Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Le Complot » 05/10/2021 09:51

Message précédent :
marinacamille a écrit:
Le Complot a écrit:Il va maintenant falloir que tu prouves que le fait pour les séries d'être addictives est directement corrélé avec un manque de finesse de leur part, bonne chance. :fant2:


Oui, tu as raison, en plus, j'y ai pensé en l'écrivant :lol:
Mais c'était pas le centre de mon propos. Je rebondissais juste sur le soit-disant "manque de finesse/subtilité" des productions japonaises et asiatiques. Je suis pas du tout d'accord, sans parler directement de cette série (du coup, comme on est dans le sujet des séries, faut que je sorte :lol: )
J'ai toujours trouvé justement que le cinéma asiatique, le bon, était assez fin. Dernier en date vu au cinéma "True Mothers", une pépite.

;)

Pour ça, je pense que c'est strictement comme l'Européen et l'Américain, il y a des choses subtiles et d'autres non. ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 25/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 37 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede nexus4 » 05/10/2021 14:41

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 73626
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 58 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Anianka » 05/10/2021 14:52

je ne savais pas du tout que le Dr Who jouait la dedans.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11440
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 44 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Brian Addav » 05/10/2021 14:58

Ni Marina Foïs.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
En kiosque
En kiosque
 
Messages: 59142
Inscription: 12/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 51 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede logan1973 » 05/10/2021 15:00

La chute du trône c'est censé se rapporter à quelle occurence ?
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18129
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 52 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede fanche » 05/10/2021 15:16

[Révéler] Spoiler:
logan1973 a écrit:La chute du trône c'est censé se rapporter à quelle occurence ?

Je me posais la même question
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19203
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 49 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Le Complot » 05/10/2021 15:43

Brian Addav a écrit:Ni Marina Foïs.

C'est plutôt Blanche Gardin qui s'est tapée l'incruste. :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 25/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 37 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Brian Addav » 05/10/2021 15:47

j'hésitais...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
En kiosque
En kiosque
 
Messages: 59142
Inscription: 12/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 51 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede xuunam » 06/10/2021 17:14

@ e m bon j'ai continué sur un autre sode et celui là m'a bien plu, celui avec le jeu de billes, à cause des scènes avec le vieux, là c'était vraiment chouette, l'acteur en impose de justesse, je ne voyais plus un "acteur jouant un rôle", je voyais vraiment un vieux sénile attachant et touchant à la fois.... il a réussi à m'embarquer..
[Révéler] Spoiler: Gros Spoiler qui nique tout l'épisode si vous l'avez pas déjà vu
Lui j'aurais bien aimé le voir encore.... Mais j'imagine que comme on est pas chez Marvel...............?? Ok j'ai compris...bon ben tant pis.. mais c'est con c'est le seul que j'aimais bien... avec la Nord Coréenne qui ressemble grave à Lucy Liu aka O-Ren Ishii dans Kill Bill :D
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 20 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede rahoul » 06/10/2021 17:35

marinacamille a écrit:
rahoul a écrit:Les persos sont parfois excessifs, comme souvent dans le cinéma asiatique, ...
e m a écrit:
xuunam a écrit:Bof pour ma part, un genre de Battle royal/Escape room du pauvre avec le surjeu outrancier caractéristique des séries coréennes en plus... (si les yeux et les oreilles n'y sont pas déjà un peu habitué ca sera poubelle direct pour 99% des curieux...


On n'a pas du voir le même cinéma asiatique... :shock: :-D
Justement ce qui caractérise le cinéma asiatique à mes yeux c'est la subtilité et la non-linéarité.

Je ne parle évidemment pas de Squid Game (dont j'ai vu les 2 premiers épisodes hier soir), les séries étant faites pour être adictives, on est rarement dans la finesse.

Je ne connais pas assez le genre, mais de ce que j'ai pu voir, c'est assez caractéristique dans des films ou des animes asiatiques de voir des persos devenir hystériques devant une peluche kawai, un plat qu'on vient de leur servir, ou qui meublent la conversation avec des banalités affligeantes ( là par exemple l'histoire du réchaud qui chauffait trop bien )
Bon, une fois pris pour acquis, on se fait une raison, ça devient accessoire et on suit l'intrigue sans trop de problème. ;)

Je n'ai pas vu Battle Royal , mais le jeu de massacre dans squid est vite expédié, il a peu d'intérêt en soi.
Ce qui est intéressant, c'est la psychologie. Sans trop spoiler, c'est la motivation de chacun à continuer librement, les cas de conscience qui vont avec..
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17163
Inscription: 29/04/2009

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede logan1973 » 08/10/2021 14:52

Pour ceux qui ont Disney+ Only murders in the building c'est très sympa.

CSI: Vegas. L'effet de surprise pour les nuls : Quand tu écris ton épisode pour amener un cliffhanger basé sur le retour d'un acteur de la série originale, TU NE METS PAS SON NOM AU GÉNÉRIQUE. Ça atténue grandement la réaction attendue.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18129
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 52 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede toine74 » 08/10/2021 15:15

logan1973 a écrit:Pour ceux qui ont Disney+ Only murders in the building c'est très sympa.



J'allais en parler !

Vraiment très chouette que Only murders in the building. Un whodunit classique et décalé (Steve Martin et Martin Short s'amusent comme en 40, Séléna Gomez est étonnante (sa voix en vo est superbe)). C'est drôle, bien pensé, il y a une avalanche de guest. C'est totalement différent de Ted Lasso, mais ça fait autant de bien. :ok: :ok: :ok:

En VF :


En VO pour Selena :love:


A propos de cette bande annonce, elle ne retranscrit pas tout-à-fait l'ambiance et le rythme qui sont nettement plus "à la cool".
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 25455
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 51 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede BOBetBOBETTE » 08/10/2021 16:12

À propos de la série Squid Game, voici un message de la Directrice de l'école:

Bonjour chers parents,

Le retour du jeu « Un, deux, trois, soleil » dans les cours d'école sème l'inquiétude dans le milieu scolaire au Québec, mais aussi à l'École Les Jeunes Explorateurs. C'est que l'engouement mondial pour la télésérie Le jeu du calmar (Squid Game) se répercute jusque dans notre cours de récréation, où des enfants reproduisent les jeux funestes de la télésérie diffusée sur Netflix, classée 18 ans et plus. Une situation qui pousse l'École à lancer un appel à la vigilance. Comprenez bien que nous ne sommes pas inquiets de voir les enfants jouer à "1-2-3 soleil" ou autre jeu de cours d'école, mais de jouer en se donnant des numéros et en se tirant à bout portant pour s'éliminer et/ou en se donnant des conséquences négatives.

J'ai fait un tour des classes de 4e, 5e et 6e année aujourd'hui et j'ai été surprise de constater qu'un bon nombre d'élèves avaient déjà écouté cette série. J'ai exprimé mes inquiétudes aux élèves et je les ai également avisés de la "tolérance zéro" qui sera immédiatement donnée dans l'éventualité d'une quelconque participation à la reproduction de ce jeu.

Je compte sur votre collaboration pour faire un retour auprès de vos enfants par rapport à cette série télévisée et pour contribuer de façon positive à notre vie scolaire.

Je vous souhaite une belle fin de journée.
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10359
Inscription: 05/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 56 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede e m » 08/10/2021 20:30

xuunam a écrit:@ e m bon j'ai continué sur un autre sode et celui là m'a bien plu, celui avec le jeu de billes, à cause des scènes avec le vieux, là c'était vraiment chouette, l'acteur en impose de justesse, je ne voyais plus un "acteur jouant un rôle", je voyais vraiment un vieux sénile attachant et touchant à la fois.... il a réussi à m'embarquer..
[Révéler] Spoiler: Gros Spoiler qui nique tout l'épisode si vous l'avez pas déjà vu
Lui j'aurais bien aimé le voir encore.... Mais j'imagine que comme on est pas chez Marvel...............?? Ok j'ai compris...bon ben tant pis.. mais c'est con c'est le seul que j'aimais bien... avec la Nord Coréenne qui ressemble grave à Lucy Liu aka O-Ren Ishii dans Kill Bill :D

Ah oui, très bien cette épisodes.
Pas mal d'émotions, avec la fille aussi.

Et amusant aussi...
[Révéler] Spoiler:
quand ils se mettent tous à lécher leur gâteaux :fant2:


BOBetBOBETTE a écrit:À propos de la série Squid Game, voici un message de la Directrice de l'école:


-----------------
[b]Bonjour chers parents,

Le retour du jeu « Un, deux, trois, soleil » dans les cours d'école sème l'inquiétude dans le milieu scolaire au Québec, mais aussi à l'École Les Jeunes Explorateurs....

J'imagine que ce n'est malheureusement même pas un fake...
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5212
Inscription: 09/04/2003
Localisation: 日本
Age: 22 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede BOBetBOBETTE » 08/10/2021 20:36

e m a écrit:
xuunam a écrit:@ e m bon j'ai continué sur un autre sode et celui là m'a bien plu, celui avec le jeu de billes, à cause des scènes avec le vieux, là c'était vraiment chouette, l'acteur en impose de justesse, je ne voyais plus un "acteur jouant un rôle", je voyais vraiment un vieux sénile attachant et touchant à la fois.... il a réussi à m'embarquer..
[Révéler] Spoiler: Gros Spoiler qui nique tout l'épisode si vous l'avez pas déjà vu
Lui j'aurais bien aimé le voir encore.... Mais j'imagine que comme on est pas chez Marvel...............?? Ok j'ai compris...bon ben tant pis.. mais c'est con c'est le seul que j'aimais bien... avec la Nord Coréenne qui ressemble grave à Lucy Liu aka O-Ren Ishii dans Kill Bill :D

Ah oui, très bien cette épisodes.
Pas mal d'émotions, avec la fille aussi.

Et amusant aussi...
[Révéler] Spoiler:
quand ils se mettent tous à lécher leur gâteaux :fant2:


BOBetBOBETTE a écrit:À propos de la série Squid Game, voici un message de la Directrice de l'école:


-----------------
[b]Bonjour chers parents,

Le retour du jeu « Un, deux, trois, soleil » dans les cours d'école sème l'inquiétude dans le milieu scolaire au Québec, mais aussi à l'École Les Jeunes Explorateurs....

J'imagine que ce n'est malheureusement même pas un fake...


Non, pas du tout, on a reçu ce courriel hier.
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10359
Inscription: 05/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 56 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede e m » 08/10/2021 21:04

:?
À la limite si elle s'inquiétait du fait que des parents laissent des enfants regarder des séries qui ne leurs sont pas destinées.
Mais là... ça ne va pas transformer les enfants en dangereux psychopathes.
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5212
Inscription: 09/04/2003
Localisation: 日本
Age: 22 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Anianka » 09/10/2021 10:22

j ai vu l episode 4 de FondatioN;
il faut vraiment que je relise le bouquin parce que Salvor Hardin qui lit quasiment dans els pensées,, controle les probailités et a des visions je ne m en souvenais pas ...
seul bon point, ils ont réussit a caser une citation de Dune dans l episode, et pas sur que grand monde l ai captée.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11440
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 44 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede nexus4 » 09/10/2021 10:23

BOBetBOBETTE a écrit:À propos de la série Squid Game, voici un message de la Directrice de l'école:

Bonjour chers parents,

Le retour du jeu « Un, deux, trois, soleil » dans les cours d'école sème l'inquiétude dans le milieu scolaire au Québec, mais aussi à l'École Les Jeunes Explorateurs. C'est que l'engouement mondial pour la télésérie Le jeu du calmar (Squid Game) se répercute jusque dans notre cours de récréation, où des enfants reproduisent les jeux funestes de la télésérie diffusée sur Netflix, classée 18 ans et plus. Une situation qui pousse l'École à lancer un appel à la vigilance. Comprenez bien que nous ne sommes pas inquiets de voir les enfants jouer à "1-2-3 soleil" ou autre jeu de cours d'école, mais de jouer en se donnant des numéros et en se tirant à bout portant pour s'éliminer et/ou en se donnant des conséquences négatives.

J'ai fait un tour des classes de 4e, 5e et 6e année aujourd'hui et j'ai été surprise de constater qu'un bon nombre d'élèves avaient déjà écouté cette série. J'ai exprimé mes inquiétudes aux élèves et je les ai également avisés de la "tolérance zéro" qui sera immédiatement donnée dans l'éventualité d'une quelconque participation à la reproduction de ce jeu.

Je compte sur votre collaboration pour faire un retour auprès de vos enfants par rapport à cette série télévisée et pour contribuer de façon positive à notre vie scolaire.

Je vous souhaite une belle fin de journée.



Ceci dit les fictions actuelles jouent à fond le rôle de fenêtre d'Overton. Positivement ou pas, selon où l'on se place, mais si ca vaut pour Obama, les droits LGBT, et le féminisme, il n'y pas de raison de penser que ça n'a pas d'importance sur l'accoutumance à la violence, à ce qui est acceptable ou pas. C'est une fenêtre à double miroir qui s'élargit sans cesse pour attirer le chaland. Pognon is pognon et si il faut flatter le meilleur comme le pire, Cours Forest !
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 73626
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 58 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede xof 24 » 09/10/2021 10:40

:respect:
Je ne connaissais pas la théorie.
Et du coup je me rends compte que pour ma part au boulot on est en plein développement de la modification de la fenêtre.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3


Le "RAGOUT du Jeudi "sera servi en OCTOBRE 2025Les BDs à vendre de Xof! lien direct en cliquant sur cette phrase


Rendez Vous Parisien[color=#FF0000] MARDI 21 OCTOBRE 2025
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 36189
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 54 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede xuunam » 09/10/2021 13:40

Le soucis en France, c'est quand Macron a décidé de démonter la petite fenêtre d'Overton de début de mandat,
pour la remplacer par une grande baie vitrée à 3 vantaux... :diable:

Mais je m'égare :D :D
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 20 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede kobaia » 09/10/2021 20:39

Je mets ça là parce que c’est un « unitaire ». La vengeance au triple galop, sur Canal+ séries.

Parodie française de La vengeance aux deux visages et de toute une tripotée de soaps. C’est très drôle.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5566
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités