nexus4 a écrit:La structure ressemble à celle de Wanda Vision, comme tu la décris. Le coté Marvel en moins.
Pas du tout, déjà parce que ça ne rend pas hommage à la sitcom dont la série reprend les codes * et surtout parce que ça joue beaucoupaucoup plus clairement que WandaVision le contraste entre le ton général de la série et les scènes de Sitcom.
* Pour bien comprendre de quoi parle la série il faut savoir que le nom et l'idée de la série vient de la sitcom Kevin can Wait, qui s'intéressait à la vie d'un policier fraîchement retraité et de sa femme, interprétés respectivement par Kevin James et Erinn Hayes. La série en soit est franchement oubliable mais elle a fait polémique entre la première et la deuxième saison lorsque les producteurs ont décidé de virer sans aucune explication Erinn Hayes et de complètement effacer son personnage (en gros il y a une phrase pour dire qu'elle est morte et rideau.)
Morti a écrit:Et hop, fini la saison 3 de Fringe... Bon dieu que c'est bon cette série...
Encore deux saisons de bonheur, donc.
Tout à fait...j'adore cette série...intelligente, bien écrite, surprises à tous les épisodes, casting nickel...John Noble en fait, c'est un monstre... La différence entre Walter et Walternate, uniquement par son expressivité, c'est du grand art. On lit ses sentiments sur son visage et puis son texte est délicieux...non, vraiment...un GRAND acteur...
Par contre je ne me rappelle plus du tout des deux dernières saisons...je me régale d'avance...
Une série à mettre dans les annales de la télé...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
* Pour bien comprendre de quoi parle la série il faut savoir que le nom et l'idée de la série vient de la sitcom Kevin can Wait, qui s'intéressait à la vie d'un policier fraîchement retraité et de sa femme, interprétés respectivement par Kevin James et Erinn Hayes. La série en soit est franchement oubliable mais elle a fait polémique entre la première et la deuxième saison lorsque les producteurs ont décidé de virer sans aucune explication Erinn Hayes et de complètement effacer son personnage (en gros il y a une phrase pour dire qu'elle est morte et rideau.)
RosbOOm a écrit:The White Lotus : série HBO complétement décalée, satire des ultrariches à la fois drôle et gênante, un petit côté Agatha Christie et une BO géniale
Pas mal effectivement, une ambiance assez hallucinée, mais j'avais trouvé ça un peu trop démonstratif, caricatural ( même si c'est voulu).
Par exemple la désillusion de la jeune mariée en plein voyage de noces, c'est à mon avis pas crédible, trop tôt, ou trop tard. Le manque de professionnalisme du gérant dans un hôtel de luxe non plus.
Personne ne t'y oblige. Personne ne t'en empêche non plus.
Je remets le post que j'avais laissé dans " Seules à Berlin ":
rahoul a écrit:Pour rester dans l'ambiance, je découvre la série Shadowplay sur Canal: Un flic Américain débarque à Berlin en 46, chargé de mettre sur pied un commissariat principalement composé de femmes. Entre trafics, meurtres, viols, rivalités entre forces d'occupation déjà en pré-guerre froide. Et accessoirement un jeu de chat & souris en mode " 3ème Homme ".
( Je mets la bande-annonce mais elle ne rend pas forcément honneur à ce que j'ai pu voir de la série. )
Beaucoup aimé. ( Pas pu m'empêcher de penser à l'actualité, avec des armées d'occupation déconnectées, qui se contentent de faire de la représentation ou du bizness dans un pays ravagé, où tout est à repenser & reconstruire, sans lui donner de moyens de se relever... )
Personne ne t'y oblige. Personne ne t'en empêche non plus.
Hit & Run (netflix). Série israélienne. Excellent thriller d'espionnage "à l'ancienne" mais qui incorpore toutes les tendances actuelles (les alliés qui s'espionnent mutuellement, le piratage des téléphones portables, etc.). USA, Israel, avec des amis comme ça, pas besoin de terroriste barbu pour semer la peur et le doute. Classique, un peu lent à démarrer (les 2 premiers épisodes pourraient en faire un seul), mais très bien mené au final.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »
Découvert par hasard cette excellente courte série italienne de 6 épisodes. Dans le monde, tous les adultes sont morts suite à l'apparition d'un virus. Il ne reste plus que les enfants. Et encore dès la fin de l'adolescence, ils sont rattrapés par la maladie qui jusque là les épargne. Que faire quand votre durée de vie n'est plus que d'environ 15 ans ?
On a donc affaire à une série post op. Une de plus me direz -vous ? Son originalité vient de ce prisme sur l'enfance. Un peu comme si Mad Max rencontrait sa majesté des mouches. Pour les lecteurs de bds, c'est la série Seuls du départ avant l'aspect délire mystico religieux. On se concentre sur les enfants livrés à eux mêmes. Si votre vison de l'enfance est remplie d'angélisme ( les enfants sont forcément gentils et tous gnons), je vous déconseille cette série. Vous risquez de souffrir. Ici, les enfants livrés à eux mêmes sont durs, méchants entre eux. Les jeux de l'enfance n'ont plus les freins sociaux alors les sévices vont loin.
Le romancier italien Niccolo Ammaniti adapte lui même son propre roman. Je ne sais pas ce qu'il donne en écrivain mais en réalisateur chapeau. La photo est magnifique ( bien aidé par la Sicile), la direction artistique au top ( on croit à cette univers avec peu finalement) mais c'est surtout dans sa direction d'acteurs qu'il m'a impressionné. Surtout qu'il n'y a quasi que des enfants et ce n'est jamais facile. Et là, il y a même dû avoir une bonne prise en charge psychologique car il n'y est pas allé de main morte à ce qu'il leur a imposé ou fait faire. Et que je tue des gens, je palpe des cadavres, nettoie des os. La mort est montrée avec cruidité et réalisme. Un corps mort même de l'être aimé se putréfie, gonfle etc.
Malgré toute l'horreur du monde, la série a aussi un coté conte et parfois de magnifiques images oniriques surgissent et marquent la rétine.
Bref un petit coup de cœur et une série qui j'espère aura une sortie dvd et que j'achèterai.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Bon ben je vais passer mon tour...surtout si c'est très bien filmé. Mon côté fleur bleue ne resistera pas... Et je n'ai pas de psychologue à portée d'écran
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3
Le "RAGOUT du Jeudi "sera servi en OCTOBRE 2025Les BDs à vendre de Xof! lien direct en cliquant sur cette phrase
Rendez Vous Parisien[color=#FF0000] MARDI 21 OCTOBRE 2025