Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede xof 24 » 06/05/2021 11:34

Message précédent :
Je poursuis The Nevers.

Et j'ai fini la saison 3 de Handmaid's tale, Fichtre... J'ai du coup enchainé sur la S4. J'ai un peu l'impression de voir une évolution du personnage comme dans Breaking Bad.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34848
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Anianka » 06/05/2021 14:20

xof 24 a écrit:Je poursuis The Nevers.

the Nevers je continue aussi, j'attends de voir pour l'instant car ça promettait beaucoup mais ce n'est pas extraordinaire, je trouve ça très fade.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9719
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede cicerobuck » 06/05/2021 14:26

Perso, je trouve ça plaisant et dynamique, et ça ne dure que 6 épisodes cette première saison.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3287
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede xuunam » 07/05/2021 03:35

xof 24 a écrit:Et j'ai fini la saison 3 de Handmaid's tale, Fichtre... J'ai du coup enchainé sur la S4. J'ai un peu l'impression de voir une évolution du personnage comme dans Breaking Bad.
Très bonne reprise et suite de la série, les 4 épisodes sont vraiment bien réalisés et effectivement les perso évoluent en profondeur, cela reste le haut du panier pour moi. Vivement la suite !

Sinon j'ai commencé Intergalactic : de la SF totale décomplexée, 80% Wtf et 100% british...
Bref 3 bonnes raisons de vous y mettre aussi :)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede crepp » 07/05/2021 15:28

xuunam a écrit:
xof 24 a écrit:Et j'ai fini la saison 3 de Handmaid's tale, Fichtre... J'ai du coup enchainé sur la S4. J'ai un peu l'impression de voir une évolution du personnage comme dans Breaking Bad.
Très bonne reprise et suite de la série, les 4 épisodes sont vraiment bien réalisés et effectivement les perso évoluent en profondeur, cela reste le haut du panier pour moi. Vivement la suite !


Ah enfin une bonne reprise de saison ? J'adore la série, pourtant à chaque début j'ai presque envie de lâcher, mais l'évolution me scotche systématiquement.
Bref faut que je commence la 4 :food:
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7647
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede xof 24 » 07/05/2021 15:54

crepp a écrit:
xuunam a écrit:
xof 24 a écrit:Et j'ai fini la saison 3 de Handmaid's tale, Fichtre... J'ai du coup enchainé sur la S4. J'ai un peu l'impression de voir une évolution du personnage comme dans Breaking Bad.
Très bonne reprise et suite de la série, les 4 épisodes sont vraiment bien réalisés et effectivement les perso évoluent en profondeur, cela reste le haut du panier pour moi. Vivement la suite !


Ah enfin une bonne reprise de saison ? J'adore la série, pourtant à chaque début j'ai presque envie de lâcher, mais l'évolution me scotche systématiquement.
Bref faut que je commence la 4 :food:


Ben pour la saison 3 j'ai cru que j'allais stoppé...Et paf le revirement qui t'emporte jusqu'au bout.


Sinon je viens de visionner enfin le premier épisode de True Détective S3.
Je me retiens de tout regarder d'un coup...J'ai d'autres choses à faire que de scotcher devant ma télé, mais punaise c'est bonnnnnn.


Sinon j'ai regardé HPI. D'un oeil...Et j'ai l'impression d'une volonté de faire du Sherlock Holmes à la française...
Après il y a des longueurs, et le fil rouge , pfffffff...
Dommage car cela aurait pu être un bonne petite série...J'ai bien peur que cela sombre...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34848
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede popkil » 07/05/2021 17:01

Des nouvelles de Charles Sobhraj, alias "Le Serpent" :

:arrow: https://www.parismatch.com/Actu/Interna ... nt-1736965
"C'est parce que la vitesse de la lumiere est supérieure à celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con"

TWITTER ▶️ https://twitter.com/BDRoy68?s=09
Avatar de l’utilisateur
popkil
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4760
Inscription: 04/02/2018
Localisation: Limoges
Age: 55 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede HOCHET Gabriel » 07/05/2021 19:05

xof 24 a écrit:
crepp a écrit:
xuunam a écrit:
xof 24 a écrit:Et j'ai fini la saison 3 de Handmaid's tale, Fichtre... J'ai du coup enchainé sur la S4. J'ai un peu l'impression de voir une évolution du personnage comme dans Breaking Bad.
Très bonne reprise et suite de la série, les 4 épisodes sont vraiment bien réalisés et effectivement les perso évoluent en profondeur, cela reste le haut du panier pour moi. Vivement la suite !


Ah enfin une bonne reprise de saison ? J'adore la série, pourtant à chaque début j'ai presque envie de lâcher, mais l'évolution me scotche systématiquement.
Bref faut que je commence la 4 :food:


Ben pour la saison 3 j'ai cru que j'allais stoppé...Et paf le revirement qui t'emporte jusqu'au bout.


Sinon je viens de visionner enfin le premier épisode de True Détective S3.
Je me retiens de tout regarder d'un coup...J'ai d'autres choses à faire que de scotcher devant ma télé, mais punaise c'est bonnnnnn.


Sinon j'ai regardé HPI. D'un oeil...Et j'ai l'impression d'une volonté de faire du Sherlock Holmes à la française...
Après il y a des longueurs, et le fil rouge , pfffffff...
Dommage car cela aurait pu être un bonne petite série...J'ai bien peur que cela sombre...

Je me suis dit un peu la même chose...
HPI a apparemment bien accroché tout le monde sur les 2 premiers épisodes, mais ça deviendrait très vite lourdingue que je ne serais pas surpris.....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27135
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Morti » 07/05/2021 20:14

Je suis toujours Débris qui sort un peu de l'ordinaire mais là, 2 épisodes où il y a des sauts temporels de deux jours qui changent à chaque fois...putain, faut suivre... :ouch: :ouch:

Bonne série atypique je trouve...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20987
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Anianka » 07/05/2021 20:26

Morti a écrit:Je suis toujours Débris qui sort un peu de l'ordinaire mais là, 2 épisodes où il y a des sauts temporels de deux jours qui changent à chaque fois...putain, faut suivre... :ouch: :ouch:

Bonne série atypique je trouve...

je n ai pas vu l interet de faire trainer ca sur 2 épisodes par contre, et au final, ca a pas fait avancé le schmilblick.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9719
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede xuunam » 07/05/2021 21:02

Morti a écrit:Je suis toujours Débris qui sort un peu de l'ordinaire mais là, 2 épisodes où il y a des sauts temporels de deux jours qui changent à chaque fois...putain, faut suivre... :ouch: :ouch:

Bonne série atypique je trouve...

Intergalactic Morti (voir plus haut), ca pourrait être pour toi ça (SF, WTF, British...100% divertissement ;-) )
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Sunderclock » 07/05/2021 21:52

Intergalactic je me jette dessus direct !

ça va me changer de la lugubre mais géniale Nighflyers (horreur / SF à la Event Horizon mais écrit par George R. Martin)
Avatar de l’utilisateur
Sunderclock
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 456
Inscription: 14/11/2017
Age: 40 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede jolan » 07/05/2021 22:54

HOCHET Gabriel a écrit:
xof 24 a écrit:Sinon j'ai regardé HPI. D'un oeil...Et j'ai l'impression d'une volonté de faire du Sherlock Holmes à la française...
Après il y a des longueurs, et le fil rouge , pfffffff...
Dommage car cela aurait pu être un bonne petite série...J'ai bien peur que cela sombre...


Je me suis dit un peu la même chose...
HPI a apparemment bien accroché tout le monde sur les 2 premiers épisodes, mais ça deviendrait très vite lourdingue que je ne serais pas surpris.....


Ca me fait plus penser à "Candice Renoir", une sorte de Columbo qui résolvait les affaires avec son oeil de mère et de femme qui voit "les vrais détails du quotidien"

En tout cas, pour HPI, dès le troisième épisode ça devient une énième série fadasse où le haut potentiel n'a plus aucun intérêt, elle écoute et elle sert d'assistante sociale en fait...
Tout dépend d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13938
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Yoichi Hiruma » 11/05/2021 10:57

jolan a écrit:
Ca me fait plus penser à "Candice Renoir", une sorte de Columbo qui résolvait les affaires avec son oeil de mère et de femme qui voit "les vrais détails du quotidien"

En tout cas, pour HPI, dès le troisième épisode ça devient une énième série fadasse où le haut potentiel n'a plus aucun intérêt, elle écoute et elle sert d'assistante sociale en fait...


On a regardé les 8 épisodes et c'est un peu tout le temps la même chose, mais c'est pas déplaisant. Il y a quand même une évolution des personnages, même si on est dans la grosse caricature.
Avatar de l’utilisateur
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore
 
Messages: 2193
Inscription: 09/09/2005
Localisation: km 0
Age: 43 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Thierry_2 » 11/05/2021 11:11

popkil a écrit:Des nouvelles de Charles Sobhraj, alias "Le Serpent" :

:arrow: https://www.parismatch.com/Actu/Interna ... nt-1736965

sinon, toujours dans la mini-série
c'est beaucoup trop long et c'est assez mal écrit dans l'ensemble.
C'est dommage parce que la reconstitution est très bien, que c'est dans l'ensemble pas mal filmé et plutôt bien joué. Mais les personnages manquent tellement de profondeur qu'à terme, les acteurs en sont réduits à répéter les mêmes postures et tics. La progression dramatique est inexistante et la pauvre Jenna Coleman sensée jouer une québecoise est incompréhensible lorsqu'elle tente de parler français. L'effort est évident et une pointe d'accent québécois perce bien dans quelques mois. Mais elle est plus dans le français-yaourt. Ne me dites pas qu'il n'y a pas de comédienne québécoise disponible ?
Donc, ça se laisse voir. Ce sera sans doute une étape-clé pour Tahar rahim pour s'imposer définitivement à l'étranger, mais il y avait moyen de faire tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6517
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede popkil » 11/05/2021 14:52

J'attaque la 3 ème saison de Bloodline.

Les acteurs campent très bien leurs rôles respectifs et il ne se passe pas un épisode sans que l'intrigue et la tension ne redescendent en intensité. :ok:
"C'est parce que la vitesse de la lumiere est supérieure à celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con"

TWITTER ▶️ https://twitter.com/BDRoy68?s=09
Avatar de l’utilisateur
popkil
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4760
Inscription: 04/02/2018
Localisation: Limoges
Age: 55 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Le Tapir » 11/05/2021 14:58

Sinon j'ai commencé Hippocrate!

Bon... J'y ai un peu perdu mon appétit!

Je crois que je vais peut-être en rester là... Oui, surement d'ailleurs! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Morti » 11/05/2021 19:50

Le Tapir a écrit:Sinon j'ai commencé Hippocrate!

Bon... J'y ai un peu perdu mon appétit!

Je crois que je vais peut-être en rester là... Oui, surement d'ailleurs! :D


Bah tu sais, rien que la saison 1 d'Engrenages n'e donne pas envie de gueuleton...et la 2e est du même acabit.
Faut pas des séries médicales pour avoir envie de vomir... :lol:

Un truc me fait marrer...
Il y a trèèèèès longtemps, en fait au début des cassettes vidéo, j'étais un jour tombé sur une BA pour un film de zombies (Zombie en fait et en couleur) et on voyait un zombie qui arrachait la gorge d'un gars dans un ascenseur.
J'ai été choqué grave...jamais vu un truc pareil avant...j'hallucinait.

Aujourd'hui, on ouvre des corps humains, on voit des gars se faire exploser de partout, on défigure, on massacre, on viole...ça ne fait plus broncher personne.
Mais le zombie, la première fois, ça fait le job... [:kusanagui:6]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20987
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede HOCHET Gabriel » 11/05/2021 20:25

T’inquiète Morti.... on crois qu’on s’habitue aux horreurs à force de films, mais c’est pas vrai....
Le jour ou tu vois ça en vrai, de près, tu tombe par terre.... Et tu mets un an ou deux à t’en remettre....

Je me souviens d’un ex médecin militaire US côtoyé au Brésil, qui avait fait deux vacations au Vietnam, donc 12 mois fois deux, et qui disait qu’il y avait deux niveaux à ce truc.... Le deuxième étant le jour ou tu vois l’horreur appliquée à quelqu’un que tu connais bien....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27135
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede cicerobuck » 11/05/2021 20:29

Moi j'ai perdu une enchère ebay hier, c'était horrible, atroce, une vraie boucherie. Je ne m'y ferait jamais. +1 Hochet
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3287
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede fanche » 11/05/2021 20:53

Moi j'ai vu un ami disparaître dans la foule d'un magasin un jour de soldes. Je vous jure, j'en suis encore tout retourné
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15915
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités