Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Pomponazzo » 08/03/2021 18:14

Message précédent :
nexus4 a écrit:Wandavision (Disney +) : Ah punaise, Douche écossaise et pétard mouillé. Jusqu'au 7 j'y ai cru, mais en fait c'est juste nawak.

Spoile-moi, please. Je suis très curieux, mais aucune chance que je me farcisse sept épisodes pour en arriver à une telle conclusion :nononon:
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 18/08/2015
Localisation: Paese dei balocchi
Age: 11 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Anianka » 08/03/2021 18:35

les gens ont fini par se rendre compte que la série n'était qu'un immense teaser et que forcément il ne pouvait donc pas y avoir de conclusion, vu que ces conclusions ne viendront que dans les différents films/séries de la prochaine phase ?
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9700
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede wamuu » 09/03/2021 09:58

J'ai pris le temps mais je suis à fond dans Homeland.

C'est très très très bon et ça tient énormément bien sur la durée :respect: Ils arrivent à rebattre les cartes à chaque saison de manière admirable, avec une évolution des personnages vraiment intelligentes.

Pour info, j'en suis dans les derniers épisodes de la saison 6 (New-York)
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3836
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Charlus » 09/03/2021 10:00

nexus4 a écrit:Wandavision (Disney +) : Ah punaise, Douche écossaise et pétard mouillé. Jusqu'au 7 j'y ai cru, mais en fait c'est juste nawak.

Je ne sais pas à quoi tu as cru, parce que c'est exactement ce qui a été annoncé.
Reste que le début est très bien. C'est intriguant à regarder, ça demande de l'attention, bref, ça marche. Et au 7 ça redevient du Marvel (de base).

Il y a 2 épisodes qui valent un film (vraiment moyen) du MCU, c'est pas si terrible. Je me suis tapé 3 saison et demi de Son Of Anarchy en espérant que ça devienne un peu meilleur, je vais pas pleurer sur les 9 épisodes de WandaVision.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede kobaia » 09/03/2021 10:55

À quoi vous attendiez vous avec WandaVision ?

C’est une série sur le deuil (bien faite de ce côté) et ça annonce Doctor Strange 2. Peut-être aussi Spiderman 3, à voir. Et ça on l’a toujours su.

Les 7 premiers épisodes sont innovants, après ça redevient du Marvel... oui et non. Grosse bataille, mais...
[spoiler]disparition des jumeaux et de Vision[/spoiler]

Y’a du pour et du contre. Moi je suis plutôt pour.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4608
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede toque » 09/03/2021 11:01

J'ai beaucoup aimé wandavision perso.

J'ai bien plus peur pour la série sur falcon et le soldat de l'hiver :?

Et son of anarchy j'ai beaucoup aimé aussi :D
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15551
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede loopingatr » 09/03/2021 11:28

il y a 3 mois j'avais demandé des conseils pour des séries sur OCS (encore merci)

Après une (très) grosse consommation avec des trucs vraiment bien :
watchmen/ Chernobyl/ succession/ big little lies/ ballers/ true detective/ sillicon valley/ the wire/ barry/ the night of/ olive kitteridge/ the leftovers

d'autres pour lesquelles je n'ai pas accroché:
the deuce/ the brink/ avenue 5

en ce moment je regarde banshee (vu la saison 1) nexus ça me fait penser à ta description de sons of anarchy (il faut aimer les fusillades), je ne sais pas si je vais continuer

des avis sur plot against america ? (j'ai vu que c'était adapté du bouquin de roth) et sur westworld? (ou autre je suis toujours preneur de bons conseils
Avatar de l’utilisateur
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2683
Inscription: 19/09/2011
Age: 46 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Charlus » 09/03/2021 12:27

Westworld, la saison 1 est formidable. J'ai pas pu finir l'épisode 1 de la saison 2.
Th plot against America, si tu n'as pas aimé The Deuce, pas sûr que tu accroche. Personnellement, j'ai beaucoup aimé.

SoA, ça aurait pu être bien, mais ça a tous les défauts (accentués) de The Shield sans en avoir les qualités. Les retournements incessants d'alliances , les "hasards" qui arrangent les auteurs (p*t**n ce passage en Irlande, mais d'où ça vient ????), les trucs qui ne sortent de nul part, et tout est une question de survie (VDM quand même), trop tassé dans le temps, trop de clichés... Non franchement c'est pas bien écrit. C'est bien joué bien réalisé...

Il y a pleins de trucs mal ecrits que j'aime bien par ailleurs, mais là ça l'a pas fait.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Le Complot » 09/03/2021 12:35

Westworld j'accroche bien, mais je te connais pas assez pour savoir si tu aimeras.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Morti » 09/03/2021 15:03

loopingatr a écrit:il y a 3 mois j'avais demandé des conseils pour des séries sur OCS (encore merci)

Après une (très) grosse consommation avec des trucs vraiment bien :
watchmen/ Chernobyl/ succession/ big little lies/ ballers/ true detective/ sillicon valley/ the wire/ barry/ the night of/ olive kitteridge/ the leftovers

d'autres pour lesquelles je n'ai pas accroché:
the deuce/ the brink/ avenue 5

en ce moment je regarde banshee (vu la saison 1) nexus ça me fait penser à ta description de sons of anarchy (il faut aimer les fusillades), je ne sais pas si je vais continuer

des avis sur plot against america ? (j'ai vu que c'était adapté du bouquin de roth) et sur westworld? (ou autre je suis toujours preneur de bons conseils


On a beaucoup parlé de Banshee à l'époque et le résumé de la série c'était :

- le sheriff casse la gueule à quelqu'un
- le sheriff nique
- le sheriff se fait casser la gueule
- quelqu'un d'autre nique

Voilà, tu sais tout... :lol:

C'est vraiment une série fun à prendre au second degré...rien de crédible, c'est violent, sexy et le rythme est bon.
Donc c'est totalement indispensable !!! [:kusanagui:6]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede nexus4 » 09/03/2021 15:11

A la différence de SOA qui se veut sérieuse. Et là ca passe beaucoup moins bien.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63758
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Aleksi » 09/03/2021 16:16

Morti a écrit:
On a beaucoup parlé de Banshee à l'époque et le résumé de la série c'était :

- le sheriff casse la gueule à quelqu'un
- le sheriff nique
- le sheriff se fait casser la gueule
- quelqu'un d'autre nique

Voilà, tu sais tout... :lol:

C'est vraiment une série fun à prendre au second degré...rien de crédible, c'est violent, sexy et le rythme est bon.
Donc c'est totalement indispensable !!! [:kusanagui:6]


Il manque - Job a une nouvelle tenue ou coupe de cheveux :D
Et niveau baston, c'est assez impressionnant :shock: Y a certaines bastons assez cultes où j'avais assez mal pour les personnages alors qu'en général je sais que c'est du chiqué (on sait que c'est toujours pour de faux, mais j'ai rarement vu des bastons aussi bien filmées)
Avatar de l’utilisateur
Aleksi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3289
Inscription: 10/08/2020
Localisation: En bretagne
Age: 36 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede HOCHET Gabriel » 09/03/2021 16:26

Je viens de terminer Your Honor.... Mise en scène de très haut niveau, à mon sens.
Il y a énormément de qualités, un peu à tous les niveaux, et pourtant je suis mitigé, et je ne sais pas trop expliquer pourquoi.
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27127
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede logan1973 » 09/03/2021 17:20

kobaia a écrit:À quoi vous attendiez vous avec WandaVision ?

C’est une série sur le deuil (bien faite de ce côté) et ça annonce Doctor Strange 2. Peut-être aussi Spiderman 3, à voir. Et ça on l’a toujours su.

Les 7 premiers épisodes sont innovants, après ça redevient du Marvel... oui et non. Grosse bataille, mais...
[spoiler]disparition des jumeaux et de Vision[/spoiler]

Y’a du pour et du contre. Moi je suis plutôt pour.


J'ai trouvé WandaVision assez honnête, par contre en série sur le deuil c'est loin du niveau de Sorry for your Loss ( avec déjà Elizabeth Olsen).
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17100
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Aldaran » 09/03/2021 17:56

Charlus a écrit:Westworld, la saison 1 est formidable. J'ai pas pu finir l'épisode 1 de la saison 2.
Th plot against America, si tu n'as pas aimé The Deuce, pas sûr que tu accroche. Personnellement, j'ai beaucoup aimé.

SoA, ça aurait pu être bien, mais ça a tous les défauts (accentués) de The Shield sans en avoir les qualités. Les retournements incessants d'alliances , les "hasards" qui arrangent les auteurs (p*t**n ce passage en Irlande, mais d'où ça vient ????), les trucs qui ne sortent de nul part, et tout est une question de survie (VDM quand même), trop tassé dans le temps, trop de clichés... Non franchement c'est pas bien écrit. C'est bien joué bien réalisé...

Il y a pleins de trucs mal ecrits que j'aime bien par ailleurs, mais là ça l'a pas fait.

Heureusement qu'on n'aime pas tous les mêmes choses, qu'est-ce que ce serait chiant !
De mon côté, j'ai adoré Sons of Anarchy. C'est vrai, la saison qui se passe en Irlande est assez surprenante mais, dès le début de la série, l'histoire est centrée sur la mafia irlandaise et ses difficultés à survivre et s'imposer aux États-Unis. Je suis surpris qu'on se demande d'où ça vient. D'autant plus que les histoires personnelles de plusieurs personnages sont passées par l'Irlande, elles ont leurs sources dans ce pays. Il faudrait que je revois tout ça une troisième fois (!) mais je me demande finalement si les épisodes de cette période irlandaise n'articulent pas l'ensemble.

Quant aux clichés, je suis si habitué à en « croiser » des dizaines chaque jour dans la vraie vie qu'ils ne me paraissent pas si délirants que ça dans les fictions.
Mais bon, j'aime le rock, le cuir et les motos (entre autres choses) et je suis un public-cible pour Sons of Anarchy...
Ce qui est curieux, d'ailleurs, parce que les armes, pas du tout. Pour le coup, une série qui se pencherait sur les mafias et serait moins violente, ça n'aurait pas eu de sens.

Westworld, je n'ai pas aimé (j'ai regardé la première jusqu'au bout) alors que je connais des tas de personnes qui ont beaucoup aimé et que j'apprécie généralement leurs goûts. Je dois avoir loupé quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1281
Inscription: 15/11/2020
Localisation: Paris
Age: 54 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede BOBetBOBETTE » 09/03/2021 18:37

BELGRAVIA:

Très bien. Évidemment, j'avais adoré DowntonAbbey, donc c'est normal que j'apprécie cette série.
Finesse, délicatesse, subtilité, aucun vulgarité... rien à voir avec Meghan... :lol:
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10042
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede thyuig » 09/03/2021 20:06

Perso j'ai fini la saison 1 de Carnival Row et j'ai bien aimé l'ensemble. D'accord, les ficelles sont grosses, mais j'aime assez voir le contexte des luttes raciales rethématisé dans la fantasy. Il y a plusieurs strates dans l'intrigue, et à la manière de GOT, beaucoup de gens meurent. Par contre, à la différence de GOT, il y a des gentils. ;)
Assez curieux d'en voir un peu plus sur cette autre civilisation avec laquelle le Burgue est en guerre.
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Mr Degryse » 09/03/2021 20:52

J'avais également trouvé cela sympa
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10683
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Brian Addav » 10/03/2021 09:21

Je mets ça ici plutôt que dans les DAs, mais si vous aimez les comics, si vous êtes un gros fan de la grande époque Cartoon Network (Johnny Bravo, Dexter, PPG, Samurai Jack et cie), matez-ça :

Kid Cosmic, le trailer :


Les persos :


Et la BO est très très cool en plus :


Et un article en anglais :
https://keyframemagazine.org/2021/03/01 ... artooning/
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54190
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede wamuu » 10/03/2021 10:36

Aleksi a écrit:
Morti a écrit:
On a beaucoup parlé de Banshee à l'époque et le résumé de la série c'était :

- le sheriff casse la gueule à quelqu'un
- le sheriff nique
- le sheriff se fait casser la gueule
- quelqu'un d'autre nique

Voilà, tu sais tout... :lol:

C'est vraiment une série fun à prendre au second degré...rien de crédible, c'est violent, sexy et le rythme est bon.
Donc c'est totalement indispensable !!! [:kusanagui:6]


Il manque - Job a une nouvelle tenue ou coupe de cheveux :D
Et niveau baston, c'est assez impressionnant :shock: Y a certaines bastons assez cultes où j'avais assez mal pour les personnages alors qu'en général je sais que c'est du chiqué (on sait que c'est toujours pour de faux, mais j'ai rarement vu des bastons aussi bien filmées)

Ce plan séquence de la saison 3... (qui passe un instant dans une voiture!)

Sinon, j'ai trouvé que les personnages sont vraiment bien écrits et que certaines morts sont, en conséquence, bien poignantes.
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3836
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede wamuu » 10/03/2021 10:36

Brian Addav a écrit:Je mets ça ici plutôt que dans les DAs, mais si vous aimez les comics, si vous êtes un gros fan de la grande époque Cartoon Network (Johnny Bravo, Dexter, PPG, Samurai Jack et cie), matez-ça :

Kid Cosmic, le trailer :


Les persos :


Et la BO est très très cool en plus :


Et un article en anglais :
https://keyframemagazine.org/2021/03/01 ... artooning/

Je note 8-) Merci !
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3836
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités