Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede popkil » 01/03/2021 23:11

Message précédent :
Golden-globe et jolis ongles pour ...

https://www.cnews.fr/people/2021-03-01/ ... ssion=true
"C'est parce que la vitesse de la lumiere est supérieure à celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con"

TWITTER ▶️ https://twitter.com/BDRoy68?s=09
Avatar de l’utilisateur
popkil
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4760
Inscription: 04/02/2018
Localisation: Limoges
Age: 55 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede thyuig » 02/03/2021 09:34

Je progresse dans Carnival Row, j'en suis à l'épisode 4 et je me laisse gentiment happé par la série. En fait il n'y a souvent pas grand scène marquante, mais l'univers m'intéresse suffisamment pour que j'ai envie de connaitre la suite de l'histoire. De plus j'adore la voix de l'actrice qui joue la fée.
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Sunderclock » 02/03/2021 21:15

Je voulais dire du mal de Snowpiercer, étant un fan absolu hardcore du film j'étais sûr que ça serait trop polissé mais même s'il n'y a plus ce côté très sombre et crasseux je dois dire que le premier épisode m'a happé en quelques minutes seulement, et jusqu'à la fin sans débander, c'est juste excellent...pff... monde de merde gelée... C'est très différent, on retrouve certaines scènes presque copié-collé mais plus comme des clins d'oeil aux avertis car ils ont réussi un reboot qui a sa propre personnalité et ne cherche ni le consensuel ni la fidélité dépourvue d'originalité (enfin j'espère que ça va durer).

Je viens à l'instant de découvrir que Bong Joon-ho est producteur/scénariste, je ne doute pas que ça joue sur la qualité.
Avatar de l’utilisateur
Sunderclock
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 456
Inscription: 14/11/2017
Age: 40 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede xof 24 » 02/03/2021 21:20

Sunderclock a écrit:Je voulais dire du mal de Snowpiercer, étant un fan absolu hardcore du film j'étais sûr que ça serait trop polissé mais même s'il n'y a plus ce côté très sombre et crasseux je dois dire que le premier épisode m'a happé en quelques minutes seulement, et jusqu'à la fin sans débander, c'est juste excellent...pff... monde de merde gelée... C'est très différent, on retrouve certaines scènes presque copié-collé mais plus comme des clins d'oeil aux avertis car ils ont réussi un reboot qui a sa propre personnalité et ne cherche ni le consensuel ni la fidélité dépourvue d'originalité (enfin j'espère que ça va durer).

Je viens à l'instant de découvrir que Bong Joon-ho est producteur/scénariste, je ne doute pas que ça joue sur la qualité.


Et comparé au chef d'œuvre qu'est la BD ???
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34843
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Sunderclock » 02/03/2021 23:12

La bd est pour moi un acquis, un impératif, un prérequis qui va sans dire ! :-D

L'ambiance de la série s'en détache clairement avec ces explosions de couleurs, je ne saurais pas comparer honêtement, déjà que le fim s'en détachait pas mal... la bd me paraissait plus proche du lecteur, plus intime, plus désespérée et avec un sentiment d'urgence claustrophobique que je ne retrouve pas dans la série ou certains lieux font presque oublier l'exiguité du train. Des expériences radicalement différentes donc, dans le ressenti, bien qu'elles restente dans un cannevas commun : on pourra détester l'une et adorer l'autre.

Perso, je me régale comme un goinfre à tous les rateliers multimedia, même si j'ai trouvé la suite en bd moins intéressante que le 1er tome.
Avatar de l’utilisateur
Sunderclock
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 456
Inscription: 14/11/2017
Age: 40 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Aleksi » 04/03/2021 14:41

J'ai commencé Raised by wolves , épisode 1, que c'est moche... et pas intéressant... je vais voir si je vais aller plus loin que Cursed (3 épisodes) : que ma vie est palpitante :D
Avatar de l’utilisateur
Aleksi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3289
Inscription: 10/08/2020
Localisation: En bretagne
Age: 36 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede silverfab » 04/03/2021 15:29

Je confirme que Raised ne m’a clairement pas emballé non plus.
Par contre au final, et malgré ses défauts de dialogues cités plus haut, Paris police 1900 m’a plutôt bien plu.
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Morti » 04/03/2021 20:21

Nouvelle série découverte hier : Débris !

Image

Une navette spatiale qui rentrait vers la Terre est heurtée par des météorites et les débris tombent sur Terre.
Seulement ce ne sont pas des débris comme les autres, ils ont certaines facultés.
Un flic américain et une fliquette britannique enquêtent...

Alors là ça faisait longtemps que je n'avais pas vu une série aussi intrigante. J'ai dû faire Waw plusieurs fois car on ne voit rien venir et on est cueilli à froid.

Casting inconnu pour moi mais ils font le job, l'histoire devrait évoluer très vite mais pour un pilote, c'est un bon pilote... :ouch: [:flocon:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede HOCHET Gabriel » 04/03/2021 20:28

Ah voui..... ça me branche bien ce que tu en dis tiens.....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27130
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede cicerobuck » 04/03/2021 22:42

J'ai maté Débris hier soir, un peu intrigué, mais on est très très loin du charme de X-Files, voir même de Fringe. Le cast mn'a aucun charisme, et c'est raconté sans passion, sans nervosité. Parce que niveau prod' c'est pas mal, et que c'est de la pure SF, je vais persévérer quelque peu, mais avec une bien plus grosse réserve que l'ami Morti.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3287
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Morti » 05/03/2021 00:42

cicerobuck a écrit:J'ai maté Débris hier soir, un peu intrigué, mais on est très très loin du charme de X-Files, voir même de Fringe. Le cast mn'a aucun charisme, et c'est raconté sans passion, sans nervosité. Parce que niveau prod' c'est pas mal, et que c'est de la pure SF, je vais persévérer quelque peu, mais avec une bien plus grosse réserve que l'ami Morti.


J'ose à peine le dire mais je n'ai jamais suivi X-files... :oops:

Fringe, j'ai adoré mais fallait suivre...pas du Marvel, ça... :D

ici j'ai été surpris plus d'une fois mais c'est vrai que le casting fait le job mais sans charisme...et sans nervosité mais les excités, j'en ai un peu marre donc ça me va...
Je vais voir si la suite est au niveau question surprises...on n'est jamais à l'abri d'une bonne nouvelle... :lol:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede cicerobuck » 05/03/2021 12:00

Morti.... MORTI!!!!

X-Files, franchement, ça vieilli très bien! Avec Twin Peaks et Homicide, c'est un peu la base de la TV moderne. Faut juste couper après la dixième saison, ou la 8 si on est intégriste.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3287
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Morti » 05/03/2021 14:14

cicerobuck a écrit:Morti.... MORTI!!!!

X-Files, franchement, ça vieilli très bien! Avec Twin Peaks et Homicide, c'est un peu la base de la TV moderne. Faut juste couper après la dixième saison, ou la 8 si on est intégriste.


Ben quoi, je ne me rappelle plus mais j'avais sûrement autre chose à faire à l'époque...mais j'en ai vu quelques uns quand même.

Homicide, je ne vois pas ce que c'est mais Twin Peaks, j'ai détesté...comme quasi tout Lynch donc me parler de référence, dans ce cas, ça va pas le faire... :lol: :lol:

[:fantaroux:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede thyuig » 05/03/2021 14:49

Qui a dit que c'était une série pour vieux, Debris ?
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede cicerobuck » 05/03/2021 15:01

Morti a écrit:Homicide, je ne vois pas ce que c'est mais Twin Peaks, j'ai détesté...comme quasi tout Lynch donc me parler de référence, dans ce cas, ça va pas le faire... :lol: :lol:


Twin Peaks, je ne parles pas de la qualité, juste du fait que factuellement, ça fait partie de ce qui à lancé la TV moderne.
Pour Homicide, c'est ce qui à permis à The Wire de se faire. Et c'est aussi la meilleure série au long cours jamais produite. :-D
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3287
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Morti » 05/03/2021 15:42

cicerobuck a écrit:
Morti a écrit:Homicide, je ne vois pas ce que c'est mais Twin Peaks, j'ai détesté...comme quasi tout Lynch donc me parler de référence, dans ce cas, ça va pas le faire... :lol: :lol:


Twin Peaks, je ne parles pas de la qualité, juste du fait que factuellement, ça fait partie de ce qui à lancé la TV moderne.
Pour Homicide, c'est ce qui à permis à The Wire de se faire. Et c'est aussi la meilleure série au long cours jamais produite. :-D


Twin Peaks, je peux pas même si je comprends qu'elle a pu impacter pas mal de gens.

Pour Homicide, cette opinion n'engage que toi, hein... ;)
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Morti » 05/03/2021 15:42

thyuig a écrit:Qui a dit que c'était une série pour vieux, Debris ?


On ne dira jamais assez l'importance de la virgule dans la langue française... [:kusanagui:6]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede nexus4 » 05/03/2021 16:35

Sons of Anarchy (Netflix)
J'ai terminé Sons of Anarchy. Par Par acquit de conscience.
J'avais lâché à la saison 4 à l'époque et puis comme c'est dispo sur Netflix, j'ai tenté la fin.
Donc la 4 est vraiment la moins bonne. La 5 redresse la barre, la 6 commence à élaguer sévère et le 7 est un longue boucherie qui n'en fini pas. On tourne à 5-20 morts par épisode, un massacre jusqu'à la nausée. Et pour le coup c'est cohérent. Le scénar est là, ça se tient, mais que de violence, entrecoupée d'accolades viriles et fraternelles, les yeux humides, avant d'enchainer sur la prochaine tuerie.

Au final, depuis le premier épisode, parmi tous les acteurs et actrices, de vivants il n'en reste plus que
[Révéler] Spoiler:
3 : Chibs, Tig et Wendy


Patria (C+)
Quelle magnifique série, très fine, qui illustre les ravages de l'indépendantisme et de la lutte armée. Les personnalités sont complexes, évoluent au fils des ans et les relations se creusent, se nouent ou se rompent à l'aune de la Grande histoire, au sein des familles, des fratries, du village. Tout l'éventail des sentiments est exploré. Amour, amitié, remord, trahison, honte, fidélité, incompréhension, pardon, engagement, couardise, oppression, extorsion... C'est assez épatant de justesse et les acteurs assurent un performance à travers le temps (25 ans) qui va bien au delà de leurs maquillages.
IL n'y a pas vraiment d'enjeu, ni de personnage principal, c'est le récit d'un village pendant l'ETA. La seule question est de savoir si c'est le fils de la meilleure amie d'une veuve qui a tué son mari il y a 25 ans.

J'ai pas lu le roman, j'ai reçu la BD en cours de visionnage. Je vais la lire mais fatalement, ca sera sans la découverte du récit.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63776
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede nexus4 » 06/03/2021 12:49

Mon cerveau a mouliné pendant la nuit. Je sais à quoi Patria me fait penser, sur la radicalisation de ses propres enfants : Cher Papa de Dino Risi, avec Vittorio Gassman magistral.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63776
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede nexus4 » 08/03/2021 16:56

Wandavision (Disney +) : Ah punaise, Douche écossaise et pétard mouillé. Jusqu'au 7 j'y ai cru, mais en fait c'est juste nawak.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63776
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Pomponazzo » 08/03/2021 18:14

nexus4 a écrit:Wandavision (Disney +) : Ah punaise, Douche écossaise et pétard mouillé. Jusqu'au 7 j'y ai cru, mais en fait c'est juste nawak.

Spoile-moi, please. Je suis très curieux, mais aucune chance que je me farcisse sept épisodes pour en arriver à une telle conclusion :nononon:
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 18/08/2015
Localisation: Paese dei balocchi
Age: 11 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités