Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede toine74 » 27/02/2021 03:07

Message précédent :
Vu le Wandavision de la semaine :arrow: c'est mort, la magie est partie, Marvel business as usual. :grrrr:

For all mankind est de retour, le côté uchronie est toujours sympa (Lennon n'est pas mort :bravo: et Reagan a été élu en 76 :geek: ) et le blues des pionniers bien vus.

Merci nexus pour Il miraculo, très bien, même si les efforts pour déshabiller systématiquement la femme du premier ministre sont un peu lourdingues sur la longueur :lol: .
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22452
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Charlus » 27/02/2021 09:48

toine74 a écrit:Vu le Wandavision de la semaine :arrow: c'est mort, la magie est partie, Marvel business as usual. :grrrr:

Alors oui là clairement :lol:
J'ai l'impression en plus que la direction que prend cette nouvelle phase du MCU va pas forcément me plaire. Le coté "Darth Potter" risque même de me faire aimer l'ère d'Ultron :lol:
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Le Complot » 27/02/2021 11:49

C'est intéressant de regarder Breaking bad en 2021 ? Pour quelqu'un qui n'aime pas le côté américain de beaucoup de choses, je veux dire ? En plus je n'aime pas ce que les gens consomment, en général, quand c'est visuel. :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Pomponazzo » 27/02/2021 12:21

Le Complot a écrit:C'est intéressant de regarder Breaking bad en 2021 ? Pour quelqu'un qui n'aime pas le côté américain de beaucoup de choses, je veux dire ? En plus je n'aime pas ce que les gens consomment, en général, quand c'est visuel. :D

Pas compris où tu veux en venir :geek:
Mais BB, américain ou pas, fait partie de mon top five en série TV, pas vu grand chose depuis qui lui arrive à la cheville. Tu ne risques pas grand chose en tout cas, lance-toi et tu verras bien.
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 18/08/2015
Localisation: Paese dei balocchi
Age: 11 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Le Complot » 27/02/2021 13:02

Pomponazzo a écrit:
Le Complot a écrit:C'est intéressant de regarder Breaking bad en 2021 ? Pour quelqu'un qui n'aime pas le côté américain de beaucoup de choses, je veux dire ? En plus je n'aime pas ce que les gens consomment, en général, quand c'est visuel. :D

Pas compris où tu veux en venir :geek:
Mais BB, américain ou pas, fait partie de mon top five en série TV, pas vu grand chose depuis qui lui arrive à la cheville. Tu ne risques pas grand chose en tout cas, lance-toi et tu verras bien.

Oui, c'est parti... :shock:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede nexus4 » 27/02/2021 13:04

Et surtout tu pourrais enquiller sur Better Call Saul, qui vaut le coup d'être vu en 2021.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63760
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede HOCHET Gabriel » 27/02/2021 13:57

Ouai, tout ça c’est vraiment du lourd.... Ou du vrai lourd..... :D
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27129
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede loopingatr » 27/02/2021 15:08

Pomponazzo a écrit:
Le Complot a écrit:C'est intéressant de regarder Breaking bad en 2021 ? Pour quelqu'un qui n'aime pas le côté américain de beaucoup de choses, je veux dire ? En plus je n'aime pas ce que les gens consomment, en général, quand c'est visuel. :D

Pas compris où tu veux en venir :geek:
Mais BB, américain ou pas, fait partie de mon top five en série TV, pas vu grand chose depuis qui lui arrive à la cheville. Tu ne risques pas grand chose en tout cas, lance-toi et tu verras bien.


+1, moi aussi dans mon top et en plus une série avec une vraie fin
Avatar de l’utilisateur
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2683
Inscription: 19/09/2011
Age: 46 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Aleksi » 27/02/2021 18:46

Pareil gros fan de Breaking Bad, j'attends encore deux ans, les 10 ans de la fin, pour me la revoir :-D
Elle reste toujours hyper marquante même tout ce temps après. L'écriture, les personnages, l'évolution de la série (une vraie réussite, qui pouvait savoir ?), le casting (j'ai eu un peu de mal sur la femme de Walter, Skyler, où alors c'est le personnage - mais Bob Ordenkik : Saul Goodman et là encore en effet le spinn-off Better Call Saul est tout aussi exceptionnel si ce n'est mieux que la série originale, l'auteur est vraiment fort !). Je ne dis pas qu'il n'y a pas quelques défauts (très mineurs) chez les deux séries) mais clairement parmi les meilleures que j'ai pu voir.

Par contre BB n'a pas une vraie fin, sinon pourquoi sortir un film El Camino qui raconte la suite :P :D ;)
Avatar de l’utilisateur
Aleksi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3289
Inscription: 10/08/2020
Localisation: En bretagne
Age: 36 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede xof 24 » 27/02/2021 19:04

Je suis revenu faire un tour sur Netflix et je suis "tombé" sur Bonding

Image

C'est bien barré.
Cela ne vole pas haut
Mais j'ai maté la saison 1 avec plaisir.

Amusant de voir que la saison 2 bénéficie d'épisodes plus long. Certes c'est 2/3mn de plus par épisode, mais comme ceux ci sont sur du format court, cela n'est pas si anecdotique.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34836
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede HOCHET Gabriel » 27/02/2021 19:43

Attaqué 3615 Monique, c’est plutôt sympatoche....

Et aussi le revisionnage de Deadwood, très curieux, me fait un effet très différent de la première fois.... :shock: :shock:
Et la saison 4 de Snowfall.....

Et la série espagnole Patria.....

Et la série italienne Masantonio.....

Et L’aliéniste : l’ange des ténèbres....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27129
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Sillage » 27/02/2021 20:23

Question chers amis, c'est moi ou Netflix a un contenu de plus en plus pauvre ?
Quid des plateformes amazon prime et Disney + qui semblent, elles, proposer de plus en plus de choses ?
MB.
Avatar de l’utilisateur
Sillage
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4054
Inscription: 07/03/2005
Localisation: Paris / Rouen
Age: 37 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede kobaia » 27/02/2021 20:44

Tu n’es pas le seul. J’envisage de supprimer mon abonnement Netflix et le remplacer par C+Série.
(J’ai Netflix, Disney+, C+ série depuis 1 semaine pour tester et Prime, mais Prime c’est pour les livraisons de colis dans la soirée, donc même avec un contenu télé / films pourri je n’arrêterai pas)
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4608
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede loopingatr » 27/02/2021 22:07

Aleksi a écrit:Pareil gros fan de Breaking Bad, j'attends encore deux ans, les 10 ans de la fin, pour me la revoir :-D
Elle reste toujours hyper marquante même tout ce temps après. L'écriture, les personnages, l'évolution de la série (une vraie réussite, qui pouvait savoir ?), le casting (j'ai eu un peu de mal sur la femme de Walter, Skyler, où alors c'est le personnage - mais Bob Ordenkik : Saul Goodman et là encore en effet le spinn-off Better Call Saul est tout aussi exceptionnel si ce n'est mieux que la série originale, l'auteur est vraiment fort !). Je ne dis pas qu'il n'y a pas quelques défauts (très mineurs) chez les deux séries) mais clairement parmi les meilleures que j'ai pu voir.

Par contre BB n'a pas une vraie fin, sinon pourquoi sortir un film El Camino qui raconte la suite :P :D ;)


ah mince tu m'appends qu'il y a u film :? désolé (je vais aller me renseigner parce que je ne vois pas ce que cela peut donner)
mais je trouve que la "fin" proposée est plus qu'accfeptable
Avatar de l’utilisateur
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2683
Inscription: 19/09/2011
Age: 46 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede cicerobuck » 27/02/2021 23:13

Le film El Camino est parfaitement anecdotique, voir opportuniste. Je regrette de l'avoir regardé, car il banalise la série originelle en lui offrant un épilogue inutile et laborieux. Il y a une ou deux bonnes scène, et c'est tout.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3287
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede corbulon » 28/02/2021 09:56

toine74 a écrit:
For all mankind est de retour, le côté uchronie est toujours sympa (Lennon n'est pas mort :bravo: et Reagan a été élu en 76 :geek: ) et le blues des pionniers bien vus.

.



Et surtout Polanski a été arrêté à la frontière canadienne. Merde faut le dire, certains de ses fans sur ce forum ont quand même un certain âge. :D

Et puis avec Jeff Russo aux commandes de la playlist musicale, on risque nettement de s’endormir que dans un épisode de Wandavision.

Sinon j’ai aussi fini la deuxième saison de Dickinson et wow énorme final, on peut donc faire une comédie télévisée qui alterne réalité et fantastique de qualité, parler poésie et avoir un discours engagé. Incroyable.


Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8423
Inscription: 05/12/2004

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede BOBetBOBETTE » 01/03/2021 06:05

McMaffia: fini la saison 1, excellent série sur la mafia russe et israélienne et autre... Seulement 9 épisodes mais ça déménage. Série BBC.

Pennyworth: préquelle sur la vie de la vie de Alfred, le majordome de BruceWayne. Excellent jusqu'à présent. Dans un style très ChapeauMelonien !
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10042
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede silverfab » 01/03/2021 10:39

corbulon a écrit:
Sinon j’ai aussi fini la deuxième saison de Dickinson et wow énorme final, on peut donc faire une comédie télévisée qui alterne réalité et fantastique de qualité, parler poésie et avoir un discours engagé. Incroyable.




Belle séquence, on dirait du Baz Lurhman...par contre la série euh...comment dire... bon je ne dois as du tout être la cible visé ...(voilà on va le dire comme ça!)
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede nexus4 » 01/03/2021 19:29

cicerobuck a écrit:Les "incohérences" que relève Nexus, pour la plupart, je trouve pour une fois qu'il tombe un peu dans la caricature, car elles demeurent essentiellement mineures, et de l'ordre de l'appréciation, pas techniques.
Mais si ça l'a fait sortir en cours de route, soit.
Je penses juste que quand on commence à focaliser sur ce genre de détail, on fini par les chercher, et déplacer l'enjeu du visionnage, effet boule de neige.

Alors non, du tout. Il n'y a aucune raison pour qu'un bon équipage devienne nul en 15j. Surtout qu'ils en font des tonnes pour les souligner parceque ça va avoir un impact significatif sur le scénario. C'est pas juste qu'ils ont loupé un tir.
Et pareil pour les autres points que je citait.

Le problème c'est le contrat avec le spectateur. J'ai regardé Die Hard 1 et 2, c'est du WTF du début à la fin mais c'est pas grave, on est venu pour ça. Dans Das Boot, il y a l'aura du film qui est mythique, et un contrat d'authenticité historique, vraisemblable, fût-elle romancée, qui est tout à fait respectée dans la saison 1. Et gros relâchement dans la S2.

Das Boot, c'est pas Papy fait de la résistance. :P
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63760
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede cicerobuck » 01/03/2021 19:37

Voilà, on est donc bien d'accord sur le fait qu'on est pour une fois pas d'accord, hahaha. L'aura du film, je m'en fout, je fais la part des choses (d'autant que l'ayant revu il y a 4-5 ans, l'aura à pris un coup dans l'aile...)
L'équipage n'était pas aussi bon que tu le dis, et il n'est pas non plus devenu si mauvais, c'est là que je trouve que tu tombe dans la caricature.
Je suis juste d'accord que le ton est un peu différent dans la saison 2, avec notamment toute la partie US, mais je trouvais toute la partie résistance US de la saison 1 déjà un peu WTF, donc pour moi c'est cohérent dans l'esprit.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3287
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede popkil » 01/03/2021 23:11

Golden-globe et jolis ongles pour ...

https://www.cnews.fr/people/2021-03-01/ ... ssion=true
"C'est parce que la vitesse de la lumiere est supérieure à celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con"

TWITTER ▶️ https://twitter.com/BDRoy68?s=09
Avatar de l’utilisateur
popkil
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4760
Inscription: 04/02/2018
Localisation: Limoges
Age: 55 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités