nexus4 a écrit:Charlus a écrit:Vu les 2 premiers épisode de GEIPAN d'OVNI. La reconstitution des années 70 est super (certaines tronches sont poilantes), c'est plutôt drôle, bien joué, il y a quelques trucs bien documentés.
Je vais continuer.
Pour ma part ca a été une vraie capsule temporelle, j'ai eu l'impression de revivre une époque, jusque dans les odeurs et les sons.
Je viens de finir les 12 épisodes de la 1ère saison et j'ai beaucoup aimé cette série sans prétention mais très bien réalisée et un bon casting de personnages pittoresques et attachants. (Ah Véra
).C'est plus sérieux que je ne pensais mais c'est parsemé d'humour voire de poésie. (Bien vu le passage de Steven Spielberg et l'anecdote du futur E.T.
Comme vous, j'ai apprécié les années 70 qui m'ont rappelé ma jeunesse (chemises cintrées et futals pattes d'eph, les bagnoles, Giscard et JC Bourret... et le vieux matos informatique ou téléphonique !)
Il y a pas mal de mystères qui finiront par être plus ou moins résolus (normal pour des OVNI) et une fin en clin d'œil qui laisse présager d'une autre saison si le succès est au rendez-vous. J'y serai si c'est le cas.
Sinon, j'ai commencé The Expanse, superbement réalisé (je suis bluffé par les effets spéciaux !
), mais je suis un peu largué pour l'instant avec tous les personnages et la complexité de l'intrigue... je continue la S1 parce que c'est beau, mais... 

, et la petite Véra aux grands yeux sans oublier Nicole Garcia qui a dû s'amuser.

![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)