Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Aldaran » 04/12/2020 12:59

Message précédent :
cicerobuck a écrit:
Thierry_2 a écrit:une question con : y-a-t-il une religion qui ne considère pas les femmes comme de la merde ?

Euh, c'est pas parce que les femmes sont souvent encore plus traitées comme de la merde que les hommes sont en reste. En matière de religion, tout le monde est traité comme de la merde.

Cependant, avec l'apparition des religions monothéistes, la femme est devenue la cible principale et n'a jamais eu son mot à dire sur le sujet.
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1281
Inscription: 15/11/2020
Localisation: Paris
Age: 54 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Thierry_2 » 04/12/2020 16:53

cicerobuck a écrit:
Thierry_2 a écrit:une question con : y-a-t-il une religion qui ne considère pas les femmes comme de la merde ?


Euh, c'est pas parce que les femmes sont souvent encore plus traitées comme de la merde que les hommes sont en reste. En matière de religion, tout le monde est traité comme de la merde.

souvent, c'est quand même l'homme qui est en position de force et il est rarement considéré comme impur :D
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6514
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Mirdhynn » 04/12/2020 17:15

cicerobuck a écrit:
Thierry_2 a écrit:une question con : y-a-t-il une religion qui ne considère pas les femmes comme de la merde ?


Euh, c'est pas parce que les femmes sont souvent encore plus traitées comme de la merde que les hommes sont en reste. En matière de religion, tout le monde est traité comme de la merde.


Sans être croyant (je suis même athé) certaines grandes religions ont juste structuré notre société avec des messages positifs.
Pour ne prendre que le christianisme, la philosophie du pardon et de l'amour du prochain c'est quand même pas rien.
Le bouddhisme je en connais pas trop mais je pense que la philosophie est l'harmonie avec ce qui nous entoure, c'est pas un message négatif non plus.
Le problème des religions c'est que comme ces philosophies ont été gravées dans le marbre il y a des siècles et qu'elles sont non modifiables car écrites par le divin, forcément, elles s'adaptent lentement aux sociétés humaines quand elles ne sont pas dévoyées par un clergé abruti (de pouvoir ou non)
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9997
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Aldaran » 04/12/2020 17:24

Mirdhynn a écrit:car écrites par le divin

Une pensée émue aux siècles de spoliation de droits d'auteur.
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1281
Inscription: 15/11/2020
Localisation: Paris
Age: 54 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Mirdhynn » 04/12/2020 17:30

Aldaran a écrit:
Mirdhynn a écrit:car écrites par le divin

Une pensée émue aux siècles de spoliation de droits d'auteur.

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9997
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Thierry_2 » 04/12/2020 18:04

Mirdhynn a écrit:
cicerobuck a écrit:
Thierry_2 a écrit:une question con : y-a-t-il une religion qui ne considère pas les femmes comme de la merde ?


Euh, c'est pas parce que les femmes sont souvent encore plus traitées comme de la merde que les hommes sont en reste. En matière de religion, tout le monde est traité comme de la merde.


Sans être croyant (je suis même athé) certaines grandes religions ont juste structuré notre société avec des messages positifs.
Pour ne prendre que le christianisme, la philosophie du pardon et de l'amour du prochain c'est quand même pas rien.
Le bouddhisme je en connais pas trop mais je pense que la philosophie est l'harmonie avec ce qui nous entoure, c'est pas un message négatif non plus.
Le problème des religions c'est que comme ces philosophies ont été gravées dans le marbre il y a des siècles et qu'elles sont non modifiables car écrites par le divin, forcément, elles s'adaptent lentement aux sociétés humaines quand elles ne sont pas dévoyées par un clergé abruti (de pouvoir ou non)

le problème est que les religions ont d'abord structuré, puis contrôlé en prenant un poste de pouvoir, mélangeant politique et foi. Et je ne vois pas de (grande) religion qui accorde une place significative aux femmes. Par contre, les exégètes de la Bible trouvent des traces de cultes et sociétés matriarcales dans les livres les plus anciens de la Bible. Elles ont été progressivement effacées ou occultées, mais les experts en retrouvent des indices entre les lignes. Comme quoi, très tôt, il y a eu une lutte d'influence, et les hommes ont gagné.
Par exemple, on cite souvent Eve comme la première femme ; ben non, la première femme est Lilith, créée de poussière, comme Adam, mais qui refusa de se soumettre à lui. Donc exit, Lilith, voici Eve, crée d'une de côtes, sensée faire moins de problèmes (raté). Quant à Lilith, la voilà démone. Dès la Genèse, c'est mal barré pour les femmes, entre une qui se veut l'égale de l'homme et se trouve diabolisée et une autre qui est soumise, mais est malgré tout la grande responsable de la chute. On pourrait en déduire qu'Adam est quand même un beau couillon :D
Evidemment, Unorthodox est consacré à la communauté ultra orthodoxe juive, qui se pose à l'extrême de l'extrême sur l'échiquier du female friendly, mais, perso, je me suis toujours demandé pourquoi une femme devait faire attention à sa tenue pour ne pas perturber les hommes alors que personne ne se demande si la tenue des hommee pourait perturber les femmes. Ou bien elles ont plus de self control, ou bien, un corps d'homme, c'est juste laid et incapable de susciter le désir. :inlove:


sur les indignations à la carte, un classique que j'aime bien :twisted:

Lors d’une de ses émissions, une célèbre animatrice radio états-unienne fit remarquer que l’homosexualité est une perversion. « C’est ce que dit la Bible dans le livre du Lévitique, chapitre 18, verset 22 : « Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme : ce serait une abomination ». La Bible le dit. Un point c’est tout », affirma-t-elle.

Quelques jours plus tard, un auditeur lui adressa une lettre ouverte qui disait :

« Merci de mettre autant de ferveur à éduquer les gens à la Loi de Dieu. J’apprends beaucoup à l’écoute de votre programme et j’essaie d’en faire profiter tout le monde. Mais j’aurais besoin de conseils quant à d’autres lois bibliques.

Par exemple, je souhaiterais vendre ma fille comme servante, tel que c’est indiqué dans le livre de l’Exode, chapitre 21, verset 7. A votre avis, quel serait le meilleur prix ?

Le Lévitique aussi, chapitre 25, verset 44, enseigne que je peux posséder des esclaves, hommes ou femmes, à condition qu’ils soient achetés dans des nations voisines. Un ami affirme que ceci est applicable aux mexicains, mais pas aux canadiens. Pourriez-vous m’éclairer sur ce point ? Pourquoi est-ce que je ne peux pas posséder des esclaves canadiens ?

J’ai un voisin qui tient à travailler le samedi. L’Exode, chapitre 35, verset 2, dit clairement qu’il doit être condamné à mort. Je suis obligé de le tuer moi-même ? Pourriez-vous me soulager de cette question gênante d’une quelconque manière ?

Autre chose : le Lévitique, chapitre 21, verset 18, dit qu’on ne peut pas s’approcher de l’autel de Dieu si on a des problèmes de vue. J’ai besoin de lunettes pour lire. Mon acuité visuelle doit-elle être de 100% ? Serait-il possible de revoir cette exigence à la baisse ?

Un de mes amis pense que même si c’est abominable de manger des fruits de mer (Lévitique 11:10), l’homosexualité est encore plus abominable. Je ne suis pas d’accord. Pouvez-vous régler notre différend ?

La plupart de mes amis de sexe masculin se font couper les cheveux, y compris autour des tempes, alors que c’est expressément interdit par Le Lévitique (19:27). Comment doivent-ils mourir ?

Je sais que l’on ne me permet aucun contact avec une femme tant qu’elle est dans sa période de règles (Levitique. 15:19-24). Le problème est : comment le dire ? J’ai essayé de demander, mais la plupart des femmes s’en offusquent…

Quand je brûle un taureau sur l’autel du sacrifice, je sais que l’odeur qui se dégage est apaisante pour le Seigneur (Levitique. 1:9). Le problème, c’est mes voisins : ils trouvent que cette odeur n’est pas apaisante pour eux. Dois-je les châtier en les frappant ?

Un dernier conseil. Mon oncle ne respecte pas ce que dit le Lévitique, chapitre 19, verset 19, en plantant deux types de culture différents dans le même champ, de même que sa femme qui porte des vêtements faits de différents tissus, coton et polyester. De plus, il passe ses journées à médire et à blasphémer. Est-il nécessaire d’aller jusqu’au bout de la procédure embarrassante de réunir tous les habitants du village pour lapider mon oncle et ma tante, comme le prescrit le Lévitique, chapitre 24, versets 10 à 16 ? On ne pourrait pas plutôt les brûler vifs au cours d’une simple réunion familiale privée, comme ça se fait avec ceux qui dorment avec des parents proches, tel qu’il est indiqué dans le livre sacré, chapitre 20, verset 14 ?

Je sais que vous avez étudié à fond tous ces cas, aussi ai-je confiance en votre aide.

Merci encore de nous rappeler que la loi de Dieu est éternelle et inaltérable.

Votre disciple dévoué et fan admiratif. »
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6514
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Coldo3895 » 04/12/2020 19:54

Thierry_2 a écrit:Par exemple, on cite souvent Eve comme la première femme ; ben non, la première femme est Lilith, créée de poussière, comme Adam, mais qui refusa de se soumettre à lui. Donc exit, Lilith, voici Eve, crée d'une de côtes, sensée faire moins de problèmes (raté). Quant à Lilith, la voilà démone. Dès la Genèse, c'est mal barré pour les femmes,

Tu ne trouveras pas la moindre trace d'une Lilith femme d'Adam dans la Genèse. Ni nulle part dans la Bible d'ailleurs. Cette idée est une invention du moyen-âge.

Thierry_2 a écrit:
Lors d’une de ses émissions, une célèbre animatrice radio états-unienne fit remarquer que l’homosexualité est une perversion. « C’est ce que dit la Bible dans le livre du Lévitique, chapitre 18, verset 22 : « Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme : ce serait une abomination ». La Bible le dit. Un point c’est tout », affirma-t-elle.

(....)

Je sais que vous avez étudié à fond tous ces cas, aussi ai-je confiance en votre aide.

Merci encore de nous rappeler que la loi de Dieu est éternelle et inaltérable.

Votre disciple dévoué et fan admiratif. »

Je ne pense pas que cette histoire soit vraie, en tout cas ça a fait une belle scène de la série The West Wing ;)

Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Aldaran » 04/12/2020 20:15

Coldo3895 a écrit:Tu ne trouveras pas la moindre trace d'une Lilith femme d'Adam dans la Genèse. Ni nulle part dans la Bible d'ailleurs. Cette idée est une invention du moyen-âge.

« Invention du moyen âge » me semble un peu fort.

Si cette figure s'est en effet répandue à cette époque, elle était présente bien avant dans la tradition juive.
Selon la page (très riche) que lui consacre Wikipédia : « Le mot "Lilith" est un hapax dans la Bible hébraïque. La seule référence à Lilith figure dans le livre d'Isaïe (34.14). »
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1281
Inscription: 15/11/2020
Localisation: Paris
Age: 54 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Coldo3895 » 04/12/2020 20:24

Aldaran a écrit:
Coldo3895 a écrit:Tu ne trouveras pas la moindre trace d'une Lilith femme d'Adam dans la Genèse. Ni nulle part dans la Bible d'ailleurs. Cette idée est une invention du moyen-âge.

« Invention du moyen âge » me semble un peu fort.

Si cette figure s'est en effet répandue à cette époque, elle était présente bien avant dans la tradition juive.
Selon la page (très riche) que lui consacre Wikipédia : « Le mot "Lilith" est un hapax dans la Bible hébraïque. La seule référence à Lilith figure dans le livre d'Isaïe (34.14). »

Que le nom figure dans la Bible, oui, mais une fois, et pas du tout comme femme d'Adam. Même pas comme être humain: " La signification de Lilith dans ce passage n'est pas claire. Les premières traductions grecques de la Bible l'ont rendu de différentes manières. La Septante le rend par onocentaure (créature mi-homme mi-âne). "

Lilith comme première femme, c'est une invention du moyen-âge
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Mirdhynn » 04/12/2020 21:01

Oui, enfin bon, ce que je voulais dire c'est que les religions n'avaient pas apporté que des conneries mais que leur grands principes avaient structuré nos sociétés . Le reste c'est un débat d'expert auquel je ne suis pas en mesure de participer.
Sur la place des femmes dans la société, par contre, j'avais entendu que c'était bien avant tout ça: au moment où les humains se sont sédentarisés au moment de "l'invention" de l'agriculture. Les familles ont commencé à posséder des lopins de terre qu'il a fallu transmettre de génération en génération. Et on a choisi le père et la filiation...
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9997
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Pomponazzo » 04/12/2020 21:05

Les gars, vous vous etes trompés d'adresse. Pour la théologie, exégèse, cathéchèse, voire génuflexion, c'est la porte à côté.
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 18/08/2015
Localisation: Paese dei balocchi
Age: 11 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede rennois » 04/12/2020 21:22

Qu'est-ce tu veux, Pompo, des vampires, les gens, des sagas à eux tous seuls
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Aldaran » 04/12/2020 21:26

Coldo3895 a écrit:Lilith comme première femme, c'est une invention du moyen-âge.

Toujours sur Wikipédia, je lis : « Dans les légendes juives qui se répandent au Moyen Âge, Lilith est présentée comme la première femme d'Adam, avant Ève. » Si je comprends bien, son statut de première dame précède donc cette époque.
Mais discuter de la bible ne m'intéresse pas tant que ça et je suis très loin d'être un expert (plutôt l'inverse, en fait). Nous sommes néanmoins sur la même longueur d'onde : tout cela n'est pas clair. C'est le moins qu'on puisse dire !

Pas de crainte à avoir pour ce qui est des génuflexions : je suis bien trop vieux et rationnel pour plier les genoux. En revanche, je suis curieux et j'aime discuter de tout avec... des gens. Si ça se passe dans le calme, je préfère.
Ça peut être rigolo, la religion. Par exemple, il suffit qu'une seule femme triche afin d'être Papesse pour que tous les hommes qui viendront après elle en profitent pour se tâter les couilles. Sans la religion, on rirait parfois moins...

Nous étions bien dans le sujet, avec la série Unorthodox, puis ça a dévié. Rien de bien grave, en somme.
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1281
Inscription: 15/11/2020
Localisation: Paris
Age: 54 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede cicerobuck » 07/12/2020 22:29

Mirdhynn a écrit:les religions n'ont pas apporté que des conneries, leur grands principes pnt structuré nos sociétés


Quelle réussite! :lol:
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3287
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede fanche » 07/12/2020 22:32

Mirdhynn a écrit:Oui, enfin bon, ce que je voulais dire c'est que les religions n'avaient pas apporté que des conneries mais que leur grands principes avaient structuré nos sociétés . Le reste c'est un débat d'expert auquel je ne suis pas en mesure de participer.
Sur la place des femmes dans la société, par contre, j'avais entendu que c'était bien avant tout ça: au moment où les humains se sont sédentarisés au moment de "l'invention" de l'agriculture. Les familles ont commencé à posséder des lopins de terre qu'il a fallu transmettre de génération en génération. Et on a choisi le père et la filiation...

La jalousie de celui qui ne donne pas la vie. C'est justement de là que sont partie la plupart des religions et ça date pile poil de la période que tu cite

Désolé je pouvais pas m'en empêcher :arrow:
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15886
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede silverfab » 08/12/2020 07:41

fabienb a écrit:
Jezus a écrit:Perso fini The Queen's Gambit. Ça monte un peu après, le jeu et le style de l'actrice sont excellent mais vu toutes les critiques que j'avais lues, j'avoue que je reste sur ma faim.
J'avais parlé de shonen, le dernier épisode, c'est juste un modèle du genre.
SanGoku/ Beth Harmon : même combat.


voir ce thread sur twitter qui va dans ton sens :
https://twitter.com/story_nerd/status/1 ... 4713143296


Oui enfin il est bien gentil avec son netseku mais le parcours initiatique (enfantin ou pas) c’est un classique de la littérature -et pas que - depuis que des bouquins sont écrits, personne n’a attendu les mangaka pour en pondre. :-D ;)
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede BOBetBOBETTE » 08/12/2020 18:53

BRUNO SOLO ANNONCE LE RETOUR DE "CAMÉRA CAFÉ" EN 2021

L'acteur confirme écrire la suite de la série culte avec Yvan Le Bolloc'h pour marquer son vingtième anniversaire.
Caméra Café est de retour. Le programme culte de M6, qui a donné lieu à deux suites au cinéma, va faire son grand retour en 2021 sur la chaîne, annonce Bruno Solo au micro du média belge Télépro.

"Avec Yvan, on s'est dit qu'il fallait marquer le coup pour les 20 ans de la série", confirme l'acteur. "Nous sommes sur l'écriture d'un retour de Caméra Café pour un numéro. On retracera ce qu'on n'a pas vu depuis la fin de la série. A priori, c'est pour M6. C'est la chaine qui a fait découvrir la série. Dans notre idée, c'est un 2 x 52 min ou 1 x 90 min pour septembre 2021."
"Le public, il faut le secouer de temps en temps"
Carton d'audience sur M6, Caméra Café a été suivi par deux films, Espace Détente (1,7 million de spectateurs en 2005) et Le Séminaire (près de 470.000 entrées en 2009). Une suite a également été diffusée à la télévision, Caméra Café 2: La Boîte du dessus, mais a été arrêtée au bout de trois mois. Ce retour de Caméra Café sonne comme une revanche pour Bruno Solo:

"Quand j'ai relancé Caméra Café avec des nouveaux comédiens il y a quelques années, on était sûr de notre coup. Les gens ne sont pas venus. Ils avaient en tête les personnages d'avant. Le public, il faut le secouer de temps en temps car il est conservateur. Il aurait fallu le temps d'installer la série, cela n'a pas été le cas. M6 a dit 'cela ne marche pas, au revoir'. On n'est pas ingrat car on va refaire les 20 ans de Caméra Café avec eux."
Interrogé sur le retour de La Vérité si je mens en 2019, Bruno Solo confie sa déception: "Pour être honnête, je l'ai trouvé moins loupé qu'on me l'avait dit. J'ai été le parrain de coeur du film. Très sincèrement, le film n'était pas à la hauteur de mes espérances. Ils ont manqué de moyens. Il y a eu un rejet du public, le film ne donnait pas envie."
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10042
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Morti » 08/12/2020 20:36

Quelqu'un sait pourquoi la suite de la série Next est indisponible (les épisodes sont disponibles en VO mais les sous-titres FR sont introuvables ??? [:my name snake:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Choci Loni » 08/12/2020 22:19

La série ayant été annulée après 3 épisodes le 30 octobre d'après subfactory, source
mon hypothèse est que les traducteurs sont allés œuvrer ailleurs... ;)
Avatar de l’utilisateur
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24322
Inscription: 30/07/2003
Localisation: Angers
Age: 71 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Croaa » 09/12/2020 09:19

The undoing avec Hugh Grant et Nicole Kidman vraiment très moyen. Hugh Grant joue vraiment très mal. Pas du tout crédible. Nicole Kidman, si elle joue plutôt bien, elle n'aurait surement pas du faire son 5e lifting. Elle est momisée. Si elle ouvre trop la bouche, tout pète.
Franchement, en 6 épisodes se dégonfler comme cela, c'est un exploit. Pourtant le 1er épisode était plutot bon... Dommage
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Choci Loni » 09/12/2020 12:56

The undoing rejoint le bas de la pile... ;)
La Révolution m'a rappelé le pacte des loups pour ses qualités... :-D
Fichiers joints
La révolution NF2020.jpg
Avatar de l’utilisateur
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24322
Inscription: 30/07/2003
Localisation: Angers
Age: 71 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité