Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede crepp » 22/11/2020 17:52

Message précédent :
Terminé donc The Queen's Gambit. Après trois épisodes que je trouvais juste intrigant, j'ai été pris par le charme de la série, j'ai adoré ces petites couches de compréhension sur l'héroine amenées épisode par épisode. J'ai toujours été étonné par la tournure des certains évènements.
Pour l'orphelinat :
[Révéler] Spoiler:
Je m'attendais à la tortionnaire de service, ben pas le cas

Pour sa rencontre avec Townes :
[Révéler] Spoiler:
Je le voyais revenir comme le premier pour l'aider et coucher avec, très surpris de voir Beltik

Avec ses parents d'adoption
[Révéler] Spoiler:
J'imaginais une tension , des disputes régulières

En somme je me suis retrouvé souvent là où je ne m'imaginais pas. La construction de cette femme est vraiment la force de la série. La réalisation aussi d'ailleurs (j'ai un grand faible pour l'épisode 5, pour le meilleur joueur des états unis). L'ambiance aussi , la représentations des différentes époques. Bref beaucoup aimé, mais je crois tout de même que le jeu d'actrice d'Anya Taylor-Joy joue un rôle énorme sur mon appréciation de la série, elle est monumentale dans les différentes périodes de sa vie.
Je l'avais bien aimé dans la mini série (2 épisodes) : "Miniaturiste" (là aussi quelle ambiance).
Sinon il y a deux acteurs que je n'avais pas reconnu.
Celui qui joue Benny Watts, il jouait :
[Révéler] Spoiler:
Image


et celui qui joue Beltik, il jouait :

[Révéler] Spoiler:
Image
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7640
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede The Maze Echo » 22/11/2020 18:01

crepp a écrit:Sinon il y a deux acteurs que je n'avais pas reconnu.
Celui qui joue Benny Watts, il jouait :
[Révéler] Spoiler:
Image


et celui qui joue Beltik, il jouait :

[Révéler] Spoiler:
Image

Déjà mentionnés 2 pages plus tôt. ;)
RosbOOm a écrit:Dans The Queen's Gambit, Benny Watts c'est le gamin dans Love Actually, et Harry Beltik le cousin de Harry Potter [:lega]

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4027
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede crepp » 22/11/2020 19:45

The Maze Echo a écrit:Déjà mentionnés 2 pages plus tôt. ;)

oups, désolé :oops:
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7640
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Batman888 » 22/11/2020 20:59

Voici les dernières séries TV que j' ai regardé ces derniers mois ...





- A Discovery of witches : série britannique fantastique adaptée de romans éponymes. Diana une jeune femme historienne à Oxford se découvre des pouvoirs de sorcière liés à un mystérieux grimoire. Avec l' aide d' un vieux vampire (Mattew de Clairmont) dont elle va très vite se rapprocher (), elle va devoir affronter des ennemis soucieux de s' approprier ce fameux ouvrage.

Encore un mélange thriller/surnaturel. Assez réussi.


- Beyond:série US fantastique. De nos jours aux EUs, un jeune homme se réveille après un coma de 12 ans. Il développe rapidement d' étrange pouvoirs mentaux et doit s' adapter à un monde qui a pas mal changé depuis son accident dans les années 1990. En même temps, une jeune femme Willa le met en garde à cause de ses nouveaux pouvoirs.

Intéressant, avec les habituelles intrigues de ce types de séries dont l' intrigue est basée sur des conspirations. Deux saisons au total.


- Beowulf return to the Shieldlands : série britannique basé sur le poème saxon éponyme. Beowulf un guerrier retourne dans son village. Il est confronté à sa belle-mère devenue souveraine qui se méfie de lui à son beau-frère prêt à tout pour prendre le pouvoir et à un peuple ennemi qui veut détruire son peuple.

Intrigues politiques et affrontements se succèdent à la manière de Game of Thrones mais sans aucune scène adulte ... Intéressant.


- Cursed la rebelle : série américaine de fantasy. Nimue une jeune magicienne tente de trouver Excalibur puis de la dérober à un fanatique ordre religieux dirigé par... le roi Uther, avant d' essayer de rapporter l' arme à l' enchanteur Merlin. Elle va se lier d' amitié et faire équipe avec un jeune homme un peu vaurien, un certain... Arthur.

Une série de plus consacrée au mythe Arthurien après " Merlin " et " Camelot ". Cette fiction est tout public . L' intrigue fantasy-thriller est intéressante.


- His Dark Materials : une nouvelle adaptation des romans éponymes après le film du même nom des années 2000. Pas mal fait avec un très bon générique de surcroit. Par contre le passage de l' univers de fantasy (à la " Harry Potter ") à la science moderne peut peut-être étonné de prime abord...


- Lovecraft country : assez dur psychologiquement. Un jeune noir américain dans les USA ségrégationniste des années '50 tente de gagner un village épicentre de mystérieux phénomène. En fait derrière l' intrigue apparente basée sur l' apparition des monstres de l' univers HP Lovecraft, cette série montre la violence morale et physique de la soicété US de l' époque vis à vis des Noirs américains. Certaines scènes sont un peu sanglante et les épisodes 1x05 à 1x07 contiennent plusieurs scènes " chaudes ". Pas mal fait mais dur donc.


- Marvel Runaways : série US adaptée d' un comic. De nos jours à L.A., Six ados américains issus pour la plupart d' entre eux de très bons milieux sociaux se révoltent contre leurs parents. Ces derniers scientifiques de hauts-niveaux et fort riches sont impliqués dans un projet criminel qui menace l' avenir de l' humanité elle-même. Les jeunes héros vont devoir partir en cavale et affronter leurs propres parents...

Bien entendu les relations entre les jeunots vont évoluer et devenir sources de tensions...

A noter la présence de J Marsters (Buffy/Angel, Hawaii 5-0 2010) et J Mac-Mahon (Charmed/Nip Tuck). Le rythme est un peu lent à démarrer dans les 2/3 1ers épisodes avant de prendre son rythme de croisière. 3 saisons au total. Une fiction de fantastique/thriller. Intéressant.


- Marvels Cload and dagger : série US adaptée d' un comic. De nos jours à La Nouvelle-Orléan, deux jeunes gens Tandy et Tyrone vont découvrir ensembles qu' ils possèdent des supers pouvoirs : Tandy (une jeune Blanche) (l' épée) peut invoquer des dagues au combat tandis que Tyrone (un jeune Noir) (la cape) est capable de confronter les gens à leurs pires peurs, comme de se téléporter sur de courtes distances. Ils vont devoir affronter une police de la N-O raciste et une société pétrolière sans scrupule coupable de l' explosion d' une plate-forme pétrolière au large de la ville. A noter l présence de G Reuben (Urgences).
Une série fantastique-thriller assez intéressante. Deux saisons au total.


- Nancy Drew : série US. (très) librement adaptée des romans " Alice " (Nancy Drew en VO) de la bibliothèque verte. Dans un patelin du Maine (Horseshoe Bay) une jeune détective amateur de 18 ans, Nancy Drew est confrontée à des phénomènes surnaturels : l' apparition du fantôme d' une jeune femme victime d' une mort suspecte. Elle va devoir donc résoudre ce mystère en affrontant une famille de milliardaires du coin puissante, très riche et totalement sans scrupule. Ceci tout en gérant des rapports amicaux/amoureux avec ses ami(e)s du restaurant local où elle travaille et tout en découvrant le rôle exact joué par son père avocat dans le crime ne question.
Un thriller sur fond de surnaturel. Très différent des romans à tout point de vue. L' intrigue devient de plus en plus palpitante. Deux saisons sont tournées, la série est en cours.


- Penny Dreadful : avec Eva Green et Timothy Dalton. Série anglo-américaine horrifique-surnaturelle. En 1881 une jeune femme sorcière, un aventurier américain et un gentleman très riche font équipe pour stopper une série de massacres digne de Jack l' Eventreur, qui frappent la ville de Londres.

Bien fait mais avec des scènes sanglantes et quelques scènes " adultes ".


- Penny Dreadful City of Angels : une série américaine dérivée de Penny Dreadful. A Los Angeles en 1938, un jeune inspecteur de police hispanique (seul et 1er officier de police latino du LAPD de cette époque) fait équipe avec un inspecteur juif pour élucider un crime sauvage. Au même moment des agents nazis sur place, veulent s' emparer d' un savant de génie de l' endroit tandis qu' une démone mexicaine opposée idéologiquement à sa soeur, la Santa Muerte va faire des siennes en ville pour répandre le chaos en ville .

Sombre, intéressant avec plusieurs intrigues qui s' entrecroisent. Assez " dur " moralement.


- Raising Dion : série de superhéros en 1 saison. Un jeune garçon noir, écolier se découvre des superpouvoirs mentaux. Sa mère va tout faire pour tenter de cacher son nouvel état tout en gérant ses propres difficultés professionnelles et familiales.

Assez intéressant.

- Reef Break : série franco-américaine (eh oui ) avec P Montgomery (Unforgettable) et R Stevenson (Rome). Sur l' ile de Reef, une ancienne arnaqueuse travaille avec les forces de police locales pour neutraliser différents types de criminels.

Amusant, sympathique et déstressant, avec de superbes paysages. Les intrigues policières tiennent la route.


- Roman Empire : série TV/documentaire en 3 saisons avec des interventions d' historiens de l' Antiquité. Les saisons sont consacrées à Commode, César et Caligula. Les reconstitutions sont bien faites et l' analyse historique intéressante.


- Seal Team saison 3 : nos Navy Seals préférés continuent à accomplir leurs missions aux quatre coins du monde (y compris à Paris dans un épisode ) contre les menaces terroristes ou criminelles qui menacent les EUs et les citoyens américains. Ils doivent toujours gérer leurs problèmes personnels et professionnels. Toujours bien dosé et intéressant.


- Stargirl : série US adapté d' un comic. De nos jours, dans un patelin du Nebraska, C Whitmore une adolescente de 15 ans qui vient d' arriver découvre un sceptre mystérieux. Ce dernier semble la choisir comme nouvelle propriétaire, ce qui fait de Courtney une super-héroïne. Avec l' aide de son beau-père Pat (membre de la ligue des justiciers d' Amérique), elle va devoir affronter une ligue malfaisante dont le but est rien moins que de geler la petite ville.

C' est une série de superhéros dans le même ton que les séries de l' univers Arrow (Arrow, Flash, Supergirl...). On accroche tout de suite à l' intrigue.


- The Haunting of Black Manor : Il s' agit en quelque sorte de la saison 2 de The Haunting of Hill House. Une jeune fille au pair américaine emménage dans un château de la campagne anglaise pour s' occuper des deux enfants du propriétaire (veuf). D' étranges phénomènes vont bientôt se manifester.

Comme pour The Haunting of Hill House, l' intrigue se développe petit à petit. Les personnages sont assez fouillés.


- The Haunting of Hill House : au début des années '90, une famille américaine emménage dans une maison qui va bien vite révéler de lourds secrets. 26 ans plus tard, les survivants de la famille vont connaître de nouveaux drames qui vont les ramener à leurs terribles épreuves.

Assez bien fait : par contre le fait que l' intrigue se déroule à deux époques en même temps peut dérouter de prime abord.


- The Outpost : dans un monde de fantasy, Talon une jeune femme guerrière et dernière survivante du peuple des " black blood " voyage jusque à un avant-poste et découvre en elle un mystérieux pouvoir mental. Elle va devoir apprendre à le contrôler tout en affrontant un leader religieux fanatique.
Une série fantasy-thriller. Pas mal fait, avec de bons rebondissements et des personnages intéressants.


- The Umbrella Accademy : adapté d' un comic. De nos jours 6 enfants venant de divers pays et adoptés par un excentrique milliardaire sont dotés de divers pouvoirs mentaux. Ils vont devoir empêcher l' Apocalypse elle-même.

Pas mal fait, avec du rythme et de l' humour. L' arrivée d' un des héros... dans le corps de ses 14 ans (alors que le personnage est âgé de 58 ans en réalité ) est particulièrement bien trouvée . Avec la présence d' Ellen Page dans le rôle d' un des six héros de la série.

- Upload : série US de science-fiction. Dans le futur certaines personnes décédées voient leur esprit téléportés dans la réalité virtuelle de leur choix. Seulement l' aide de vie mortelle de Nathan le héros va se poser des questions sur les circonstances de la mort de son client, tandis que ce dernier doit s' adapter à son paradis virtuel-artificiel.

Innovante par son concept, cette série se révèle assez amusante avec en outre une intrigue policière assez bien menée. Quelques scènes d' un humour un peu nul auraient pu toutefois être évitées...



- Vagrant Queen : série US de science-fiction. Dans un coin de la galaxie, Elida une jeune hors-la loi et princesse en exil (après le renversement de ses parents) vit au jour le jour. Soudain, elle doit tout faire pour tenter de récupérer le trône de ses parents lorsque Lazarro, un des responsables militaires du régime républicain tente de prendre le pouvoir à son profit.

Amusant, sans prétention, avec un refus de se prendre au sérieux et une abondance de couleurs vives dignes d' un dessin animé. Léger mais se laisse voir.
Dernière édition par Batman888 le 25/11/2020 17:29, édité 1 fois.
" Luke, ton destin est lié au mien ".
Avatar de l’utilisateur
Batman888
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 189
Inscription: 28/02/2011
Localisation: Storybrooke (Maine)
Age: 49 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede toine74 » 23/11/2020 02:46

Image

Une série documentaire pour changer. L'odyssée de l'écriture sur Arte. 3 épisodes pour passer des hiéroglyphes à twitter. De l'érudition grand public accessible et intelligente, le tout très bien filmé. :ok: :ok: :ok: :ok:

Présentation dans Le Monde
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22438
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede silverfab » 23/11/2020 07:22

Intéressant, merci Toine ça va m’être utile en plus en ce moment.
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12450
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Croaa » 23/11/2020 08:50

The crown saison 4 en cours.
Toujours aussi bon et sans concession pour les travers de la famille royale.
Tatcher est un poil trop humanisée à mon goût, mais sinon c'est un sans faute.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Bouri » 23/11/2020 12:18

Fini cette saison hier soir et en effet elle est excellente.
Avatar de l’utilisateur
Bouri
BDévore
BDévore
 
Messages: 2071
Inscription: 25/09/2012
Localisation: Langueux / Brest
Age: 38 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Morti » 23/11/2020 13:24

Croaa a écrit:The crown saison 4 en cours.
Toujours aussi bon et sans concession pour les travers de la famille royale.
Tatcher est un poil trop humanisée à mon goût, mais sinon c'est un sans faute.


Humanisée ??? T'es sûr ??? MARGARET Thatcher ??? :shock:

Quand elle décide de faire la guerre aux Malouines en 5mn, quand elle vire les membres de son gouvernement sans état d'âme, quand elle fait comprendre à sa fille qu'elle n'aura jamais le niveau, quand elle dit à la Reine qu'elle voudrait être encore plus dure ???

J'ose pas imaginer si elle était inhumaine... :lol:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Aldaran » 23/11/2020 16:08

toine74 a écrit:Image

Une série documentaire pour changer. L'odyssée de l'écriture sur Arte. 3 épisodes pour passer des hiéroglyphes à twitter. De l'érudition grand public accessible et intelligente, le tout très bien filmé. :ok: :ok: :ok: :ok:

Présentation dans Le Monde

Oh, merci ! J'épingle !

Dans certains commentaires du dernier billet sur le blog des correcteurs du Monde
(Langue sauce piquante, toujours intéressant), il en est question :

Violine : C’est l’occasion de signaler l’excellente série documentaire d’Arte sur « l’odyssée de l’écriture », dont le premier volet dévoile les origines de l’écriture alphabétique, inventée dans une communauté réfugiée de travailleurs immigrés et illettrés. Il n’est pas certain qu’ils aient usé du x, mais pour le t c’est attesté.
Oditeur : Excellente, oui. Mais pourquoi la grandiloquente présentation et cette insupportable musique ? (Et pourquoi, sur le fond, après une présentation comparative appuyée complètement oublier au moment où ça devenait essentiel le cas particulier du chinois ?).
(Mais je me suis arrêté en chemin, trop lent).

Violine : Cela explique sans doute votre frustration, car de ce que j’ai retenu, la culture chinoise est abordée elle aussi au cours des trois volets, depuis l’invention du papier et de la xylographie de textes jusqu’à la tentative stérile lancée par Mao de romaniser le chinois, et enfin au rôle de l’usage du pinyin moderne et des claviers dans la lente disparition de l’écriture traditionnelle chez les scripteurs chinois.
Elfe : J’adore le passage où l’on nous dit que l’alphabet a été inventé par des illetrés.
Elfe : Deux t.
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1281
Inscription: 15/11/2020
Localisation: Paris
Age: 54 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Croaa » 23/11/2020 16:32

Morti a écrit:
Croaa a écrit:The crown saison 4 en cours.
Toujours aussi bon et sans concession pour les travers de la famille royale.
Tatcher est un poil trop humanisée à mon goût, mais sinon c'est un sans faute.


Humanisée ??? T'es sûr ??? MARGARET Thatcher ??? :shock:

Quand elle décide de faire la guerre aux Malouines en 5mn, quand elle vire les membres de son gouvernement sans état d'âme, quand elle fait comprendre à sa fille qu'elle n'aura jamais le niveau, quand elle dit à la Reine qu'elle voudrait être encore plus dure ???

J'ose pas imaginer si elle était inhumaine... :lol:

Quand elle donne la priorité à la recherche de son fils avant le traiement de la crise des Faklands. Oui
Quand elle s'ocuupe elle-même des affaires de son mari. Quand elle fait elle même la cuisine pour ses invités. oui aussi.
Et dans ses propos elle n'est pas si dure que cela vis à vis des autres.


Et j'ai dit "Un poil trop humanisée" hein ! ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede nexus4 » 23/11/2020 17:14

Elle a deux jambes et deux bras, quoi. :P
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63733
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede HOCHET Gabriel » 23/11/2020 19:39

Me suis refait quelques épisodes de Six feet under.... et putain, c’était kamém du très haut de gamme.....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27124
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Morti » 23/11/2020 19:39

Croaa a écrit:
Morti a écrit:
Croaa a écrit:The crown saison 4 en cours.
Toujours aussi bon et sans concession pour les travers de la famille royale.
Tatcher est un poil trop humanisée à mon goût, mais sinon c'est un sans faute.


Humanisée ??? T'es sûr ??? MARGARET Thatcher ??? :shock:

Quand elle décide de faire la guerre aux Malouines en 5mn, quand elle vire les membres de son gouvernement sans état d'âme, quand elle fait comprendre à sa fille qu'elle n'aura jamais le niveau, quand elle dit à la Reine qu'elle voudrait être encore plus dure ???

J'ose pas imaginer si elle était inhumaine... :lol:

Quand elle donne la priorité à la recherche de son fils avant le traiement de la crise des Faklands. Oui
Quand elle s'ocuupe elle-même des affaires de son mari. Quand elle fait elle même la cuisine pour ses invités. oui aussi.
Et dans ses propos elle n'est pas si dure que cela vis à vis des autres.


Et j'ai dit "Un poil trop humanisée" hein ! ;)


Oui mais n'oublie pas qu'elle n'est pas originaire de la "haute" société et qu'avant d'être premier ministre, c'était une femme "comme les autres" càd qui aimait son fils plus que tout et qui faisait les tâches ménagères.
Rien d'anormal...il n'est à voir comme elle est mal à l'aise dans cette société pleine de règles stupides et d'un autre âge.
Pour ses propos, c'est une femme politique quand même... :siffle:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Pomponazzo » 23/11/2020 23:25

HOCHET Gabriel a écrit:Me suis refait quelques épisodes de Six feet under.... et putain, c’était kamém du très haut de gamme.....
Tu m'étonnes, John. De la qualitäy comme on n'en fait plus.
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 18/08/2015
Localisation: Paese dei balocchi
Age: 11 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Aldaran » 24/11/2020 02:54

Pomponazzo a écrit:
HOCHET Gabriel a écrit:Me suis refait quelques épisodes de Six feet under.... et putain, c’était kamém du très haut de gamme.....
Tu m'étonnes, John. De la qualitäy comme on n'en fait plus.

Dans mes bras !
Tentez Succession, si ce n'est déjà fait. Je pense que c'est du même niveau.
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1281
Inscription: 15/11/2020
Localisation: Paris
Age: 54 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Croaa » 24/11/2020 07:52

Morti a écrit:
Croaa a écrit:
Morti a écrit:
Croaa a écrit:The crown saison 4 en cours.
Toujours aussi bon et sans concession pour les travers de la famille royale.
Tatcher est un poil trop humanisée à mon goût, mais sinon c'est un sans faute.


Humanisée ??? T'es sûr ??? MARGARET Thatcher ??? :shock:

Quand elle décide de faire la guerre aux Malouines en 5mn, quand elle vire les membres de son gouvernement sans état d'âme, quand elle fait comprendre à sa fille qu'elle n'aura jamais le niveau, quand elle dit à la Reine qu'elle voudrait être encore plus dure ???

J'ose pas imaginer si elle était inhumaine... :lol:

Quand elle donne la priorité à la recherche de son fils avant le traiement de la crise des Faklands. Oui
Quand elle s'ocuupe elle-même des affaires de son mari. Quand elle fait elle même la cuisine pour ses invités. oui aussi.
Et dans ses propos elle n'est pas si dure que cela vis à vis des autres.


Et j'ai dit "Un poil trop humanisée" hein ! ;)


Oui mais n'oublie pas qu'elle n'est pas originaire de la "haute" société et qu'avant d'être premier ministre, c'était une femme "comme les autres" càd qui aimait son fils plus que tout et qui faisait les tâches ménagères.
Rien d'anormal...il n'est à voir comme elle est mal à l'aise dans cette société pleine de règles stupides et d'un autre âge.
Pour ses propos, c'est une femme politique quand même... :siffle:


Oui, cela se sent bien. Mais en la montrant ainsi, on l'humanise un peu.
Je ne dis rien d'autre. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Pomponazzo » 24/11/2020 11:08

Aldaran a écrit:Dans mes bras !
Tentez Succession, si ce n'est déjà fait. Je pense que c'est du même niveau.

:hug: Ah merci pour la suggestion ! Voyons ça, je connais pas du tout...
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 18/08/2015
Localisation: Paese dei balocchi
Age: 11 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede RosbOOm » 24/11/2020 12:04

Le dernier épisode en date de Succession est tout aussi démentiel que les dernières minutes de Six Feet Under :amoure:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9826
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Morti » 24/11/2020 15:06

Croaa a écrit:
Morti a écrit:Oui mais n'oublie pas qu'elle n'est pas originaire de la "haute" société et qu'avant d'être premier ministre, c'était une femme "comme les autres" càd qui aimait son fils plus que tout et qui faisait les tâches ménagères.
Rien d'anormal...il n'est à voir comme elle est mal à l'aise dans cette société pleine de règles stupides et d'un autre âge.
Pour ses propos, c'est une femme politique quand même... :siffle:


Oui, cela se sent bien. Mais en la montrant ainsi, on l'humanise un peu.
Je ne dis rien d'autre. ;)


Ah mais d'accord même si on n'en pense par moins à son sujet... :Violence:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede HOCHET Gabriel » 24/11/2020 15:42

Aldaran a écrit:
Pomponazzo a écrit:
HOCHET Gabriel a écrit:Me suis refait quelques épisodes de Six feet under.... et putain, c’était kamém du très haut de gamme.....
Tu m'étonnes, John. De la qualitäy comme on n'en fait plus.

Dans mes bras !
Tentez Succession, si ce n'est déjà fait. Je pense que c'est du même niveau.

Yep, Succession m’a beaucoup plu.... :ok: :ok:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27124
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités