Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede nexus4 » 03/07/2020 19:49

Message précédent :
Pour ceux qui ont aimé The Crown, il y a sur arte un biopic magnifique en 4 épisodes : Marie Thérèse d'Autriche. Intrigues de cour au XVIIIe autour d'une reine dont on ne veut pas et qui doit s'affirmer, contre les siens et contre le reste de l'Europe. Les décors sont fastueux, le mobilier luxueux, les tenues idem. C'est cossu (ca fait toujours cossu les canards).
Le changement d'actrice entre les épisodes 1-2 et 3-4 surprend un peu mais ils ne pouvaient pas garder une jeune jouvencelle tout du long. C'est très bien joué, assez fin. On est vraiment sur la lignée de The Trown, mais avec 2 siècles d'écart (et le coté British en moins, fatalement).

C'est bien mieux que Catherine the Great sur Canal qui était un peu bourrin.

Et vous avez 3 jours pour les voir parceque je pensais avoir fait ce message bcp plus tôt. :P
(ou les télécharger rapido via Captvty)

https://www.arte.tv/fr/videos/RC-019370 ... -autriche/
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63774
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Batman888 » 03/07/2020 20:25

cicerobuck a écrit:The Magicians, trop tôt?!


C' est vrai que pour The Magicians, nous en avons eu 5 saisons, ça n' est pas mal :). Mais il y avait encore des choses à dire :).

@ nexus4 : merci pour les infos sur les séries consacrées à Marie-Thérèse et à Catherine II :).
" Luke, ton destin est lié au mien ".
Avatar de l’utilisateur
Batman888
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 189
Inscription: 28/02/2011
Localisation: Storybrooke (Maine)
Age: 49 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede logan1973 » 03/07/2020 21:54

J'ai fini Orange is the new black, j'ai vraiment aimé la dernière saison, chaque personnage a une fin cohérente avec son histoire, même ceux qui sont arrivés en cours de route, la qualité est resté égale tout au long de la série (par rapport à Weeds c'est un gros progrès), et en plus ils se sont débarrassés de Baddison dès le début de la dernière saison.

Du coup j'ai commencé House of Cards (j'étais jamais allé plus loin que la saison 3 , ça me donnera l'occasion d'aller au bout). Et j'ai repris The Wonder Years (j'ai trouvé un torrent avec une image un peu moins baveuse que la dernière fois que je l'avais maté.

J'ai maté le pilote de la nouvelle série Perry Mason, il est bien , mais putain les fonds verts quand tu sais pas t'en servir tu t'en sers pas, les scènes en voiture t'as l'impression que c'est un épileptique bourré qui conduit tellement c'est mal inséré.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17103
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Morti » 04/07/2020 00:05

Fini la saison 1 de Dark...et bien...que dire...c'est génial... :respect:

Ardu, l'arbre généalogique avec photos aide bien mais faut suivre...pas flancher en cours de route sinon c'est l'accident...mais c'est tellement riche en situations...quel boulot d'écriture...

Bon, demain saison 2... [youpi]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede toine74 » 04/07/2020 01:37

logan1973 a écrit:...

Du coup j'ai commencé House of Cards (j'étais jamais allé plus loin que la saison 3 , ça me donnera l'occasion d'aller au bout). Et j'ai repris The Wonder Years (j'ai trouvé un torrent avec une image un peu moins baveuse que la dernière fois que je l'avais maté.
...


Tu as vu le plus important, la 4 passe encore, mais la 5 et la 6 :? . L'élection de Trump a rendu les Underwood complètement obsolètes. Quand le pire est à la Maison blanche, la fiction fait bien pâle figure.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22466
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede nexus4 » 05/07/2020 04:17

Bon, là ça me parait un peu tard pour Dark. Je vais tenter un truc reposant. :P
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63774
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Morti » 08/07/2020 23:49

OK, fini la saison 2 de Dark...ça s'éclaircit un peu, toujours grâce à l'arbre généalogique, mais ça ne suffit pas...il manque des personnages... [:bdgest]

[Révéler] Spoiler:
Ca se complique aussi en introduisant un univers parallèle maintenant...putaiiin... :cry2:


Par contre déçu de l'Apocalypse...ça fait cheap...même si ce n'est pas le centre de l'histoire... :D

Demain, un pause de neurones puis on reprend avec la saison 3... [youpi]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede satanpetitcoeur » 09/07/2020 11:49

Better call Saul S05

:bravo:
y a pas à dire, on est clairement dans le haut du panier avec cette série !
Avatar de l’utilisateur
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1396
Inscription: 01/11/2004
Age: 46 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Jey » 09/07/2020 13:01

Me suis fait la saison 1 de T.A.N.K, faut dire que ça va vite !
ça pulse, c'est bien joué et filmé, le son est sympa ... en moins de 2 heures c'est plié : un bon petit goûter !
la saison 2 bientôt
Avatar de l’utilisateur
Jey
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3290
Inscription: 12/05/2008
Age: 46 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede nexus4 » 09/07/2020 13:50

Très bien cette ultime saison de Homeland. C'est tout propre, carré, rien en trop. Carrie toujours dans son rôle de Cassandre mais dans le registre de la traîtresse plutôt que de la folle. On évite moult redite tout en restant dans le schémas des premiers épisodes. Et l'intro de l'épisode 12 est super bien trouvée. La boucle est bouclée.

En plus d'un chouette final.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63774
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede cicerobuck » 09/07/2020 19:56

Ah tiens... Perso, j'ai adoré le début, et à mis parcours, j'ai trouvé ça assez décevant. Certes, ça conclue bien la série, mais quel manque d'ambition dans la seconde partie. On sent bien lus le côté 24H que la touche des 3-4 dernières saisons, selon moi...
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3287
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Olaf Le Bou » 09/07/2020 20:28

y'a un petit coup de mou en milieu de saison mais globalement ça se tient bien et la fin est très satisfaisante, c'est rare une série d'un si haut niveau qui sait tirer sa révérence de manière aussi réussie. quoi qu'il en soit ça restera comme une série majeure de la décennie. et puis ce petit solo de trompette sur le générique, quel plaisir :love:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32942
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede HOCHET Gabriel » 09/07/2020 20:32

Olaf Le Bou a écrit:y'a un petit coup de mou en milieu de saison mais globalement ça se tient bien et la fin est très satisfaisante, c'est rare une série d'un si haut niveau qui sait tirer sa révérence de manière aussi réussie. quoi qu'il en soit ça restera comme une série majeure de la décennie. et puis ce petit solo de trompette sur le générique, quel plaisir :love:

Complètement d’accord..... :ok: :ok:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27130
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede satanpetitcoeur » 10/07/2020 09:26

je me suis assez ennuyé pour cette saison, hormis le dernier épisode qui rattrape un peu. J'ai trouvé la saison un peu trop tirée par les cheveux, avec pas mal de clichés. Homeland reste bon dans l'ensemble, avec quelques écarts quand même (notamment la saison avec le complotiste des médias).
Avatar de l’utilisateur
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1396
Inscription: 01/11/2004
Age: 46 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede rennois » 11/07/2020 11:13

Image

Si je ne me trompe pas, les amateurs d'ici ont déjà tous vu la saison 3.
Je ne vais donc pas en faire des gorges ( profondes, cela va de soi quand on parle de "the deuce" :D ) sur la saison 2 que je viens de finir. Toujours aussi délectable, un petit bijou d'atmosphère et de reconstitution d'époque, qu'accompagnent d'admirables acteurs...

Très attaché au support physique, j'espère que la S3 sortira en magasin, mais rien n'est moins sûr par les temps qui courent avec les séries tv :cry2:
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede xof 24 » 11/07/2020 13:54

rennois a écrit:Image

Si je ne me trompe pas, les amateurs d'ici ont déjà tous vu la saison 3.
Je ne vais donc pas en faire des gorges ( profondes, cela va de soi quand on parle de "the deuce" :D ) sur la saison 2 que je viens de finir. Toujours aussi délectable, un petit bijou d'atmosphère et de reconstitution d'époque, qu'accompagnent d'admirables acteurs...

Très attaché au support physique, j'espère que la S3 sortira en magasin, mais rien n'est moins sûr par les temps qui courent avec les séries tv :cry2:



Même pas vu la S1, donc la 3 :D

Sinon étant privé de connexion fibre depuis un mois...ne voulant pas non plus m'arracher le peu de cheveux , je n'ai quasi rien regardé comme série...bon déjà que pendant le confinement , je n'avais pas non plus regardé grand chose...je suis de nouveau à la ramasse...et je me porte bien...

Faut dire qu'il me faudrait 3 vies, et des abonnements a trop de fournisseurs pour suivre les séries que je voudrais vraiment voir.

Par contre je me suis fait Fearless , qui passé sur C8. J'ai enregistré le tout. Et me suis fait deux jours sans quasi pouvoir décroché...sauf que le boulot il faut y aller :D
Série géniale.Je pense que tout le monde tombe dans le panneau du glauque , alors qu'au final , ce n'était que...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34841
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede euh... si vous le dites » 11/07/2020 17:39

cicerobuck a écrit:Ah tiens... Perso, j'ai adoré le début, et à mis parcours, j'ai trouvé ça assez décevant. Certes, ça conclue bien la série, mais quel manque d'ambition dans la seconde partie. On sent bien lus le côté 24H que la touche des 3-4 dernières saisons, selon moi...


Mon intérêt pour la série a tenu une moitié de la première saison.
J'ai été jusqu'au bout de la saison pour voir si ça s'améliorait mais ça n'a pas été le cas.
Je trouve ça moyen. Ni indigne ni intéressant.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7783
Inscription: 14/06/2018

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede HOCHET Gabriel » 11/07/2020 19:47

Je viens de terminer la saison 3 de Babylon Berlin, dont j’avais bien aimé les saisons 1 et 2....
Et je suis un peu déçu.... Les qualités présentes depuis le début : mise en scène, prod, qualité des acteurs, éclairages, sont toujours là, mais il manque quelque chose.... Je sais pas trop quoi....
Ça reste une bonne série casque à pointe, de qualité..... Mais bon....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27130
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede cicerobuck » 12/07/2020 21:16

euh... si vous le dites a écrit:
cicerobuck a écrit:Ah tiens... Perso, j'ai adoré le début, et à mis parcours, j'ai trouvé ça assez décevant. Certes, ça conclue bien la série, mais quel manque d'ambition dans la seconde partie. On sent bien lus le côté 24H que la touche des 3-4 dernières saisons, selon moi...


Mon intérêt pour la série a tenu une moitié de la première saison.
J'ai été jusqu'au bout de la saison pour voir si ça s'améliorait mais ça n'a pas été le cas.
Je trouve ça moyen. Ni indigne ni intéressant.


Ah mais pareil, perso, je n'aime pas du tout les trois premières saisons. Mais à partir de la 4, ça devient un tout autre type de série. Franchement, je te recommande de tenter le coup, même en ne lisant que des résumés des trois premières.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3287
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede nexus4 » 12/07/2020 21:46

Dans la saison berlinoise, il y a quand même un gros WTF.

[Révéler] Spoiler:
Le bon samaritain de la fine épée de la CIA qui l’emmène crécher juste au dessus des barbus fanatiques.
(qui parlent fort) [:lega]
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63774
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede cicerobuck » 12/07/2020 21:52

Oui, il y a des moment un peu limite, mais le ton de la série change tout de même assez profondément selon moi, ça devient bien plus ambigu sur les notions morales et géopolitiques, et la saison six, prend le public bien par surprise, en présentant un alignement idéologique politique assez provoquant, surtout dans le contexte de l'époque.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3287
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités