Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Mr Degryse » 26/06/2020 19:39

Message précédent :
Oui j'ai fini la saison 1 ( terrible scène des bûchers) et je ne trouve pas la saison 2 :cry2:
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10690
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Patman » 26/06/2020 20:34

Choci Loni a écrit:La peste 101-106
Pour les video en VO
Pour les stfr webrip ou ici

ou bien le tout en 1 mais du côté obscur

Merci pour les liens :-D
Dommage, pas de 1080p 5.1.
Avatar de l’utilisateur
Patman
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2525
Inscription: 27/07/2004
Localisation: Val d'Oise
Age: 53 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede cicerobuck » 26/06/2020 21:25

Mr Degryse a écrit:Oui j'ai fini la saison 1 ( terrible scène des bûchers) et je ne trouve pas la saison 2 :cry2:


Quand cette scène débarque, jamais je ne me dis qu'ils vont aller aussi loin, que tu va sentir les oderus, entendre la chair crépiter.

Je crois qu'en cherchant bien, on obtient quelques résultats, quitte à un peu tatonner
[Révéler] Spoiler:
https://www.limetorrents.info/search/all/la-peste/date/1/
.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3287
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede crepp » 27/06/2020 21:43

bon terminé la saison 1 de la peste, oui c'est vraiment du très bon. J'y ai retrouvé dans un sens le nom de la rose. Sacrés acteurs, et quelle ambiance !
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7644
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede silverfab » 28/06/2020 12:56

DARK repris hier sur Netflix, le premier épisode m'a retourné les neurones! :respect:
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Monsieur Jean » 28/06/2020 14:19

Je viens de réécouter Au service de la France. Le plaisir ne s'émousse pas avec les années, j'adore toujours ces types convaincus d'avoir entre leurs mains la destinée du monde. Et c'est pas faux, après tout, ils sont responsables, entre autres, de la tentative d'invasion de Cuba, du mur de Berlin et du Vive le Québec libre. De beaux faits d'armes. Il y a quelque chose d'Astérix dans ces récits de voyage où on se moque des travers de différents peuples, principalement les Algériens, mais aussi les Américains, les Soviétiques, les Africains et les Québécois. Cela dit, au final, c'est surtout de la France des années 1960 dont on s'amuse.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5819
Inscription: 15/07/2014
Localisation: Montréal

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede scubby » 28/06/2020 20:27

silverfab a écrit:DARK repris hier sur Netflix, le premier épisode m'a retourné les neurones! :respect:


"Irgendwie, irgendwo. Irgendwann". La meilleure série intertemporelle depuis Fringe [:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
scubby
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 432
Inscription: 27/12/2016
Age: 53 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede avensis » 29/06/2020 14:05

J'ai commencé la dernière saison de DARK aussi et c'est le grand kiffe !
Dernière édition par avensis le 11/05/2022 17:37, édité 4 fois.
avensis
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 36
Inscription: 14/04/2020

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Morti » 29/06/2020 15:43

Mon fils vient de me dire que la saison 3 était sortie, d'un air tout excité.
Vu que je ne comprenais pas, il m'a dit que c'était LA série allemande de Netflix, à ne pas rater.

Ah bon ? Il aurait pu le dire avant la saison 3 car si on se base sur le pitch, ça ne donne pas vraiment envie : des gosses qui disparaissent et qu'on recherche, ça a un côté déjà vu, ça...

Donc je vais me procurer les 3 saisons et regarder ça car j'en ai marre du vide sidéral autour de mes séries et des films.

Je relis des vieilles BD...je revisionne des vieux films...bientôt je réécouterai Tino Rossi... :D :D
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede logan1973 » 29/06/2020 17:57

Alors fait quand même gaffe, quand il dit LA série allemande, ça veut dire que c'est la seule, pas que c'est la meilleure :D (bon je l'ai pas regardé parce que je supporte plus la VF et que je parle pas allemand donc cet avis ne vaut rien)
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17103
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Mr Degryse » 29/06/2020 17:59

En Allemagne, il y a babylon berlin et das boot
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10690
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede logan1973 » 29/06/2020 18:07

elles sont pas sur Netflix?
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17103
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Mr Degryse » 29/06/2020 18:29

effectivement :oops:
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10690
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede HOCHET Gabriel » 29/06/2020 19:07

Mr Degryse a écrit:En Allemagne, il y a babylon berlin et das boot

Das Boot pas vu (le film de base, oui, plein de fois)....
Babylon Berlin, vu les deux premières saisons et j’ai beaucoup aimé....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27130
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede cicerobuck » 30/06/2020 09:58

Babylon Berlin, c'est du super bon pulp, et la saison trois est au moins aussi bonne que les deux premières.
Mais pour moi, Das Boot, c'est encore au dessus.
The Dark, j'ai été bien intrigué par la première saison, mais pas non plus vraiment convaincu. Du coup, pas eu envie de continuer, mais pê me laisserais-je tenté une fois la hype un peu passée
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3287
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Morti » 30/06/2020 12:06

Vu les deux premiers épisodes de Dark...on adore !!!

Ca semble être ouvert à un tas de choses mais l'ambiance y est (le coin aussi souriant que Malmö dans Brön :D ) et la situation intrigue.
Donc on continue mais apparemment il est conseillé de voir les 3 saisons d'affilée faute de quoi on risque de se perdre...

Par contre le pitch annoncé ne donne pas envie :
Un enfant disparu lance quatre familles dans une quête éperdue pour trouver des réponses. La chasse au coupable fait émerger les péchés et les secrets d'une petite ville.

Heuuu y'aurait pas tromperie sur la marchandise, là ??? [:my name snake:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Batman888 » 30/06/2020 13:44

De mon côté, voici les séries que j' ai découvert ces derniers temps :



- Batwoman :

Série TV de l' Arrowverse, avec Arrow, Flash, Supergirl et DC Legends of tomorrow. La cousine de Batman devient Batwoman et tente de faire régner la justice et l' ordre à Gotham. Tout ceci en poursuivant sa croisade personnelle et en affrontant ses problèmes privés et sa sombre demi-soeur. Intéressante, cette série se laisse voir mais n' est pas aussi prenante qu' Arrow, Flash ou Supergirl.


- Camelot :


Série (canado-irlandaise) sur le mythe arthurien (une de plus ). A la mort-subite- d' Uther, l' enchanteur Merlin décide de mettre sur le trône son fils caché Arthur, élevé à la campagne. Une seule saison malheureusement. L' ensemble se laisse voir. Attention toutefois à quelques scènes adultes à la Game of Thrones.
[Révéler] Spoiler:
Des personnages principaux apparaissent... en petite tenue.


A noter la remarquable composition de J Fiennes dans le rôle de l' enchanteur Merlin devenu un mentor politique du jeune Arthur.


- Dead of Summer :

Un camps de vacances rouvre après des années de fermeture. Mais d' étranges évènements vont bientôt plonger l' équipe de jeunes moniteurs/trices dans l' effroi. Moyen : l' intrigue se développe mal, les méchants finaux sont un peu palots. Avec Elizabeth Mitchell (" Lost ", " Once Upon a Time ") et Elizabeth Lail (" Once Upon a Time ").


- Designated survivors :

série US de politique-fiction/thriller/espionnage. Un membre démissionnaire du cabinet du Président des EUs est nommé " survivant désigné ". Peu de temps après, le Président, le gouvernement et le Congrès disparaissent dans un attentat et le survivant désigné, T Kirkman se retrouve... Président des EUs. Pas mal intéressant avec plusieurs intrigues qui se juxtaposent en même temps. C' est un mélange entre la série 24 et le roman de T Clancy, " Sur Ordre ". A noter par contre, deux ou trois piques anti-françaises (pourquoi ? ). C' est Kiefer Sutherland qui joue d' ailleurs le rôle principal des deux séries, ç' est son emploi à la TV, les séries politiques-espionnages .


- Docteur Harrow :

Série australienne. Un médecin légiste coopère avec la police afin de résoudre des affaires criminelles. Seulement il cache un bien lourd secret personnel. Assez intéressant et sympathique. A noté que l' acteur principal (Ioan Gruffudd) tenait le même rôle d' un légiste dans la série " Forever ". Lui aussi a trouvé son emploi à la TV .

- Emergences :

Série US. Sur la Côte Est des EUs, un jet privé s' écrase et un seul survivant apparaît : une fillette de 12 ans qui semble doté de pouvoirs mentaux surprenant. La femme-shérif du coin, une mère de famille la recueille. Mais des gens mystérieux sont aux trousses de la demoiselle... Intéressant avec des bons rebondissements. Thriller-espionnage privé. A noter la présence (sympathique) de T O' Quinn (Lost-Hawaii Five-0 2010) et d' O Yeoman (The Mentalist).


- For All Mankind :

Série US uchronique. Dans une réalité où les Soviétiques ont remporté la course lunaire et planté les premiers leur drapeau sur l' astre lunaire, les Américains préparent une mission spatiale afin de rattraper leur retard. L' intrigue est un peu lente au départ mais devient vite intéressante. A noter la présence de personnages historiques connus, comme W Von Braun.


- Legacies :

Deuxième série dérivée de Vampire Diaries. Deux saisons tournées pour l' instant. Cette série est centrée sur l' école de magie Salvatore, les menaces extérieures, magiques ou non, qui pèsent sur cette institution et sur les problèmes personnels des ados, sans compter la prophétie particulièrement sombre qui concerne les deux jumelles Saltzmann. Se laisse également voir, les intrigues tiennent la route, même si ça ne vaut pas TVD.


- Locke and key :

Une famille emménage dans une petite ville des EUs pour recommencer une nouvelle vie. Mais un des trois enfants découvre d' étranges clés dans la vieille demeure. Aussitôt, des évènements étranges commencent à se produire dans la vie des trois enfants et dans la maison. Voici une série agréable à regarder, éloignée des mièvreries de certaines " séries ados ". En même temps, l' intrigue est assez captivante.


- Magnum 2018 :

Série policière qui est la reprise de la série éponyme des années 1980 avec T Selleck. Aux Hawaïï, l' ancien Navy Seals T Magnum s' installe comme PI (détective privé). Il s' installe comme consultant en sécurité dans la villa d' un milliardaire. Cela n' ira pas sans tensions avec la majordome du milliardaire, J Higgins et avec le lieutenant de la police locale, Katsumoto. Très agréable à regarder avec des personnages sympathiques, des intrigues intéressantes et des paysages magnifiques. A noter la présence de T Kang (" The Mentalist ") dans le rôle de Katsumoto. La série se déroule dans la même réalité qu' Hawaii Five-0 2010, certains personnages de H F-0 apparaissent apparaissent assez régulièrement et deux épisodes incursion Magnum 2018-H F-0 ont même été tournés.


- Midnight Texas :

Encore une série surnaturelle. Un jeune médium s' arrête dans une petite bourgade du Texas, minuscule et isolée. Il s' aperçoit bientôt qu' il n' est pas la seule créature surnaturelle de l' endroit. Bientôt il devra s' opposer aux projets sinistres de malfaisantes créatures. Intéressant, agréable. Elle ne compte que deux saisons malheureusement. A noter la présence de Peter Mensah (" Spartacus ").


- Prodigal Son :


A New-York, un profileur aide la police à résoudre des enquêtes. Seulement pour accomplir son travail, il doit s' informer auprès de son père incarcéré et qui est à la fois un chirurgien de génie et... un des pires tueurs en série de l ' histoire de la ville. Cela amène plus d' une fois à des huis-clos et autres faces à faces angoissants entre les deux hommes. En outre, le profileur doit combattre ses propres démons, liés entre autres à son passé familial. L' intrigue est assez bien menée et le côté psychologique particulièrement sombre est très bien rendu.

- Shadow Hunters :


Adaptation du film éponyme. A New-York, une jeune femme de dix-huit ans devient une Shadow Hunter et découvre le monde clandestin des chasseurs de créatures démoniaques. Trois saisons ont été produites. Pas mal fait comme intrigue avec bien entendu des affrontements entre les SH et les créatures qui veulent dominer le monde, sur fond de luttes de pouvoir entre les différents groupes de créatures surnaturelles... ou à l' intérieur de chaque de ses groupes.


- The Gifted :

Dans une famille américaine, les deux parents doit mettre à l' abri leurs deux enfants mutants pourchassés par les autorités US, à cause de leurs pouvoirs mentaux. Thème habituel des séries US, ç' est à dire l' affrontement entre des civils (qui ne demandent rien à personne) et de tentaculaires organisations publiques ou privées. Avec S Meyer (" True Blood ") et Amy Acker (" Persons of interest ").


- The Magicians :

Un étudiant américain intègre... une université de magie. Il découvrira là-bas, que les récits de son roman préféré sont loin d' être de pures inventions. En même temps une de ses amies décide de suivre son propre chemin pour découvrir la magie. Une série en cinq saison : la première saison semble prometteuse, avec les classiques intrigues des séries thriller-surnaturelles.


- The Mandalorian :

Une série de l' univers étendu de Star Wars. Un chasseur de prime mandalorien doit livrer un " bébé Yoda ". Mais par ocmpassion, il s' échappe avec l' enfant... Alors que la troisième trilogie suscite des appréciations très contreversées, The Mandalorian est très réussie finalement et assez subtile dans sa façon de traiter le sujet (un tueur à gage totalement efficace et sans états d' âme qui tout à coup a un comportement désintéressé)..

- The Rookie :

A Los Angeles, un entrepreneur d' une quarantaine d' année décide d' intégrer le LAPD, en tant qu' officier de terrain. Il va côtoyer plusieurs aspirants, tous vont faire leur apprentissage du terrain en binôme avec des officiers expérimentés. Bien entendu entre enquêtes à mener et problèmes personnels, ces formations n' iront pas sans mal.


- The Tomorrow People :

De nos jours à New-York, un ado sans histoire se découvre soudain de surprenants pouvoirs psychiques. Il est contacté alors par un groupe d' autres jeunes gens dans la même situation que lui et qui vivant dans la clandestinité. Or une organisation privée est déterminée à leur mettre la main dessus afin de les neutraliser. Le thème (espionnage-surnaturel) est largement traité à la TV US mais l' ensemble reste assez intéressant. Deux saisons malheureusement.

- The Witcher :

La fameuse série adaptée de la série de jeux vidéos et de romans éponymes. Une série qui démarrage trop lentement à mon avis, même si les différents personnages sont crédibles et intéressants. Henri Cahill est très bon dans le rôle du sorceleur.


- Timeless :

De nos jours aux EUs; une agence recrute un trio afin d' effectuer des voyages à travers le temps. A chaque fois, ils seront confrontés de d' importants évènements historiques, susceptibles d' être modifiés par des personnes voulant changer l' histoire à leur profit. Les héros doivent dans cette optique affronter une conspiration privée pluri-séculaire. Intéressant même si le thème n' est pas vraiment nouveau (thriller
espionnage-spatio/temporel). L' épisode 2x05 est particulièrement savoureux
[Révéler] Spoiler:
(il implique le futur président Kennedy âgé alors de 18 ans et qui se retrouve transporté à notre époque).



- Valor :


Série US. De nos jours, un équipage d' hélicoptère militaire US est envoyé dans des missions spéciales dans certaines zones de guerre (Afghanistan...). En même temps, il est impliqué dans une conspiration impliquant les services spéciaux et une partie du gouvernement US. Les héros doivent bien sûr en outre résoudre leurs problèmes personnels (santé, relations amoureuses). Ca se laisse voir.
Dernière édition par Batman888 le 01/07/2020 19:56, édité 1 fois.
" Luke, ton destin est lié au mien ".
Avatar de l’utilisateur
Batman888
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 189
Inscription: 28/02/2011
Localisation: Storybrooke (Maine)
Age: 49 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Morti » 30/06/2020 14:37

Alors Emergence était vraiment sympa mais il n'y aura pas de suite...dommage... :grrrr:

Magnum est sympa aussi, c'est un peu modernisé...on se disait hier avec ma femme en regardant Dark que je comprenais pourquoi parfois ça fait du bien de regarder Magnum ou Dead in Paradise... :lol: :lol:

Mandalorian, moi j'adore...peut-être le meilleur spin-off de Star Wars...humour, action et baby Yoda... :love:

Timeless, version différente du voyage dans le temps...humour, action, etc...sympa mais terminée aussi...

Mais bon, là ma pépite du moment, c'est Dark... [youpi]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede HOCHET Gabriel » 30/06/2020 14:57

nexus4 a écrit:C'est très bien Validé. Embrouille dans le milieu du rap avec pas mal de guest en cameo. Histoire bien ficelé avec un bon casting (même si le relou de service est vraiment très relou mais il est nécessaire au contraste et à la détente de l'intrigue (et du spectateur)). Que ce soit dans la déconne ou dans le plus sérieux, Gastambide est toujours bon dans les histoires de cité.

Je n’avais pas du tout envie de voir cette série, et ton post m’a fait changer d’avis. Bien m’en a pris, beaucoup de qualités et très peu de défauts, bonne surprise .... :ok:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27130
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Le Complot » 30/06/2020 15:59

C'est encore parlant si on ne connaît que 10% des guests..?
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede nexus4 » 30/06/2020 16:18

Aucune importance, j'aurais très bien pu ne pas le mentionner dans mon commentaire, c'est très accessoire.
Si ca se trouve il y en a que je pense être des guests alors que c'est juste bien écrit.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63774
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités