de Thierry_2 » 21/04/2020 10:09
J'ai repris The Handmaid's tale. Je n'avais vu que la saison 1, que je place dans mon panthéon personnel.
J'étais curieux de cette suite, qui se nbase sur une page blanche, la saison 1 covrant le roman dans son intégralité.
Bon
Elizabeth Moss tient son grand rôle et tient à le faire savoir. Très intense, elle nous la joue Tom Cruise avec beaucou de gros plan où elle peut montrer toute son intensité dramatique. A la longue, ça lasse.
Visuellement,l'ensemble reste très soigné.
Mis le scénario a perdu tout son inérêt. La saison 1 permettait de découvrir le monde de Gilead à travers le destin d'une femme. June était une héroïne de circonstance, un révélateur. Désormais, la série est à propos de June. Le reste n'est que ressort dramatique. Il y a quelques pistes lancées pour étoffer Gilead, mais rien n'est approfondi. Par exemple, June découvre que l'un des contact est musulman. Il aurait été intéressant d'explorer ce qu'il advenait ceux qui ne suivaient pas le culte des fils de Jacob. Ben non...
Puis il ya Nick, qui se fait chopper par la milice dans un avion en partance pour le cabnada, qui réapparait tranquillou-bilou comme si de rien n'était
June et séréna qui se haïssent parce que l'histoire le demande, qui se réconcilient parce que l'histoire le demande, se re-haïssent jusqu'à ne plus trop comprendre la dynamique de leur relation
Fred... ben c'est sensé être un ponte, mais il se fait enquiller comme un bleu à chaque occasion.
Et une complaisance qui se développe, et qui semble encore empirer dans la saison 3. Comme s'il fallait être de plus en plus violent pour montrer l'horreur de Gilead.
Par contre, l'accent est bien mis sur la foi de June, parce qu'il ne faut surtout pas amalgamer les méchants intégristes religieux avec les autres, qui vivent leur religion dans la paix est l'amour. Amusant comme c'est important de ménager les susceptibilités quand cela pourraittoucher aux parts de marché.
J'ai abandonné en cours de saison 3 après avoir été voir ce qui allait arriver.
La saison 1 reste superbe. Il faut éviter la suite.