Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede xuunam » 21/07/2018 13:27

Message précédent :
Haaa Unreal a repris :bravo: Ca fait plaisir de retrouver Quinn (Constance Zimmer :love: ), Chet, et Rachel (Shiri Appleby :amoure: ) bien transformée pour cette saison.. Perso je ne m'en lasse pas !!

Welcome... to Everlasting :D

Image
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede logan1973 » 21/07/2018 17:21

Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17094
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Brian Addav » 21/07/2018 19:42

Vu que c'est dispo depuis un moment, des retours sur la saison 2 de Luke Cage ?

(ou tout le monde a jeté l'éponge ? :D )
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54167
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede The Maze Echo » 21/07/2018 19:43

Reprise également de Killjoys (saison 4) et de Stan Lee's Lucky Man (saison 3). :bravo:
Luke Cage saison 2 est dans ma pile en attente.
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4026
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Coldo3895 » 21/07/2018 20:34

Alors moi j'ai démarré une série que vous ne connaissez probablement pas... en tout cas on n'en a jamais parlé ici:

Sick Note.

Série anglaise de l'an dernier.

Rupert Grint est un gros loser qui est à 2 doigts de perdre sa copine et son boulot quand il est par erreur diagnostiqué d'un cancer par son docteur incapable NIck Frost.
Du coup, tout le monde est gentil avec lui et... quand il apprend qu'en fait il n'a pas le cancer, il va décider de mentir pour continue à profiter de ces avantages.

Je n'ai vu qu'un épisode mais c'est assez sympa.

Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Blackfrag » 22/07/2018 17:57

kortex a écrit:
Blackfrag a écrit:Je vais me lancer à regarder cette série, je ne suis pas trop série TV normalement mais on m'en a dit que du bien et le synopsis me plaît bien et ici aussi ça à l'air d'être apprécié donc go regarder la saison 1 histoire de découvrir ça ;)



Bein, moi je suis séries télé, mais il y en a tellement que c'est difficile de s'y retrouver parfois. Après avoir lu ici et là moult critiques plutôt enthousiastes sur la série ... go, go, go :D

ET je dois avouer que pour l'instant je plussoies ce que j'en avais lu :ok:


Idem j'ai gobé la saison 1 en deux jours et j'avoue que c'est très bon pour ma part, disons que ça change un peu dans ce qu'on à l' habitude de voir j'ai l'impression. L'histoire est bien construite avec l'avant et l'après qui se rejoignent, une belle photographie également et la psychologie des personnages est bien amenée. je vais attaquer la VO pour la saison 2 sans doute ce soir :ok: ...Sous son Œil.
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8397
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede kortex » 22/07/2018 18:46

Blackfrag a écrit:Idem j'ai gobé la saison 1 en deux jours et j'avoue que c'est très bon pour ma part, disons que ça change un peu dans ce qu'on à l' habitude de voir j'ai l'impression. L'histoire est bien construite avec l'avant et l'après qui se rejoignent, une belle photographie également et la psychologie des personnages est bien amenée. je vais attaquer la VO pour la saison 2 sans doute ce soir :ok: ...Sous son Œil.


Pareil, torchée en 2 ou 3 jours ... j'avais des trucs à faire :D

Par contre pour la saison 2 j'attendrais qu'elle soit entièrement disponible en VF, chui pô anglophile :oops:
Avatar de l’utilisateur
kortex
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2847
Inscription: 01/08/2002
Age: 45 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Blackfrag » 22/07/2018 18:48

Moi je vais la regarder en sous-titré français je te rassure :lol: ça fera l'occasion de revoir d'une traite l'ensemble quand ça sortira en audio français ;)
Dernière édition par Blackfrag le 22/07/2018 18:50, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8397
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede logan1973 » 22/07/2018 18:49

anglophone ça suffit, t'es pas obligé de les aimer non plus :D
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17094
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede xuunam » 22/07/2018 20:38

Oui et puis c'est pas non plus une série très bavarde hein... En général moins ca parle et plus c'est oppressant et la série est passée maître dans cet art du "tout se dit à travers les regards"..
Avec des bons sous titres c'est très gérable je trouve ;)

Blessed day :food:

Image

:D
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Blackfrag » 22/07/2018 20:51

Cette image tirée d'ailleurs du premier épisode de la saison 2 que je viens de voir est énorme dans cette scène tout comme l'intégralité de l' épisode qui relance tout . Oui c'est pas très bavard et le sous titrage fr ne l'ai pas du tout non plus (c'est pas comme le japonais ou faut 3 lignes pour traduire un mot :lol: ) donc c'est très lisible. Je retourne voir la suite ... :food:
Benie soit le fruit de cette série :D
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8397
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede kortex » 23/07/2018 08:22

logan1973 a écrit:anglophone ça suffit, t'es pas obligé de les aimer non plus :D


ni -phile, ni -phone :D
Avatar de l’utilisateur
kortex
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2847
Inscription: 01/08/2002
Age: 45 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Le Complot » 23/07/2018 09:07

kortex a écrit:
logan1973 a écrit:anglophone ça suffit, t'es pas obligé de les aimer non plus :D


ni -phile, ni -phone :D

Il serait temps de se mettre à la 4G
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede kortex » 23/07/2018 09:58

Le Complot a écrit:
kortex a écrit:
logan1973 a écrit:anglophone ça suffit, t'es pas obligé de les aimer non plus :D


ni -phile, ni -phone :D

Il serait temps de se mettre à la 4G


[:flocon:2] :daccord:
Avatar de l’utilisateur
kortex
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2847
Inscription: 01/08/2002
Age: 45 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Le Complot » 23/07/2018 09:59

kortex a écrit:
Le Complot a écrit:
kortex a écrit:
logan1973 a écrit:anglophone ça suffit, t'es pas obligé de les aimer non plus :D


ni -phile, ni -phone :D

Il serait temps de se mettre à la 4G


[:flocon:2] :daccord:

;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede xuunam » 23/07/2018 20:45

Blackfrag a écrit:[..] Je retourne voir la suite ... :food:
Benie soit le fruit de cette série :D
Alors Gaston t'en es où.. : tu dégustes.. ou tu engloutis :)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede LeJoker » 23/07/2018 21:10

Les séries Netflix, ça va mal finir.

Au début, il y avait une démarche classique, avec un projet artistique. Ils ont fait House of Cards.

Ensuite, ils ont voulu industrialiser et automatiser les "process": je soupçonne fortement Netflix d'avoir fait du data mining pour procéder à l'élaboration de cahiers des charges sur les thèmes/manière de filmer et fournir ainsi, à la chaîne, des séries calibrées (tel audience dont tel thème). Je n'ai rien lu de franc sur cette affaire, seulement entendu des choses filtrées. En tout cas, cela colle avec mon impression de ne plus voir des séries portant un projet esthétique/thématique particulier, mais de voir des variations de production.
Je crois ne pas me tromper.

Dans The Rain, j'ai cru que j'allais fracasser l'écran tellement l'ado-miracle est con. Comme sa soeur. Et j''ai eu le malheur d'enchaîner ensuite sur un épisode de Perdus dans l'espace.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede xuunam » 23/07/2018 21:44

Je viens d'aller faire un tour sur le wiki Netflix pour voir la liste de leur prod et du coup je ne retrouve pas vraiment le formatage dont tu parles...

Entre House of cards, Altered Carbon, Lucifer, tous leur marvel (Jessica Jones/Luke Cage/Dardevil/Punisher Iron Fist etc..), Stranger Things, Black Mirror, 13 reasons Why, MindHunter, le récent Godless, ou encore la Casa de Papel... ma foi je trouve au contraire toujours une belle diversité dans les tons et les traitements...

Après, si tu veux simplement dire que perdus dans l'espace est une daube et The rain pas beaucoup mieux, je te rejoins complètement "mais" pour moi c'est juste un hasard de calendrier.. Ca arrive de pondre deux merdes a la suite..c'est pas de bol mais l'offre reste encore assez large et plaisante par ailleurs (cf liste au dessus..)
Enfin amha ;)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede LeJoker » 23/07/2018 21:48

xuunam a écrit:Je viens d'aller faire un tour sur le wiki Netflix pour voir la liste de leur prod et du coup je ne retrouve pas vraiment le formatage dont tu parles...

Entre ...Lucifer, tous leur marvel (Jessica Jones/Luke Cage/Dardevil/Punisher Iron Fist etc..),

Dans tous ceux-là, je n'ai vu que des clones par exemple. Il y a des variations, mais il y a un je-ne-sais-quoi de cloné. :?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede xuunam » 23/07/2018 22:11

Oui tu as raison mais pour moi ca c'est juste la "Marvel touch".. C'est pour cela que j'ai cité "le lot" entre parenthèse, car selon moi ces séries n'en forment qu'une seule finalement et sont à classer "a part" :
la série mère c'est "Marvel et son univers", dans laquelle chaque épisode représenterait un nouveau super héros.. Donc qu'il y ai un calibrage c'est quasi un passage obligé pour conserver une unité cohérente à cet univers.. qui forme un "tout".
Donc mauvais exemple amha ;)

T'es sur que tu serais pas en train de nous faire une petite crise de parano sur Netflix des fois.. ? :P

Après, ce que tu dis est à surveiller, et je ne sais pas quelle est la part de l'identité d'une chaine dans sa production.. Certaines chaine ont une "patte".. Regarde avec HBO..
Peut-on dire pour autant que "les séries HBO" se ressemblent toutes.. difficile de savoir ou mettre le curseur entre identité/signature de production, légitime, et formatage industriel programmé...
Pas facile.
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede xuunam » 23/07/2018 22:20

Perso j'attends avec impatience la suite de The Deuce pour début septembre :bravo:

Superbe série seventies dans laquelle James Franco y est (presque ! ) supportable :D ..mais il y a surtout une Maggie Gyllenhaal assez formidable en pute des bas quartiers :shock: :ok: :ok:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités