Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede rahoul » 21/11/2019 22:58

Message précédent :
Watchmen 05.1 vers la 40ème minute, le sénateur:
[Révéler] Spoiler:
" - ... In return, I ask you do me a favour, let's call " a " squid pro quo... "

[:kusanagui:6]
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Ti_Gg972 » 22/11/2019 15:17

BOBetBOBETTE a écrit:Avez-vous une idée de quand commencera la prochaine saison de WestWorld ?


Pour l'instant, on sait juste que ce sera en 2020.
Avatar de l’utilisateur
Ti_Gg972
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 194
Inscription: 23/04/2013
Localisation: Martinique (Bordeaux Actuellement)
Age: 35 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede **** » 22/11/2019 15:22

Qui a vu NOS4A2?
Je me suis ennuyé pendant les 55 minutes du 1er épisode mais le sourire de l'enfant a la fin a éveillé ma curiosité ...

Ça vaut le coup ?
Avatar de l’utilisateur
****
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 217
Inscription: 26/04/2016

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede cicerobuck » 22/11/2019 15:41

Non, c'est nul, et ça s'empire. La pire série dont j'ai été au bout en 2019.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3285
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Croaa » 22/11/2019 15:57

cicerobuck a écrit: La pire série dont j'ai été au bout en 2019.


:fant2: Et au bout de 2/3 épisodes, quand tu confirmes que tu n'aimes pas, tu continues ? :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede **** » 22/11/2019 16:09

Croaa a écrit:quand tu confirmes que tu n'aimes pas, tu continues ? :D


J'ai fait ça aussi pour la S01 de Dark j'ai trouvé ça bidon mais y'a un truc qui me faisait rester.
Et au final, c'est vraiment bidon.
Dernière édition par **** le 22/11/2019 16:53, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
****
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 217
Inscription: 26/04/2016

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede cicerobuck » 22/11/2019 16:10

Bah le concept m'intéressait, mais c'est vraiment dans les 2-3 derniers que ça devient pathétique. Mais oui, j'ai été faible, car des séries que j'ai abandonné en cours ou après 1-2 épisodes en 2019, y'en à pas mal :

/Project Blue Book ***/10 (2/?)
/Punisher 2 ** (3/13)
/Weird City ****** (1/?)
/Miracle Worker *** (1/?)
/Jerk ***** (1/?)
/Doom Patrol ***** (2/13)
/The Name Of The Rose *** (2/8)
/The Other Two ***** (2/?)
/The Fix ** (1/?)
/What We Do In The Shadows **** (2/?)
/Pretty Little Liars 2 *** (2/8)
/Swamp Thing *** (1/?)
/Happy 2 *** (1/8)
/Pennyworth ****** (3/10)
/Prodigal Son 1 *** (1/?)
/American Horror Story 9 *** (2/10)
/Handmaids Tale 3 (2/?)
/Harmonquest 3 ***** (1/10)
/Modern Family 11 **** (1/18)
/Stumptown ****** (3/?)
/War Of The Worlds **** (1/3)
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3285
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Croaa » 22/11/2019 17:00

Non mais tu n'as pas à te justifier, hein ! Tu fais ce que tu veux. :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Frannck » 22/11/2019 18:13

A nouveau disponible sur arte+7, de l'excellent Beauséjour. Mini série en 10 épisodes. C'est belge et ça change des machins US où l'histoire n'est pas une priorité.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6481
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede cicerobuck » 22/11/2019 19:21

Croaa a écrit:Non mais tu n'as pas à te justifier, hein ! Tu fais ce que tu veux. :D


Ah mais je tiens mes comptes, c'est juste un copié/collé ;)
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3285
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede rennois » 22/11/2019 22:18

Charlus a écrit:J'aime bien tes revues au rythme des sorties DVD (ou blueray ;) ), ça permet de retrouver ce qu'on a ressenti en regardant les mêmes séries quelques mois auparavant.

Dans 6 ou 7 mois, tu devrais pouvoir choper Watchmen, tu vas te régaler :amoure:
allez, moi je vais me taper un petit épisode de Southpark !


Je réponds avec retard, mais merci l'ami :ok:

Par contre, le problème pour des gens comme moi, qui refusent le "stream" par principe, de par leur gout de la possession physique d'abord, de par leur métier ensuite, c'est qu'il y a des moments ou on est coincé.

Comme tout le monde annonce la mort de la vidéo physique pour demain ( bande de cons, ils ne savent rien !!!), les éditeurs prennent le pli ( sachant qu'eux avaient annoncé cette nécrologie en amont [:my name snake:2] )

Bref, des séries disparaissent du jour au lendemain des magasins, donc impossibilité pour nous de pouvoir continuer. Je pense à "the americans", dont plus rien n'est sorti après la saison 2. Idem pour "animal kingdom", dont on se fait en ce moment la saison 1 avec madame. On aime bien dans le genre foutraque. Mais on sait qu'il n'y a plus rien en dvd/blu-ray après, alors qu'ils sont à la 5eme saison, je crois.

C'est un peu dur, à un moment, tout ça, et ce que ça devient. Tout est fait pour que les puristes que nous sommes disparaissent du paysage. Soit...
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14896
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede cicerobuck » 22/11/2019 22:35

The Americans, les six saisons existent en DVD version US, avec sous titres FR. T'as juste à dézonner ton lecteur, si ce nst pas déjà fait. C'est en général très facile.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3285
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede rennois » 22/11/2019 23:19

Exact, j'ai déjà cherché, mais à quel prix pour rapatrier tout ça...

Je n'ai pas de problème de budget, mais je suis quand même habitué à avoir de très bons plans sur les prix, vu que je nage là-dedans.
Je paye mes bd et mes bouquins plein pot -5% ( merci Lang et bienheureux de cette loi ), je paye mes blu-ray séries et films, dans des versions quelque fois monstrueuses, à des prix très bas qui compensent le bordel. Pas prêt à tout pour acquérir non plus ;)
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14896
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede cicerobuck » 22/11/2019 23:25

Oui, enfin voilà, si tu veux vraiment, ce n'est pas impossible, et loin d'être aussi désespéré que le tableau que tu peignais ;)
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3285
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede rennois » 23/11/2019 17:37

Image

Une saison 6 assez déconcertante...

Scénario diaboliquement génial ou coup d'épée dans l'eau à force d'ouvrir/fermer/réouvrir les placards ?
J'ai eu du mal à trancher, peu aidé du jugement, lourd dans le comparatif, avec les deux monuments précédents, "freak show" et "hotel".
On peut détacher 3 parties distinctes, d'ou émerge largement la seconde en qualité. Les 5 premiers épisodes balancent entre fadeur ( on pense à "conjuring" et tous ses avatars ) et circonspection devant le parti pris ( comme si on avait choisi "d'enfourner" le plus possible d'acteurs des saisons prcédentes ).

Bref, au total, il y avait sans doute mieux à inventer autour de la véritable histoire de "Roanoke". Et le "déconcertant" initial témoigne que je ne saurai être trop critique avec cette superbe série prise dans son ensemble.
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14896
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Choci Loni » 24/11/2019 11:43

La frontière fantasmée dans cette uchronie. ;)
l'image murmurante.jpg
l'image murmurante...
Avatar de l’utilisateur
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24306
Inscription: 30/07/2003
Localisation: Angers
Age: 71 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Pomponazzo » 24/11/2019 14:25

Je viens enfin de me taper The Leftovers en entier. Je me suis toujours méfié de Lindelof, échaudé par Lost que j'ai abandonné assez vite, et Prometheus, la cerise (moisie) sur le gâteau. J'y allais donc un peu à reculons. J'avais tort.

Quelle qualité nom de dieu ! C'est d'un niveau rarement atteint. Les comédiens, en particulier, explosent la concurrence, mention spéciale à Carrie Coon et Ann Dowd. Magnifique écriture, ça m'a rappelé Six Feet Under à plusieurs égards, plus ça avance plus c'est burlesque, malgré une énorme mélancolie. Très, très bonne série.
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 18/08/2015
Localisation: Paese dei balocchi
Age: 11 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede xof 24 » 24/11/2019 14:27

rennois a écrit:
Charlus a écrit:J'aime bien tes revues au rythme des sorties DVD (ou blueray ;) ), ça permet de retrouver ce qu'on a ressenti en regardant les mêmes séries quelques mois auparavant.

Dans 6 ou 7 mois, tu devrais pouvoir choper Watchmen, tu vas te régaler :amoure:
allez, moi je vais me taper un petit épisode de Southpark !


Je réponds avec retard, mais merci l'ami :ok:

Par contre, le problème pour des gens comme moi, qui refusent le "stream" par principe, de par leur gout de la possession physique d'abord, de par leur métier ensuite, c'est qu'il y a des moments ou on est coincé.

Comme tout le monde annonce la mort de la vidéo physique pour demain ( bande de cons, ils ne savent rien !!!), les éditeurs prennent le pli ( sachant qu'eux avaient annoncé cette nécrologie en amont [:my name snake:2] )

Bref, des séries disparaissent du jour au lendemain des magasins, donc impossibilité pour nous de pouvoir continuer. Je pense à "the americans", dont plus rien n'est sorti après la saison 2. Idem pour "animal kingdom", dont on se fait en ce moment la saison 1 avec madame. On aime bien dans le genre foutraque. Mais on sait qu'il n'y a plus rien en dvd/blu-ray après, alors qu'ils sont à la 5eme saison, je crois.

C'est un peu dur, à un moment, tout ça, et ce que ça devient. Tout est fait pour que les puristes que nous sommes disparaissent du paysage. Soit...


Je me permets une digression...
Au départ les séries sont faites pour la télé... Le circuit vidéo venant ensuite en "seconde vie".
Alors certes il y a eu la période "cassette" où le tout en chacun pouvait enregistrer sa série pour un visionnage ultérieur.

Bref on peux dire que l'on revient aux fondamentaux, la série télé pour la "télé" même si désormais on est sur du "Tout écran".

On est donc assez loin du livre...
On est plus dans le système de l'évolution de la musique, qui à la base était uniquement écoutable en vraie, et du coup il fallait inviter l'orchestre dans ton salon :D puis est venu le gramophone, et le tourne disque, le walkman/baladeur, le mp3, et désormais l'écoute en ligne... mais le "vivant" reste une valeur sûre...suffit de voir les festivals...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce JEUDI 28MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34812
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Morti » 24/11/2019 15:38

Un aparté pour revenir sur The Rook.

Vu la déception de la série, j'ai donc lu le roman "Au Service surnaturel de Sa Majesté" qui n'a RIEN A VOIR avec la série et qui est vraiment excellent.
Puis j'ai attaqué la suite, "Agent double", et j'ai pris un énorme pied...la vache, ça dépote sec.

Je comprends un peu qu'ils n'aient pas pu adapter ça...

C'est entre les X-Men et un film fantastique gore à outrance...mais en roman, c'est l'imagination qui travaille.

J'aimerais bien qu'il continue, il y a tant de possibilités...mais l'affrontement Checquy et Greffeurs est vraiment mémorable.
Apparemment un 3e roman reprendrait les personnages des 2 premiers sans que ce soit une suite pour autant sous le titre "Stiletto".

Arf !!! :food: :food:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20979
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Sillage » 24/11/2019 19:03

Enfin jeté un oeil sur Peaky Blinders.
Je commence la saison 4. Pour l'instant je trouve que les scénaristes ont quand même l'art de se renouveler, c'est assez plaisant à regarder et on ne se lasse pas de saison en saison.
MB.
Avatar de l’utilisateur
Sillage
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4054
Inscription: 07/03/2005
Localisation: Paris / Rouen
Age: 37 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede fanche » 24/11/2019 20:25

Sillage a écrit:Enfin jeté un oeil sur Peaky Blinders.
Je commence la saison 4. Pour l'instant je trouve que les scénaristes ont quand même l'art de se renouveler, c'est assez plaisant à regarder et on ne se lasse pas de saison en saison.

tite question
est-ce que le perso de Churchill est plus creusé après la deuxième saison?
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15838
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités