Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede fanche » 15/11/2019 01:05

Message précédent :
Vu les 2 premiers de The Capture et effectivement ça à l'air d'être du lourd. Merci :ok:
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15886
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede cicerobuck » 15/11/2019 01:12

Oui, à la fin du 2, quand tu commence à comprendre la nature et l'ampleur de la manipulation, c'est assez vertigineux. Ça baisse un peu dans les deux derniers, mais ça reste fort.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3287
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede fanche » 15/11/2019 01:23

cicerobuck a écrit:Oui, à la fin du 2, quand tu commence à comprendre la nature et l'ampleur de la manipulation, c'est assez vertigineux. Ça baisse un peu dans les deux derniers, mais ça reste fort.

Je vais suivre ça jusqu'au bout de toute façon. :ok:
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15886
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede popkil » 15/11/2019 07:08

cicerobuck a écrit:
popkil a écrit:Salut les ptits loups, mordus de séries ...

Un conseil sur une série dans le registre thriller et dans le style de "True détective" (saison 1 et 3) que j'ai adoré. :ok:

Merci ;)


Der Pas en ce moment, vraiment pas mal, et pile poil dans le genre de ce que tu demande. Dans les alpes autrichiennes, en hiver, deux détectives allemands et autrichiens sur un cas assez ésotérique.


Cool - merci :ok:
"C'est parce que la vitesse de la lumiere est supérieure à celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con"

TWITTER ▶️ https://twitter.com/BDRoy68?s=09
Avatar de l’utilisateur
popkil
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4760
Inscription: 04/02/2018
Localisation: Limoges
Age: 55 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede popkil » 15/11/2019 07:46

cicerobuck a écrit:D'une certaine manière, mais au moins, il s'agit quand même de folklore local. Et puis le contexte est très différent : le point de départ qui peut rapprocher les deux (un cadavre à cheval sur la frontière) est vite laissé de côté et n'est absolument pas moteur.
Mais le truc de Bron, c'est quand même bcp ce personnage autiste. Ici, rien de ça, un le flic autrichien est bcp plus proche de Rusty, d'où le rapprochement avec True Detective que je voulais bien faire :)


Outre des enquêtes criminelles qui tiennent la route, la grande force de N. Pizzolato, dans ses saisons 1 et 3, c'est d'avoir su caster deux types radicalement différent pour les installer à chaque fois en binôme de flics savamment torturés par leur boulot et leur vie personnelle.

En gros, les pitchs auraient pu être : "Vous faites un sale taf de flic, vos vies persos sont loin d'être géniales, voire inéxistantes. A cela, je vous rajoute sur la tronche un cadavre ou une disparition. Après, vous vous démerdez comme vous pouvez, mais moi je vous filme"
"C'est parce que la vitesse de la lumiere est supérieure à celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con"

TWITTER ▶️ https://twitter.com/BDRoy68?s=09
Avatar de l’utilisateur
popkil
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4760
Inscription: 04/02/2018
Localisation: Limoges
Age: 55 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Anianka » 15/11/2019 20:58

si les episode du Mandalorian sont aussi courts et aussi vides, on va pas bcp avancer d'ici la fin de la saison ...
[Révéler] Spoiler:
30mn l episode, generique et recap de l episode 1 compris ...
et le seul fait important de l'épisode c'est que le mini yoda sait utiliser la force .. encore heureux, ça fait 50 ans qu'il salit ses couches ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9709
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede logan1973 » 15/11/2019 21:13

For all mankind, autre nouvelle série Apple +. Le pitch c'est que les russes sont arrivés sur la lune 3 semaines avant les américains, et la NASA doit s'adapter et se trouver de nouveaux objectifs. Le pilote est plutôt bon, reste à voir ce qui suit.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17100
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede cicerobuck » 15/11/2019 21:18

T'aurais pu mettre un spoiler, parce que c'est quand même l puissance de cette intro, ce twist vraiment bien fichu.

La série est cool. Ça trouve vraiment son rythme au 3 si je me souviens bien, avec l'arrivée des pilotes femmes.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3287
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede logan1973 » 15/11/2019 21:30

Je vais pas mettre un spoiler sur la première scène du pilote, surtout que c'est sur ça que la série s'est vendue.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17100
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede cicerobuck » 16/11/2019 00:11

Bah oui, mais quand tu sais pas et que tu te prends ça direct, ça fait son petit effet, tellement tu ne t'y attends pas et tout est fait pour te conditionner à voir les images habituelles. :shock:
Perso je l'ai vu ainsi, et j'ai fait ce qu'il fallait pour que ma soeur le voit dans les mêmes conditions, à sa grande satisfaction, hehe.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3287
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede fanche » 18/11/2019 00:57

The capture se termine comme ça?
Le gars en manque de neurones

Est-ce qu'il y aura un coffret avec cale? :D
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15886
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede makidoo » 18/11/2019 08:30

Hyper déçu par la saison 2 de The End of the Fucking World.
Difficile de faire une suite après une saison 1 parfaite (adaptation de la BD de Forsman), mais du coup il y a une forme de maniérisme gênant dans cette suite. On reprend tous les ingrédients qui fonctionnaient dans la première saison, en y rajoutant une dose d’ambiance à la Twin Peaks et Fargo, mais ça ne fonctionne plus, le scénario est poussif, et le jeu des acteurs qui paraissait si spontané auparavant est également poussif. Je m’y suis fortement ennuyé et n’y ai trouvé aucun intérêt, dommage.
Avatar de l’utilisateur
makidoo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2786
Inscription: 29/06/2013
Localisation: Paris
Age: 51 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede fabienb » 18/11/2019 09:18

Alors, ça doit être mon côté nian nian, mais j'ai adoré la série Atypical sur Netflix.

Beaucoup de bons sentiments, un thème (l'autisme) déjà vu (the big bang, the good doctor), des histoires d'ados.. bref, rien de bien original, mais je me suis enquillé les 3 saisons en 1 semaine (ce que je ne fais jamais d'habitude).
Essayez, vous me direz :)
Avatar de l’utilisateur
fabienb
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1378
Inscription: 07/03/2003
Localisation: Midi Pyrénées
Age: 44 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede toine74 » 18/11/2019 14:26

Anianka a écrit:si les episode du Mandalorian sont aussi courts et aussi vides, on va pas bcp avancer d'ici la fin de la saison ...
[Révéler] Spoiler:
30mn l episode, generique et recap de l episode 1 compris ...
et le seul fait important de l'épisode c'est que le mini yoda sait utiliser la force .. encore heureux, ça fait 50 ans qu'il salit ses couches ...


Oui, (demi ?)-épisode assez minable doté d'un scénario digne d'AB production... Si ça continue sur ce mode, ils vont se retrouver seul dans leur galaxie lointaine.

Dans un autre genre, j'ai fini Daybreak. Si on aime les clins d'oeil à gogo et la pop-culture de ces 20 dernières années, c'est bien, sinon, c'est lourdingue.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22456
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede **** » 18/11/2019 21:20

Moi j'ai bien aimé The Mandalorian, c'est vrai que le 2 est court mais pour le reste je suis client. J'aime l'ambiance, les personnages, le ton général...
Avatar de l’utilisateur
****
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 217
Inscription: 26/04/2016

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede rennois » 18/11/2019 21:21

Image

Dans ce genre de série, qui repose sur une "atmosphère", un air du temps, un changement profond de moeurs, il n'y a pas d'action véritable. Il y a certes du drame, des morts, de la "folie", mais ce n'est pas le ressort.
Limite le scénario global n'y est pas essentiel.

Tout repose sur les personnages, donc les acteurs, donc le jeu. Si les "casteurs" se plantent là-dessus, ta série est foirée parce que tu détaches le spectateur, par manque d'empathie.

Chapeau, pour le coup, il n'y a pas un protaganiste dont on veut effacer la trajectoire tout du long. Chacun, on veut les voir, les entendre, les suivre pas à pas. Un fort pouvoir charismatique transcende notre vision. Une petite perfection qui remporte l'adhésion !
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Charlus » 18/11/2019 23:32

J'aime bien tes revues au rythme des sorties DVD (ou blueray ;) ), ça permet de retrouver ce qu'on a ressenti en regardant les mêmes séries quelques mois auparavant.

Dans 6 ou 7 mois, tu devrais pouvoir choper Watchmen, tu vas te régaler :amoure:
allez, moi je vais me taper un petit épisode de Southpark !
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede xuunam » 21/11/2019 13:48

rennois a écrit:Image
Chapeau, pour le coup, il n'y a pas un protaganiste dont on veut effacer la trajectoire tout du long. Chacun, on veut les voir, les entendre, les suivre pas à pas. Un fort pouvoir charismatique transcende notre vision. Une petite perfection qui remporte l'adhésion !
... Avec une saison 3 parfaite... et ...un très beau final :ok: :ok:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede BOBetBOBETTE » 21/11/2019 19:20

Bon, j'ai fini la saison 5 de Vikings. J'espère que la 6 sera la dernière ...
Je vais commencer la dernière saison de PeakyBlinders et Gotham sous peu.
Avez-vous une idée de quand commencera la prochaine saison de WestWorld ?
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10042
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede HOCHET Gabriel » 21/11/2019 20:39

BOBetBOBETTE a écrit:Bon, j'ai fini la saison 5 de Vikings. J'espère que la 6 sera la dernière ...
Je vais commencer la dernière saison de PeakyBlinders et Gotham sous peu.
Avez-vous une idée de quand commencera la prochaine saison de WestWorld ?

Peaky Blinders ça vaut le coup, quand à la dernière de Gotham je la trouve très décevante.....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27129
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede rahoul » 21/11/2019 22:58

Watchmen 05.1 vers la 40ème minute, le sénateur:
[Révéler] Spoiler:
" - ... In return, I ask you do me a favour, let's call " a " squid pro quo... "

[:kusanagui:6]
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités