xof 24 a écrit:Je pense que si il est précisé qu'elle se barre au second épisode, c'est qu'elle ne devait pas être en accord avec le déroulement...
Comme Olivier Marchal s'est barré de Braquo...
En tout cas je ne connais pas la série, ni le livre...mais je pense que bon , hein, si vous trouvez que çà bifurque pas mal au fil des épisodes, et que la Dame s'est barré au second épisode, doit y avoir anguille sous roche

Bifurquer, c'est pas assez...ils ont carrément fait demi-tour, budget oblige je suppose.
Dans la série, la fille est timide, réservée, se pose plein de questions dont on n'a pas les réponses, a une vie sexuelle, etc... et l'histoire est focalisée sur une trahison au sein de l'organisation secrète.
Dans le bouquin, la fille est moins timide voire carrément rebelle, elle se pose des questions mais on a les réponses en cours de lecture, elle n'a aucune vie sexuelle (mais j'ai pas encore fini...) et l'histoire vire dans le fantastique gore avec des créatures bizarres, des massacres, des trahisons inédites dans la série, de gros moyens militaires etc...
Donc rien à voir, c'est carrément une adaptation ratée à moins qu'ils n'aient fait comme Van Hamme avec XIII, seule la scène d'introduction était piquée à Ludlum avec le tatouage...le reste étant nouveau.
Je n'ai jamais vu une adaptation aussi éloignée du roman dont elle s'inspire...