Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede cicerobuck » 16/09/2019 22:29

Message précédent :
rennois a écrit:
kobaia a écrit:Justement, ce n'est pas une vraie série d'anthologie, il y a des liens (ténus parfois) entre la 1 et la 3, la 2 et la 4, et je me dis que si ça se trouve il y a des liens avec la 5 et les autres saisons.


Il n'y a aucun lien, mais absolument aucun, entre chaque saison, ton cerveau les a inventé tout seul.

C'est justement le trouble extrêmement fin et intelligent qu'ont balancé les créateurs. Reprendre les mêmes acteurs des saisons aux autres pour donner une illusion d'unité tout en destructurant le commun des séries, avec des histoires n'ayant chacune rien à voir avec l'autre, avec des époques toutes très éloignées les unes des autres


Il y des liens énormes entre la dernière saison en date et la première et la troisième. S'en est même une suite directe.

La deux, la trois et la dernière sont les seules que j'ai réussi à terminer. Je partage l'avis sur la trop grande vulgarité de la série. Pas tant dans ce qu'elle montre que dans la manière et les tics narratifs.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3287
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede cicerobuck » 16/09/2019 22:31

silverfab a écrit:
cicerobuck a écrit:
BOBetBOBETTE a écrit:
cicerobuck a écrit:C'est un paradigme particulièrement anglais. Mais oui,Rome est un sommet de la TV. Spartacus un sommet du plaisir coupable ;)


PeakyBlinders :ouch: :lol:


Peaky Blinders, c'est sympa, parfois super, parfois un peu naze. Je trouve facile 150 séries meilleures des 20 dernières années...


Pas d'accord, après on a peut être pas les même ressentis quant à l'illustration musicale ni les parallèles entre oeuvres (rien qu'avec le Parrain de Coppola par exemple).


Malheureusement, pour moi, il y a trop de moment où je sent un truc à la Guy Ritchie, et ça ça casse tout. Et Cilian ressemble de plus en plus à un masque de cire. Mais j'aime bien la saison en court, contrairement à la précédente que j'ai trouvé limite honteuse, avec Adrian Brody en caricature totale.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3287
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede e m » 16/09/2019 22:42

BOBetBOBETTE a écrit:https://www.theguardian.com/tv-and-radio/2019/sep/16/100-best-tv-shows-of-the-21st-century?CMP=fb_gu&utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR2fbkOV7JHXyO7zD1CDeJurPy2YcD6D9MCZauDFTqKtzilj1a7w2T9F_-k#Echobox=1568616165

Mouais

Rome ?
Spartacus ?

The shield derrière Lost ?
Ce classement n'a aucune crédibilité... :lol:
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4623
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede rennois » 16/09/2019 22:47

cicerobuck a écrit:
rennois a écrit:
kobaia a écrit:Justement, ce n'est pas une vraie série d'anthologie, il y a des liens (ténus parfois) entre la 1 et la 3, la 2 et la 4, et je me dis que si ça se trouve il y a des liens avec la 5 et les autres saisons.


Il n'y a aucun lien, mais absolument aucun, entre chaque saison, ton cerveau les a inventé tout seul.

C'est justement le trouble extrêmement fin et intelligent qu'ont balancé les créateurs. Reprendre les mêmes acteurs des saisons aux autres pour donner une illusion d'unité tout en destructurant le commun des séries, avec des histoires n'ayant chacune rien à voir avec l'autre, avec des époques toutes très éloignées les unes des autres


Il y des liens énormes entre la dernière saison en date et la première et la troisième. S'en est même une suite directe.

La deux, la trois et la dernière sont les seules que j'ai réussi à terminer. Je partage l'avis sur la trop grande vulgarité de la série. Pas tant dans ce qu'elle montre que dans la manière et les tics narratifs.


Je la suis avec passion, mais n'ai pas encore commencé la 6 à ce stade. Je serai déçu s'ils avaient créé un lien entre saisons, hormis ce que j'ai dit...
Après, moi, quand on me dit : " vulgarité" dans la manière et les tics narratifs, ça ne me parle pas.
Je trouve très boboïsant la façon dont on peut juger les intentions d'un auteur/autrice, laissant induire qu'il n'y a aucune "finesse" de traitement
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Ici on parle de séries télé

Messagede kobaia » 16/09/2019 23:02

[spoiler]saison 2 : Pepper la microcéphale accusée d’avoir tué son neveu, apparaît aussi dans la 4. Le lien est énorme, puisque la scène qu’elle décrit dans la saison 2 est montrée dans la 4, pendant que sa sœur raconte ce que tout le monde pense vrai. On voit aussi Sœur Mary Eunice. Toujours entre les saisons 2 et 4, le Docteur nazi Hans Gruper (qui ampute Elsa Mars) est le Docteur Arthur Arden de l’asile, qui ampute aussi Shelley.

Saisons 1 et 3 : la sorcière Madison Montgomery est-elle de la famille du Docteur Montgomery, qui a fait construire la Murder House ?

Saisons 1 et 5 : l’agent immobilier Marcy de la saison 1 débarque dans l’hôtel avec le créateur de mode Will Drake. Drake, faux nom sous lequel Sœur Jude est interné dans la saison 2.
[/spoiler]

Pour des liens inventés par mon cerveau, ils semblent plutôt évidents.

Mais j’ai regardé les 4 premières saisons en 2 semaines et demi, ça aide à se rappeler du nom des personnages.

Et je ne vois pas la vulgarité de la série. Je la trouve au contraire très intelligente dans sa construction, et même si certains personnages sont vulgaires, ça renforce la crédibilité de la série qui veut montrer ce que l’humanité a de pire.
Dernière édition par kobaia le 16/09/2019 23:04, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4608
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede cicerobuck » 16/09/2019 23:04

Je trouve très poujadiste l'utilisation du mot boboïsant ;)
Mais je confirme, je trouve la série souvent très vulgaire dans sa conception narrative, basé sur mes connaissances et émotions en matière d'histoire du cinéma, pas sur une quelconque doxa esthétique en vogue à Paris ou je ne sais quoi.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3287
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede cicerobuck » 16/09/2019 23:06

kobaia a écrit:[spoiler]saison 2 : Pepper la microcéphale accusée d’avoir tué son neveu, apparaît aussi dans la 4. Le lien est énorme, puisque la scène qu’elle décrit dans la saison 2 est montrée dans la 4, pendant que sa sœur raconte ce que tout le monde pense vrai. On voit aussi Sœur Mary Eunice. Toujours entre les saisons 2 et 4, le Docteur nazi Hans Gruper (qui ampute Elsa Mars) est le Docteur Arthur Arden de l’asile, qui ampute aussi Shelley.

Saisons 1 et 3 : la sorcière Madison Montgomery est-elle de la famille du Docteur Montgomery, qui a fait construire la Murder House ?

Saisons 1 et 5 : l’agent immobilier Marcy de la saison 1 débarque dans l’hôtel avec le créateur de mode Will Drake. Drake, faux nom sous lequel Sœur Jude est interné dans la saison 2.
[/spoiler]

Pour des liens inventés par mon cerveau, ils semblent plutôt évidents.

Mais j’ai regardé les 4 premières saisons en 2 semaines et demi, ça aide à se rappeler du nom des personnages.

Et je ne vois pas la vulgarité de la série. Je la trouve au contraire très intelligente dans sa construction, et même si certains personnages sont vulgaires, ça renforce la crédibilité de la série qui veut montrer ce que l’humanité a de pire.


Je dirais plutôt que ce sont des easter eggs. Bien sûr qu'il y a des clins d'oeils à droite à gauche. Mais entre les trois saisons que j'ai cité, tu verra, c'est d'une toute autre nature, au point qu'on ne peut pas vraiment la suivre sans avoir vu la 1 et la 3.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3287
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede kobaia » 16/09/2019 23:10

Je les ai vues, donc ça ira pour la 6.

La 5... purée elle est trash. Esthétique, mais d’un genre que je n’aime pas et qui me met mal à l’aise. Il va falloir que je passe le cap de l’épisode 2 pour me faire une idée.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4608
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Morti » 17/09/2019 11:14

Vu la rareté des épisodes que je suis (où reste Pearson ???), je me suis lancé dans deux séries plus légères : Grimm et The Librarians.

On a démarré par The Librarians et c'est sympa, très ressemblant à Blood and Treasure vu récemment, c'est du sous-Indiana Jones ou Benjamin Gates mais on aime bien...c'est fun...

Par contre Grimm, ça fait plus de 120 épisodes...ça va prendre du temps si je vais au bout... :roll:

Des retours de votre part ???
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede cicerobuck » 17/09/2019 11:50

Grimm, ce n'est pas nul, mais tu as certainement mieux à faire/regarder. ;)
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3287
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede corbulon » 17/09/2019 16:55

Ah ouais ils ont réussi à mettre The Handmaid’s Tales et pas Top of The Lake, pourquoi je ne suis pas surpris. :D (en vrai il manque aussi The Knick, Fargo, et Legion).
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8418
Inscription: 05/12/2004

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede xof 24 » 17/09/2019 16:57

Bon j'ai regardé Star Trek Discovery S2.
Voilà, c'est fait :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34835
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede logan1973 » 17/09/2019 18:01

Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17100
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede superscream » 17/09/2019 21:04

Avatar de l’utilisateur
superscream
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4585
Inscription: 06/10/2004
Localisation: alissas
Age: 43 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede logan1973 » 17/09/2019 21:16

c'est loin d'être indispensable
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17100
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede superscream » 17/09/2019 21:20

ca se regarde .... je pense
Avatar de l’utilisateur
superscream
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4585
Inscription: 06/10/2004
Localisation: alissas
Age: 43 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede logan1973 » 17/09/2019 21:24

Il est surement très bon dans ce qu'il fait Jordan Peele mais là il s'est planté comme il faut, les remakes sont loin du niveau des originaux et les nouveautés sont des pales copies d'épisodes déjà existant
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17100
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede superscream » 17/09/2019 21:25

pour ceux qui on oublier l original ou qui n on jamais vu c est peut etre sympa
Avatar de l’utilisateur
superscream
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4585
Inscription: 06/10/2004
Localisation: alissas
Age: 43 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede dgege » 18/09/2019 14:31

HOCHET Gabriel a écrit:Et hop, deux saisons de plus de terminées.....
2. La saison 2 de “Killing Eve” qui par contre m’a beaucoup plu, et même amusé.... sacrés rosbeefs......
Apparement il va il y avoir une saison 3, et c’est tant mieux.... :love:

Bon, allez, je reste dans le domaine des embrouilles, j’attaque la saison 4 de “Gomorra”, j’avai beaucoup aimé les saisons précédentes..... [youpi]

[:fantaroux:2] Gabychou
Je viens aussi de terminer la S2 de Killing Eve dont j'apprécie beaucoup le côté so british :love: et la machiavélique mais adorable Villanelle ! :D ... c'est vrai que la fin nous laisse... en attente d'une S3 !
J'ai aussi vu la S4 de Gomorra où ça défouraille toujours autant. [affraid]
Ainsi que la S2 de The marginal toujours aussi gore qui se passe 3 ans avant la S1 et nous révèle donc l'ascension des Borges dans la prison argentine bordélique de San Onofre.
J'ai aussi bien aimé l'excellente série belge Undercover jouissive :ok:
Vous aimez les jeux ? ... venez nous rejoindre ici
Avatar de l’utilisateur
dgege
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24531
Inscription: 05/10/2006
Localisation: Ciboure
Age: 77 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede xof 24 » 18/09/2019 15:53

superscream a écrit:pour ceux qui on oublier l original ou qui n on jamais vu c est peut etre sympa


Ben pourquoi voir du moyen alors que C+ propose les originaux ???

Après , faut voir. Un avis n'est pas vérité ;)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34835
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede rennois » 18/09/2019 19:14

Image

J'ai fini par les avaler, mes 7 saisons. Et quel bonheur, si tant est qu'on puisse dire cela comparé à la période décrite.

Et quelle riche idée pour conclure que de nous représenter tous les acteurs principaux, vieillis au maquillage, au crépuscule de leur vie, marquant leur destin, et montrant en séquences flash-back comment ils en sont arrivées à ce stade !

Je me rappelle avoir eu quelques craintes après la saison 1, au regard du jeu des acteurs un peu incertain. Il fallait leur laisser le temps de s'accaparer l'histoire, c'est venu crescendo, et ils ont fini par parfaitement interagir avec les conditions d'époque.

Une grande série à la française !
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités