



kobaia a écrit:Justement, ce n'est pas une vraie série d'anthologie, il y a des liens (ténus parfois) entre la 1 et la 3, la 2 et la 4, et je me dis que si ça se trouve il y a des liens avec la 5 et les autres saisons.

logan1973 a écrit:Honnêtement si il faut mettre deux séries de David Simon je suis d'accord pour dire que Show me a hero passe avant Treme.

rennois a écrit:kobaia a écrit:Justement, ce n'est pas une vraie série d'anthologie, il y a des liens (ténus parfois) entre la 1 et la 3, la 2 et la 4, et je me dis que si ça se trouve il y a des liens avec la 5 et les autres saisons.
Il n'y a aucun lien, mais absolument aucun, entre chaque saison, ton cerveau les a inventé tout seul.
C'est justement le trouble extrêmement fin et intelligent qu'ont balancé les créateurs. Reprendre les mêmes acteurs des saisons aux autres pour donner une illusion d'unité tout en destructurant le commun des séries, avec des histoires n'ayant chacune rien à voir avec l'autre, avec des époques toutes très éloignées les unes des autres

silverfab a écrit:cicerobuck a écrit:BOBetBOBETTE a écrit:cicerobuck a écrit:C'est un paradigme particulièrement anglais. Mais oui,Rome est un sommet de la TV. Spartacus un sommet du plaisir coupable
PeakyBlinders![]()
Peaky Blinders, c'est sympa, parfois super, parfois un peu naze. Je trouve facile 150 séries meilleures des 20 dernières années...
Pas d'accord, après on a peut être pas les même ressentis quant à l'illustration musicale ni les parallèles entre oeuvres (rien qu'avec le Parrain de Coppola par exemple).

BOBetBOBETTE a écrit:https://www.theguardian.com/tv-and-radio/2019/sep/16/100-best-tv-shows-of-the-21st-century?CMP=fb_gu&utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR2fbkOV7JHXyO7zD1CDeJurPy2YcD6D9MCZauDFTqKtzilj1a7w2T9F_-k#Echobox=1568616165
Mouais
Rome ?
Spartacus ?

cicerobuck a écrit:rennois a écrit:kobaia a écrit:Justement, ce n'est pas une vraie série d'anthologie, il y a des liens (ténus parfois) entre la 1 et la 3, la 2 et la 4, et je me dis que si ça se trouve il y a des liens avec la 5 et les autres saisons.
Il n'y a aucun lien, mais absolument aucun, entre chaque saison, ton cerveau les a inventé tout seul.
C'est justement le trouble extrêmement fin et intelligent qu'ont balancé les créateurs. Reprendre les mêmes acteurs des saisons aux autres pour donner une illusion d'unité tout en destructurant le commun des séries, avec des histoires n'ayant chacune rien à voir avec l'autre, avec des époques toutes très éloignées les unes des autres
Il y des liens énormes entre la dernière saison en date et la première et la troisième. S'en est même une suite directe.
La deux, la trois et la dernière sont les seules que j'ai réussi à terminer. Je partage l'avis sur la trop grande vulgarité de la série. Pas tant dans ce qu'elle montre que dans la manière et les tics narratifs.



kobaia a écrit:[spoiler]saison 2 : Pepper la microcéphale accusée d’avoir tué son neveu, apparaît aussi dans la 4. Le lien est énorme, puisque la scène qu’elle décrit dans la saison 2 est montrée dans la 4, pendant que sa sœur raconte ce que tout le monde pense vrai. On voit aussi Sœur Mary Eunice. Toujours entre les saisons 2 et 4, le Docteur nazi Hans Gruper (qui ampute Elsa Mars) est le Docteur Arthur Arden de l’asile, qui ampute aussi Shelley.
Saisons 1 et 3 : la sorcière Madison Montgomery est-elle de la famille du Docteur Montgomery, qui a fait construire la Murder House ?
Saisons 1 et 5 : l’agent immobilier Marcy de la saison 1 débarque dans l’hôtel avec le créateur de mode Will Drake. Drake, faux nom sous lequel Sœur Jude est interné dans la saison 2.
[/spoiler]
Pour des liens inventés par mon cerveau, ils semblent plutôt évidents.
Mais j’ai regardé les 4 premières saisons en 2 semaines et demi, ça aide à se rappeler du nom des personnages.
Et je ne vois pas la vulgarité de la série. Je la trouve au contraire très intelligente dans sa construction, et même si certains personnages sont vulgaires, ça renforce la crédibilité de la série qui veut montrer ce que l’humanité a de pire.









Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités