Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede nexus4 » 17/07/2019 13:57

Message précédent :
Je me laisserais pitet tenter. Avec l'indéboulonnable Katee Sackhoff. Un gage de Série B. La Tcheky Karyo de la SF.

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63439
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede xof 24 » 18/07/2019 12:32

Glow :arrow: Presque finie, et il faut mater çà. Faut passer la S1 car tout prends sens à la S2
Je mate The Good Place. Là aussi la S1 mets en place les personnages. Presque fini cette saison

Sinon fini Black Mirror. Une tuerie cette série

Bon je vais être en mode pause quelques temps mais ce n'est pas plus mal :(
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce JEUDI 28MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34775
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Thierry_2 » 18/07/2019 13:05

toine74 a écrit:
Anto_eyed a écrit:J'ai fini la saison 3 de Stranger Things... Et, vraiment, c'était un plaisir de retrouver nos héros grandis, et le thème de l'adolescence au grand jour. :D
L'aventure de la saison est palpitante, on s'attache encore davantage aux nombreux personnages, et la fin est magnifique et triste à la fois.

Je vais revisionner toutes les saisons cet été. :D


Oui, vraiment excellente que cette troisième saison (j'en suis au milieu), la transition enfance/adolescence est superbement traitée. De la tension dramatique, de l'humour et des acteurs/réalisation sans faute. :ok: :ok: :ok:

bof... à défaut d'avoir une histoire à raconter, les Duffer empilent les références, allusions et clins d'oeils (parfois déplacés, comme celui, appuyé, à The Big bang Theory). L'ensemble n'a ni queue, ni tête mais est mené avec suffisamment de rythme pour que cela fonctionne, mais plus à force de se taper du coude en soulignant telle ou telle référence plus qu'en se demandant ce qui se passe exactement.
Côté personnages, il y a clairement la volonté de travailler sur des duos de "buddies" pour apporter de l'humour:
Dustin - Erica
Steve - Robin (LA bonne addition de cette saison)
Jody - Hopper
Eleven - Max
...
mais tout est artificiel et queqlues personnages sont franchement sacrifié. Eleven fait peine à voir, Lucas sert de 5ème roue du courage, Will ne sert toujours à rien, Mike s'agite beaucoup.
Et on en arrive à des trucs complètement portnawak
[Révéler] Spoiler:
la base russe...

voire absurde
[Révéler] Spoiler:
c'est bien riogolo de voir Dustin et sa Suzie chanter de neverending story, mais c'est juste marrant 15 secondes. Au delà, c'est juste ridicule, vu le contexte

il y a clairement une volonté de recycler les obsessions de l'époque
[Révéler] Spoiler:
le mall, l'aube rouge...

mais à vide.
et, comme d'hab, on finit par se taper des tunnels de bagarres qui n'apportent rien, sauf un vague ennui.
Stranger Things est devenu un basique truc de nerds et a oublié de que la base d'une bonne série est une bonne histoire. Pas le second degré...
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6438
Inscription: 19/05/2008
Age: 50 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede crepp » 18/07/2019 13:45

pour stranger things 3, c'est pas trop répétitif ?
Je viens de commencer, juste le premier épisode, et j'ai l'impression de revoir exactement la même chose.
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7602
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede toine74 » 18/07/2019 14:19

Thierry_2 a écrit:...
bof... à défaut d'avoir une histoire à raconter, les Duffer empilent les références, allusions et clins d'oeils (parfois déplacés, comme celui, appuyé, à The Big bang Theory). L'ensemble n'a ni queue, ni tête mais est mené avec suffisamment de rythme pour que cela fonctionne, mais plus à force de se taper du coude en soulignant telle ou telle référence plus qu'en se demandant ce qui se passe exactement.


Ben comme dans les autres saisons.

Thierry_2 a écrit:Côté personnages, il y a clairement la volonté de travailler sur des duos de "buddies" pour apporter de l'humour:
Dustin - Erica
Steve - Robin (LA bonne addition de cette saison)
Jody - Hopper
Eleven - Max
...
mais tout est artificiel et queqlues personnages sont franchement sacrifié. Eleven fait peine à voir, Lucas sert de 5ème roue du courage, Will ne sert toujours à rien, Mike s'agite beaucoup.




Oui, ça commence à faire un peut trop de personnages et certains souffrent de la surpopulation. Par contre, sur la première moitié de la série, la triple ligne narrative permet de caser tout le monde.

Thierry_2 a écrit:Et on en arrive à des trucs complètement portnawak
[Révéler] Spoiler:
la base russe...

voire absurde
[Révéler] Spoiler:
c'est bien riogolo de voir Dustin et sa Suzie chanter de neverending story, mais c'est juste marrant 15 secondes. Au delà, c'est juste ridicule, vu le contexte

il y a clairement une volonté de recycler les obsessions de l'époque
[Révéler] Spoiler:
le mall, l'aube rouge...

mais à vide.
et, comme d'hab, on finit par se taper des tunnels de bagarres qui n'apportent rien, sauf un vague ennui.
Stranger Things est devenu un basique truc de nerds et a oublié de que la base d'une bonne série est une bonne histoire. Pas le second degré...


Nawak, mais pas plus que le reste de l'histoire. C'est du fun pur et simple autour de la nostalgie pas du David Lynch. ;)
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22269
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Thierry_2 » 18/07/2019 14:55

toine74 a écrit:
Thierry_2 a écrit:...
bof... à défaut d'avoir une histoire à raconter, les Duffer empilent les références, allusions et clins d'oeils (parfois déplacés, comme celui, appuyé, à The Big bang Theory). L'ensemble n'a ni queue, ni tête mais est mené avec suffisamment de rythme pour que cela fonctionne, mais plus à force de se taper du coude en soulignant telle ou telle référence plus qu'en se demandant ce qui se passe exactement.


Ben comme dans les autres saisons.

Thierry_2 a écrit:Côté personnages, il y a clairement la volonté de travailler sur des duos de "buddies" pour apporter de l'humour:
Dustin - Erica
Steve - Robin (LA bonne addition de cette saison)
Jody - Hopper
Eleven - Max
...
mais tout est artificiel et queqlues personnages sont franchement sacrifié. Eleven fait peine à voir, Lucas sert de 5ème roue du courage, Will ne sert toujours à rien, Mike s'agite beaucoup.




Oui, ça commence à faire un peut trop de personnages et certains souffrent de la surpopulation. Par contre, sur la première moitié de la série, la triple ligne narrative permet de caser tout le monde.

Thierry_2 a écrit:Et on en arrive à des trucs complètement portnawak
[Révéler] Spoiler:
la base russe...

voire absurde
[Révéler] Spoiler:
c'est bien riogolo de voir Dustin et sa Suzie chanter de neverending story, mais c'est juste marrant 15 secondes. Au delà, c'est juste ridicule, vu le contexte

il y a clairement une volonté de recycler les obsessions de l'époque
[Révéler] Spoiler:
le mall, l'aube rouge...

mais à vide.
et, comme d'hab, on finit par se taper des tunnels de bagarres qui n'apportent rien, sauf un vague ennui.
Stranger Things est devenu un basique truc de nerds et a oublié de que la base d'une bonne série est une bonne histoire. Pas le second degré...


Nawak, mais pas plus que le reste de l'histoire. C'est du fun pur et simple autour de la nostalgie pas du David Lynch. ;)

disons que l'effet de surprise ne joue plus
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6438
Inscription: 19/05/2008
Age: 50 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede xuunam » 18/07/2019 16:23

xof 24 a écrit:Glow :arrow: Presque finie, et il faut mater çà. Faut passer la S1 car tout prends sens à la S2
GLOW c'est un concept, on aime ou pas, perso j'ai adoré (j'adore aussi en général tout ce qui tourne autour des mise en abyme, la série tv qui parle d'une série tv.. et puis les persos sont tous sympas et attachants de part leurs petites histoires..) :ok:


Je mate The Good Place. Là aussi la S1 mets en place les personnages. Presque fini cette saison
Et la suite est tout aussi bonne, voir meilleure :P

Sinon fini Black Mirror. Une tuerie cette série
J'ai trouvé cette dernière saison vraiment pas au niveau du reste :no: .. mais il est vrai qu'on avait atteint des sommets avec les précédentes..
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede xof 24 » 18/07/2019 17:22

Pour Black j'ai mate dans le désordre et vu la dernière avant les autres...du coup pas eu ce sentiment ;)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce JEUDI 28MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34775
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede makidoo » 18/07/2019 18:02

Moi j’ai bien aimé cette saison 3 de Stranger Things.
C’est toujours bourré de références à la pop culture des 80’s, mais j’ai vraiment regardé cette saison comme une série pop corn de vacances, fun et sans prise de tête (tout est complètement pas crédible - la base ruse high-tech à 600 m de profondeur au moins, le mec qui parle russe sans aucun accent et qui peut passer sans problème pour un soldat, etc...). J’ai en revanche trouvé la réalisation bien chiadée, la photo est super réussie dans cette esthétique pop 80’s mais jamais trop criarde. Et cette petit bande de pré-ados est super attachante. Bref, un bon moment ;)
Avatar de l’utilisateur
makidoo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2778
Inscription: 29/06/2013
Localisation: Paris
Age: 50 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Thierry_2 » 18/07/2019 18:03

xof 24 a écrit:Pour Black j'ai mate dans le désordre et vu la dernière avant les autres...du coup pas eu ce sentiment ;)

pas encore vu l'épisode avec Miley Cyrus, mais j'ai trouvé que la série prenait un tour moralisateur qu'elle n'avait pas au début
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6438
Inscription: 19/05/2008
Age: 50 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Thierry_2 » 18/07/2019 18:04

makidoo a écrit:Moi j’ai bien aimé cette saison 3 de Stranger Things.
C’est toujours bourré de références à la pop culture des 80’s, mais j’ai vraiment regardé cette saison comme une série pop corn de vacances, fun et sans prise de tête (tout est complètement pas crédible - la base ruse high-tech à 600 m de profondeur au moins, le mec qui parle russe sans aucun accent et qui peut passer sans problème pour un soldat, etc...). J’ai en revanche trouvé la réalisation bien chiadée, la photo est super réussie dans cette esthétique pop 80’s mais jamais trop criarde. Et cette petit bande de pré-ados est super attachante. Bref, un bon moment ;)

difficile par exemple de ne pas remarquer un mec qui a vraiment la dégaine de Spielberg à la sortie de la séance de ciné de l'épisode 7 ;)
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6438
Inscription: 19/05/2008
Age: 50 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede toine74 » 18/07/2019 18:18

J'ai bien aimé la brute russe façon Terminator.

Je crois que la liste des références et clins d'oeil est sans fin. :lol:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22269
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Coldo3895 » 19/07/2019 16:15

J'ai démarré Barry...



Bill Hader y joue un tueur à gages qui s'inscrit dans un cours de comédie dirigé par Henry Winkler.

Très bon pilote. Pas super original, mais drôle et bien écrit.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede rahoul » 19/07/2019 16:54

:ok:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede nexus4 » 19/07/2019 17:30

Stranger Things 3 : J'en suis qu'à l'Ep 2 mais c'est vrai que cette saison me semble plus une suite de sketch autours de passages un peu gore plutôt qu'un ensemble de scènes. Ca m'avait pas fait cette impression au S1 et 2. Enfin, je crois.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63439
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Charlus » 19/07/2019 17:53

makidoo a écrit:Moi j’ai bien aimé cette saison 3 de Stranger Things.
C’est toujours bourré de références à la pop culture des 80’s, mais j’ai vraiment regardé cette saison comme une série pop corn de vacances, fun et sans prise de tête (tout est complètement pas crédible - la base ruse high-tech à 600 m de profondeur au moins, le mec qui parle russe sans aucun accent et qui peut passer sans problème pour un soldat, etc...). J’ai en revanche trouvé la réalisation bien chiadée, la photo est super réussie dans cette esthétique pop 80’s mais jamais trop criarde. Et cette petit bande de pré-ados est super attachante. Bref, un bon moment ;)

Les mauvais scénars pas du tout crédibles, c'était aussi une marque de la production pop de l'époque.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede makidoo » 19/07/2019 19:23

Coldo3895 a écrit:J'ai démarré Barry...



Bill Hader y joue un tueur à gages qui s'inscrit dans un cours de comédie dirigé par Henry Winkler.

Très bon pilote. Pas super original, mais drôle et bien écrit.


Ça a l’air sympa ça, merci pour le retour ;)
Avatar de l’utilisateur
makidoo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2778
Inscription: 29/06/2013
Localisation: Paris
Age: 50 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede crepp » 20/07/2019 09:51

je bave encore :

Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7602
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede crepp » 20/07/2019 09:56

Sinon pour the Witcher, j'y crois pas vraiment :

Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7602
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede logan1973 » 22/07/2019 18:33

The Boys aura une saison 2 et Simon Pegg jouera le père de P'tit Hughie

Pour ceux qui attendent la saison 4 de Veronica Mars, elle est déjà disponible.

Netflix a adapté Saint Seiya, et c'est encore pire que ce qu'on pourrait redouter (je sais pas si le pire c'est Seiya qui maitrise les météores de Pégase avant la formation à Kamoss ou Shina qui combat à visage découvert et montre son amour pour le black métal en plus de rendre caduque la raison pour laquelle elle en veut à Seiya)

Doom Patrol aura une saison 2, qui sera diffusée à la fois sur DC Universe et HBO Max (pour faire la transition entre la plate forme purement DC qui va surement fermer et la plate forme Warner qui prendra sa place),Titans saison 2 arrive le 6 Septembre et Young Justice aura une saison 4.
Dernière édition par logan1973 le 22/07/2019 18:38, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17018
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Charlus » 22/07/2019 18:35

logan1973 a écrit:The Boys aura une saison 2 et Simon Pegg jouera le père de P'tit Hughie

:ok:
Les premiers retours de la S1 sont hypers bons !
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités