Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Coldo3895 » 30/06/2019 13:10

Message précédent :
nexus4 a écrit:

La vache... sans sous titres, ça va pas etre possible !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede nexus4 » 30/06/2019 13:29

j'ai tenté Family business, comédie à la française. 6 x 30mn.
Dans le genre de mal en pis nawak, c'est rigolo. Bien que le sujet n'ai rien à voir on est dans le genre d'humour à la "10 pour cent".
Darmond met du temps à démarrer mais quand il y est, il y est. :D
[Révéler] Spoiler:
Enrico Macias joue toujours aussi mal.


Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63733
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Le Complot » 30/06/2019 14:50

Au poker ? ;) [:kusanagui:6] ( il y avait un WSOP ou un WPT où il avait salement deconné !)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Sunderclock » 30/06/2019 23:04

BOBetBOBETTE a écrit:Fini la série CastleRock

Qui qu'à vu ?
C'est quand même bizarre mais au final c'est pas mal.


J'ai bien aimé l'ambiance, le suspense, l'esthétique et les personnages mais des fois il y avais du mou, tous les acteurs n'étaient pas égaux. J'ai hâte de voir la suite en tout cas.

Au final l'expérience a été bien meilleure que le remake de Simetierre un peu lourdaud...
Avatar de l’utilisateur
Sunderclock
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 456
Inscription: 14/11/2017
Age: 40 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Croaa » 01/07/2019 06:49

Vu le 1er épisode de "Mouche".
Franchement, un remake de ce type avec exactement les mêmes scènes et les mêmes dialogues... je n'en vois pas l'intérêt. Surtout quand dans Fleabag tout est au top.
J'aime bien Camille Cottin, mais là ça tombe à plat. Aucun intérêt...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede RosbOOm » 01/07/2019 07:34

Je plussoie :(

Une saison 4 est prévue pour Dix pour Cent d'ailleurs ?
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9826
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Croaa » 01/07/2019 08:18

Oui, la 4ème saison est en cours d'écriture.
Surement pour une diffusion début 2020. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede RosbOOm » 01/07/2019 14:15

Bonne nouvelle :ok:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9826
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Bolt » 01/07/2019 16:04

Thierry_2 a écrit:vu Maniac avec Jonah Hill et Emma Stone :inlove: :love: :love: :love: :inlove:
en fait, c'est le remake d'une mini-série norvégienne réalisé par Cary Joji Fukunaga
Très très barré et au bord du portnawak, mais avec de bons moments et avec Emma Stone :inlove: :love: :love: :love: :inlove:
Maniac se déroule dans un monde proche du nôtre, une sorte de rétro-futurisme avec une esthétique très années 80
D'un côté, Jonah Hill est un schizophrène malmené par sa famille
De l'autre, Emma Stone :inlove: :love: :love: :love: :inlove: est dépressive et auto-destructrice depuis un drame intime. Elle est addict à un médicament expérimentale
Les 2 se retrouvent dans un essai clinique de la dernière chance pour valider le médicament en question, qui fait partie d'un protocole visant à remplacer la psychanalyse.
Jonah Hill est persuadé qu'Emma Stone n'est pas là par hasard et qu'elle est son agent de liaison dans le grand schéma qui régente le monde.
L'essai clinique ne va évidemment pas se dérouler comme prévu et cela permet des passages complètement inattendus impliquant un lémurien, des elfes, un chapitre perdu de Don Quichotte et encore d'autres trucs...
Très dur à raconter sans que cela paraisse absurde, alors que l'ensemble reste très cohérent et par moment très très drôle (Jonah Hill face à l'OTAN). Puis il y a Emma Stone :inlove: :love: :love: :love: :inlove: Et, au final, le sujet est limpide, les personnages réussis et l'intrigue plus profonde qu'il n'y paraît.

Je tiens à rajouter les rôles Sonoya Mizuno et un Justin Theroux (Leftovers) magique ! La série est un gros exercice de style du réalisateur Cary Fukunaga (la 1ère saison de True Detective), en reprenant les codes des genres qu'il aborde pour en abuser ou les détourner. Tout est excellent mais j'ai une affection pour le passage gangsta 90's avec Jonah Hill. Tout y est avec excès et dérision: l'archétype du poète coincé dans un monde morne en violent, le jeu d'acteurs, la photo périmée, les scènes éculées, etc...
Par curiosité, j'ai jeté un coup d'oeil au trailer de la série norvégienne... Eh bien, ça donne à penser que ça n'a absolument rien à voir.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7031
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede xuunam » 01/07/2019 18:42

G.L.O.W (Gorgous Lady Of Wrestling) revient pour une saison 3 début Août :food: :bravo:

Image

J'en serais forcément.. :love:

GLOW c'est l'émergence, forcément difficile, du catch féminin durant les années 80 (l'époque est vraiment super bien recréée, des caisses aà la zique ou la "mode", pas de fausses notes :D ), à travers la création d'un show tv qui en ferait la promotion.. C'est frais, drôle, avec des persos très attachants (La créatrice d'Orange Is The New Black fut impliquée dans le projet et ca se ressent dans l'étude des caractères et la finesse des personnages), et...
perso j'en redemande du bon comme ça.. :ok:

En plus dedans y'a Alison Brie, et elle déchire son popcorn... :siffle: :bave:

Image

Si vous êtes à court cet été, faites vous au moins le pilote, vous serez pas déçu.. je prend les paris Image
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Pomponazzo » 01/07/2019 19:02

L'affiche donne bien envie :siffle:
Déjà le catch tout court
Image

Mais alors le catch féminin
Image
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 18/08/2015
Localisation: Paese dei balocchi
Age: 11 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede xof 24 » 01/07/2019 19:13

Reprise de visionnage de séries...

Jessica Jones, doit me rester 4/5 épisodes. Cà me plait toujours même si parfois je trouve cela un peu trop répétitif...
Lucifer, un truc que j'avais laissé mais je regarde en mode zen pour éviter de mater des trucs encore plus naze...
Black Mirror : une jolie découverte avec des épisodes meilleurs que d'autres mais j'aime bien.

Je n'ai pas visionné les derniers "Manifest" et cela ne me manque pas :D

Sinon vu la série sur les Cleptomanes...Bon leur "maladie" est le prétexte pour raconter la vie de 3 ados . C'est très sexué.Et du placement de produit :D Non pas le truc qui vibre...mais OREO :D

Sinon j'ai aussi maté Young Sheldon. J'en ai loupé quelques uns. Autant je ne suis pas adepte de BBT, autant là j'ai accroché [:kusanagui:6]
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34829
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede xuunam » 01/07/2019 19:14

@Pomponazzo : Pas nécessaire d'être fan de catch pour apprécier la série je te rassure ;)

Le catch est secondaire paradoxalement (C'est l'émergence du catch, pas son apogée ;) ) , l'accent est donc davantage mis sur les personnages bien sur, qui eux sont savoureux (d'ailleurs il n'y a pas de "match de catch" avant un bail)..

A noter que j'étais comme toi avant d'oser le pilote (par défi a l'époque, t'imagine), parce que l'affiche, le pitch..., j'étais pareil, et puis... quand c'est bien fait, peut-importe le thème finalement, le plaisir est bien là ;)

Et j'aime tjrs pas le catch en passant :lol:

Il me semble que quelques uns avaient apprécié ici la première saison donc, c'était d'abord une annonce à leur attention :)

PS : avec le recul, l'affiche est vraiment parfaite (La reconstitution des années 80 dans toute leur "splendeur", j'adore :D - la série date de 2017... )
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Pomponazzo » 01/07/2019 19:36

Bon. Devant un tel enthousiasme, je zyeuterai le pilote...
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 18/08/2015
Localisation: Paese dei balocchi
Age: 11 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede xuunam » 01/07/2019 20:56

Pomponazzo a écrit:Bon. Devant un tel enthousiasme, je zyeuterai le pilote...
Je n'oblige à rien :lol: Et en plus je ne connais pas tes goûts en matière de série donc, je ne m'avancerais pas plus avant..
Le truc qui personnellement m'avait un peu forcé la main c'était les critiques que j'avais lu a l'époque : elles étaient toutes bonnes (mais comment cela pouvait il être possible.. au vu du pitch, de l'affiche... tu vois ce que je veux dire)

Après j'ai horreur du catch, mais j'avoue que j'ai adoré des films "sur" le catch, comme The Wrestler avec Mickey Rourke (du grand Rourke, vieux, défraichi, "vrai"..Mais bon, c'était Aronofsky derrière la caméra donc...), ou encore The Foul King; mais là encore pas vraiment de mérite quand c'est Song kan-ho dnas le rôle principal et Kim Jee-woon derrière la caméra ! :respect:

Donc j'aime pas le catch (j'en regarde jamais, je trouve ça naze j'avoue :oops: ), mais je sais aussi que "l'univers" qu'il dépeint peut avoir du potentiel à l'écran.. ;)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede xof 24 » 01/07/2019 21:58

Vu les 2 premiers épisodes
Et ben y'a du potentiel :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34829
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede xuunam » 01/07/2019 22:46

xof 24 a écrit:Vu les 2 premiers épisodes
Et ben y'a du potentiel :D
Tiens, marrant ça, en rédigeant les deux posts sur GLOW, je me disais que ca serait surement un truc pour toi ça... ;)

(Tu as maté en VF j'imagine..? Elle est pas trop pourrie.. :?: ->Je dis ça parce qu'un des trucs fun dans la série c'est l'accent que prend Ruth pour jouer son rôle, et en anglais dans le texte ca fait son ptit effet :P )

Si cela te plait toujours après avoir avancé un peu, je compte sur toi pour motiver "Popeye" Pomponazzo, ou celles et ceux que l'affiche pourrait avoir fait fuir à l'époque, en revenant en dire un mot :)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede RosbOOm » 01/07/2019 22:52

Pour ceux qui ont aimé l'épisode du cambriolage de Inside No. 9, courrez voir le dernier Bong Joon Ho (si ce n'est pas déjà fait)
:inlove: :inlove: :inlove:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9826
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Pomponazzo » 01/07/2019 23:56

Xuunam t'avais raison, c'est vraiment bonnard. Je sens que je vais m'appuyer la première saison vite fait. Je m'attendais vraiment pas à ce genre de truc... :D

Merci pour la suggestion ! Et l'insistance.
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 18/08/2015
Localisation: Paese dei balocchi
Age: 11 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede xuunam » 02/07/2019 00:21

RosbOOm a écrit:Pour ceux qui ont aimé l'épisode du cambriolage de Inside No. 9, courrez voir le dernier Bong Joon Ho (si ce n'est pas déjà fait)
:inlove: :inlove: :inlove:
Parasite, le film qu'a gagné le dernier festival de Cannes ? Tu éveilles ma curiosité là :ok: :ok: Réal Bong Joon Ho, et Song Kang-ho en acteur principal... :shock: Han je le note direct merci !! :ok:

Pomponazzo a écrit:[...Glow]Je sens que je vais m'appuyer la première saison vite fait. Je m'attendais vraiment pas à ce genre de truc... :D
Merci pour la suggestion ! Et l'insistance.
Ha ben de rien, avec grand plaisir.. :ok:
La série est méconnue (je pense..?) et je trouve ca un peu dommage quoi, car les persos sont bien écrits et vite attachants ;)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Anto_eyed » 02/07/2019 00:54

Stranger Things de retour jeudi :D
Avatar de l’utilisateur
Anto_eyed
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 177
Inscription: 23/06/2019

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités