Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede rennois » 24/03/2019 13:09

Message précédent :
xof 24 a écrit:Bon après une période de régime sec je me suis enfin regardé La servante ecarlate S2
J'ai eu un peu de mal en presque mi-saison. Et puis ça repart ...
J'attends désormais avec patience la S3

J'ai beaucoup de retard sur les séries que je suis mais je vais continuer sur le nouveau rythme...
A part être cloué au lit je ne pourrais pas tout voir et faire donc les choix drastiques sont de la partie...


Ah tiens, j'ai attaqué la saison.........1 hier soir !
Un peu dubitatif après un épisode et la moitié du deuxième, mais bon, à voir sur la longueur
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Sunderclock » 24/03/2019 15:19

Charlus a écrit:Moi j'ai pas vu beaucoup de commentaire après les épisodes de clôture de la S3 de True Détective et de la saison 2 de Counterpart. Pourtant, on est dans le haut du panier selon moi. Avec dans les 2 cas des fins très marquées (et marquantes).

Je continue de les recommander (avec toujours Crashing, la petite pépite sur le looser du stand up et son magnifique acteur auteur Pete Holmes)



Pour avoir vu True Detective S03 je suis d'accord : c'est un fabuleux thriller. Avec Sharp Objects et The OA il y a de quoi se régaler en ce moment, et du coup je vais de ce pas jeter un coup d'oeil sur Collateral ;)
Avatar de l’utilisateur
Sunderclock
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 456
Inscription: 14/11/2017
Age: 40 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede BOBetBOBETTE » 24/03/2019 15:45

xuunam a écrit:Les deux premières sont plutôt sympas oui, ensuite j'ai trouvé que ca manquait un peu de renouvellement ;)


Sympa ... c'est peut-être pas le terme que j'aurais employé !
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10042
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede xof 24 » 24/03/2019 17:16

rennois a écrit:
xof 24 a écrit:Bon après une période de régime sec je me suis enfin regardé La servante ecarlate S2
J'ai eu un peu de mal en presque mi-saison. Et puis ça repart ...
J'attends désormais avec patience la S3

J'ai beaucoup de retard sur les séries que je suis mais je vais continuer sur le nouveau rythme...
A part être cloué au lit je ne pourrais pas tout voir et faire donc les choix drastiques sont de la partie...


Ah tiens, j'ai attaqué la saison.........1 hier soir !
Un peu dubitatif après un épisode et la moitié du deuxième, mais bon, à voir sur la longueur


En fait ce n'est pas une série d'action du coup parfois on se sent spectateur de scènes de vies qui semblent inutiles, mais en fait qui sont là pour te mettre dans l'ambiance bien glauque...Celà me fait penser à Mad men...ou des episodes de Breaking bad
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34838
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede xuunam » 24/03/2019 19:02

Dans la Servante écarlate, la tension est omniprésente, même lorsqu'il ne se passe apparemment "rien", c'est angoissant.. Cela me fait penser au film l'Armée des Ombres avec Ventura et Signoret, pas un mot plus haut que l'autre, ambiance glaciale, comme une impression d'inéluctable. Perso j'adore cette atmosphère suffocante, où quand le moindre geste (a priori anodin de nos vies modernes d'aujourd'hui), peut vite conduire à la pendaison :lisezmoi:

Faut faire gaffe en permanence à ce qu'on fait, comment on le fait; faut faire gaffe à ce qu'on dit, et comment on le dit.. Faut même faire gaffe à ce qu'on "pense" (que pourrait penser l'autre...), c'est dire... en fait faut faire gaffe à tout, tout le temps, et c'est du 24h/24...
Et de ce point de vue, le découpage entre la vie d'avant des personnages et ce qu'ils vivent aujourd'hui est très pertinent et révélateur, voir amplificateur du malaise ambiant :ok: :ok:

Blessed Be The Fruit
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede rennois » 24/03/2019 20:15

Mais est-ce que la voix off de l'héroîne, omniprésente dans ce que j'ai vu, ne vient pas tuer dans l'oeuf toute idée de tension psychologique ? L'impression que tous les enjeux sont jetés direct sur le tapis, à chacun après d'entrer dedans ou pas...
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede xuunam » 24/03/2019 20:40

Pour moi pas du tout, c'est justement la petite lanterne d'espoir "en dehors" de la pourriture ambiante.
Mais il faut peut-être que tu avances un peu plus loin dans la saison pour te faire une meilleure idée de la série 8-)
(Après bien sur on est pas forcé d'accrocher non plus ;) )
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede rennois » 24/03/2019 20:59

:ok:

C'est ce que je me dis aussi ;)
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede xof 24 » 25/03/2019 10:11

xuunam a écrit:Pour moi pas du tout, c'est justement la petite lanterne d'espoir "en dehors" de la pourriture ambiante.
Mais il faut peut-être que tu avances un peu plus loin dans la saison pour te faire une meilleure idée de la série 8-)
(Après bien sur on est pas forcé d'accrocher non plus ;) )



Je pense que c'est même tout l'un ou tout l'autre... Ma fille m'en veux , car désormais il lui faut attendre la S3, et elle déteste çà...attendre. Pour la BD c'est idem, qu'est ce qu'elle a pu me tanner sur certaines séries :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34838
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede xuunam » 25/03/2019 11:00

Oui la patience n'est pas la vertu première du 21ième siècle, c'est clair.. :)

Heureusement, l'offre est suffisamment pléthorique par ailleurs pour permettre d'apaiser un peu l'attente et combler le vide avec d'autres séries tout aussi au top... ;)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede xof 24 » 25/03/2019 11:18

xuunam a écrit:Oui la patience n'est pas la vertu première du 21ième siècle, c'est clair.. :)

Heureusement, l'offre est suffisamment pléthorique par ailleurs pour permettre d'apaiser un peu l'attente et combler le vide avec d'autres séries tout aussi au top... ;)



Non mais là c'est bon...elle est occupée...avec mon petit fils :D du coup privée de télé [:kusanagui:6]
Sinon elle est du XXeme siècle :D et c'est son trait de caractère...mais c'est le cas de beaucoup de monde. Qui du coup préfère souvent commencer à lire/voir...lorsque c'est fini.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34838
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede xuunam » 25/03/2019 12:36

xof 24 a écrit:Non mais là c'est bon...elle est occupée...avec mon petit fils :D du coup privée de télé [:kusanagui:6]
Haha oui là c'est pas exactement le même genre de scénario (mais tout aussi "prenant" par contre ) :lol:
Sinon elle est du XXeme siècle :D et c'est son trait de caractère...mais c'est le cas de beaucoup de monde. Qui du coup préfère souvent commencer à lire/voir...lorsque c'est fini.
ha perso j'aime bien me faire du mal, je prends tout au fur et à mesure (et après je soufffffre [:my name snake:2] [:kusanagui:6] )

Pour les séries c'est surement un peu différent, mais pour les BD (sans relancer la madeleine de Proust des débats de grands soirs :D ), en général pour espérer avoir un tome 3, faut déjà qu'il y ai du monde pour acheter le tome 2 sinon...
Mais on est HS là :)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Coldo3895 » 25/03/2019 13:20

Je regarde The OA... j'ai vu 4 épisodes.

D'un côté je me dis que c'est super chiant, qu'il ne se passe vraiment pas grand chose, que la blonde est extrèmement antipathique, que ça ne va mener probablement à rien

Mais je continue...

Bizarre...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Morti » 25/03/2019 13:49

Reprise de The Good Fight...ça continue plutôt pas mal...

Bon, obligé de passer par le #MeToo incontournable dans ce genre de série mais c'est bien amené.
Certains personnages prennent de l'importance, il y a toujours de l'humour et des malentendus...la routine, quoi...

Mais le point fort de la série c'est "qu'est-ce qu'ils tapent sur Trump"...là ça en devient jouissif (si on n'aime pas Trump) et la réflexion de Diane Lockhart le soir dans son lit est remarquable de vérité.

Moins sexy que The Good Wife, on est plus près des vrais problèmes de société, le virage était bon...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Sillage » 25/03/2019 14:09

American Gods, des avis histoire de me décider à regarder (ou à fuir) ? :lire:
MB.
Avatar de l’utilisateur
Sillage
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4054
Inscription: 07/03/2005
Localisation: Paris / Rouen
Age: 37 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Morti » 25/03/2019 14:21

Sillage a écrit:American Gods, des avis histoire de me décider à regarder (ou à fuir) ? :lire:


Tenu 2 épisodes...je ne suis pas une référence... :lol:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Brian Addav » 25/03/2019 14:41

Sillage a écrit:American Gods, des avis histoire de me décider à regarder (ou à fuir) ? :lire:


J'avais bien aimé la saison 1, même si c'est une saison qui ressemble plus à un long pilote. La 2, par manque de temps, j'ai pas encore commencé...
J'avais bien aimé finalement, même si faut s'accrocher et accepter que cette saison, n'a pour seul but que de poser les enjeux.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54193
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede crepp » 25/03/2019 15:55

Brian Addav a écrit:
Sillage a écrit:American Gods, des avis histoire de me décider à regarder (ou à fuir) ? :lire:


J'avais bien aimé la saison 1, même si c'est une saison qui ressemble plus à un long pilote. La 2, par manque de temps, j'ai pas encore commencé...
J'avais bien aimé finalement, même si faut s'accrocher et accepter que cette saison, n'a pour seul but que de poser les enjeux.


C'est assez déséquilibré selon les épisodes, mais je continue pour une ambiance que je ne trouve pas ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7641
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede lleywen » 25/03/2019 18:57

The Walking Dead saison 9 Episode 15

Bon, je trouve que cette saison a été rafraichissante et malgré les habituels trucs plus ou moins inadaptés à la situation, il en résulte une saison plutot réussie.

Il reste encore un dernier épisode qui vaudra son pesant d'or.

Cet episode 15 est à regarder.
[Révéler] Spoiler:
J'avoue m'attendre plutot à un episode de préparation psychologique au cliffangher final et j'ai été agréablement surpris. Les 10 dernières minutes sont d'une rare violence et j'ai finalement aimé la montée en puissance des révélations. On en reparlera dans les prochains posts mais c'etait costaud :shock:
Avatar de l’utilisateur
lleywen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3968
Inscription: 02/07/2003
Age: 42 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Le Complot » 25/03/2019 18:59

lleywen a écrit:The Walking Dead saison 9 Episode 15

[:kusanagui:6] :D

Y'a 150 épisodes déjà !!? :fant2:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Pomponazzo » 25/03/2019 19:53

Le Complot a écrit:Y'a 150 épisodes déjà !!? :fant2:

:nononon: 130
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 18/08/2015
Localisation: Paese dei balocchi
Age: 11 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités