Morti a écrit:Démarré Scarpetta hier sur Prime Video avec Nicole Kidman et Jamie Lee Curtis...
Premier épisode sympa, à voir ce que ça va donner...
vu 5 épisodes
je n'ai as lu les romans de Patricia Cornwell, contraitement à ma chérie.
Selon elle, les personnages ont été fort affadis dans cette adaptation. Il lui semble aussi que le personnage de Dottie était beaucoup moins présent dans les romans.
L'avis commun ?
Mouais, les épisodes se regardent sans ennui, mais on n'a pas vraiment l'envie de passer au suivant directement comme avec "la défense Lincoln", par exemple. Ce n'est pas mauvais, loind de là. C'est un peu paresseux, maladroit dans sa construction en deux temporalités, qui en dit trop ou pas assez pour que les enjeux ressortent vraiment. Les antagonismes apparaissent mais l'impression est que les auteurs repoussent sans cesse l'opportunité de donner un élément, se contentant de planter un décor sans se donner la peine de lui donner de la profondeur
Simon Baker sert un peu la soupe.
Bobby Cannavale est un peu caricatural
Jamie Lee Curtis en fait des caisses alors que son personnage ne sert pas à grand chose, si ce n'est à allonger la sauce
Nicole Kidman semble figée en mono-expression. Par contre, à au moins 3 reprises, il y a des moments qui semblent ne servir qu'à marteler que, bon dieu, elle est encore canon, dont une scène inutile et gênante dans la doute avec sa secrétaire (rien de coquin, je vous rassure)
je suis aussi assez circonspect sur le rôle de