Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Blackfrag » 26/11/2025 15:05

Message précédent :
Hier soir j'ai terminé le visonnage de la série Coldwater et c'est très bon de bout en bout :lol: C'est une histoire de voisins, de tueur en série, de gros Catho fondamentalistes complètements cinglés avec un Ewen Bremner excellent dans son rôle de barge encore une fois (Trainspotting) ainsi que Eve Myles qui m'avait beaucoup plus dans la série Keeping Faith. Dès le 1er épisode le ton est donné et la pression, l'atmosphère malaisante qui monte crescendo jusqu'au final, et quel final ! Excellente série pour ma part, j'espère une suite !

Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede euh... si vous le dites » 26/11/2025 15:18

Blackfrag a écrit:Hier soir j'ai terminé le visionnage de la série Coldwater

Encore une série qui n'a pas inventé l'eau chaude.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede fanche » 26/11/2025 15:19

Rôôô c'était facile
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Blackfrag » 26/11/2025 15:40

Prévisible même :lol: ( pourtant fraîchement sortie :D )
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede kobaia » 02/12/2025 06:19

Sunderclock a écrit:Vu les deux premiers de Welcome to Derry (prequel de "çà" de Stéphane Roi)

Qualité HBO au rendez-vous, c'est évident. Pas sûr d'aller beaucoup plus loin, qu'est-ce que c'est glauque... Parfait pour les amateurs d'horreur par contre.

J'ai fini le premier épisode hier, je suis en train de regarder le 2e, qu'est-ce que c'est mou... OK, c'est plein d'hémoglobine et de jumpscare, mais le rythme est mou, les personnages sont stéréotypés...

Pour le moment, un gros "Bof".

Tout le monde n'est pas Flanagan.
kobaia
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Thierry_2 » 02/12/2025 10:15

Image
je suis tombé là-dessus un peu par hasard, je me suis laissé tenté par la présence de Rosa Salazar et Catherine Keener.
j'ai regardé les deux premiers épisodes sur huit.
La série se déroule dans les années 90 et se concentre sur Lisa Nova, une jeune cinéaste qui débarque à Hollywood avec beaucoup d'ambition. Elle emporte avec elle un court-métrage visiblement dérangeant mais brillant et a déjà décroché un rendez-vous avec un producteur respecté, mais en perte de vitesse. Trop naïve, elle se fait déposséder de son projet. Elle décide de se venger par l'entremise de Boro, une femme étrange rencontrée dans une soirée. Evidemment, il y aura un prix à payer. Les premières images évoquent directement David Lynch. La suite, plongée hallucinatoire dans un univers en toc, surprend, entre comédie noire et body horror. Je ne sais pas trop vers quoi tout cela se dirige, mais cela dém plutôt bien.
Thierry_2
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede nexus4 » 02/12/2025 10:43

Blackfrag a écrit:Hier soir j'ai terminé le visonnage de la série Coldwater et c'est très bon de bout en bout :lol:

Tu l'as vue où ?
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Blackfrag » 02/12/2025 13:55

nexus4 a écrit:
Blackfrag a écrit:Hier soir j'ai terminé le visonnage de la série Coldwater et c'est très bon de bout en bout :lol:

Tu l'as vue où ?

Sur un site ... :siffle:
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede jolan » 03/12/2025 00:00

Laëtitia - Série de Jean-Xavier de Lestrade - 2019
J'ai regardé cette série sans savoir de quoi elle parlait, juste parce qu'il y avait Alix Poisson, que j'apprécie beaucoup. Et c'est une excellente petite série. C'est glauque, ça montre des aspects très durs, des vies très dures, les hommes sont des monstres et des prédateurs sexuels, ce qui n'est pas totalement faux, et très vrai en l'occurrence. On est entre l'enquête (assez peu), le parcours des deux soeurs jumelles, et la chronique sociale. La réalisation est très juste, et surtout les comédiens, en particulier les jeunes gens, sont excellents. C'est glauque, c'est noir, mais c'est très bien.

Jusques ici j'ai beaucoup aimé tout ce que j'ai vu de Lestrade
"La neige qui poudroie dans la solitude de notre enfance"
jolan
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Précédente

Retourner vers Le bistro