Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Thierry_2 » 03/06/2025 10:05

Message précédent :
Batman888 a écrit:J' ai regardé récemment :) :

- Elsebeth : A New-York, Elsebeth Taccioni, une ancienne avocate de la défense, rejoint le NYPD et devient rapidement dans les faits, enquêtrice, à la manière d' un personnage d' un roman d' Agatha Christie. C' est une sorte de Colombo au féminin, à la fois fine observatrice et un peu manipulatrice également. Sympathique et intéressant.

J'ai essayé, mais j'ai renoncé
au départ, cest un personnage secondaire de The good wife/the good fight
elle y était très bien, son excentricité s'intégrant bien au ton général de la série
mais j'ai trouvé qu'en faire un personnage principal la rendait plus irritante qu'autre chose [:kusanagui:3]
Thierry_2
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede cicerobuck » 03/06/2025 12:08

Thierry_2 a écrit:
Batman888 a écrit:J' ai regardé récemment :) :

- Elsebeth : A New-York, Elsebeth Taccioni, une ancienne avocate de la défense, rejoint le NYPD et devient rapidement dans les faits, enquêtrice, à la manière d' un personnage d' un roman d' Agatha Christie. C' est une sorte de Colombo au féminin, à la fois fine observatrice et un peu manipulatrice également. Sympathique et intéressant.

J'ai essayé, mais j'ai renoncé
au départ, cest un personnage secondaire de The good wife/the good fight
elle y était très bien, son excentricité s'intégrant bien au ton général de la série
mais j'ai trouvé qu'en faire un personnage principal la rendait plus irritante qu'autre chose [:kusanagui:3]

Bah c'est surtout que dans Good Wife/Good Fight, l'inter-connectivité sérielle et les dialogues sont vraiment jouissif. Là, on a droit au crime de la semaine, avec une plotline sous jacente particulièrement artificielle, et puiswqu'on sait déjà qu'Elzbeth est plus forte que tout le monde, tout tombe à plat, et il n'y à pas d'empathie pour les personnages.
J'ai aussi abandonné au bout de -34 épisode, malgré que je suis fan hardcore du couple King, créateurs de la série..

Dans un genre très similaire, mais plus Columbo, je te conseille vivement Poker Face, avec Natasha Lyonne, dont la seconde saison est en cours, et vraiment fun, avec un réalisation ambitieuse, et des guests assez dingues. Une tuerie selon moi, et. c'était pas gagné..
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Morti » 03/06/2025 14:02

J'ai commencé les deux séries mais j'ai abandonné les deux... :nononon:

En plus Elsbeth, c'est devenu une série en 20 épisodes environ...c'est beaucoup trop...j'ai lâché l'affaire alors que j'aimais bien le personnage.

Et idem pour Poker Face, très sympa au début mais ça ronronne avec toujours le même schéma donc on se lasse vite...

C'est la différence entre une série et un feuilleton, ça ne marche pas de la même façon... [:my name snake:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede cicerobuck » 04/06/2025 01:09

Je pense que tu devrais insister avec Poker Face : la première saison se termine avec un e résolution du début de la série, et la seconde saison vire de braquet au troisième épisode. Et puis encore une fois, c'est pas n'importe qui derrière la série, et les guests, c'est du velours. J'ai été plus enthousiaste avec cette reprise que je n'aurais pu l'imaginer. L'épisode avec les mômes est très original, mais tous, en fait.
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Morti » 04/06/2025 14:32

cicerobuck a écrit:Je pense que tu devrais insister avec Poker Face : la première saison se termine avec un e résolution du début de la série, et la seconde saison vire de braquet au troisième épisode. Et puis encore une fois, c'est pas n'importe qui derrière la série, et les guests, c'est du velours. J'ai été plus enthousiaste avec cette reprise que je n'aurais pu l'imaginer. L'épisode avec les mômes est très original, mais tous, en fait.

On a été jusqu'au bout de la saison 1 mais sans envie d'attaquer la saison 2... :?

Là on termine Mobland (génial) et on a attaqué The Agency (remake du Bureau des Légendes...pas mal après 4 épisodes) et Les dossiers oubliés qui lorgne vers Slow Horses avec un personnage entre Dr House et Oldman... :lol: :lol:
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede HOCHET Gabriel » 04/06/2025 14:40

Vu que je suis aussi sur Mobland et The Agency, je vais donc peut être aussi essayer Les dossiers blious…. :D
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede cicerobuck » 04/06/2025 21:43

Morti a écrit:
cicerobuck a écrit:Je pense que tu devrais insister avec Poker Face : la première saison se termine avec un e résolution du début de la série, et la seconde saison vire de braquet au troisième épisode. Et puis encore une fois, c'est pas n'importe qui derrière la série, et les guests, c'est du velours. J'ai été plus enthousiaste avec cette reprise que je n'aurais pu l'imaginer. L'épisode avec les mômes est très original, mais tous, en fait.

On a été jusqu'au bout de la saison 1 mais sans envie d'attaquer la saison 2... :?

Là on termine Mobland (génial) et on a attaqué The Agency (remake du Bureau des Légendes...pas mal après 4 épisodes) et Les dossiers oubliés qui lorgne vers Slow Horses avec un personnage entre Dr House et Oldman... :lol: :lol:

Bah tu vois, j'ai eu exactement le même sentiment. Et puis j'ai craqué, tenté le premier de la seconde saison, à reculons, et j'ai été vraiment surpris par la hausse de niveau. Mais bon, c'est juste une série ^^

Mobland, j'ai bien aimé, même si la fin est un peu expédiée. The Agency, top top top, vraiment surprenant, par rapport à l'original.
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Morti » 05/06/2025 14:11

cicerobuck a écrit:
Morti a écrit:

Bah tu vois, j'ai eu exactement le même sentiment. Et puis j'ai craqué, tenté le premier de la seconde saison, à reculons, et j'ai été vraiment surpris par la hausse de niveau. Mais bon, c'est juste une série ^^

Mobland, j'ai bien aimé, même si la fin est un peu expédiée. The Agency, top top top, vraiment surprenant, par rapport à l'original.

Si je tombe en panne de séries cet été, je réessaierai peut-être Poker Face 2 alors... :D

Mobland j'attends le dernier épisode...mais le casting... :love:

The Agency, ça y ressemble mais quand même différent du Bureau...Fassbender est quand même un bon...

Et Les dossiers oubliés, ça démarre gentiment après un premier épisode de présentation et de mise en place...les personnages sont savoureux...à suivre... :lol:
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede BOBetBOBETTE » 05/06/2025 17:25

Super, j'avais bien aimé la saison 1 de PokerFace. je pensais qu'il n'y allait pas avoir de saison2!
:bravo:

Sur Netflix, qqun a regardé la série SexEducation ?
Patraît que c'est pas mal du tout !
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Thierry_2 » 05/06/2025 18:19

BOBetBOBETTE a écrit:Super, j'avais bien aimé la saison 1 de PokerFace. je pensais qu'il n'y allait pas avoir de saison2!
:bravo:

Sur Netflix, qqun a regardé la série SexEducation ?
Patraît que c'est pas mal du tout !

on va évacuer le truc qui fâche. Sex Education, c'est ultra woke. Si le fait de parler de non-binarité te hérisse, passe ton chemin ;) Sachant où tu mets les pieds, tu peux y aller.
les trois premières saisons sont très bien, la quatrième se perd un peu, mais reste de bonne facture. C'est en général assez drôle, avec une approche décomplexée de la sexualité qui n'hésite pas parler de sujets rarement abordé (mention spéciale à toute l'histoire du personnage de Aimee).
Gillian Anderson a un très bon rôle, drôle, mais pas que.
si tu n'accroches pas après 2-3 épisodes,c'est que ce n'est pas pour toi. Les enjeux et le style sont assez vite posés.
Thierry_2
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede cicerobuck » 05/06/2025 19:13

qu'on aime ou pas, c'est une très bonne série dans le genre, super casting, acteurs, dialogues, et souvent très drôle. Et ce n'est pas si woke que ça non plus, quand tu compare avec la série de Zendaya. C'est juste de notre temps, et progressiste.
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Sunderclock » 05/06/2025 19:29

Et l'oscar de la Consternation est remporté haut la main par Bad Thoughts du comédien de stand up Tom Segura qui, bien que ses stand up aient pu être géniaux, s'abaisse dès la première minute du 1er épisode à se chier dessus. Sans rire, et je veux dire que ce n'est pas drôle, juste pathétique. Je mets en pause pour vérifier que le reste sera du même tonneau (de la même fosse sceptique en tout cas) et c'est le cas. Et je ne relance pas. N'est pas Louie qui veut.

Heureusement, les 12 aout, il y aura une autre manière de montrer ce qu'un acteur a dans le ventre:
Sunderclock
BDémentiel
BDémentiel

Messagede cicerobuck » 05/06/2025 19:41

J'étais en train de la poster, hahaha. Bon bah la série ricaine de l'année, très certainement.
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 05/06/2025 19:51

Waow, ca c'est du teasing. Il se passe rien mais t'es tendu pendant 3mn. [affraid]

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Sunderclock » 07/06/2025 19:41

Ah oui ce teaser était terrible, très...organique et laissant (toute) la place à l'imagination XD

edit: oups mauvais sujet
Sunderclock
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Julien Despreux » 07/06/2025 22:40

C'est raccord avec le pitch : [:kusanagui:6]

Alien arrive sur Terre pour affronter une IA car l'humanité a disparu après que Tom Cruise n'ait finalement pas réussi à la vaincre dans le film IMF 42, du petit-fils de Christopher McQuarrie !

Mais Loïs Boisson, descendante de Sigourney Weaver, est décongelée pour sauver le monde et la Terre par la même occasion.
Julien Despreux
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Aildiin » 10/06/2025 18:01

RosbOOm a écrit:Le pilot de l'adaptation Netflix de Department Q envoie du lourd, il y a un petit côté Mindhunter à la sauce UK :inlove:

Regarde la serie en 3 jours et j'ai vraiment bien aime...
Aildiin
BDévore
BDévore

Messagede HOCHET Gabriel » 13/06/2025 10:19

Je ne sais pas si quelqu’un l’a dit ici, mais dans Mobland Helen Mirren est à son top…. :daccord:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede cicerobuck » 13/06/2025 14:39

Oui, elle joue une grosse salope, et elle a l'air d'adorer ça.
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Julien Despreux » 14/06/2025 11:25

Helen est tout simplement prodigieuse depuis The Long Good Friday ...
Julien Despreux
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Précédente

Retourner vers Le bistro