nexus4 a écrit:La saison 2, encore plus que la saison 1, est belle à tous les points de vue. Les décors sont somptueux mêlant l'existant futuriste aux FX (le musée de Valence est incroyable), les paysages sont magnifiques (y a du pognon dans de simples plans de coupe), les costumes sont beaux, ça fourmille de détails, c'est plein de vie, en arrière plan ou carrément tout au fond (dernière scène de l'ep.9, le petit couple d'aliens sur le tarmac en arrière plan, en train de papoter chemin faisant, de dos, sur les trois plans successifs. Ils sont en train de migrer, avec leur paquetage, ils entrent résistance ou viennent trouver refuge. ils font leur dû, accomplissent leur destin. J'ai rarement vu aussi immersif en Space Opera).
Coté histoire, comme pour la S1, ca va crescendo, deux mous, un bon, deux mous puis de mieux en mieux. Là, les ep. 7,8,9, on est déjà sur du très haut niveau. J'ai même cru que ça s'arrêtait là.
Dommage que le personnage principal ait le charisme d'un cahier Oxford petits carreaux.
Mais il s'améliore.
nexus4 a écrit:La saison 2, encore plus que la saison 1, est belle à tous les points de vue. Les décors sont somptueux mêlant l'existant futuriste aux FX (le musée de Valence est incroyable), les paysages sont magnifiques (y a du pognon dans de simples plans de coupe), les costumes sont beaux, ça fourmille de détails, c'est plein de vie, en arrière plan ou carrément tout au fond (dernière scène de l'ep.9, le petit couple d'aliens sur le tarmac en arrière plan, en train de papoter chemin faisant, de dos, sur les trois plans successifs. Ils sont en train de migrer, avec leur paquetage, ils entrent résistance ou viennent trouver refuge. ils font leur dû, accomplissent leur destin. J'ai rarement vu aussi immersif en Space Opera).
Coté histoire, comme pour la S1, ca va crescendo, deux mous, un bon, deux mous puis de mieux en mieux. Là, les ep. 7,8,9, on est déjà sur du très haut niveau. J'ai même cru que ça s'arrêtait là.
Dommage que le personnage principal ait le charisme d'un cahier Oxford petits carreaux.
Mais il s'améliore.
cicerobuck a écrit:nexus4 a écrit:La saison 2, encore plus que la saison 1, est belle à tous les points de vue. Les décors sont somptueux mêlant l'existant futuriste aux FX (le musée de Valence est incroyable), les paysages sont magnifiques (y a du pognon dans de simples plans de coupe), les costumes sont beaux, ça fourmille de détails, c'est plein de vie, en arrière plan ou carrément tout au fond (dernière scène de l'ep.9, le petit couple d'aliens sur le tarmac en arrière plan, en train de papoter chemin faisant, de dos, sur les trois plans successifs. Ils sont en train de migrer, avec leur paquetage, ils entrent résistance ou viennent trouver refuge. ils font leur dû, accomplissent leur destin. J'ai rarement vu aussi immersif en Space Opera).
Mais il s'améliore.
J'ai une grosse réserve : les 3 premiers épisodes de cette seconde saison sont largement en dessous de toute la saison une, avec en point d'orgue le mariage et sa fête, avec un découpage complètement inutile, des costumes atroces, et une musique qui fait pitié tellement elle est ringarde. Les épisodes 4-6 sont du niveau des moins bons de la saison une, avec des enjeux mécaniques et vraiment étirés, mais oui, les épisodes 7-9 sont très bons, même si encore une fois, il y a une foule de plans qui ne servent à rien, notamment pendant l'émeute... Et puis bon, en vrais, c'est assez basique, l'intrigue...
Mais impossible de ne pas voir un parallèle direct avec Trump,un avertissement qui arrive un peu tard...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités