toine74 a écrit:
Pour les amateurs de curiosité : Nautilus (France 2, mais c'est anglais). Trèèèèès vaguement basé sur Jules Vernes, c'est un drôle d'objet confus, mal fichus et au scénario indescriptible. Acteurs qui surjouent en permanence, suspens en carton, FX à la ramasse et réalisation à la voilà comme je te pousse. Par moments, on dirait un film Disney des années 50 tant c'est nunuche, dans le même temps, c'est woke à 100%. (je regarde ça avec mon fils qui aime bien le sous-marin)
J'ai regardé les premiers épisodes de "Nautilus", tout comme dans la même semaine la nouvelle version espagnole de "Zorro" avec des indiens, des chinois, des russes, etc !
L'idée était sans doute intéressante au départ de faire un prequel sur les origines du Capitaine Nemo, mais il y a une telle profusion de personnages caractérisés et de pistes scénaristiques diversifiées, sans compter la bande-annonce dévoilée pour la suite demain soir ...
Autant revoir "Les Enfants du Capitaine Grant" avec Maurice Chevalier (Jacques Paganel), "20 000 Lieux sous les Mers" avec Kirk Douglas (Ned Land) et "L'Ile Mystérieuse" avec Omar Sharif, LE Capitaine Nemo !

.

et je me régal bien ! 

.