Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede johnkalak » 11/12/2012 11:25

Message précédent :
[Révéler] Spoiler:
Ah oui pas con le coup de la bouteille de somnifère
Pour le teaser merci de m'avoir spoilé :mrgreen:. Je coupe toujours avant le teaser
Avatar de l’utilisateur
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11491
Inscription: 19/11/2004
Localisation: F-59 Villeneuve d'Ascq
Age: 46 ans

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede HOCHET Gabriel » 11/12/2012 11:39

arcarum a écrit:les très très bonnes séries que je conseille sont :
- the wire
- les sopranos - farscape - oz - rome
- la caravane de l'étrange - le trône de fer - deadwood - six feet under
- breaking bad - luther - broadwalk empire - West Wing - father ted
- engrenages - the shield - battlestar galactica

Ben je n'en ai suivi que six dans tout ça... J'ai de la marge... :)
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27129
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede Fantaroux » 11/12/2012 22:51

[Révéler] Spoiler:
Avatar de l’utilisateur
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 13794
Inscription: 04/06/2005
Localisation: France
Age: 37 ans

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede logan1973 » 11/12/2012 22:57

[Révéler] Spoiler:
j'adore ces moments où une saison se finit et que tout les messages se font en spoiler pour éviter que ça gueule
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17100
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede arcarum » 11/12/2012 23:13

J'ai maté les 6 épisodes de "No limit"
ça avait l'air bien sur le papier, mais en fait c'est un mélange entre toutes les séries de tf1 + nikita

ce n'est jamais sombre, même les méchants sont pathétiques de bétise.

grosso modo, passez votre chemin.
Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 11/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede magic_fred » 12/12/2012 10:10

Croaa a écrit:
magic_fred a écrit:
Me demande pourquoi je ne me suis jamais lancé dans la lecture des bouquins que j'ai.

Peut-être parce qu'il n'y a pas d'image dedans ?
:D


[:flocon:2] :fant2:

Je suis fan de fantasy et de romans historiques et le tout sans la moindre image. :fant2:
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15153
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede NARCISSE » 12/12/2012 13:08

Bon , comme beaucoup déjà, la saison 7 de Dexter est énorme! Purée, ça faisait longtemps que j avais pas eu autant de plaisir a me mater et suivre chaque semaine un épisode de Dexter. Je suis tellement cloué que je ne vois pas du tout comment va se finir cette saison

[Révéler] Spoiler:
Le couple Dexter/hannah me gonflait pas mal au début mais vu ce qui se passe dans le 11e je ressent meme un peu de tristesse pour Hannah. Comme certains je pense que c est Debra qui s 'est "empoisonné' pour faire croire qu'hannah soit la coupable. une vraie garce qui veut pas laisser son frère a Hannah. Quinn est un personne qui m'énerve depuis longtemps maintenant, son histoire avec la stripteaseuse n a aucun intérêt et comme on a évacué la mafia ukrainienne... Qu il meurt serait pas dramatique. Quand au cas Laguarta et son obsession de l'innocence de Doakes.. Doakes était un personnage qui me gonflait dans les deux premieres saisons et Laguarta j en pense pas moins. Un personnage arriviste qui a passé son temps a écraser les autres et qui est en plus un mauvais flic et là, un peu par miracle elle comprend que Dex est le boucher de bay harbor. franchement si Laguarta mourait prématurément, ça ne me choquerait pas du tout, bien au contraire!


on a vraiment une grosse saison et difficile de savoir comment cela va se finir, ça promet pour la saison finale!
Avatar de l’utilisateur
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2745
Inscription: 28/02/2011
Localisation: ecouen
Age: 45 ans

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede dod » 14/12/2012 14:29

Croaa a écrit:Pour Braquo, franchement c'est bien en-dessous de Engrenages qui est vraiment top.


Suite à la "pub" que tu fais pour cette série je m'y suis lancé et c'est vraiment addictif .... :ok: :ok:

Mais j'ai juste une question sur le dernier plan dernier épisode saison 1

[Révéler] Spoiler:
Le gars avec la tête dans le sac plastique c'est Laborde le conseiller ??? par ce que si oui je ne comprends pas qu'au début de la saison 2 il est dit que l'avocate rousse "a travaillé comme une boniche pour le ministre..."
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6908
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede HOCHET Gabriel » 14/12/2012 14:33

dod a écrit:
Croaa a écrit:Pour Braquo, franchement c'est bien en-dessous de Engrenages qui est vraiment top.

Dire que Braquo est bien en dessous de Engrenages, c’est quand même assez exagéré, je trouve...
Engrenages c’est vachtément bien, mais Braquo aussi.... À mon sens, en tout cas, œuf corse.
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27129
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede dod » 14/12/2012 14:47

C'est vrai pour la saison 1 de braquo mais la 2 était largement un ton en dessous
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6908
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede Mr Degryse » 14/12/2012 15:04

NON c'est pas Laborde..... Le fils handicapé disparu je crois
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10685
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede dod » 14/12/2012 15:06

merci c'est plus clair maintenant
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6908
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede Olaf Le Bou » 14/12/2012 15:11

démarré hier timidement la nouvelle série des pilliers de la terre ...


un premier épisode pas loin d'être calamiteux, le deuxième relance un poil l'intérêt, mais pfffiou, le script n'est vraiment qu'une resucée de la première saison. Rigoureusement les mêmes ressorts dramatiques, c'est fou un tel manque de renouvellement. Bon, pis les persos sont vachement moins charismatiques que ceux de la première fournée. A part la mignone petite saxonne, là, sinon c'est plan-plan au possible. Mouaif...
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32937
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede HOCHET Gabriel » 14/12/2012 15:50

Olaf Le Bou a écrit:démarré hier timidement la nouvelle série des pilliers de la terre ...


un premier épisode pas loin d'être calamiteux, le deuxième relance un poil l'intérêt, mais pfffiou, le script n'est vraiment qu'une resucée de la première saison. Rigoureusement les mêmes ressorts dramatiques, c'est fou un tel manque de renouvellement. Bon, pis les persos sont vachement moins charismatiques que ceux de la première fournée. A part la mignone petite saxonne, là, sinon c'est plan-plan au possible. Mouaif...

C’est vrai que (vu aussi, hier) ça casse pas des briques (une expression périmée va bien....), mais bon, y’a bien pire....
La reine française, c’est une actrice française, non... ?
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27129
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede HOCHET Gabriel » 14/12/2012 16:02

Sinon.... heu, comment dire.... j’ai attaqué ces jours les premiers chapitres de “Game of thrones” saison 2 - sans avoir vu la saison 1 ( :oops: :oops: :oops: ).... tapez pas, ou pas trop fort.
Et, ben.... je suis assez déçu.... Si....
Vu comment j’ai cru comprendre qu’on m’avait vendu cette séeie comme LA série. Et pourtant, je suis plutôt client de ce genre.
Hormis le nain, qui m’a vraiment plu, (je sais, c’est petit comme argument), le reste ne m’a pas emballé du tout. Je crois que très connement je m’attendait à un niveau de prod à la Peter Jackson.... Quel con....

Quelqu’un m’avait dit : "tu ferais mieux de lire le (les) livres”....

Bon....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27129
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede MacCabbe » 14/12/2012 16:08

Olaf Le Bou a écrit:démarré hier timidement la nouvelle série des pilliers de la terre ...


un premier épisode pas loin d'être calamiteux, le deuxième relance un poil l'intérêt, mais pfffiou, le script n'est vraiment qu'une resucée de la première saison. Rigoureusement les mêmes ressorts dramatiques, c'est fou un tel manque de renouvellement. Bon, pis les persos sont vachement moins charismatiques que ceux de la première fournée. A part la mignone petite saxonne, là, sinon c'est plan-plan au possible. Mouaif...


Même sentiment. Commencée avant-hier, et je trouve tout caricatural, et bâclé. Hop hop hop, machin en prison, l'autre pendu, bidule avec les genoux cassés, machine mariée, machine divorcée, tagada tsoin tsoin. Le travail d'écriture ne semble vraiment pas à la hauteur, même si les moyens sont bien là.
Avatar de l’utilisateur
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4592
Inscription: 06/08/2008
Localisation: Paris
Age: 52 ans

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede Croaa » 14/12/2012 16:15

HOCHET Gabriel a écrit:
dod a écrit:
Croaa a écrit:Pour Braquo, franchement c'est bien en-dessous de Engrenages qui est vraiment top.

Dire que Braquo est bien en dessous de Engrenages, c’est quand même assez exagéré, je trouve...
Engrenages c’est vachtément bien, mais Braquo aussi.... À mon sens, en tout cas, œuf corse.


La saison 1 de Braquo est très bonne. Du niveau de The Shield qui en est l'inspiration. Par contre la saison 2 est du niveau des mauvaises saisons de 24h chrono soit quasiment toutes sauf la première).
Comparer à ça Engrenages est au top. Pas de baisse de niveau sur les 4 saisons et d'une crédibilité quasi sans faille.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede HOCHET Gabriel » 14/12/2012 16:18

Bon ben c’est clair, on est pas d’accord, là....

Sinon sur ceci : " Pas de baisse de niveau sur les 4 saisons et d'une crédibilité quasi sans faille”... :ok:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27129
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede MacCabbe » 14/12/2012 16:19

HOCHET Gabriel a écrit:Sinon.... heu, comment dire.... j’ai attaqué ces jours les premiers chapitres de “Game of thrones” saison 2 - sans avoir vu la saison 1 ( :oops: :oops: :oops: ).... tapez pas, ou pas trop fort.
Et, ben.... je suis assez déçu.... Si....
Vu comment j’ai cru comprendre qu’on m’avait vendu cette séeie comme LA série. Et pourtant, je suis plutôt client de ce genre.
Hormis le nain, qui m’a vraiment plu, (je sais, c’est petit comme argument), le reste ne m’a pas emballé du tout. Je crois que très connement je m’attendait à un niveau de prod à la Peter Jackson.... Quel con....

Quelqu’un m’avait dit : "tu ferais mieux de lire le (les) livres”....

Bon....


1) la déception est un poil normale dans le sens où tu débutes par le milieu. Le travail d'un bon scénariste est aussi de t'amener dans une série progressivement et de t'attacher aux personnages. La prendre par le milieu c'est mettre tout ce travail à la poubelle..

2) tu veux dire que ce sont les aspects cosmétiques qui t'attiraient ? Je trouve ça dommage... Moi c'est l'histoire qui m'intéresse, tant que c'est graphiquement décent... Et c'est sur que comparer un blockbuster à une série, en termes de moyens, c'est un peu absurde, non ?... (LotR : 100 millions de budget / film, GoT : 6 millions par épisode...)
Avatar de l’utilisateur
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4592
Inscription: 06/08/2008
Localisation: Paris
Age: 52 ans

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede HOCHET Gabriel » 14/12/2012 16:24

MacCabbe a écrit:
HOCHET Gabriel a écrit:Sinon.... heu, comment dire.... j’ai attaqué ces jours les premiers chapitres de “Game of thrones” saison 2 - sans avoir vu la saison 1 ( :oops: :oops: :oops: ).... tapez pas, ou pas trop fort.
Et, ben.... je suis assez déçu.... Si....
Vu comment j’ai cru comprendre qu’on m’avait vendu cette séeie comme LA série. Et pourtant, je suis plutôt client de ce genre.
Hormis le nain, qui m’a vraiment plu, (je sais, c’est petit comme argument), le reste ne m’a pas emballé du tout. Je crois que très connement je m’attendait à un niveau de prod à la Peter Jackson.... Quel con....

Quelqu’un m’avait dit : "tu ferais mieux de lire le (les) livres”....

Bon....


1) la déception est un poil normale dans le sens où tu débutes par le milieu. Le travail d'un bon scénariste est aussi de t'amener dans une série progressivement et de t'attacher aux personnages. La prendre par le milieu c'est mettre tout ce travail à la poubelle..

2) tu veux dire que ce sont les aspects cosmétiques qui t'attiraient ? Je trouve ça dommage... Moi c'est l'histoire qui m'intéresse, tant que c'est graphiquement décent... Et c'est sur que comparer un blockbuster à une série, en termes de moyens, c'est un peu absurde, non ?... (LotR : 100 millions de budget / film, GoT : 6 millions par épisode...)

Je me doutais un chouille de ta réponse.... C’est vrai que j’ai fournit les verges pour me battre.....
Par contre, penser que des aspects cosmétiques (si, si c’est ce que t’as dit.... :evil: ) puissent me capter.... [:bdgest:2] [:bdgest:2] [:bdgest:2] [:bdgest:2] [:bdgest:2] .....

Ou alors un aspect grosses balles..... éventuellement.... :siffle:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27129
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede Mr Degryse » 14/12/2012 16:29

vous devez pas connaître grand chose au monde de la justice pour dire " crédibilité sans faille pour engrenages".

C'est moins médiocre que d'habitude à ce niveau mais quand même :

un magistrat qui devient avocat : MOUhahha tous les magistrats de France en rigolent encore.

Un flic qui se prend une balle dans la tête et qui reprend le boulot comme si de rien n'était et sans suivi psy. Crédible???

Sinon j'aime,beaucoup cette série mais c'est pas the wire non plus.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10685
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité