Moi je pense comme Morti
Y'a pas Batman Choci, mais y'a
une idée de Batman, c'est déjà pas rien
...et encore, parce qu'on le connait et que "nous" ont connait le suite de l'histoire... (les personnages de la série, eux, n'en ont pas encore conscience...

) Quel intérêt de refaire une histoire que l'on connait déjà, vue et revue...?
Là au moins on repart de zéro et on plonge dans l'inconnu... Batman n'est finalement "qu'une" facette de Gotham, une majeure certes mais Gotham c'est plus que Batman, Gotham est une entité à elle toute seule, un personnage de plus, un vivier à héros, superhéros et super vilains..
Je trouve aussi très intéressant de nous faire aborder la naissance du mythe "Gotham", la ville du crime.. Moi je crois en fait qu'il était temps au contraire que quelqu'un s'y intéresse car finalement, démarrer une histoire directement "depuis" le Batman en balayant d'une ligne dans un script le point de départ de sa naissance c'est presque déjà du gâchis, c'est un peu comme attaquer directement le bon gâteau à la crème (les "Exploits" de Batman) alors qu'un steack bien juteux était prévu en plat principal... quand on connait tout le potentiel et les possibilités de développement autour de se qui a fait Batman, alors même qu'aujourd'hui on connait par coeur ce personnage, on aurait bien tort de n'en refaire qu'une petite ligne dans un énième script lambda..
Et si l'on considère que Gotham est la Mère, ayant enfanté plusieurs fils, Batman et les méchants, il est injuste que la lumière ne soit faite uniquement que sur l'ainé à chaque fois... Car après tout, si les cadets sont jugés moins intéressants, c'est peut-être tout simplement parce qu'ils n'ont jamais été vraiment développés à leur tour...

Que sait on exactement à l'écran du passé du Joker, de Poison Ivy, de Catwoman, du commissaire Gordon ou encore du Pingouin (liste non exhaustive) : rien. Ce vide, quand on y réfléchit, est assez insupportable, notamment avec le recul que nous avons a présent de l'histoire de Batman lui même..
Rappelez vous que Batman est bien joli, mais il n'existe que parce qu'en face il y a des vilains a combattre... Et bien moi je trouve passionnant que - enfin ! - quelqu'un décide de prendre a bras le corps l'histoire de la naissance de cette antithèse au Batman : la naissance du crime, ses ramifications, ses enjeux... bref la naissance de "sa Gotham".. de notre Gotham...
Et ça tombe bien puisque c'est le titre de la série
Gotham et ce qu'elle se propose de nous conter... Alors tout s'explique..