Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede xof 24 » 29/05/2018 19:23

Message précédent :
DAMNATION

Bon ben c'est long à démarrer..mais une fois cette saison une achevée on repartirait bien pour une seconde
Bon Netflix doit remplir ses cases du coup peut être un espoir ???
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34838
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede ask » 30/05/2018 10:08

jerryspring a écrit:Je suis en train de regarder Jordskott saison 1 que j'avais enregistré sur Arte. C'est un peu style xfiles mélangé à du thriller nordic.
J'avais beaucoup aimé la saison 1. Je vois que la saison 2 est dispo, cool !

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Vivre dans le tintamarre de nos rêves et feindre le silence...
---
Blog : >https://leslubieslunaires.wordpress.com/<
Avatar de l’utilisateur
ask
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 536
Inscription: 10/09/2006
Localisation: Orvault (dpt 44)
Age: 50 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Anianka » 30/05/2018 11:24

j'ai vu l'épisode 6 de Westworld : ça stagne, et tout l'arc avec Dolores est pour l'instant chiant a mourir.
y a 10 épisodes par saison ca serait bien de pas avoir des épisodes de remplissage qui pourraient se résumer à 2 scènes.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9709
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede crepp » 30/05/2018 11:56

Anianka a écrit:j'ai vu l'épisode 6 de Westworld : ça stagne, et tout l'arc avec Dolores est pour l'instant chiant a mourir.
y a 10 épisodes par saison ca serait bien de pas avoir des épisodes de remplissage qui pourraient se résumer à 2 scènes.


J'ai stoppé pour le moment à l'épisode 4, je veux revoir la première saison d'abord, Mais tout comme toi la partie sur Dolores ne m'intéresse pas vraiment. En fait il me manque Anthony Hopkins et ses discours ! C'est vraiment la partie avec William qui m'intrigue (Ed Harris :love: )

En parlant d'épisode 6 , celui de la servante écarlate :love: :love:
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7644
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede xof 24 » 30/05/2018 11:59

crepp a écrit:En parlant d'épisode 6 , celui de la servante écarlate :love: :love:


Rare que je sois pressé de voir la suite d'une série...mais sur la Servante Ecarlate, je suis au taquet de chez taquet...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34838
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede HOCHET Gabriel » 30/05/2018 12:49

xof 24 a écrit:
crepp a écrit:En parlant d'épisode 6 , celui de la servante écarlate :love: :love:


Rare que je sois pressé de voir la suite d'une série...mais sur la Servante Ecarlate, je suis au taquet de chez taquet...

Je l’ai sous le coude cette saison 2... mais j’aime bien garder le meilleur pour la fin... :D
[:fantaroux:2]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27130
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede pajan » 30/05/2018 14:35

Anianka a écrit:j'ai vu l'épisode 6 de Westworld : ça stagne, et tout l'arc avec Dolores est pour l'instant chiant a mourir.
y a 10 épisodes par saison ca serait bien de pas avoir des épisodes de remplissage qui pourraient se résumer à 2 scènes.


j'ai lâché au bout du 2e épisode de la saison 2, alors que le 1er épisode était prometteur.
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11241
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 56 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede pajan » 30/05/2018 14:37

HOCHET Gabriel a écrit:
xof 24 a écrit:
crepp a écrit:En parlant d'épisode 6 , celui de la servante écarlate :love: :love:


Rare que je sois pressé de voir la suite d'une série...mais sur la Servante Ecarlate, je suis au taquet de chez taquet...

Je l’ai sous le coude cette saison 2... mais j’aime bien garder le meilleur pour la fin... :D
[:fantaroux:2]


j'y arrive pas la Servante écarlate , elle me mets mal à l'aise cette série, ce qui est le but mais je n'y arrive pas. ma femme s'éclate par contre!
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11241
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 56 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede HOCHET Gabriel » 30/05/2018 18:52

Sinon, je commence à arriver vers la fin de la saison 1 de “ICE“, et ça me plais beaucoup....
J’attend déjà la saison 2..... :)
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27130
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede HOCHET Gabriel » 30/05/2018 20:19

À propos.... de séries....., je me repose une question que je m’étais déjà posée il y a 6 ou 7 ans : à terme, les séries ne vont elles pas finir par tuer le cinéma ?.....
Rien de bien nouveau dans cette question, que peut être vous vous êtes tous posée, mais ce qui me fait en parler c’est ma pratique personnelle de mon univers TV perso. J’ai Canal+/Canal Sat, et je peux donc me programmer une “Wishlist“ non exhaustive.... Et cette wishlist, vous indique en temps réel le laps de temps qu’il vous reste pour visionner ce que vous avez inclus dans la dite liste.... 2 jours, 3 semaines, 3 mois, 1 an, etc.... Donc, faut suivre un peu, si on ne veux perdre une chose que l’on veux vraiment voir..... je ne sais pas si vous me suivez ?
La dedans, personnellement, je colle des films que je ne connais pas, des trucs que j’ai envie de revoir, et, bien sûr, des séries TV (et l’offre C+/CSat est assez conséquente).... Et bien évidemment, j’ai tendance à me faire déborder.... :D
Quand la “wishlist“ m’indique un paquet de choix pour lesquels il ne me reste plus que 2 ou 3 jours avant qu’ils ne soient plus accessibles.... ben faut faire des....choix....
Et c’est là que je voulais en venir (qui a dit : ça a été long ? [:bdgest:2] ) : je me rend compte depuis quelque temps que je privilégie une série à un film......
Et avec une sensation de “totale logique“..... Plaisir beaucoup plus long (si c’est le cas), meilleur rapport “qualité/prix“, toussa.....
Et puis, finalement, on est presque toujours déçu par un film basé sur un bouquin qu’on avait adoré, parce que transcrire 360 pages en 100 ou 120 minutes c’est pas évident.... Déjà, une série n’aurait à priori pas cet handicap....

D’ou La résurgence de la fameuse question.....


Bonne soirée à tous, demain je vous parlerai de l’influence des jésuites sur la conquête de la région sud du Brésil.....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27130
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede thyuig » 30/05/2018 20:33

Je trouve pour ma part qu'on devient de plus en plus consommateurs de séries et qu'on zappe très tôt quand un truc ne nous plait pas vraiment. On zappe. Il y a dix ans je regardais jusqu’au bout. Maintenant j'en ai rien à foutre : si ça me gonfle, je passe à autre chose. C'est particulièrement vrai avec netflix. :?
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede silverfab » 30/05/2018 20:44

Anianka a écrit:j'ai vu l'épisode 6 de Westworld : ça stagne, et tout l'arc avec Dolores est pour l'instant chiant a mourir.
y a 10 épisodes par saison ca serait bien de pas avoir des épisodes de remplissage qui pourraient se résumer à 2 scènes.


GOT style?! :D
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede xof 24 » 30/05/2018 21:06

Gaby: non je ne pense pas... Il y a surtout une évolution de la façon de consommer de la télé...
Thyuig: Pour ma part il y a peu de séries que j'ai stoppé en cours de saison, et assez peu pour lesquels je n'ai pas poursuivi...Mais je m'enquiers tout de même pas mal en amont de savoir si la série peux me convenir...C'est comme pour la BD en sommes. Faut cesser d'acheter pour acheter...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34838
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede corbulon » 30/05/2018 21:55

Ah moi j’ai fait comme pour la bande dessinée, je suis des auteurs et pas des univers ou des personnages. Ce qui fait par exemple que j’ai rapidement lâché Riverdale. Par contre je suivrais Noah Hawley jusqu’au bout du monde.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8423
Inscription: 05/12/2004

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Pomponazzo » 30/05/2018 21:57

Pour répondre à la question de M'sieur Hochet, en ce qui me concerne je n'ai aucun abonnement netflix ou autre, j'ai même farfouillé dans les offres internet pour en trouver une qui fournisse la fibre sans box TV. Et j'ai trouvé (Sosh).

En revanche j'ai un abonnement UGC et j'y vais deux fois par semaine minimum. J'ai du bol l'UGC du coin est très bien, que de la VO, beaucoup de choix, pas beaucoup d'emmerdeurs. Pour moi le cinoche c'est en salle, c'est incomparable, même si j'ai un projo et tout ce qu'il faut pour le home cinema. Je préfère mille fois le ciné.

Les séries c'est sympa pour meubler, quand on n'a rien de mieux à faire. A part deux ou trois trucs incontournables, je trouve que ça reste globalement très en deçà de ce que peut offrir le cinoche. Il y a bien plus de déchet. Le souci c'est qu'il commence à y avoir des films exclusifs à Netflix, qu'on ne verra pas en salles. Le dernier Garland ou le prochain Scorsese par exemple. Et là c'est le drame.

Quant à la longueur d'un livre par rapport aux films ou aux séries, si c'était un critère, ca se saurait. Il y'a d'excellentes adaptations et d'autres toutes moisies au ciné comme à la télé.

Je sais que je suis loin d'être majoritaire, c'est pas grave. Mais pour moi les séries ne remplaceront jamais le ciné.
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 18/08/2015
Localisation: Paese dei balocchi
Age: 11 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede thyuig » 30/05/2018 22:12

xof 24 a écrit:Gaby: non je ne pense pas... Il y a surtout une évolution de la façon de consommer de la télé...
Thyuig: Pour ma part il y a peu de séries que j'ai stoppé en cours de saison, et assez peu pour lesquels je n'ai pas poursuivi...Mais je m'enquiers tout de même pas mal en amont de savoir si la série peux me convenir...C'est comme pour la BD en sommes. Faut cesser d'acheter pour acheter...


Oui, il faut que je précise. Les séries que je zappe sont celles que je ne veux pas vraiment regarder. Je fais un effort pour ma douce mais sur le moment, un disque et un bouquin me siéraient davantage. Je crois que le déclic est là. Les Soprano, Deadwood, Treme, The Wire, je me suis fait happer et le soir venu, l'envie de voir la suite était plus forte que l'appel du bouquin/disque. Je remarque que depuis le début de l'année dernière, ce n'est plus le cas. Bosch ? zappé ! McMafia ? Zappé. Lost in space ? Zappé. etc etc... :?
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede nexus4 » 30/05/2018 23:25

Godless !
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63768
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede thyuig » 31/05/2018 06:20

Ben ouais Godless c'était bien, heureusement d'ailleurs !
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Brian Addav » 31/05/2018 06:27

Godless j'ai vraiment aimé, mais plus ça va, plus je me dis que ramassé sur un format cinéma (style 2h30) ça aurait eu encore plus d'impact.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54196
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede HOCHET Gabriel » 31/05/2018 08:39

Brian Addav a écrit:Godless j'ai vraiment aimé, mais plus ça va, plus je me dis que ramassé sur un format cinéma (style 2h30) ça aurait eu encore plus d'impact.

Tu dis ça juste pour me faire chier, hein..... :D
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27130
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Mr Degryse » 31/05/2018 08:47

Godless j'ai vraiment aimé, mais plus ça va, plus je me dis que ramassé sur un format cinéma (style 2h30) ça aurait eu encore plus d'impact.



Je ne sais pas si en format totalement ciné, cela aurait été possible mais comme dit à l'époque ,concentré avec un épisode au moins en moins, cela n'aurait pas été néfaste pour la série.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10690
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: makidoo et 0 invités