Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Morti » 01/07/2017 20:21

Message précédent :
C'est l'été, je me repose les neurones, ce soir on termine la saison 15 d'Alice Nevers, le juge est une femme... :siffle:

Ben quoi j'aime bien Marine Delterme et Jean-Michel Tinivelli... :D
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20980
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede xof 24 » 01/07/2017 20:30

Morti a écrit:C'est l'été, je me repose les neurones, ce soir on termine la saison 15 d'Alice Nevers, le juge est une femme... :siffle:

Ben quoi j'aime bien Marine Delterme et Jean-Michel Tinivelli... :D


Une des rares séries françaises "flics" que je regarde encore lorsque je tombe dessus
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce JEUDI 28MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34820
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede xuunam » 01/07/2017 21:27

xof 24 a écrit:
Morti a écrit:C'est l'été, je me repose les neurones, ce soir on termine la saison 15 d'Alice Nevers, le juge est une femme... :siffle:

Ben quoi j'aime bien Marine Delterme et Jean-Michel Tinivelli... :D


Une des rares séries françaises "flics" que je regarde encore lorsque je tombe dessus
Image

:D
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede xof 24 » 02/07/2017 00:29

Oui
:daccord:

mais là j'attaque la S4 de the wire pour pénitence

Et c'est toujours aussi bon
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce JEUDI 28MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34820
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede xuunam » 02/07/2017 10:09

Ha ben voila, là on peut recommencer à causer sérieusement :lol:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede dgege » 02/07/2017 18:42

adricube a écrit:fini Handmaid's Tale !!!

vivement la suite ... l'esthétique de la fin est magnifique ...

[Révéler] Spoiler:
et ce dernier épisode éclaire l'omniprésence de Janine qui ne m'était pas évidente ...

sinon est-ce que je suis le seul à n'avoir compris le "prénom" des servantes qu'à la moitié de la saison ??? :oops:

Merci d'avoir signalé cette série :ok:
Fini aussi cette superbe série émouvante, oppressante et terrifiante ! :ouch: ... Y aura-t-il une saison 2 ?
Quant aux prénoms j'ai pas capté les différences (je me suis seulement rendu compte à un moment qu'on ne les appelait pas toujours pareil :roll: ) d'autant que je ne savais jamais de qui ça parlait ! :oops: :fant2: ... alors c'est quoi l'astuce ? :oops:
Vous aimez les jeux ? ... venez nous rejoindre ici
Avatar de l’utilisateur
dgege
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24523
Inscription: 05/10/2006
Localisation: Ciboure
Age: 77 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede nexus4 » 02/07/2017 19:28

Les prénoms, se sont les noms des maitres.

Si tu avais une servante, elle s'appellerait De Dgege. :D
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63686
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede dgege » 02/07/2017 19:31

nexus4 a écrit:Les prénoms, se sont les noms des maitres.

Si tu avais une servante, elle s'appellerait De Dgege. :D

Oui, je l'ai compris après coup... car en VO c'était Offred et en VOSTF Defred ! [:my name snake:2] :D
Vous aimez les jeux ? ... venez nous rejoindre ici
Avatar de l’utilisateur
dgege
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24523
Inscription: 05/10/2006
Localisation: Ciboure
Age: 77 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Charlus » 02/07/2017 19:34

Twin Peaks épisode 8 :
Le nombre de producteurs qui respirent depuis qu'ils savent que Linch arrête tout [:kusanagui:6]
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede xuunam » 03/07/2017 03:01

J'ai fini aussi The Handmaid 's tale, sympa dans l'ensemble, du potentiel et j'ai eu plaisir a retrouver quelques figures d'autres séries, comme Madame Waterford (la gonzesse psychopathe de Dexter :ok: ), "Janine", la Trish d'Orange is The New Black, ou encore Moira (et du coup je sais maintenant pourquoi "Poussey"
[Révéler] Spoiler:
avait du prendre des vacances forcée dans Orange Is the New Black, tout s'explique...)...

Un peu dommage pour la toute fin, en général (et surtout vu ce contexte) je ne suis pas franchement fan des
[Révéler] Spoiler:
Happy Ends
Ca m'a gaché un peu le plaisir...

Mais en cas de saison renouvelée (et apparemment il y en aura une..), j'en serais... 8-)

Pour le reste je n'ai qu'une chose a dire... :

"Blessed be the Fruit... . Made the Lord open... . "

:D
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede adricube » 03/07/2017 09:00

xuunam a écrit:Un peu dommage pour la toute fin, en général (et surtout vu ce contexte) je ne suis pas franchement fan des
[Révéler] Spoiler:
Happy Ends
Ca m'a gaché un peu le plaisir...


[Révéler] Spoiler:
t'appelles ça un happy end toi ?



Sinon j'ai du mal avec le début de House of Cards s05 ... je trouve ça assez confus et un peu gros (même si c'est ça qu'on aime !), quand même ...
Avatar de l’utilisateur
adricube
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2884
Inscription: 20/10/2004
Age: 48 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede xuunam » 03/07/2017 09:29

adricube a écrit:
xuunam a écrit:Un peu dommage pour la toute fin, en général (et surtout vu ce contexte) je ne suis pas franchement fan des
[Révéler] Spoiler:
Happy Ends
Ca m'a gaché un peu le plaisir...


[Révéler] Spoiler:
t'appelles ça un happy end toi ?
Ben oui carrément, rapport notamment à ce que dit le chauffeur, un truc du genre :
[Révéler] Spoiler:
"tu peux les suivre, fait moi confiance"... vu que c'est un Oeil, il sait déjà ce qui va se passer lui... et cette phrase c'est clairement pas "tu vas en chier ma cocotte"..
Bref en gros cela veut dire qu'elle n'a rien a redouter et que tout se passera bien (et puis elle est enceinte donc bon...... ) Pour moi c'est une grosse erreur de la part des scénaristes, perso j'aurais supprimer la phrase en question pour laisser planer un vrai gros doute sur l'avenir de June.. là c'eut être parfait.. Mais comme on était déjà dans l'épisode final de saison 1, les scénaristes ont préféré nous dire à l'oreille "hey les gars, vous en faite pas pour elle, y'aura une saison 2...!! ) et je trouve ça ... chiant.. Ca ruine le truc.

A ce stade du développement de l'histoire, cela peut vouloir dire deux choses : soit c'est un fourgon de la résistance qui va l'exfiltrer (pour aller voir sa fille par ex, ou même qui sait, suivre la filière des réfugiés de Moira...? ( Si la saison 1 voyait la stricte transposition du bouquin, la saison 2 en sera détachée complètement, on peut donc tout imaginer des orientations des scénaristes... mais on voit clairement deux camps se dessiner, d'un côté la dictature, de l'autre la résistance non?...)
Soit bon elle va recevoir un petite réprimande "c'est pas bien ce que tu as fait mais on comprend, Janine était une grande ami et ca c'est bien, Dieu aime l'amitié entre ses enfants blabla... Donc tu recevra juste une petite décharge dans l'oeil gauche mais ca ira, par contre plus de blague hein....!" :D )

Arf cette "petite" phrase du chauffeur sérieux, elle m'a gaché tout le plaisir, fallait pas qu'il la sorte, ca ruine tout...Pour moi grosse erreur..

Deuxième grosse erreur, avoir sauvé Janine !!! Sans dec, perso si cela n'avait tenu qu'à moi, elle finissait dans la rivière, point.. Cela a déjà été une petite déception de la voir ensuite tranquille à l'hosto... et bien sur, elle ne sera pas châtié Wééééé !
(Alors certes, il fallait la sauver pour ne pas la lapider ensuite ok ok.. mais quand même, cela charge trop sur ce sentiment de happy end, que finalement tout va bien quand tu y penses : June va bien (merci le chauffeur de nous avoir rassuré sur ce point), sa fille va bien aussi !, et pis Moira va bien hein, ha oui, et le Mari va bien aussi du coup (alors qu'il était sensé avoir été tué...! Que du bonheur...), et enfin Janine va bien.... tout le monde va bien à la fin...Tu n'appelles pas ça du Happy end...? Il te faut quoi alors...? :lol:

Voila pour moi ce sont les 2 petits bémols que j’émettrais -> cela aurait pu être teeeellement plus "dramatique" et en tension au final...

Après l'ensemble m'a bien plu hein, j'aurais juste gommé une phrase dans le scripte.. juste une et c'était royal en fait.. ;)
Dernière édition par xuunam le 03/07/2017 09:53, édité 3 fois.
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede dgege » 03/07/2017 09:41

adricube a écrit:
xuunam a écrit:Un peu dommage pour la toute fin, en général (et surtout vu ce contexte) je ne suis pas franchement fan des
[Révéler] Spoiler:
Happy Ends
Ca m'a gaché un peu le plaisir...


[Révéler] Spoiler:
t'appelles ça un happy end toi ?

D'accord avec toi...
[Révéler] Spoiler:
j'appelle plutôt ça une lueur d'espoir ! :roll:

et puis moi j'aime les happy end... c'est mon côté fleur bleue ! :D
xuunam a écrit:J'ai fini aussi The Handmaid 's tale, sympa dans l'ensemble, du potentiel et j'ai eu plaisir a retrouver quelques figures d'autres séries, comme Madame Waterford (la gonzesse psychopathe de Dexter :ok: )

Mais en cas de saison renouvelée (et apparemment il y en aura une..), j'en serais... 8-)

Je me disais que je l'avais vue quelque part !... Ah Dexter, voilà une série qu'elle était bonne ! :amoure:

Sinon j'ai reconnu aussi Tante Lydia (la "méchante" chef des servantes) qui était le fantôme de Patti Levin l’ancienne guide des Pénitents dans The Leftovers :ok:

J'espère aussi qu'il y aura une S2
Vous aimez les jeux ? ... venez nous rejoindre ici
Avatar de l’utilisateur
dgege
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24523
Inscription: 05/10/2006
Localisation: Ciboure
Age: 77 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede xuunam » 03/07/2017 09:50

dgege a écrit:et puis moi j'aime les happy end... c'est mon côté fleur bleue ! :D
Arrrgh moi je les ai en horreur, je trouve une série ou un film bien plus "marquant" quand c'est la misère pour les persos, j'aime bien quand ils en chient, et que leurs efforts pour s'en sortir ne mènent à rien.. La ça me parle :D :lol:

Sinon j'ai reconnu aussi Tante Lydia (la "méchante" chef des servantes) qui était le fantôme de Patti Levin l’ancienne guide des Pénitents dans The Leftovers :ok:
Ha pas vu the Leftovers, du coup vais aller me renseigner pour savoir si je la mets sur ma liste ou pas... :)
J'espère aussi qu'il y aura une S2
Wiki dit que oui :bravo: (mais c'est Wiki... :D ) Disons que ca sent quand même bon.. ;)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede dgege » 03/07/2017 10:01

xuunam a écrit:Arrrgh moi je les ai en horreur, je trouve une série ou un film bien plus "marquant" quand c'est la misère ;)

Toi t'es un méchant !... pour ton âge :oops: :D

The Leftovers c'est spécial et assez difficile à suivre mais je suis devenu addict :roll:

Une suite s'impose pour Handmaid...

[Révéler] Spoiler:
car la fin est bien ouverte suite à ce qu'à dit Nick à June ;)
Vous aimez les jeux ? ... venez nous rejoindre ici
Avatar de l’utilisateur
dgege
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24523
Inscription: 05/10/2006
Localisation: Ciboure
Age: 77 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede xuunam » 03/07/2017 10:26

Sinon je ne sais plus si j'en avais parlé mais Dirk Gently c'est magnifique, du bon gros déjanté, sans temps morts, une série trépidante comme j'aime, vivement la suite :bravo: :bravo:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede rahoul » 03/07/2017 10:58

dgege a écrit:
Sinon j'ai reconnu aussi Tante Lydia (la "méchante" chef des servantes) qui était le fantôme de Patti Levin l’ancienne guide des Pénitents dans The Leftovers :ok:


Ann Dowd, La mère castratrice de Masters of sex, et la soeur simplette du tueur de True detectives.
La nouvelle Kathy Bates :ok:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede xuunam » 03/07/2017 12:07

rahoul a écrit:Ann Dowd, La mère castratrice de Masters of sex, et la soeur simplette du tueur de True detectives.
La nouvelle Kathy Bates :ok:
Ha ouiiii la soeur atroce de True detective bien vu !!!! Image

Image
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede xuunam » 03/07/2017 12:16

dgege a écrit:
xuunam a écrit:Arrrgh moi je les ai en horreur, je trouve une série ou un film bien plus "marquant" quand c'est la misère ;)

Toi t'es un méchant !... pour ton âge :oops: :D
Les gosses sont de vraies peaux d'vaches sur Xuunamia... :lol:
Mon moment préféré de la série c'est vraiment le coup de la "Cérémonie"... C'est ouf (aussi bien pour la handmaid que pour la maitresse de maison.. j'adore, belle trouvaille :D

The Leftovers c'est spécial et assez difficile à suivre mais je suis devenu addict :roll:
Cool, merci pour ce retour, après avoir fouillé un peu sur le fofo, apparemment vous êtes plusieurs a avoir accroché alors ca y est , suis en train de "négocier" les deux premières saisons pour voir.. 8-)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede dgege » 03/07/2017 12:54

xuunam a écrit:Cool, merci pour ce retour, après avoir fouillé un peu sur le fofo, apparemment vous êtes plusieurs a avoir accroché alors ca y est , suis en train de "négocier" les deux premières saisons pour voir.. 8-)

Je pense qu'après, la dernière S3 te sera indispensable !
Je suis tombé sous le charme de Nora Durst (la flic de Fargo S3) :amoure:
Vous aimez les jeux ? ... venez nous rejoindre ici
Avatar de l’utilisateur
dgege
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24523
Inscription: 05/10/2006
Localisation: Ciboure
Age: 77 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede xuunam » 03/07/2017 13:11

Vois pas qui c'est, suis grave en retard sur Fargo aussi !! ( :oops: ); je me suis fait une grosse réserve pour cet été :ok:
(Fargo S03, The LeftOvers S01/S02, The OA (sauf le dernier quart d'heure de l'épisode final :D ), American Gods S01et je vais me replonger tranquillement dans les S01 et S02 de Twin Peaks avant d'attaquer la S03... :bravo:
Pis y'a la reprise de Preacher qui démarre super bien aussi et GOT va débarquer dans très peu de temps maintenant...

Ca devrait aller... :P
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités