cuzn a écrit:ah ouais d'accord
je suis preneur de toutes suggestions
Copper !!!
Cela vient de commencer,( 3 épisodes de parus), c'est le NY des années 18 cent machin, l'histoire d'une des "premières brigades" d'inspecteurs de la crim'..
Grosse ambiance qui se rapproche du Film "Gangs Of New York" de M.Scorcese, mais en plus noir et crados encore je trouve.. Très belle reconstitution de l'époque avec 2 quartiers, le chicos et les bas fond..

Naturellement Les flics vont naviguer sans cesse dans les bas fond, et chercher a élucider crimes et délits tous plus sordides les uns que les autres.., avec les moyens de l'époque c'est a dire très peu (un peu de logique, des balbutiements de médico-légal et police scientifique... et surtout des grandes claques dans sa gueule à ceux (et celles!) qui ne voudront pas coopérer, ca flinguent, écharpe et poing américanise allégrement

)
Vous êtes prévenus, Copper ne surfe pas du tout dans le politiquement correct, et s'ils n'avaient pas de jolies plaques indiquant qu'ils sont les gentils policiers, on les prendraient pour des raclures sans grands scrupules..
Les enquêtes sont plutôt bien ficelées, on s'ennuie pas (pas le temps) et les personnages bien écrits (même si cela commence a peine, il semble se dégager en background un fil rouge concernant le perso principal..)..
Bref a ceux qui ont adoré le genre Deadwood (une certaine authenticité dans la sueur et la boue..), le côté border line "on s'arrange avec la loi quand ça nous arrange" d'un Vic Mackey (The Shield) à mon avis faut foncer..
Perso j'attends la suite avec impatience