je ne crois pas avoir de BD en triple (à moins dans de rares cas via des intégrales), mais en terme de musique (rock principalement), c'est plus fréquent (rarement en quadruple):
C'est surtout en "prog" (Floyd Genesis King Crimson Gong Caravan etc...)
- il m'arrive encore d'avoir ma copie vinyle: de +/- 3000, je dois en avoir encore 150 à 200.
- Je me suis souvent débarrassé des premières version CD, mais parfois, je les ai gardées car certaines "versions remasterisées" étaient assez catastrophiques niveau son (les loudness wars). Dans l'ensemble cela ne se justifie plus trop, car les erreurs des 95/05 ont été corrigées.
- Mais certaines version remasterisées sont indispensables (je pense à Jethro Tull), en partie à cause des bonus inédits.
Dans certains cas, j'ai pris les versions Mini-Lp (pochettes 100% cartonnées, plus de plastique de m...), mais il fallait que la couve soit
- Puis viennent les coffrets - que j'ai tendance à éviter - mais ces salauds trouvent des concerts à rajouter. Parfois, je cède (Tangerine Dream des 70's, par ex), parce qu'il y a plus de concerts que de studio et que le groupe improvisait bcp (Crimson est un autre), mais j'ai pas besoin d'avoir tous les bootlegs parus, non plus). Par contre les coffrets d'albums individuels, j'ai tjs résisté.
Bref, je suis sans doute gogo aussi, mais dans un autre rayon.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)