Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici, c'est le club des gogos!

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Le Tapir » 22/10/2017 22:38

Message précédent :
fancomvous a écrit:
Le Tapir a écrit:
alacoume a écrit:Moi, dans le style bd très moyenne pour les gogos, j'aurais plutôt vu ça

:D

Tu n'as décidément rien compris mon pauvre garçon. Le véritable achat de gogo ce n'est pas celui ci, c'est celui du TL "luxe grand format", c'est du moins celui que j'ai fait... ;)


Tu vas être fier de moi je me dégogoïse... :D
Le précédent je l'avais pris en tl et tirage normal.
Les Pictes en tl, en tt, et 2 en tirage standard dont un pour le fiston.
Mais cette année je me tâte, je vais peut-être prendre seulement un tl.
J'ai bon/mieux?

Ton intervention m'inspire la petite réflexion suivante : je ne suis pas certain que l'édition spéciale avec bonus ect...soit la même chose que le TT. Entre TL et TT il y a un monde. Le produit pour gogo, c'est un peu l'objet de collection du "pauvre". C'est un peu la croisière en Costa croisière, un croisière pour pauvres sur HLM flottant! Tu as l'impression de toper un objet de collection, mais il est tiré à 10 000 exemplaires et m'intéresse que les mecs comme "toi". Acheter un TT à 165 boules c'est un autre sport. On est loin des tirages spéciaux canal bd... ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Bdazur » 23/10/2017 19:35

Le Tapir a écrit:
Bossacdenoyau a écrit:Tiens j'ai pris celui-là, finalement...


J'vous le revends x 4 dans 3 mois... :D

Joli bossac! ;)


parlons en de la série formidable de hugault.
le premier album du second cycle d'angel wings vient de sortir, on va trouver dans pour cette année 2017 plusieurs versions disponibles, embarras du choix et dilemme du collectionneur:
- Tirage de tête
- Grand format en tirage limité
- édition limitée Canal BD à 500 ex. couverture inédite et tiré à part
- édition classique ;Le premier tirage quasi épuisé à la mise en place contient un tiré à part.
- édition classique second tirage (sans tiré à part) bientôt disponible fin 2017
Avatar de l’utilisateur
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5559
Inscription: 15/06/2009
Localisation: Sudemaville
Age: 44 ans

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Le Tapir » 23/10/2017 21:00

Bdazur a écrit:
Le Tapir a écrit:
Bossacdenoyau a écrit:Tiens j'ai pris celui-là, finalement...


J'vous le revends x 4 dans 3 mois... :D

Joli bossac! ;)


parlons en de la série formidable de hugault.
le premier album du second cycle d'angel wings vient de sortir, on va trouver dans pour cette année 2017 plusieurs versions disponibles, embarras du choix et dilemme du collectionneur:
- Tirage de tête
- Grand format en tirage limité
- édition limitée Canal BD à 500 ex. couverture inédite et tiré à part
- édition classique ;Le premier tirage quasi épuisé à la mise en place contient un tiré à part.
- édition classique second tirage (sans tiré à part) bientôt disponible fin 2017

La version grand public épuisée alors qu'il reste pléthore d'albums canal bd tirés à 500 exemplaires. Je dis : "Ceci est choquant, n'est il pas? " :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Bossacdenoyau » 23/10/2017 23:08

Damned ! Je le fais à 7 !... :fant2:
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21404
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Alexander » 23/10/2017 23:27

Alors pour « Galerie des Gaffes » y a la version normale à 12 euros, c’est déjà pas mal gogo en soit même car c’est bien nul dans l’ensemble, soit des auteurs de talents peu inspirés ou fatigués -ptain c’est le quatrième hommage que je ponds c’tannée marre -, ou bien auteurs navrants…
Mais l’éditeur nous gratifie d’un must gogotissime : la version COMMENTEE !!!
128 pages ! 24 roros ! Deux fois plus épais dans ta biblio ! Et vous savez pourquoi y a double ration, ben parce que chaque hommage est ici en face d’une page blanche où y a une tite bio de l’artiste…

galerie des gaffes.jpg
Avatar de l’utilisateur
Alexander
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1354
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Pauillac, St-Emilion, Fitou...

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede fancomvous » 24/10/2017 07:04

Ah ouiiiiii! Quand même... :ok: [:flocon:2]
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede geoff42000 » 24/10/2017 14:26

Là il y a du niveau au compteur de gogo-titude ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Blackfrag » 24/10/2017 14:58

Tiens je l'ai feuilleter ce matin celui-là ! pour le coup la bio c'est cool car la moitié des auteurs sont inconnus au bataillon :lol: :lol: :lol: non sérieusement c'est trop gogo gadget à l'inutile ça ! Lagaffe et Tintin doivent se tirer la bourre en trucs qui servent à rien. (j'ai pas eu la chance de découvrir la version commentée, les idées noires c'était déjà un must mais là ... :roll: )
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8399
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Le Tapir » 24/10/2017 16:24

Ah ah ah ! Trop fort Alexander! :ok:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede zastava73 » 24/10/2017 16:36

Alexander a écrit:Alors pour « Galerie des Gaffes » y a la version normale à 12 euros, c’est déjà pas mal gogo en soit même car c’est bien nul dans l’ensemble, soit des auteurs de talents peu inspirés ou fatigués -ptain c’est le quatrième hommage que je ponds c’tannée marre -, ou bien auteurs navrants…
Mais l’éditeur nous gratifie d’un must gogotissime : la version COMMENTEE !!!
128 pages ! 24 roros ! Deux fois plus épais dans ta biblio ! Et vous savez pourquoi y a double ration, ben parce que chaque hommage est ici en face d’une page blanche où y a une tite bio de l’artiste

galerie des gaffes.jpg



Et a peine la place pour une petite dédicace ! :siffle:
zastava73
BDévore
BDévore
 
Messages: 2289
Inscription: 28/07/2009
Localisation: Annecy
Age: 52 ans

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Blackfrag » 24/10/2017 19:49

Le défi c'est d'avoir les 60 mini dédicaces/signatures sous chaque bio en fait ! :D
en fait vu comme ça il est trop bien cet album :lol:
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8399
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede makidoo » 26/10/2017 17:24



Version luxe, avec dos toilé, couverture dédiée et cahier spécial de 16 pages, témoignage des relations qu’ont continué à entretenir Lewis et Lapinot durant ces 13 ans d’absence. 64 pages quadrichromie Édition reliée cartonnée, toilée avec marquage à chaud. Tirage limité (et numéroté) à 888 exemplaires

et



Tirage de Luxe numéroté et signé 100 exemplaires. Pour les super amateurs, une édition de luxe, en tous points semblable à l'édition spéciale, à la petite différence près elle a une couverture blanche. À charge pour les lecteurs de débusquer Lewis en séance de dédicaces (ou le soir, tard, au coin d'une rue sombre) pour obtenir un dessin original. Et d'avoir, à l'arrivée, un livre unique. Rien que pour eux.

J'ai besoin d'une expertise, on est dans le collector ou dans le gogo là ? :siffle: :D

Je précise que j'ai la version limitée à 39€, pas celle à 500€ :-D
Avatar de l’utilisateur
makidoo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2785
Inscription: 29/06/2013
Localisation: Paris
Age: 51 ans

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Le Tapir » 26/10/2017 17:51

L'édition à couverture blanche coûte 500 euros? LOL.

C'est trop gros pour être vrai!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009


Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Aigle Solitaire » 26/10/2017 18:04

Je vais mettre en vente avec ma petite boîte d'édition une édition de luxe d'une aventure inédite de Lapinot, limitée à 100 exemplaires. Cette aventure comprendra 30 feuilles blanches. À charge pour les heureux acquéreurs de faire la reliure (c'est ludique !) et de débusquer Lewis chez lui, en dédicace ou ailleurs pour qu'il leur remplisse les pages. Et d'avoir, à l'arrivée, une aventure unique. Rien que pour eux. Le tout pour la modique somme de 1000 euros.
Aigle Solitaire
 

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Draxxen » 26/10/2017 18:09

Aigle Solitaire a écrit:Je vais mettre en vente avec ma petite boîte d'édition une édition de luxe d'une aventure inédite de Lapinot, limitée à 100 exemplaires. Cette aventure comprendra 30 feuilles blanches. À charge pour les heureux acquéreurs de faire la reliure (c'est ludique !) et de débusquer Lewis chez lui, en dédicace ou ailleurs pour qu'il leur remplisse les pages. Et d'avoir, à l'arrivée, une aventure unique. Rien que pour eux. Le tout pour la modique somme de 1000 euros.


C'est pas cher. J'aurais dis au moins 5 ou 10K€.
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3181
Inscription: 28/09/2005
Localisation: sur la Lune

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Aigle Solitaire » 26/10/2017 18:09

Ce sera pour la réédition. :D
Aigle Solitaire
 

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Blackfrag » 26/10/2017 19:15

Pour 500€ t'as plus rien aujourd'hui la preuve :lol:
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8399
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Le Tapir » 26/10/2017 19:29

Oh punaise les mecs! Vous débordâtes littéralement d'idées de génie! Par Saint markéteux! [:flocon:2]

On monte une joint venture en Macédoine (de légumes)?
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Aigle Solitaire » 26/10/2017 19:51

Chiche ! :D D'autant plus que j'ai eu une autre idée marketing du feu de dieu en lisant le topic Astérix : l'album dédicacé à faire dédicacer soi-même (pour que ce soit unique !), toujours sur le même principe. Avec ça, tu revends ton Astérix Et La Transitalique à 300 balles moins de 24h après avoir posté l'annonce sur la baie. :D
Aigle Solitaire
 

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Le Tapir » 26/10/2017 20:02

Aigle Solitaire a écrit:Chiche ! :D D'autant plus que j'ai eu une autre idée marketing du feu de dieu en lisant le topic Astérix : l'album dédicacé à faire dédicacer soi-même (pour que ce soit unique !), toujours sur le même principe. Avec ça, tu revends ton Astérix Et La Transitalique à 300 balles moins de 24h après avoir posté l'annonce sur la baie. :D

Décidément, tu es un génie Aigle solitaire!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités