Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

iBédé - BD Gest' sur Mac

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

iBédé - BD Gest' sur Mac

Messagede BDGest » 29/09/2009 23:16

Nous pouvons vous annoncer la sortie officielle de iBédé.

iBédé est un logiciel qui apporte enfin aux utilisateurs de mac un outil performant et parfaitement intégré à OSX pour gérer sa collection de bandes dessinées.

iBédé est un plugin pour Bookpedia qui permet de consulter, importer, et mettre à jour ses albums en utilisant la base de donnée de BD Gest'. iBédé a été développé par Nenuphar Developpement avec l'accord de la société Home Solutions, éditrice du logiciel et de la base de données BD Gest'.

Attention l'utilisation d'iBédé nécessite Bookpedia.

Pour en savoir plus : http://www.bdgest.com/ibede.php
ou directement http://www.nenuphar-development.com/iBede/
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14628
Inscription: 02/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: iBédé - BD Gest' sur Mac

Messagede Manu85 » 30/09/2009 08:28

Prems!!

Merci patron!
Avatar de l’utilisateur
Manu85
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1074
Inscription: 11/04/2004
Localisation: Lima
Age: 37 ans

Re: iBédé - BD Gest' sur Mac

Messagede Flore » 02/10/2009 21:03

Tiens, tiens... 4 ans après avoir switché totalement vers Mac et abandonné BDGest', par manque d'envie de bricolage avec 3 bouts de ficelle, je vois qu'il y a maintenant une possibilité d'avoir l'import de la bédéthèque sous mac.

Bon, c'est pas mal, certes... Mais Bookpedia, je connais pas (j'utilise Booxter, mais la version 2 est moins bien que la 1 :evil: ). Ça tourne bien bookpedia avec environ 1400 bd ou bien ça rame ?

Sinon, c'est dommage qu'on ne puisse pas tester vraiment ibédé, voir comment ça affiche la BEL, importer quelques albums pour se rendre compte. J'imagine que c'est difficile à gérer... Mais bon, c'est difficile de se rendre compte juste sur vidéo. C'est dur de sauter le pas sans tester, je devrais réimporter les 1400 bd à la main étant donné que mon ancienne base bdgest' est hors d'usage depuis des lustres.

Enfin, je vais réfléchir, mais j'aurais aimé tester en vrai :|

Merci en tout cas aux développeurs :ok:
Avatar de l’utilisateur
Flore
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1945
Inscription: 08/07/2002
Localisation: Lyon
Age: 47 ans

Re: iBédé - BD Gest' sur Mac

Messagede jeannot76 » 02/10/2009 21:32

bonjour,
on va dire que je fais la fine bouche mais ...

après avoir regardé la vidéo de présentation, un doute me traverse ...
y-a-t-il moyen de faire une rechercher automatique des nouveaux albums avec Ibédé ou pas ?
parce que pour les pauvres pères un peu débordés ... c'est vachement bien pour se tenir au courant :)
jeannot76
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 02/10/2009

Re: iBédé - BD Gest' sur Mac

Messagede lprotti » 18/10/2009 11:08

bonjour,

j'avais acheté la licence bdgest il y a 2 ans, à l'époque, j'utilisais un pc. Depuis, j'ai rejoint le côté clair de l'informatique et j'utilise un Mac ! :-D

y a t'il une possibilité d'upgrade de bdgest à iBédé ?

merci de toute réponse
lprotti
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 10/02/2007
Age: 56 ans

Re: iBédé - BD Gest' sur Mac

Messagede BDGest » 18/10/2009 12:37

Oui iBédé permet d'importer tes données. Tout est expliqué dans le forum IBédé ci-dessous et sur la page http://www.bdgest.com/ibede.php
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14628
Inscription: 02/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: iBédé - BD Gest' sur Mac

Messagede tannhauser » 21/10/2009 17:45

J'ai pour ma part pris la licence ibédé et celle de bookpédia bien que ma licence Bd guest' n'était pas arrivé à terme (mais un utilisateur de Mac ne peux pas passer à coté de çà).
Aujourd'hui après 1 semaine et quelques essais je trouve que le pliug-in est bien réussi et qu'il faut juste un temps d'adaptation pour trouver ses marques, d'autant qu'il faut aussi apprendre à se servir de Bookpédia.
L'importation de ma collection c'est fait sans souci, à part une ou deux couvertures d'album qui ne sont pas réapparus, juste un coup de scan et Hop tout est rentrer dans l'ordre.
On peut de plus profité de la vision cover flow qui pour les "Maquistes" est l'idéal pour voir toute sa collec défiler.
On acccéde de façon normal à la bibliothéque en ligne
La recherche d'album, néanmoins, elle mériterai une recherche par code-bar mais enfin ne soyons pas trop gourmand pour une première. Je pense que des amélioration serrons apporté au fil du temps.
Un autre avantage réside dans le fait que l'on peut via Bookpédia y intégrer tout les autres livre de sa Bibliotéque ce qui est,me direz-vouz, une évidence puisque c'est la base de Bookpédia; mais là on a un tout en un.
Pour conclure je suis pour l'instant satisfait de se premier jet et espère pouvoir bénéficier de mise à jour toujours plus pertinentes.
le chevalier-poète
Avatar de l’utilisateur
tannhauser
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 28/12/2007
Localisation: Annecy
Age: 55 ans

Re: iBédé - BD Gest' sur Mac

Messagede bobino » 21/10/2009 21:08

Bonjour,

la recherche par code barre fonctionne sur Bookpedia avec iBédé :-D , il faut dans ce cas passer par fonction ajouter de bookpedia et cliquez sur isight (vérifier juste que iBédé est bien sélectionné dans le site de recherche) !

et hop !
Avatar de l’utilisateur
bobino
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 227
Inscription: 26/05/2009

Re: iBédé - BD Gest' sur Mac

Messagede tannhauser » 28/10/2009 18:55

Bonsoir,
en effet je ni avais pas pensé, merci a bobino,
on peut directement taper le n° de code bar; c'est plus pratique que de le tenir devant isight. :lol:
le chevalier-poète
Avatar de l’utilisateur
tannhauser
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 28/12/2007
Localisation: Annecy
Age: 55 ans

Re: iBédé - BD Gest' sur Mac

Messagede stany » 12/11/2009 21:14

Je suis sur le point d'acheter un Mac et j'ai un peu de mal à vous suivre, je m'explique.

BD Gest tourne sous windows et les nouveaux Macs permettent de faire cohabiter le système OS et Windows, où est le problème ???

Merci de m'éclairer...
Avatar de l’utilisateur
stany
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 72
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Luxembourg
Age: 53 ans

Re: iBédé - BD Gest' sur Mac

Messagede BDGest » 12/11/2009 22:18

Beaucoup d'utilisateurs Mac ne veulent pas entendre parler de windows ;)
Ce qui est dailleurs dommage car Windows 7 est vraiment bien
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14628
Inscription: 02/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: iBédé - BD Gest' sur Mac

Messagede stany » 12/11/2009 22:43

Donc en installant Windows sur le Mac je pourrai utiliser Bd Gest normalement.

Super...
Avatar de l’utilisateur
stany
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 72
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Luxembourg
Age: 53 ans

Re: iBédé - BD Gest' sur Mac

Messagede BDGest » 12/11/2009 22:46

stany a écrit:Donc en installant Windows sur le Mac je pourrai utiliser Bd Gest normalement.

Super...

En lulti boot oui je pense, jamais essayé. Par contre ca veut dire booter sur windows pour utiliser le soft
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14628
Inscription: 02/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: iBédé - BD Gest' sur Mac

Messagede nicholas1 » 26/12/2009 11:59

Avec Parallels et Windows XP, BDGest 7.x fonctionne très bien.

Je suis un anti Windows, mais la version iBédé ne m'ayant absolument pas convaincu, je me suis résigné à revenir sous Windows avec mon MAC.

Néanmoins, il y a un gros manque qu'en à l'exportation. (cfr commentaire : demande d'évolution)

Merci
Avatar de l’utilisateur
nicholas1
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 11
Inscription: 02/04/2007
Localisation: Toulouse
Age: 47 ans

Re: iBédé - BD Gest' sur Mac

Messagede antoinewk » 29/12/2009 01:05

nicholas1 a écrit:Avec Parallels et Windows XP, BDGest 7.x fonctionne très bien.

Je suis un anti Windows, mais la version iBédé ne m'ayant absolument pas convaincu, je me suis résigné à revenir sous Windows avec mon MAC.

Néanmoins, il y a un gros manque qu'en à l'exportation. (cfr commentaire : demande d'évolution)

Merci



Moi non plus je n'ai pas vraiment aimé iBédé, j'utilise donc Paralleles et Windows XP depuis un an sur mon iMac. Pour l'export, ça a bien fonctionné pendant quelques mois, mais ça ne fonctionne plus chez moi. Probablement un problème avec les ports, mais je n'ai pas vraiment la patience pour chercher. Dommage, car j'ai littéralement des milliers de bds dans mon BDGest qui ne sont pas dans la BEL. Si jamais tu trouve la solution pour exporter, fais-moi signe!
Avatar de l’utilisateur
antoinewk
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 67
Inscription: 17/04/2005
Age: 43 ans

Re: iBédé - BD Gest' sur Mac

Messagede antoinewk » 29/12/2009 01:07

ah oui! et pas besoin de booter sous windows. Les deux fonctionnent en même temps, WIndows est dans une "fenêtre", comme n'importe quelle autre application.
Avatar de l’utilisateur
antoinewk
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 67
Inscription: 17/04/2005
Age: 43 ans

Re: iBédé - BD Gest' sur Mac

Messagede clochette90 » 05/05/2010 19:21

mais puisqu'on vous dit qu'on veut pas voir trainer l'ombre d'une "fenetre" :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
clochette90
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 126
Inscription: 28/11/2004
Localisation: Lyon
Age: 60 ans

Re: iBédé - BD Gest' sur Mac

Messagede bddrama » 21/02/2011 02:55

Bonjour,
J'ai acheté ibédé via ce site il y a près de trois semaines, le montant a été débité de ma carte de crédit...
Mais un problème est survenu pendant la transmission et je n'ai jamais pu avoir de code de série, ni de facture de transaction. j'ai écris un courriel à HOME SOLUTIONS leur explicanrt le problème mais je n'ai reçu aucune réponse. Je ne sais plus à qui m'adresser!!! Aidez-moi s.v.p.

Merci a l avance
bddrama
Avatar de l’utilisateur
bddrama
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 25/01/2011

Re: iBédé - BD Gest' sur Mac

Messagede BDGest » 21/02/2011 12:54

Le mail a du partir dsans le spam. Essaye de m'envoyer un MP avec ton nom et prenom et ton email
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14628
Inscription: 02/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: iBédé - BD Gest' sur Mac

Messagede Edbracam » 14/02/2013 12:20

Bonjour,
Une simple question :
ibédé fonctionne t'il sur Ipod ?
Avatar de l’utilisateur
Edbracam
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 46
Inscription: 01/01/2010
Localisation: Maroc
Age: 59 ans

Suivante

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités