Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

I am a Hero - Kengo Hanazawa - Kana

Forum pour discuter de toute la bande dessinée asiatique

Re: I am a Hero - Kengo Hanazawa - Kana

Messagede Le Tapir » 09/05/2015 15:27

Message précédent :
Je voulais arreter cette série mais depuis trois tomes ça reprend de la pêche. Les deux derniers parus sont vraiment très bien. Je serais prêt à parier que c'est mieux que Walking dead...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: I am a Hero - Kengo Hanazawa - Kana

Messagede lapaille » 10/05/2015 22:54

Tu parles de quels tomes ?
Pour Walking Dead j'ai arrêté au TPB 4. C'est bien foutu mais ça reste très classique.
Avatar de l’utilisateur
lapaille
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 255
Inscription: 14/08/2012

Re: I am a Hero - Kengo Hanazawa - Kana

Messagede chris24 » 20/05/2017 13:43

Après ce 19ème tome sorti, c'est toujours bien ?
A-t-on une vue d'ensemble quant à la durée ou bien c'est encore loin d'être prévu de finir ?
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: I am a Hero - Kengo Hanazawa - Kana

Messagede etienne12 » 20/05/2017 15:44

Il me semble que la série se termine avec le tome 22. On s'achemine lentement vers la fin.
Avatar de l’utilisateur
etienne12
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 176
Inscription: 14/07/2004
Localisation: Rodez
Age: 44 ans

Re: I am a Hero - Kengo Hanazawa - Kana

Messagede chris24 » 28/07/2017 18:52

Voilà j'ai lu les 19 tomes.

Bien aimé dans l'ensemble, il y a un côté addictif et le scénario a su renouveler le genre avec une orientation originale. Les différentes histoires vécues par plusieurs groupes de protagonistes en différents lieux sont intéressantes, les personnages sont crédibles et ont une vraie épaisseur (encore heureux vu les 19 tomes de 200 pages chacun).

Il y a cependant plusieurs points négatifs aussi. Les dialogues pas toujours très bien écrits, les réactions très peu réalistes des personnes qui se font attaquer (le "aïe, ça fait mal, monsieur ça fait vraiment mal je vous dis, arrêtez" est à mourir de rire, la 1ère réaction de Hideo face à sa copine qui n'a absolument plus rien d'humain. C'est ça le truc : il y a un décalage entre l'aspect réellement inhumain des zombies et les gens qui visiblement les perçoivent presque comme quasi normaux et qui comprennent rien quand ils commencent à les mordre...), les réactions non réalistes par rapport à la situation : ils en ont à la survie de quelques-uns, 99 % de la population est zombiesque et ils sont là encore à tergiverser pour payer avant de partir, à laisser un mot, etc, voire à prendre le strict minimum dans deux petits sacs au lieu de prendre tout ce qu'ils peuvent en vue de futures difficultés pour se réapprovisionner)... Même en considérant que la culture japonaise est très certainement différente de la nôtre sur ce plan, il reste qu'en cas de survie l'instinct prédomine à mon avis. Et enfin dernier truc chiant aussi c'est leur rapport à la sexualité à la fois coincé et à la fois vicelard et tordu, c'est très bizarre comme mariage...

J'ai stoppé ma lecture de Walking Dead au tome 13 ou 14 et pas encore lu la suite mais de mémoire j'ai préféré WD.
Partant néanmoins pour la suite et fin avec les 3 prochains tomes.
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: I am a Hero - Kengo Hanazawa - Kana

Messagede chris24 » 30/08/2017 16:55

Déçu par ce tome 20 qui ne fait vraiment pas beaucoup avancer l'intrigue.
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: I am a Hero - Kengo Hanazawa - Kana

Messagede Le Tapir » 30/08/2017 19:39

chris24 a écrit:Déçu par ce tome 20 qui ne fait vraiment pas beaucoup avancer l'intrigue.


Mince! Moi qui trouvais que le 19 était déjà comme ça... vivement le tome 21 qu'on en finisse! Putain, ces auteurs de manga, ils ne savent pas finir une série! :grrrr:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: I am a Hero - Kengo Hanazawa - Kana

Messagede Donut78 » 30/08/2017 20:03

chris24 a écrit:Déçu par ce tome 20 qui ne fait vraiment pas beaucoup avancer l'intrigue.

Comme depuis 20 tomes tu me diras :D

Pour moi sur cette série, le plaisir est ailleurs.
Donut78
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 221
Inscription: 07/07/2014

Re: I am a Hero - Kengo Hanazawa - Kana

Messagede Le Tapir » 30/08/2017 20:08

Donut78 a écrit:
chris24 a écrit:Déçu par ce tome 20 qui ne fait vraiment pas beaucoup avancer l'intrigue.

Comme depuis 20 tomes tu me diras :D

Pour moi sur cette série, le plaisir est ailleurs.


Pas faux ça! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: I am a Hero - Kengo Hanazawa - Kana

Messagede ideenoire » 19/11/2017 11:23

Message supprimé
Dernière édition par ideenoire le 18/09/2018 19:42, édité 1 fois.
ideenoire
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 709
Inscription: 16/01/2015

Re: I am a Hero - Kengo Hanazawa - Kana

Messagede Nirm » 03/12/2017 02:33

Prévue en 22 tomes, le 21ème en VF vient de sortir.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23584
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: I am a Hero - Kengo Hanazawa - Kana

Messagede Le Tapir » 23/11/2018 11:01

J'ai lu le tome 22 ( et dernier tome) hier soir : le final est assez époustouflant! La fin est belle, post-apo, délirante, poétique, fantastique au possible. Cette fin relève la sauce et pourtant c'était pas facile de terminer une série comme celle là!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: I am a Hero - Kengo Hanazawa - Kana

Messagede fanche » 23/11/2018 15:37

Le Tapir a écrit:J'ai lu le tome 22 ( et dernier tome) hier soir : le final est assez époustouflant! La fin est belle, post-apo, délirante, poétique, fantastique au possible. Cette fin relève la sauce et pourtant c'était pas facile de terminer une série comme celle là!


Tout à fait de ton avis. Fin surprenante là où nombre de manga partent en quenouille
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15887
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Précédente

Retourner vers Mangas

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités