Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hugues Micol

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: Hugues Micol

Messagede Donut78 » 15/06/2015 19:46

Message précédent :
Oui Tumultes peut être lu séparément. Evidemment c'est encore meilleur en connaissant 3 et Séquelles.

Sinon un peu déçu par Tumultes, mais Séquelles mettait la barre tellement haut. Ça reste un très bon bouquin. Faut déjà que je le relise :twisted:
Donut78
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 221
Inscription: 07/07/2014

Re: Hugues Micol

Messagede corbulon » 15/06/2015 20:16

Vu le twist final, mieux vaut lire la trilogie dans l'ordre, sinon on perd l'effet de surprise.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8402
Inscription: 05/12/2004

Re: Hugues Micol

Messagede Donut78 » 15/06/2015 20:24

Oui ce que je voulais dire c'est que Tumultes peut se suffire à lui-même. Après évidemment il vaut mieux les lire dans l'ordre de parution.
Donut78
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 221
Inscription: 07/07/2014

Re: Hugues Micol

Messagede Jetjet » 15/06/2015 21:53

Parfait !

Je reste toujours surpris qu'il ait créé une trilogie cohérente alors que 3 n'appelait pas de suite et Séquelles encore moins surtout vu sa progression et les années d'écart mais là chapeau.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Hugues Micol

Messagede Jetjet » 24/06/2015 15:57

Chronique de Romanji (3 pour les vieux briscards) par ici :

http://bdtheque.com/main.php?bdid=14809&action=6

Ce petit cachottier de Fab l'a également lue :

http://bobd.over-blog.com/2014/10/trois ... stapo.html

A noter que si une oeuvre se prête vraiment à la musique c'est bien celle-ci vu qu'elle est complètement muette ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Hugues Micol

Messagede Jetjet » 29/06/2015 17:36

Avis de la semaine sur www.bdtheque.com avec ma chronique sur Romanji ! :bravo: Je m'autocongratule tiens ! [:flocon:2] :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Hugues Micol

Messagede Donut78 » 29/06/2015 20:06

Ouais ben maintenant on veut la suite :twisted:
Donut78
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 221
Inscription: 07/07/2014

Re: Hugues Micol

Messagede Le Tapir » 29/06/2015 22:24

Jetjet a écrit:Avis de la semaine sur http://www.bdtheque.com avec ma chronique sur Romanji ! :bravo: Je m'autocongratule tiens ! [:flocon:2] :lol:

Belle critique Jetjet! :ok:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: Hugues Micol

Messagede Jetjet » 30/06/2015 09:43

Merci Tapir ! :daccord:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Hugues Micol

Messagede Jetjet » 30/06/2015 09:56

Donut78 a écrit:Ouais ben maintenant on veut la suite :twisted:



ça vient ça vient mais fait trop chaud pour lire ! :D
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Hugues Micol

Messagede Jetjet » 05/02/2016 11:44

Parce qu'on ne dira jamais assez de bien sur cette oeuvre jouissive :

http://www.bodoi.info/les-troublants-tu ... ues-micol/
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Hugues Micol

Messagede Jetjet » 14/04/2016 16:09

Oneh m'a mis sur la voie mais visiblement Dupuis prépare en douce une réédition du "Prestige de l'Uniforme" :siffle:

https://www.amazon.fr/Prestige-lUniform ... 308&sr=1-8
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Hugues Micol

Messagede silverfab » 22/01/2017 11:44

Curieux qu'en trois pages de sujet personne n'ait évoqué une oeuvre qui est probablement parmi les plus décalées de son auteur, à savoir l'exercice de style:



Cette Planète là est peuplée de bonnes femmes censées sauver la race terrienne de l'extinction mais, une fois en présence de mâles devenues un rien nympho.

Parodie débridée, critique acerbe et délires sexuels explicites; c'est court mais c'est bon!

Bon, maintenant parlons de choses sérieuses, le Micol il a tout de même une actu à des années lumières (c'est le cas de le dire) de ce délire BD cul. :)
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12449
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Hugues Micol

Messagede Jetjet » 23/01/2017 10:15

silverfab a écrit:Curieux qu'en trois pages de sujet personne n'ait évoqué une oeuvre qui est probablement parmi les plus décalées de son auteur, à savoir l'exercice de style:



Cette Planète là est peuplée de bonnes femmes censées sauver la race terrienne de l'extinction mais, une fois en présence de mâles devenues un rien nympho.

Parodie débridée, critique acerbe et délires sexuels explicites; c'est court mais c'est bon!

Bon, maintenant parlons de choses sérieuses, le Micol il a tout de même une actu à des années lumières (c'est le cas de le dire) de ce délire BD cul. :)


Parce que personne ne l'a ptet acheté, ah si toi visiblement :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Hugues Micol

Messagede Le Tapir » 23/01/2017 10:29

Moi aussi, à sa sortie! (ça fait une paye d'ailleurs). Au début la collection BD cul était ambitieuse! Depuis lors , elle est tombée dans quelque chose d''assez médiocre, il faut l'avouer! Mais ce titre fait partie des premiers , et il est assez drôle! ( pas mon préféré non plus) . :D ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: Hugues Micol

Messagede Jetjet » 23/01/2017 12:20

Le Tapir a écrit:Moi aussi, à sa sortie! (ça fait une paye d'ailleurs). Au début la collection BD cul était ambitieuse! Depuis lors , elle est tombée dans quelque chose d''assez médiocre, il faut l'avouer! Mais ce titre fait partie des premiers , et il est assez drôle! ( pas mon préféré non plus) . :D ;)


Il parait que c'est excellent effectivement ! J'espère que Fab va me l'offrir pour mon anniv :D
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Hugues Micol

Messagede Le Tapir » 23/01/2017 12:21

Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est excellent, mais c'est assez drôle oui!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: Hugues Micol

Messagede silverfab » 23/01/2017 13:21

Jetjet a écrit:
Le Tapir a écrit:Moi aussi, à sa sortie! (ça fait une paye d'ailleurs). Au début la collection BD cul était ambitieuse! Depuis lors , elle est tombée dans quelque chose d''assez médiocre, il faut l'avouer! Mais ce titre fait partie des premiers , et il est assez drôle! ( pas mon préféré non plus) . :D ;)


Il parait que c'est excellent effectivement ! J'espère que Fab va me l'offrir pour mon anniv :D


Vu que ca fait deux ans que tu zappes le mien, tu peux te brosser! :D
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12449
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Hugues Micol

Messagede Jetjet » 23/01/2017 13:27

silverfab a écrit:
Jetjet a écrit:
Le Tapir a écrit:Moi aussi, à sa sortie! (ça fait une paye d'ailleurs). Au début la collection BD cul était ambitieuse! Depuis lors , elle est tombée dans quelque chose d''assez médiocre, il faut l'avouer! Mais ce titre fait partie des premiers , et il est assez drôle! ( pas mon préféré non plus) . :D ;)


Il parait que c'est excellent effectivement ! J'espère que Fab va me l'offrir pour mon anniv :D


Vu que ca fait deux ans que tu zappes le mien, tu peux te brosser! :D


:lol:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Hugues Micol

Messagede RR15 » 20/02/2017 10:46

Salut à tous,

Je lorgne sur la trilogie Romanji / Séquelles / Tumultes mais je m'aperçois que les critiques (BDgest, Sens Critique, etc) ne sont pas hyper positives... Vous allez me dire "ne te fie pas à ces broutilles" mais à ce prix-là (72 EUR au total), je n'ai pas envie de me planter... Aux vues de vos précédents commentaires, ces bouquins semblent pouvoir se lire indépendamment. Je pense donc me passer de Romanji qui semble être le "moins bon des 3 tomes" et me lancer directement avec Séquelles. Si j'aime, j'achète Tumultes. Si je kiffe à mort, je complète avec Romanji. Qu'en pensez-vous ? Je suis également preneur de tout avis qui pourrait me convaincre de me jeter les yeux fermer sur cette série :)

Autre point : Le Prestige de l'Uniforme (Phang, Micol) me fait de l'oeil. Des avis sur ce bouquin ?

Merci [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
RR15
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 143
Inscription: 29/04/2009
Localisation: Paris
Age: 38 ans

Re: Hugues Micol

Messagede Aigle Solitaire » 20/02/2017 11:38

RR15 a écrit:Autre point : Le Prestige de l'Uniforme (Phang, Micol) me fait de l'oeil. Des avis sur ce bouquin ?


J'ai découvert avec la réédition chez Aire Libre en septembre. C'est excellent. Une belle réflexion sur la vie de famille des "super-héros".
Aigle Solitaire
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités