Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hugues Micol

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: Hugues Micol

Messagede Donut78 » 09/06/2015 19:26

Message précédent :
On est d'accord sur l'édition :/

Bon sinon 3 et Sequelles relus, vais pouvoir attaquer Tumultes :lire:
Donut78
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 221
Inscription: 07/07/2014

Re: Hugues Micol

Messagede Jetjet » 10/06/2015 09:47

Quel chef d'oeuvre ce Séquelles !

Il est certain que c'est un peu dégueulasse que d'avoir revu toute la collection (d'ailleurs qui sait pourquoi 3 a changé de nom ?) mais pour avoir Tumultes entre les papattes, je dois dire que le bouquin est magnifique.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Hugues Micol

Messagede Donut78 » 10/06/2015 12:04

Jetjet a écrit:Quel chef d'oeuvre ce Séquelles !

+1 (Et Megg, Mogg et Owl c'est très bien aussi)

Sinon grosse surprise, j'ai attaqué les premières pages de Tumultes hier soir et
[Révéler] Spoiler:
c'est une préquelle !!!
Dernière édition par Donut78 le 10/06/2015 13:37, édité 1 fois.
Donut78
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 221
Inscription: 07/07/2014

Re: Hugues Micol

Messagede chris24 » 10/06/2015 12:17

Pas fan de l'impression monochrome à la place du N&B...
Ça parle de quoi cette série sinon ? Ça m'intrigue...
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: Hugues Micol

Messagede Jetjet » 10/06/2015 13:23

chris24 a écrit:Pas fan de l'impression monochrome à la place du N&B...
Ça parle de quoi cette série sinon ? Ça m'intrigue...



C'est indescriptible mais franchement original. C'est plus sensoriel qu'autre chose... Si tu connais 40 days dans le désert B de Moebius, 3 ou Romunji c'est un peu ça mais en mieux (narrativement). Une longue scène d'action garnie d'onirisme. On peut rapprocher son travail également de celui de Geoff Darrow si ça te parle également.

3 est muet mais Séquelles est dialogué et plus construit. Pas encore lu Tumultes mais à priori ça ouvre pas mal de révélations sur l'histoire dans son entièreté.

Remonte le fil de ce sujet et tu en sauras davantage.

http://www.bulledair.com/index.php?rubr ... sujet=2470

Connaissant tes goûts ça devrait beaucoup te plaire !
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Hugues Micol

Messagede chris24 » 10/06/2015 20:47

Allez je tente, je viens de mettre en vente mes Thorgal et d'en retirer une dizaine qui me manquaient de ma wishlist...
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: Hugues Micol

Messagede Jetjet » 10/06/2015 22:10

chris24 a écrit:Allez je tente, je viens de mettre en vente mes Thorgal et d'en retirer une dizaine qui me manquaient de ma wishlist...


[:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Hugues Micol

Messagede Jetjet » 12/06/2015 16:05

Tiens Chris,

si avec cet article tu n'es toujours pas convaincu... ;)

https://josephghosn.wordpress.com/2008/ ... ues-micol/
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Hugues Micol

Messagede Jetjet » 12/06/2015 16:37



Question, est-ce réellement fini ? Car là il s'agit d'une intégrale et on parle toujours ici et là de série en cours ???? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Hugues Micol

Messagede chris24 » 12/06/2015 16:45

Jetjet a écrit:Tiens Chris,

si avec cet article tu n'es toujours pas convaincu... ;)

https://josephghosn.wordpress.com/2008/ ... ues-micol/

Thanks ! ;)
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: Hugues Micol

Messagede rahoul » 12/06/2015 19:01

Jetjet a écrit:

Question, est-ce réellement fini ? Car là il s'agit d'une intégrale et on parle toujours ici et là de série en cours ???? :shock:

Vu la fin du T3, ce serait dur ( mais pas impossible ) de poursuivre la série... A moins de faire un préquel... ;)
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Hugues Micol

Messagede thyuig » 12/06/2015 23:33

Dans mon souvenir il y a quatre tomes et oui, c'est fini. ;)
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Hugues Micol

Messagede rahoul » 13/06/2015 08:42

thyuig a écrit:Dans mon souvenir il y a quatre tomes et oui, c'est fini. ;)

Tu as raison, 4 tomes dans l'intégrale. :oops:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Hugues Micol

Messagede Jetjet » 15/06/2015 09:26

Bon j'ai craqué et ai fait l'acquisition de 3 euh Romunji et de Séquelles que je connaissais sous le format d'origine.

Bien sur l'apport de la colorisation n'est pas essentiel et on y perd niveau format mais punaise que ces bouquins sont jolis !

Relu la première histoire de 3 et j'arrive toujours pas à comprendre le charme que je trouve à ce récit ! C'est pas spécialement joli mais cette histoire de mec traqué par 2 autres dans une mégalopole japonaise est un condensé d'action pur et procure une exalatation et un dépaysement total !

Clair que les amateurs de dessins "carrés" et d'histoires balisées trouveront cet exercice nul à chier mais pour les autres un poil ouverts aux expériences sensorielles, quel pied total !

Très bel essai !
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Hugues Micol

Messagede corbulon » 15/06/2015 10:05

C'est surtout la conclusion qui est brillante, un final à la Doom Patrol, et en plus arriver à être aussi brillant avec un hiatus de 7 ans entre chaque album, c'est vraiment top.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8423
Inscription: 05/12/2004

Re: Hugues Micol

Messagede Jetjet » 15/06/2015 10:12

corbulon a écrit:C'est surtout la conclusion qui est brillante, un final à la Doom Patrol, et en plus arriver à être aussi brillant avec un hiatus de 7 ans entre chaque album, c'est vraiment top.


Tu parles de la conclusion de "3" ou de Tumultes qui boucle la boucle ?

Je suis convaincu. J'ai lu ça il y a super longtemps et l'avais mis un peu de côté mais là je réattaque la trilogie car j'en avais gardé un très bon souvenir (pour les 2 premiers opus).

Bien content de voir que je ne suis pas tout seul à le penser car les avis sur cette oeuvre là en particulier sont très rares.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Hugues Micol

Messagede corbulon » 15/06/2015 10:19

Je parles de l'ensemble, vu que j'ai effectué la relecture, mais plus particulièrement de Séquelles, et surtout la conclusion de Tumultes qui renvoie à celle de Doom Patrol de Morrison.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8423
Inscription: 05/12/2004

Re: Hugues Micol

Messagede Jetjet » 15/06/2015 11:00

corbulon a écrit:Je parles de l'ensemble, vu que j'ai effectué la relecture, mais plus particulièrement de Séquelles, et surtout la conclusion de Tumultes qui renvoie à celle de Doom Patrol de Morrison.



Tumultes serait surprenant et comblerait pas mal de points laissés en suspens... Génial merci ! Je n'avais pas besoin de ceci pour me convaincre que cette trilogie est géniale et essentielle mais là au moins je suis rassuré et ai hâte de boucler l'ensemble !

Cette oeuvre est vraiment surprenante dans le bon sens du terme. Les amateurs de curiosité et d'audace devraient y jeter un œil voire les deux !

Que penses tu du choix d'avoir refait les "couleurs" Corbulon ? ça a du sens selon toi ?
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Hugues Micol

Messagede corbulon » 15/06/2015 12:35

Ben ça renforce le côté pop-pulp de l'histoire, moi ça m'a fait penser à Bambi de Kaneko. Donc ça se défend, mais bon pour les premiers lecteurs c'est frustrant oui. Si le noir et blanc a été utilisé au départ c'est que ça fonctionnait aussi. Enfin ca ne se vend sans doute pas assez pour que Cornélius puisse proposer deux versions.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8423
Inscription: 05/12/2004

Re: Hugues Micol

Messagede Jetjet » 15/06/2015 13:12

Personnellement le fait de donner une unité à chacun des récits dans cette nouvelle édition je trouve ça très chouette.

Et on ne parle pas d'autre rajout ou correction donc c'est très bien.

Cornélius avait également procédé de façon différente à un bain de jouvence pour le très bon Viva pâtàmâch !

C'est un peu dommage que Tumultes dès lors ne soit pas non plus publié dans la même collection Pierre que les premières éditions de 3 et Séquelles mais ça reste quand même cohérent. Et Cornélius n'a pas les moyens financiers d'un Dargaud.

Bon bref, autre question.

Séquelles pouvait très bien se lire sans avoir commencé par "3" aussi ma question est la suivante : Tumultes est il complètement lié aux deux premiers volets ou ça peut se lire de façon indépendante ?

Je pose cette question car je vois que "3" enfin Romunji et Séquelles ne sont pas présentés en tant que nouveautés (c'est une nouvelle édition) alors que Tumultes est édité seul en librairie sans que ne soit notifié clairement son lien avec les deux premiers tomes. Merci.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Hugues Micol

Messagede Donut78 » 15/06/2015 19:46

Oui Tumultes peut être lu séparément. Evidemment c'est encore meilleur en connaissant 3 et Séquelles.

Sinon un peu déçu par Tumultes, mais Séquelles mettait la barre tellement haut. Ça reste un très bon bouquin. Faut déjà que je le relise :twisted:
Donut78
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 221
Inscription: 07/07/2014

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités