Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

House of X / Powers of X - Jonathan Hickman & co.

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: House of X / Powers of X - Jonathan Hickman & co.

Messagede mallrat » 05/03/2021 12:39

Message précédent :
Et puis ce st le lecteorat qui le veut bien.
Suite à Fear Itself, Marvel voulait faire une pause dans les events...
Blackest Night a alors supllanté tous les titres marvel.. et Avengers et New Avengers ont perdu du lectorat pour rentrer dans le ventre mou... De mémoire c est là que Batman s installe seul (enfin un temps avec Green Lantern) en tête des ventes d ongoings sans relaunch ou variant à gogo.

Bref le lectorat sur internet veut moins de cross, d events et de variants ou de relaunch mais sans cela les ventes du big two perdent 20%

Il y a soit un décalage entre le lectorat vocal et les autres, soit un effet TF1/Arte....

Apres la question du point d entrée me parait pertinente.
qu on aime ou pas HOX/POX lance sur un nouveau statu quo qui est expliqué au fur et a mesure. Ca me semble donc un bon point d entrée... apres il faut aimer Hickmann et ca c est autre chose. Et je suis pas un fan d hickmann
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5395
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: House of X / Powers of X - Jonathan Hickman & co.

Messagede klorophylle 34 » 05/03/2021 13:13

mallrat a écrit:Et puis ce st le lecteorat qui le veut bien.
Suite à Fear Itself, Marvel voulait faire une pause dans les events...
Blackest Night a alors supllanté tous les titres marvel.. et Avengers et New Avengers ont perdu du lectorat pour rentrer dans le ventre mou... De mémoire c est là que Batman s installe seul (enfin un temps avec Green Lantern) en tête des ventes d ongoings sans relaunch ou variant à gogo.

Bref le lectorat sur internet veut moins de cross, d events et de variants ou de relaunch mais sans cela les ventes du big two perdent 20%

Il y a soit un décalage entre le lectorat vocal et les autres, soit un effet TF1/Arte....

Apres la question du point d entrée me parait pertinente.
qu on aime ou pas HOX/POX lance sur un nouveau statu quo qui est expliqué au fur et a mesure. Ca me semble donc un bon point d entrée... apres il faut aimer Hickmann et ca c est autre chose. Et je suis pas un fan d hickmann


Disons qu'a une période Marvel abusait des crossovers et ce sans continuité, surfant sur certains succès (l'age d'apocalypse, secrets wars...), mais surtout les terminait n'importe comment, pendant ce temps DC calmait le jeu des crossovers et redonnait une cohérence à ces séries d'ou un succès énorme.
Ce fut pareil pour le 1er relaunch qui fit exploser les ventes DC, avant que Marvel à court d'idées ne suivent le mouvement, sauf que là ou DC n'a pas abusé, c'est devenu une mode chez Marvel avec des relaunchs en veut tu en voilà.
Avatar de l’utilisateur
klorophylle 34
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1301
Inscription: 09/01/2017

Re: House of X / Powers of X - Jonathan Hickman & co.

Messagede bintz » 05/03/2021 13:20

Je fais parti de ceux qui trouvent HoX/PoX surcoté. J'ai passé un bon moment mais sans plus. Par contre je trouve que pour le coup c'est un bon point d'entrée et qu'on peut ensuite suivre une des 50 séries DoX vu qu'il y en a pour tous les goûts. Le souci principal à mon sens c'est la politique de publication de DoX qui mélange allègrement toutes les séries, les bonnes comme les plus merdiques. Du coup à part se tourner vers la VO, pas trop d'alternative et ça, pour un point d'entrée, c'est quand même pas génial car je doute qu'on nouveau lecteur aille spontanément se faire chier à chercher de la VO.
Mon blog (qui parle parfois de BD)
Avatar de l’utilisateur
bintz
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 832
Inscription: 29/01/2004
Localisation: NY DTC

Re: House of X / Powers of X - Jonathan Hickman & co.

Messagede cicerobuck » 05/03/2021 13:44

klorophylle 34 a écrit:Disons qu'a une période Marvel abusait des crossovers et ce sans continuité, surfant sur certains succès (l'age d'apocalypse, secrets wars...), mais surtout les terminait n'importe comment, pendant ce temps DC calmait le jeu des crossovers et redonnait une cohérence à ces séries d'ou un succès énorme.
Ce fut pareil pour le 1er relaunch qui fit exploser les ventes DC, avant que Marvel à court d'idées ne suivent le mouvement, sauf que là ou DC n'a pas abusé, c'est devenu une mode chez Marvel avec des relaunchs en veut tu en voilà.


??? Age of Apocalypse fut un succès monumental (bien que ce soit de la merde)
DC calmait le jeu des crossovers? Dans les années 90? Je crois que tu n'a pas bien suivi : Bloodlines, 1000000, Knighfall, knightquest, etc, Contagion, NML, La mort de Superman, les supermans bleu et rouge, etc... ET tout n'était pas de qualité, loin de là... Le succès énorme de DC dont tu parles, par rapport à un Marvel au bord du gouffre, ce fut malheureusement toujours marginal.
Le premier relaunch de DC, tu parles de Crisis on Infinite Earths? Ou de 52? ^^
Perso, je trouve Crisis illisible, et surtout abscont aujourd'hui. Et pourtant, je suis très largement un DC boy, bien plus que Marvel...
Les relaunch de Marvels sont essentiellement du buzz, car au fond, 98% du temps, ce ne sont que la continuation de ce qui précède, l'historicité demeure linéaire.
MArvel font dans le soft reboot, alors que DC a proposé au moins 3 reboots majeurs depuis 1985, avec un 4ième qui pointe le bout de son nez.
Mais dans un cas comme dans l'autre, c'est faux d'affirmer qu'il n'y a aucune contextualisation ou explication offerte. Jamais on te dis le passé n'existe plus, sans un argument scénaristique qui aboutis de toute manière au bout d'un temps plus ou moins long à une retour à une forme de status quo.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3287
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: House of X / Powers of X - Jonathan Hickman & co.

Messagede jb681131 » 05/03/2021 14:01

cicerobuck a écrit:??? Age of Apocalypse fut un succès monumental (bien que ce soit de la merde)
DC calmait le jeu des crossovers? Dans les années 90? Je crois que tu n'a pas bien suivi : Bloodlines, 1000000, Knighfall, knightquest, etc, Contagion, NML, La mort de Superman, les supermans bleu et rouge, etc... ET tout n'était pas de qualité, loin de là... Le succès énorme de DC dont tu parles, par rapport à un Marvel au bord du gouffre, ce fut malheureusement toujours marginal.

Je suis d'accord. Mais c'était des crossovers plus contenu je trouve. Avec moi de répercussions de partout au finale.

cicerobuck a écrit:Le premier relaunch de DC, tu parles de Crisis on Infinite Earths? Ou de 52? ^^
Perso, je trouve Crisis illisible, et surtout abscont aujourd'hui. Et pourtant, je suis très largement un DC boy, bien plus que Marvel...
Les relaunch de Marvels sont essentiellement du buzz, car au fond, 98% du temps, ce ne sont que la continuation de ce qui précède, l'historicité demeure linéaire.
MArvel font dans le soft reboot, alors que DC a proposé au moins 3 reboots majeurs depuis 1985, avec un 4ième qui pointe le bout de son nez.

Il faut arrêter de confondre relaunch et reboot - même si DC mélange parfois les deux.
Tu parles de 52 ou New52 car c'est pas la même chose.

cicerobuck a écrit:Mais dans un cas comme dans l'autre, c'est faux d'affirmer qu'il n'y a aucune contextualisation ou explication offerte. Jamais on te dis le passé n'existe plus, sans un argument scénaristique qui aboutis de toute manière au bout d'un temps plus ou moins long à une retour à une forme de status quo.

Si, lors de "Crisis On Infinite Earths" chez DC.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: House of X / Powers of X - Jonathan Hickman & co.

Messagede mallrat » 05/03/2021 15:02

klorophylle 34 a écrit:
mallrat a écrit:Et puis ce st le lecteorat qui le veut bien.
Suite à Fear Itself, Marvel voulait faire une pause dans les events...
Blackest Night a alors supllanté tous les titres marvel.. et Avengers et New Avengers ont perdu du lectorat pour rentrer dans le ventre mou... De mémoire c est là que Batman s installe seul (enfin un temps avec Green Lantern) en tête des ventes d ongoings sans relaunch ou variant à gogo.

Bref le lectorat sur internet veut moins de cross, d events et de variants ou de relaunch mais sans cela les ventes du big two perdent 20%

Il y a soit un décalage entre le lectorat vocal et les autres, soit un effet TF1/Arte....

Apres la question du point d entrée me parait pertinente.
qu on aime ou pas HOX/POX lance sur un nouveau statu quo qui est expliqué au fur et a mesure. Ca me semble donc un bon point d entrée... apres il faut aimer Hickmann et ca c est autre chose. Et je suis pas un fan d hickmann


Disons qu'a une période Marvel abusait des crossovers et ce sans continuité, surfant sur certains succès (l'age d'apocalypse, secrets wars...), mais surtout les terminait n'importe comment, pendant ce temps DC calmait le jeu des crossovers et redonnait une cohérence à ces séries d'ou un succès énorme.
Ce fut pareil pour le 1er relaunch qui fit exploser les ventes DC, avant que Marvel à court d'idées ne suivent le mouvement, sauf que là ou DC n'a pas abusé, c'est devenu une mode chez Marvel avec des relaunchs en veut tu en voilà.


Je ne pense pas
Deja pour moi le nu52 est qualitativement parlant la pire période des big two sur 40 ans...

Tu suisles ventes tout cross, event, mort, résurrection, variant entraîné une hausse de ventes même légère
Sans parler du fond, tu vous que ça fonctionne
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5395
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: House of X / Powers of X - Jonathan Hickman & co.

Messagede jb681131 » 05/03/2021 15:10

mallrat a écrit:Je ne pense pas
Deja pour moi le nu52 est qualitativement parlant la pire période des big two sur 40 ans...

Tu suisles ventes tout cross, event, mort, résurrection, variant entraîné une hausse de ventes même légère
Sans parler du fond, tu vous que ça fonctionne

En quoi c'est la pire des périodes ?

Il y a quand même d'excellents récits sur tous les héros. Je dit bien tous les héros.
Alors qu'il y a des périodes ou il n'y avait rien de bon sur certain personnages.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: House of X / Powers of X - Jonathan Hickman & co.

Messagede mallrat » 05/03/2021 15:26

Je ne trouve pas.
Je trouve que Wonder Woman s en sort trés bien, Aquaman bien comem Batwoman. Que GL ou Batman sont inchangé.. pour le reste... j ai certes pas tout lu mais c etait largement inferieur à pas mal de periodes précedentes et à Rebirth qui remet de la qualité et de la cohérence.
D autant plus que la préparation du NU52 où une minorité d auteurs savent à l avance que ca reboote (Perez ne connaisait pas les projets de Morrison, Manapul et son coauteur bossait sur la reprise en continuité précédente avant de devoir tout refaire en précipitation quand on leur annonce le reboot (d où le fait que la série Flash n a aucune direction pendant son run) etc etc.. Pourtant déjà le fait de rebooter sans tout rebooter avait entrainé des soucis suite à COIE en 1986 mais on retient pas la leçon.

Pour moi justement NU52 est une preuve que la com' de l entreprise marche toujours mieux que le fond.
Et là si je cible Nu52 sur ce point là, le point de la com sur la qualité s applique à Marvel. Car pour moi qu on préfère un editeur sur l autre par rapport aux persos, a des histoires etc ou sur certaines périodes mais sur le long terme.. elles se sont toujours marqués à la culotte... c est les mêmes.. ceux qui y voient des différences sur le moyen terme ou long terme sont aveuglés par leurs propres gouts.

Mais oui perso, NU52 est pire qualitativement pour moi que les 90's en général que je portais dans mon coeur.

Et pour la cohérence des crossover.. Infinite Crisis ou Identity Crisis c est du niveau des bendiseries..
Je pense que là c est pas mal le coeur qui parle... plutot que la raison.. car non, ils font exactement les memes choses Forever Evil c est niveau Fear Itself...
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5395
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: House of X / Powers of X - Jonathan Hickman & co.

Messagede jb681131 » 05/03/2021 15:44

mallrat a écrit:Je ne trouve pas.
Je trouve que Wonder Woman s en sort trés bien, Aquaman bien comem Batwoman. Que GL ou Batman sont inchangé.. pour le reste... j ai certes pas tout lu mais c etait largement inferieur à pas mal de periodes précedentes et à Rebirth qui remet de la qualité et de la cohérence.
D autant plus que la préparation du NU52 où une minorité d auteurs savent à l avance que ca reboote (Perez ne connaisait pas les projets de Morrison, Manapul et son coauteur bossait sur la reprise en continuité précédente avant de devoir tout refaire en précipitation quand on leur annonce le reboot (d où le fait que la série Flash n a aucune direction pendant son run) etc etc.. Pourtant déjà le fait de rebooter sans tout rebooter avait entrainé des soucis suite à COIE en 1986 mais on retient pas la leçon.

Pour moi justement NU52 est une preuve que la com' de l entreprise marche toujours mieux que le fond.
Et là si je cible Nu52 sur ce point là, le point de la com sur la qualité s applique à Marvel. Car pour moi qu on préfère un editeur sur l autre par rapport aux persos, a des histoires etc ou sur certaines périodes mais sur le long terme.. elles se sont toujours marqués à la culotte... c est les mêmes.. ceux qui y voient des différences sur le moyen terme ou long terme sont aveuglés par leurs propres gouts.

Mais oui perso, NU52 est pire qualitativement pour moi que les 90's en général que je portais dans mon coeur.

Et pour la cohérence des crossover.. Infinite Crisis ou Identity Crisis c est du niveau des bendiseries..
Je pense que là c est pas mal le coeur qui parle... plutot que la raison.. car non, ils font exactement les memes choses Forever Evil c est niveau Fear Itself...

  • Batman, il y a du très bon dans Detective Comics et dans Le Chevalier Noir.
  • Nightwing est très bon.
  • Batgirl par Gail Simone est super.
  • Aquaman de Geoff Johns est parafais.
  • Wonder Woman et bien.
  • Green Arrow est assez bien.
  • Justice League est de loin à geter.
  • Eart-2 est très bon.
  • Superman à des très bon moments par Grant Morrison par exemple.
  • Flash à des hauts et des bas, mais loin d'être très bas.
  • Green Lantern à de bon moment par Geoff Johns.
  • Swamp Thing par Charles Soule est excellent.
  • Animal Man par Jeff Lemir est très bien.
  • Gotham Academy est une idée intéressant.
  • Le début je JLD par Jeff Lemir est pas mal.
  • Flashpoint est très bien.
  • Shazam! est bien écrit.
  • Batwoman est très bien.
  • Pour JL c'est globalement pas, sauf peut-être le début et Forever Evil
  • ...

Après oui il y a du moins bon et du mauvais, mais comme dans toutes les périodes.
Pour moi c'est dur de dire que c'est la pire des périodes de tout DC et Marvel.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: House of X / Powers of X - Jonathan Hickman & co.

Messagede mallrat » 05/03/2021 15:49

Le seul que j ai oublié est la partie Morrison d action Comics... le reste est pour moi au mieux de pale copie de run passé (Swamp Thing qui lorgne vers la periode Millar/Morrison et surtout Animal man qui est quand même pas mal la periode Veitch , il me semble..) au pire indigeste (nightwing)
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5395
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: House of X / Powers of X - Jonathan Hickman & co.

Messagede jb681131 » 05/03/2021 17:24

mallrat a écrit:Le seul que j ai oublié est la partie Morrison d action Comics... le reste est pour moi au mieux de pale copie de run passé (Swamp Thing qui lorgne vers la periode Millar/Morrison et surtout Animal man qui est quand même pas mal la periode Veitch , il me semble..) au pire indigeste (nightwing)

Tu semble bien élitiste je trouve. Car la période Rebirth est pas si transcendante non plus.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: House of X / Powers of X - Jonathan Hickman & co.

Messagede klorophylle 34 » 05/03/2021 18:23

Pardon effectivement j'ai confondu reboot avec relaunch, ce n'est pas pareil.
Avatar de l’utilisateur
klorophylle 34
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1301
Inscription: 09/01/2017

Re: House of X / Powers of X - Jonathan Hickman & co.

Messagede Tireg » 08/03/2021 18:42

mallrat a écrit:Je ne trouve pas.
Je trouve que Wonder Woman s en sort trés bien, Aquaman bien comem Batwoman. Que GL ou Batman sont inchangé.. pour le reste... j ai certes pas tout lu mais c etait largement inferieur à pas mal de periodes précedentes et à Rebirth qui remet de la qualité et de la cohérence.
D autant plus que la préparation du NU52 où une minorité d auteurs savent à l avance que ca reboote (Perez ne connaisait pas les projets de Morrison, Manapul et son coauteur bossait sur la reprise en continuité précédente avant de devoir tout refaire en précipitation quand on leur annonce le reboot (d où le fait que la série Flash n a aucune direction pendant son run) etc etc.. Pourtant déjà le fait de rebooter sans tout rebooter avait entrainé des soucis suite à COIE en 1986 mais on retient pas la leçon.

Pour moi justement NU52 est une preuve que la com' de l entreprise marche toujours mieux que le fond.
Et là si je cible Nu52 sur ce point là, le point de la com sur la qualité s applique à Marvel. Car pour moi qu on préfère un editeur sur l autre par rapport aux persos, a des histoires etc ou sur certaines périodes mais sur le long terme.. elles se sont toujours marqués à la culotte... c est les mêmes.. ceux qui y voient des différences sur le moyen terme ou long terme sont aveuglés par leurs propres gouts.

Mais oui perso, NU52 est pire qualitativement pour moi que les 90's en général que je portais dans mon coeur.

Et pour la cohérence des crossover.. Infinite Crisis ou Identity Crisis c est du niveau des bendiseries..
Je pense que là c est pas mal le coeur qui parle... plutot que la raison.. car non, ils font exactement les memes choses Forever Evil c est niveau Fear Itself...

Quitte à continuer sur du HS, Rebirth, franchement, ça partait très bien, mais avec l'architecte Johns qui était parti ailleurs (DC Films, showrunner de Stargirl), c'est vite parti en cacahuète. DiDio a petit à petit sabordé le navire, largement aidé par un Snyder en roue libre (et qui a l'air parti pour continuer à faire de la merde en indé, au vu du 1er numéro de Nocterra) qui a trusté un univers qui aurait pu avoir de la cohérence si Doomsday Clock avait été THE event qu'il était prévu qu'il soit.
Bref, Rebirth, ça partait très très bien, on revenait à une caractérisation "classique" des personnages, avec des arcs entrecoupés de petites histoires pour donner de la profondeur à l'univers, et pas simplement enchaîner les scènes d'action sur 6 numéros. Sauf que tout est parti en sucette, et ça fait un moment que je n'ai rien lu de bien sur Rebirth.
Et globalement, si on revenait à du "classique", on n'a pas eu de grandes histoires vraiment bien. C'était du divertissement passable, mais pas de quoi soulever les foules.
Alors que les New52, avec leurs déchets que je ne nierai pas, avait une proposition nettement plus variée dans les thématiques (dans la forme, on restait toujours sur du grim & gritty qui n'a rien appris de Watchmen). Il y avait du super-héros classique, mais aussi du western, du militaire, de l'heroic fantasy, de l'horreur, etc... Demon Knights, c'était cool ! I Vampire aussi, Dial H for Hero était complètement barré, ...
Le court run de Lemire (et pourtant j'aime pas trop Lemire) sur Green Arrow était super (ça doit beaucoup à Sorrentino, certes). Wonder Woman, on la cite toujours.
Alors oui, il y avait Red Hood & the Outlaws et le début de Green Arrow, et Batgirl, et Flash (mais c'était au moins joli), et Earth-2 et Stormwatch et Team 7 et beaucoup d'autres qui étaient lamentables, mais il y avait plus d'audace qu'aujourd'hui (quoique Infinite Frontier a l'air de proposer plus de choses diverses) !

De toute façon, j'ai le sentiment global que l'ère DiDio a été une longue errance. On verra quand la situation se sera stabilisée chez DC (si elle se stabilise, mais ça m'a l'air de partir dans tous les sens, merci AT&T), si la qualité revient, si on va vers des développements plus solides que ces 10 dernières années.

A côté de ça, je trouve Marvel plus dans la durée. Oui, il y a des soft relaunchs, oui les crossovers s'enchaînent sans temps mort (malgré la promesse initiale de CB Cebulski), mais c'est quand même mieux préparé, mieux amené, il y a un travail que DC ne fait même pas (plus) d'expliquer que l'event fait partie d'un grand tout. Quand on regarde par exemple le premier Metal, ça vient de nulle part ! On passe plusieurs pages à t'expliquer qu'en fait c'était prévu depuis longtemps, en tordant des choses, pour faire du grand n'importe quoi. Oh tiens ça marche. Ben tu veux pas nous proposer autre chose Scott ? Tiens, ben j'ai pété le mur source, donc on va faire des équipes parce qu'il y a 4 Galactus... euh des Titans Omega qui vont détruire la Terre ! Et euh... Tiens, ça marche aussi, t'as pas une autre idée ?
Et ainsi de suite... Surenchère, surenchère, mais à côté, les autres auteurs ne peuvent pas développer leurs histoires. Quand tu lis les Flash, Wonder Woman ou d'autres séries en parallèle de la Justice League, ça n'a rien de cohérent ! On te fait tout un arc avec Cold qui a pris en main Central City avec le symbole de Perpetua dans le ciel, mais Flash, il est pas censé être avec la JL à ce moment ? En pleine possession de ses pouvoirs ? Idem pour Wonder Woman qui a ses évènements en même temps que la Doom War, pas du tout cohérents avec le reste. On est "obligé" de parler de ce qu'il se passe ailleurs, mais on veut raconter nos trucs. Idem pour Bendis sur Superman, c'est le bordel entre Doom War et Leviathan !
Tout devient pénible à lire chez DC.

A côté de ça, Marvel a l'air de continuer sa route. L'univers des X-Men est homogène, on a Dawn of X qui est suivi de X of Swords, puis Reign of X. On attend la prochaine période, mais on sent qu'on sait où on va. Alors oui, ça reste un Big Two, et si ça marche, on va décliner ça avec 50 séries (idem pour les events et les 80 tie-ins d'une utilité qui m'a l'air "discutable"), mais ça reste cohérent dans l'ensemble.
Tu n'as pas Wolverine qui n'a jamais entendu parler de Krakoa par exemple. Avoir une vraie histoire globale (un univers partagé cohérent, quoi), ça me semble la preuve d'un vrai travail éditorial, que DC ne cherche même plus à faire avec son "omnivers" où on peut faire ce qu'on veut, raconter des histoires partout, tout le temps, passé, présent, futur, terre parallèle, allez, on s'en fout, faites ce que vous voulez !
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6394
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: House of X / Powers of X - Jonathan Hickman & co.

Messagede klorophylle 34 » 08/03/2021 19:48

Wolverine qui meurt et fait un gros buzz sur l'évent, Spider-man qui meurt et là de nouveau gros buzz sur l'évent, je pourrai en citer d'autres et au final quoi, à ben non ils ne sont pas mort, un moment ça vas après ça devient gonflant.
Quand aux x-men combien d'équipes différentes on a vu à ce jour (je parle même pas de Logan qui devait être dans quarante équipe à le fois, tellement on le voyait partout).
Un Dakken qui surgit d'on ne sait ou un beau jour, de l'incopétence Marvel en a chié à la pelle aussi, avec ses dimensions parallèles qui permettait de tout remèttre à plat d'un coup de baguette magique sans se faire chier à pondre une fin cohérente;
Rien que voir les 36 déclinaisons de Spider-man (le pompon au ridicule Spider cochon) sur les multi univers, la moisson de Hulk (on change la couleur et hop un nouveau personnage).

Que ce soit DC ou Marvel à vouloir toujours trop en faire (et c'est bien pour vendre un max), il faudrait ralentir le rythme et proposer du qualitatif avant du quantitatif, je veux bien que ce ne soit pas évident à faire, qu'il peut y avoir des ratés, des runs pas trop réussi, mais faire rentrer du nouveau lectorat là dedans, bonjour le sac de noeud.

Et surtout qu'ils arrêtent cette sale manie de coller je ne sait combien de dessinateurs sur chaque série (parfois même sur le même épisode (on se croirait, enfin on est à l'usine).

Enfin c'est con mais c'est ce qui m'a définitivement fait arrêter Dc et Marvel.

j'espère que vous vous continuez à prendre du plaisir, c'est bien là l'essentiel, car malgré mon avis, il y a encore et heureusement beaucoup de belles choses à lire (parait que les blue xmen et l'autre je sais plus trop) sont top.
Avatar de l’utilisateur
klorophylle 34
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1301
Inscription: 09/01/2017

Re: House of X / Powers of X - Jonathan Hickman & co.

Messagede nikoman » 11/03/2021 17:24

Suite à vos retours quand j'avais posé une question, je me suis procuré les 4 Hox/PoX. J'ai lu les 3 premiers et je ne suis pas déçu du tout. On est effectivement loin des héros que j'avais laissé mais j'ai trouvé cela hyper prenant, dense en infos, plutôt bien dessiné (en particuliers les épisodes de Larraz), mentions spéciales aux épisodes sur Moira et sur
[Révéler] Spoiler:
les résurrections
. Voilà, j'ai donc bien accroché et il va falloir que je me procure maintenant les Dawn of X, je suis fichu !
Avatar de l’utilisateur
nikoman
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1304
Inscription: 13/12/2010
Localisation: somewhere in front of my computer
Age: 43 ans

Précédente

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités