Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hors-sujet

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Hors-sujet

Messagede ubr84 » 07/09/2021 17:42

Hors-sujet, ou pas ?

Evasion fiscale : Jacques Glénat condamné à dix-huit mois de prison avec sursis

Le fondateur des éditions Glénat figurait dans les listings des « Panama papers » pour avoir possédé une société domiciliée aux Seychelles servant notamment à acheter des œuvres d’art.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9591
Inscription: 28/03/2014

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede fanche » 07/09/2021 17:51

Morti a écrit:
jxmckie a écrit:Belle bibliotheque tres sportive aussi quand tu decides d aller chercher un livre sur le dernier rayonnage :D


"Cet ouvrage n'est pas disponible !"

:D
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16024
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede cicerobuck » 07/09/2021 19:02

ubr84 a écrit:Hors-sujet, ou pas ?

Evasion fiscale : Jacques Glénat condamné à dix-huit mois de prison avec sursis

Le fondateur des éditions Glénat figurait dans les listings des « Panama papers » pour avoir possédé une société domiciliée aux Seychelles servant notamment à acheter des œuvres d’art.



ha... ça me fait penser, je crois pas avoir la moindre BD Glénat, sur mes 15000+ ouvrages...
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3305
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede Draxxen » 07/09/2021 19:10

Elles sont aux Seychelles ? :D
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3185
Inscription: 28/09/2005
Localisation: sur la Lune

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede sergent latrique » 08/09/2021 08:59

Les Seychelles c'est pour les BD dans les rayonnages du haut
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
Avatar de l’utilisateur
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3238
Inscription: 20/11/2003
Localisation: Paris, France

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede jxmckie » 08/09/2021 09:22

fanche a écrit:
Morti a écrit:
jxmckie a écrit:Belle bibliotheque tres sportive aussi quand tu decides d aller chercher un livre sur le dernier rayonnage :D


"Cet ouvrage n'est pas disponible !"

:D

Le dernier etage ce sont les versions italiennes de scarpa. Nous savons maintenant pourquoi c est si long entre chaque volume :D
Avatar de l’utilisateur
jxmckie
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1146
Inscription: 12/04/2019
Localisation: sud 77/Berlin
Age: 57 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede Jey » 08/09/2021 09:47

cicerobuck a écrit:
ubr84 a écrit:Hors-sujet, ou pas ?

Evasion fiscale : Jacques Glénat condamné à dix-huit mois de prison avec sursis

Le fondateur des éditions Glénat figurait dans les listings des « Panama papers » pour avoir possédé une société domiciliée aux Seychelles servant notamment à acheter des œuvres d’art.



ha... ça me fait penser, je crois pas avoir la moindre BD Glénat, sur mes 15000+ ouvrages...


:shock: j'ai 10 fois moins d'albums que toi mais quand même 85 Glénat
Il y a du bon quand même : 3ème testament ? Conquistador ? Bidouille et Violette ? Le Prince de la nuit ? UCC ?
Surpris je suis
Avatar de l’utilisateur
Jey
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3305
Inscription: 12/05/2008
Age: 46 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede ubr84 » 08/09/2021 10:03

Jey a écrit:
cicerobuck a écrit:
ubr84 a écrit:Hors-sujet, ou pas ?

Evasion fiscale : Jacques Glénat condamné à dix-huit mois de prison avec sursis

Le fondateur des éditions Glénat figurait dans les listings des « Panama papers » pour avoir possédé une société domiciliée aux Seychelles servant notamment à acheter des œuvres d’art.



ha... ça me fait penser, je crois pas avoir la moindre BD Glénat, sur mes 15000+ ouvrages...


:shock: j'ai 10 fois moins d'albums que toi mais quand même 85 Glénat
Il y a du bon quand même : 3ème testament ? Conquistador ? Bidouille et Violette ? Le Prince de la nuit ? UCC ?
Surpris je suis


Pareil :shock:
Les 7 vies de l'épervier ? Balade au bout du monde ? Les passagers du vent ? Il etait une fois en France ? Les tours de bois maury ? Le prince de la nuit ?

Il y a du lourd chez Glenat tout de même.

Mais en regardant je vois que j'ai moi même assez peu de BDs récentes qui viennent de chez eux.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9591
Inscription: 28/03/2014

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede jxmckie » 08/09/2021 10:08

Apres tout le lien entre la qualité des publications de Glenat et l ethique financière de son PDG ne doit pas être flagrant.
Avatar de l’utilisateur
jxmckie
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1146
Inscription: 12/04/2019
Localisation: sud 77/Berlin
Age: 57 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede marone222 » 08/09/2021 10:24

ubr84 a écrit:
Les 7 vies de l'épervier ? Balade au bout du monde ? Les passagers du vent ? Il etait une fois en France ? Les tours de bois maury ? Le prince de la nuit ?

Il y a du lourd chez Glenat tout de même.

Mais en regardant je vois que j'ai moi même assez peu de BDs récentes qui viennent de chez eux.


Pareil de mon coté, pratiquement rien de récent de chez eux. A part les suites de séries anciennes (Prince de la Nuit, Triangle Secret,...)
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7199
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede TaRiSTiAN » 08/09/2021 10:42

marone222 a écrit:
ubr84 a écrit:
Les 7 vies de l'épervier ? Balade au bout du monde ? Les passagers du vent ? Il etait une fois en France ? Les tours de bois maury ? Le prince de la nuit ?

Il y a du lourd chez Glenat tout de même.

Mais en regardant je vois que j'ai moi même assez peu de BDs récentes qui viennent de chez eux.


Pareil de mon coté, pratiquement rien de récent de chez eux. A part les suites de séries anciennes (Prince de la Nuit, Triangle Secret,...)


+ Neige, Sambre, Blame !
Avatar de l’utilisateur
TaRiSTiAN
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 420
Inscription: 29/06/2012
Localisation: charente maritime
Age: 41 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede Corail » 08/09/2021 11:12

marone222 a écrit:
ubr84 a écrit:
Les 7 vies de l'épervier ? Balade au bout du monde ? Les passagers du vent ? Il etait une fois en France ? Les tours de bois maury ? Le prince de la nuit ?

Il y a du lourd chez Glenat tout de même.

Mais en regardant je vois que j'ai moi même assez peu de BDs récentes qui viennent de chez eux.


Pareil de mon coté, pratiquement rien de récent de chez eux. A part les suites de séries anciennes (Prince de la Nuit, Triangle Secret,...)

Idem, que des séries anciennes, 18 albums avec DL >2011, pour compléter.
Sinon... U.C.C. Dolores ;)
carpe diem !
Avatar de l’utilisateur
Corail
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5968
Inscription: 21/02/2009
Localisation: vers Carcassonne
Age: 57 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede cicerobuck » 08/09/2021 11:23

Jey a écrit:
cicerobuck a écrit:
ubr84 a écrit:Hors-sujet, ou pas ?

Evasion fiscale : Jacques Glénat condamné à dix-huit mois de prison avec sursis

Le fondateur des éditions Glénat figurait dans les listings des « Panama papers » pour avoir possédé une société domiciliée aux Seychelles servant notamment à acheter des œuvres d’art.



ha... ça me fait penser, je crois pas avoir la moindre BD Glénat, sur mes 15000+ ouvrages...


:shock: j'ai 10 fois moins d'albums que toi mais quand même 85 Glénat
Il y a du bon quand même : 3ème testament ? Conquistador ? Bidouille et Violette ? Le Prince de la nuit ? UCC ?
Surpris je suis



Bah, que des choses que j'ai lu il y a des décennies, à la bibliothèque municipale, essentiellement les 7 vies et Neige.
Je relirais bien neige à l'occasion, mais de là à acheter, non, je n'en ressent aucune envie ou besoin.
Glenat, c'est typiquement la ligne éditoriale que j'ai abandonné quand j'ai découvert les comics pré Vertigo (Sandman, Hellblazer, Shade, etc). Mon imaginaire adulte n'yt trouve que très peu son compte, voir pas du tout.
J'ai des caisses de Delcourt, de l'Ascociation et Dupuis, et plein de petits producteurs, mais non, Glenat incarne pour moi la BD à papa, naphtalinée, nostalgique et conservatrice (dans la forme, entendons nous bien)
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3305
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede drabag » 08/09/2021 11:27

Alors, dès hier soir, je me suis emballé comme vous pour répondre à Cicérobuck et puis je me suis dis "tu vas avoir l'air con, parce que c'est une vanne que tu prends au premier degré !" alors j'ai effacé mon post :P
Et ce matin, ça fleurit :D
Du coup, j'en ai 7% sur 3253 BD, de Balade au bout du monde à Tananarive, dernier en date ! Il y a quand même de quoi faire sur du récent : La Bombe, Conan, Il Faut flinguer Ramirez, Irena ! Bref, de tout, pour tout le monde !
Allez Cicero, avoue, c'est pas vrai ?! [:fantaroux:2]
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
Avatar de l’utilisateur
drabag
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2759
Inscription: 09/01/2005
Localisation: dans le Commonwealth
Age: 57 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede cicerobuck » 08/09/2021 11:39

drabag a écrit:Alors, dès hier soir, je me suis emballé comme vous pour répondre à Cicérobuck et puis je me suis dis "tu vas avoir l'air con, parce que c'est une vanne que tu prends au premier degré !" alors j'ai effacé mon post :P
Et ce matin, ça fleurit :D
Du coup, j'en ai 7% sur 3253 BD, de Balade au bout du monde à Tananarive, dernier en date ! Il y a quand même de quoi faire sur du récent : La Bombe, Conan, Il Faut flinguer Ramirez, Irena ! Bref, de tout, pour tout le monde !
Allez Cicero, avoue, c'est pas vrai ?! [:fantaroux:2]


Bah si, j'ai bien regardé, zéro. Je n'en tire aucun titre de gloire, hein, et le lien avec les malversations de leur boss, c'était effectivement juste de l'ironie. C'est juste un constat, leur ligne éditoriale n'est absolument pas pour moi.
Je ne dis pas que c'est tout nul - il y a certainement quelques titres que je trouverais divertissant - mais tout ce que je vois me semble stéréotypé, et destinné à un public plus jeune que moi.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3305
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede ubr84 » 08/09/2021 11:45

cicerobuck a écrit:Glenat incarne pour moi la BD à papa, naphtalinée, nostalgique et conservatrice (dans la forme, entendons nous bien)


cicerobuck a écrit: tout ce que je vois me semble stéréotypé, et destiné à un public plus jeune que moi.


Ahah !

Une contradiction manifeste !

A mon avis tu bluffes :lol:

P.S : plutôt d'accord sur le constat, mais la BD à la papa parfois c'est bien, et sans elle on n'aurait probablement jamais eu la BD plus moderne (mais ça je sais que tu le sais, cela va sans dire, mais bon on peut le dire quand même non ?)
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9591
Inscription: 28/03/2014

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede Olaf Le Bou » 08/09/2021 12:10

Glénat, c'est pourtant un beau catalogue manga (Akira, Ecole emportée, Gunnm...), un très beau catalogue patrimonial (Masse, Pichard, Breccia, Trillo...), des nouveaux classiques (Peter Pan, Sambre...) et des jeunes auteurs au top (Brunö, Juncker, Le Boucher...). Bref, 6% de ma bibli.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33018
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede cicerobuck » 08/09/2021 12:15

Olaf Le Bou a écrit:Glénat, c'est pourtant un beau catalogue manga (Akira, Ecole emportée, Gunnm...), un très beau catalogue patrimonial (Masse, Pichard, Breccia, Trillo...), des nouveaux classiques (Peter Pan, Sambre...) et des jeunes auteurs au top (Brunö, Juncker, Le Boucher...). Bref, 6% de ma bibli.


Ah ben oui, c'est vrai, j'ai du manga chez eux, mais ce ne sont pas des prods Glenat. Pour Breccia, je les ai en anglais, mais je pourrais aussi bien les avoir en français.
Donc oui, on va dire que je parlais bien des productions Glénat, pas des licences.
Peter Pan et Sambre, vraiment pas pour moi.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3305
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede Le Complot » 08/09/2021 12:17

cicerobuck a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:Glénat, c'est pourtant un beau catalogue manga (Akira, Ecole emportée, Gunnm...), un très beau catalogue patrimonial (Masse, Pichard, Breccia, Trillo...), des nouveaux classiques (Peter Pan, Sambre...) et des jeunes auteurs au top (Brunö, Juncker, Le Boucher...). Bref, 6% de ma bibli.


Ah ben oui, c'est vrai, j'ai du manga chez eux, mais ce ne sont pas des prods Glenat. Pour Breccia, je les ai en anglais, mais je pourrais aussi bien les avoir en français.
Donc oui, on va dire que je parlais bien des productions Glénat, pas des licences.
Peter Pan et Sambre, vraiment pas pour moi.

T'as pas de Conan Glénat ??
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede cicerobuck » 08/09/2021 12:20

ubr84 a écrit:
cicerobuck a écrit:Glenat incarne pour moi la BD à papa, naphtalinée, nostalgique et conservatrice (dans la forme, entendons nous bien)


cicerobuck a écrit: tout ce que je vois me semble stéréotypé, et destiné à un public plus jeune que moi.


Ahah !

Une contradiction manifeste !



Bah non, pas si le jeune public en question, c'est le fils de Yanzaman 8-)
Alors je précise, je trouve la BD jeunesse de chez Glénat assez conservatrice. Sinon, j'ai aussi des caisses de Dargaud, surtout grâce à Poisson Pilote...

Le Complot a écrit:T'as pas de Conan Glénat ??


Bah non, je peux me tromper, mais ça me semble typiquement la BD jeunesse conservatrice qui ne m'intéresse pas, essentiellement concernée par un joli dessin. Et puis bon, les histoires, je les connais déjà...
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3305
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Suivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités