Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie IV - Les 400 coups

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie IV - Les 400 coups

Messagede Brian Addav » 18/11/2017 20:33

Message précédent :
Je viens de finir "La politique est un sport de combat", de Gaspard Gantzer. Le conseiller communication de Hollande sur les 3 dernières années de son quinquennat.

Déjà, que Hollande ait eu un conseiller en com, c'est toujours bon à savoir.
A mettre sur un CV, va falloir assumer par contre :D

Par contre, si vous êtes fan de Manu d'Arc, que vous détestez Manuel Valls, et que vous avez un peu d'affection pour Flamby, ce livre est pour vous. (ça se lit très vite (aussi vite que ça a été écrit dirons-nous...))

Bon, on peut aussi le résumer avec ces deux extraits:
Gaspard1.jpg


Gaspard2.jpg



Y'a rien d'intéressant dans le bouquin, à part sur deux trucs.

Un, Flamby, avec tous les amis qu'il avait à "gauche", il avait vraiment pas besoin d'ennemis à droite. D'ailleurs il en a pas eu.

Deux, on nous a souvent gonflé avec la fameuse promotion Voltaire de l'ENA, celle de Flamby, Ségo, Villepin et cie, mais la promo de Macron, c'est limite hallucinant de voir comment les mecs ont réussi à se retrouver à la tête de l'état aussi facilement :shock: .
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54146
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Hollandie IV - Les 400 coups

Messagede fancomvous » 19/11/2017 08:24

Brian Addav a écrit:
Par contre, si vous êtes fan de Manu d'Arc, que vous détestez Manuel Valls, et que vous avez un peu d'affection pour Flamby, ce livre est pour vous. (ça se lit très vite (aussi vite que ça a été écrit dirons-nous...))



Je ne me retrouve que dans une de ces trois conditions, je vous laisse deviner laquelle...
Je rentre dans la catégorie des lecteurs (pas "d'électeurs" hein...) possibles?
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Hollandie IV - Les 400 coups

Messagede fancomvous » 19/11/2017 08:27

Brian Addav a écrit: mais la promo de Macron, c'est limite hallucinant de voir comment les mecs ont réussi à se retrouver à la tête de l'état aussi facilement :shock: .

Alors là pas besoin du bouquin pour l'avoir constaté dès le début, je ne comprends pas que certains le constatent si tard.
D'ailleurs si on pouvait expliquer aux médias que sa campagne est terminée depuis un moment, cela nous éviteraient d'énièmes rediffusions d'émissions vouées à l'encenser...
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Hollandie IV - Les 400 coups

Messagede nexus4 » 19/11/2017 11:12

Y avait qui dans la promo Macron ?
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63686
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Hollandie IV - Les 400 coups

Messagede Aigle Solitaire » 19/11/2017 11:35

Gantzer et Vallaud (le mari de Najat) pour ceux dont les noms me disent quelque chose. Il y a aussi le vice-président de PACA, apparemment.

Un article détaillé : https://www.google.fr/amp/s/www.lexpres ... 8.amp.html
Aigle Solitaire
 

Re: Hollandie IV - Les 400 coups

Messagede nexus4 » 19/11/2017 13:00

Moué, donc rien ébouriffant finalement.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63686
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Hollandie IV - Les 400 coups

Messagede logan1973 » 19/11/2017 13:05

ils sont moins nombreux que la promo Voltaire mais ils sont arrivés plus vite, faudra voir d'ici à 8/10 ans si ils sont toujours aussi bien représentés.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17091
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Hollandie IV - Les 400 coups

Messagede Brian Addav » 19/11/2017 20:42

logan1973 a écrit:ils sont moins nombreux que la promo Voltaire mais ils sont arrivés plus vite, faudra voir d'ici à 8/10 ans si ils sont toujours aussi bien représentés.


Ils sont aussi nombreux mine de rien.


Le truc intéressant dans le bouquin, c'est de voir que les mecs se connaissent tous de très longues dates.
Que ce soit les mecs de l'ENA ou autre. On essaie de nous vendre le mec venu de nulle part, inconnu il y a trois ans, qui telle Jeanne d'Arc lève une armée pour défendre le Roi, pardon, pour entuber le Roi et prendre sa place, mais à gratter, les mecs se connaissaient tous. Ils viennent tous de l'aile droite du PS, tendance DSK.


Olivier Ferrand, le vieux, qu'on nous raconte qu'il a fait pote avec Macron en travaillant sur ses projets de lois, en fait, il a chapeauté des proches de Macron bien avant, lorsque ceux-ci roulaient pour DSK.

Edouard Philippe, c'et pas un hasard non plus, le gars était proche de Proto (pourtant à droite) et Gantzer.



Si on est un peu complotiste, y'a moyen de bien aller à fond dans la lubie "l'ENA, ils sont tous potes et ils ont confisqué le pouvoir [:kusanagui:6] ".

Et c'est pas le bouquin qui empêcher ça. Il tape caricaturalement sur Valls, pour dire à tout bout de page que Valls a tout fait pour planter Hollande (Montebourg aussi un peu, Hamon moins, car il a des idées, Hamon il paraît (le passage le plus drôle du livre)), mais entre les lignes, on se rend compte que Flamby, il avait aucune chance, y'avait pas un gars à part Cazeneuve, Foll et Sapin, qui étaient pour lui, c'en est halucinant [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54146
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Hollandie IV - Les 400 coups

Messagede Aigle Solitaire » 19/11/2017 22:05

Brian Addav a écrit:Le truc intéressant dans le bouquin, c'est de voir que les mecs se connaissent tous de très longues dates.
Que ce soit les mecs de l'ENA ou autre. On essaie de nous vendre le mec venu de nulle part, inconnu il y a trois ans, qui telle Jeanne d'Arc lève une armée pour défendre le Roi, pardon, pour entuber le Roi et prendre sa place, mais à gratter, les mecs se connaissaient tous. Ils viennent tous de l'aile droite du PS, tendance DSK.


Bin oui. Je ne sais plus où est-ce que j'ai lu ce commentaire en off d'un député PS à propos du gouvernement actuel : "Tous les mecs autour des ministres, et y compris autour de Macron, ce sont tous d'anciens cinquièmes couteaux de chez nous."
Ça pose le décor. :D
Aigle Solitaire
 

Re: Hollandie IV - Les 400 coups

Messagede sergent latrique » 22/11/2017 13:02

Ce qui est bien avec Hollande, c'est que des mois après on peut encore avoir de quoi se marrer sur sa gestion.

http://www.lindependant.fr/2017/11/22/p ... 072261.php
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
Avatar de l’utilisateur
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3218
Inscription: 20/11/2003
Localisation: Paris, France

Re: Hollandie IV - Les 400 coups

Messagede ironben » 22/11/2017 14:42

sergent latrique a écrit:Ce qui est bien avec Hollande, c'est que des mois après on peut encore avoir de quoi se marrer sur sa gestion.

http://www.lindependant.fr/2017/11/22/p ... 072261.php


- Je vous jure, Madame !
- Ne jurez pas, Marie-Thérèse, ne jurez pas !

:D
Avatar de l’utilisateur
ironben
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2809
Inscription: 02/01/2006

Re: Hollandie IV - Les 400 coups

Messagede Aigle Solitaire » 22/11/2017 16:37

"L"affaire" Thevenoud s'est donc jouée à cinq minutes près"... :fant2: :fant2:
Aigle Solitaire
 

Re: Hollandie IV - Les 400 coups

Messagede Brian Addav » 22/11/2017 18:29

y'a bien une vidéo de la tronche à Sapin, ou une photo. Allez, qu'on rigole un coup!!! [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54146
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Précédente

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités