noise a écrit:Tain y a encore des gens qui utilisent le terme chocolatine??
Quelqu'un veut un pain au chocolat ?
Pour Adrien, le magasin a outrepassé ses droits en appliquant une appellation falsifiée à un produit, avec un nom qui n’existe pas. « Tout le monde est d’accord pour dire que chocolatine est un mot-valise qui n’existe que pour faire plaisir à une minorité linguistique et géographique. La langue française ne reconnaît que pain au chocolat ».
Mister_Eko a écrit:Quelqu'un veut un pain au chocolat ?
Mister_Eko a écrit:On dit pain au chocolat ou à la limite petit pain, un point c'est tout.
mistercoyote a écrit:Mister_Eko a écrit:On dit pain au chocolat ou à la limite petit pain, un point c'est tout.
Ah non ! Le petit pain c'est le pain au lait, ne mélangeons pas tout !
pirotin a écrit:Chocolatine évidement
"Pain au chocolat"
Vous avez de drôles d'expressions en Scandinavie
Olaf Le Bou a écrit:pour en revenir aux racines du sujet, le spécialiste incontesté de la viennoiserie en politique, c'est quand même Coppé, et de quoi est donc privé l'innocent petit blanc en butte à l'islam radical ravageant notre trop frileuse République, selon cet éminent spécialiste ? de sa chocolatine, hmm ? que nenni, c'est bien le pain au chocolat qui est ainsi brutalement retiré de sa bouche affamée.
Il y a quelques scènes croquignolettes : Jean-François Copé rencontrant Albert Uderzo à son domicile pour lui proposer, au nom de l'homme d'affaires Jean-Claude Darmon, un plan de reprise du petit Gaulois
Olaf Le Bou a écrit:
(et je suis moi même saintongeais d'origine, région de toutes les frontières linguistiques, et je trouve aussi que cette chocolatine transpire l'antiparisiannisme et la revendication régionaliste à plein nez)
Brian Addav a écrit:Bon, c'est pas vraiment le topic, quoique vous allez voir, mais comme on parle de pain au chocolat, je suis obligé de le mettre ici:
http://www.lepoint.fr/societe/du-rififix-chez-les-uderzo-12-04-2014-1812378_23.phpIl y a quelques scènes croquignolettes : Jean-François Copé rencontrant Albert Uderzo à son domicile pour lui proposer, au nom de l'homme d'affaires Jean-Claude Darmon, un plan de reprise du petit Gaulois
Sérieux, le mec il fait un concours pour se retrouver dans tous les coups ou quoi ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités