Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hola, BD Gest 7 génère des erreurs !!!

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Hola, BD Gest 7 génère des erreurs !!!

Messagede Morti » 20/09/2025 12:59

Je sais bien qu'il n'y a plus de support sur BD Gest 7 mais tout marchait bien tel quel.

Or ce matin, en voulant voir ma liste d'Alertes, j'ai un message d'erreur inconnu jusqu'ici.

Une idée de ce qui se passe ou a-t-on quand même changé quelque chose ??? [:my name snake:2]

Erreur BD Gest 7  1.jpg
Erreur BD Gest 7 1.jpg (85.94 Kio) Vu 44 fois

Erreur BD Gest 7  2.jpg
Erreur BD Gest 7 2.jpg (60.61 Kio) Vu 45 fois

Erreur BD Gest 7  3.jpg
Erreur BD Gest 7 3.jpg (80.83 Kio) Vu 44 fois
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Re: Hola, BD Gest 7 génère des erreurs !!!

Messagede gillou33 » 20/09/2025 15:36

Perso cela fonctionne chez moi sans problème.
si je lis l'erreur cela ressemble a un problème connu du bousin

Tu doit rechercher dans tes alertes avec des auteurs, le problème c'est que BDGest'7 ne connais que 13 types d'auteur (scénariste, dessinateur, encreur,traducteur, ...)(le 1er est à valeur nul) or dans BDGest des petit malin on rajouté le "Design", le 14 ème, qui n'est pas dans BDGest'7.

Il y a de forte chance que tu ai mis une alerte sur un auteur qui a fait du Design sur un album.
Regarde sur BDGest Online les dernieres alertes et vérifie que l'auteur recherché ne fait pas du design

Moi j'ai ce problème quand j'importe un album avec un auteur enregistré en "Design"
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
gillou33
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Morti » 20/09/2025 17:01

gillou33 a écrit:Perso cela fonctionne chez moi sans problème.
si je lis l'erreur cela ressemble a un problème connu du bousin

Tu doit rechercher dans tes alertes avec des auteurs, le problème c'est que BDGest'7 ne connais que 13 types d'auteur (scénariste, dessinateur, encreur,traducteur, ...)(le 1er est à valeur nul) or dans BDGest des petit malin on rajouté le "Design", le 14 ème, qui n'est pas dans BDGest'7.

Il y a de forte chance que tu ai mis une alerte sur un auteur qui a fait du Design sur un album.
Regarde sur BDGest Online les dernieres alertes et vérifie que l'auteur recherché ne fait pas du design

Moi j'ai ce problème quand j'importe un album avec un auteur enregistré en "Design"

Merci pour l'idée mais comment trouver l'intrus dans BD Gest Online ?
Déjà qu'il n'y a que peu d'infos sur les participants à la BD (scénario, dessin, couleurs) mais en plus la majorité des alertes concernent des BD archi connues, rien de vraiment nouveau.
Vu que j'ai tout rentré à la main, je pourrais supprimer mes alertes dans BG Gest Online je suppose ?
D'autre part, j'ai balayé mes nouvelles entrées dans BD Gest 7 et dans les données auteurs, je n'ai que des rubriques existantes dans la liste déroulante, rien d'exotique ou d'inconnu.

Si tu as une autre idée, je suis preneur sinon je vire tout ça dans BD Gest Online...

[:fantaroux:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede gillou33 » 20/09/2025 18:29

Attention, je me suis peut être mal exprimé, je te parle des nouvelles alertes sur le Online, qui potentiellement serais affiché car un auteur que tu a sélectionné dans "Mes auteurs suivis" et qui génère une alerte pour un new album car l'auteur est mis en type "Design" que BDGest'7 ne peut pas interprété car le type d'auteur 14 "Design" n'existe pas.
perso je retirerais les Alertes nouveautés qui sont dans ton BDGest Online et refaire une sychro de ton BDGest'7
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
gillou33
BDGestiste
BDGestiste

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)