Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

HK la BD muette??

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: HK la BD muette??

Messagede ccharlie » 09/12/2010 20:54

Message précédent :
jmdjo a écrit:Ben faut dire que agape et hk, c'est 2 séries differentes donc t'es pas obligé d'acheter celle qui te plaît pas...

tout à fait exact [:flocon:2] [:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
ccharlie
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 900
Inscription: 31/03/2005
Localisation: Banlieue parisienne

Re: HK la BD muette??

Messagede Victor » 20/01/2011 11:26

On veut des nouvelles de HK :!: :!: :!:
Victor
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 15
Inscription: 29/03/2009

Re: HK la BD muette??

Messagede jojo74 » 20/01/2011 15:28

comme je déménage en juin je pense que je vais vendre les 4 premier tomes, car si il faut attendre 2 a 3 ans pour une suite je dis stop!
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5298
Inscription: 03/02/2010

Re: HK la BD muette??

Messagede kiwine » 23/01/2011 11:33

Jojo74 > N'as-tu pas déjà eu ta réponse au sujet de cet album en particulier ?
Après, tu fais ce que tu veux de tes albums, bien sûr...

Victor > Je suis sur les dernières pages, activement. Je ne sais pas quand Glénat calera la sortie, néanmoins... il y a des chances que ce soit pour cet été, puisqu'il leur faut désormais 4 mois après livraison des planches.
Avatar de l’utilisateur
kiwine
Auteur
Auteur
 
Messages: 109
Inscription: 06/03/2009
Localisation: dans ta BDthèque, j'espère ! >3<
Age: 50 ans

Re: HK la BD muette??

Messagede ulys » 23/01/2011 11:36

kiwine a écrit:Je suis sur les dernières pages, activement. Je ne sais pas quand Glénat calera la sortie, néanmoins... il y a des chances que ce soit pour cet été, puisqu'il leur faut désormais 4 mois après livraison des planches.


[youpi]
Ce sera l'année de HK donc ! :-D
Merci pour l'info ;)


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31885
Inscription: 06/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: HK la BD muette??

Messagede GolgoMan » 23/01/2011 16:13

Excellente nouvelle ça!
Avatar de l’utilisateur
GolgoMan
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1249
Inscription: 26/05/2006
Localisation: Marseille
Age: 37 ans

Re: HK la BD muette??

Messagede jojo74 » 23/01/2011 20:36

bon je vais voir apres discussion bd avec un pote lors d'un repas je pense que je vais patienter jusqu'a l'été!
en espérant que le 6 arrive assez vite derrière!
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5298
Inscription: 03/02/2010

Re: HK la BD muette??

Messagede elrond1 » 24/01/2011 09:35

YYYYYEEEEAAAAHHHHHH !!!!!!!!! [youpi] [youpi]
J'aime lire ce genre de nouvelles un lundi matin, ça donne la pêche pour la journée !!!
Vivement l'été !! [youpi]
Avatar de l’utilisateur
elrond1
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 150
Inscription: 08/06/2006
Localisation: QUIMPER
Age: 48 ans

Re: HK la BD muette??

Messagede Victor » 25/01/2011 10:24

Merci Kiwine, super nouvelle!! :-D

J'ai hâte de découvrir ce tome 1.3 "remasterisé", et au delà la suite du 2e cycle!! Enfin ne nous emballons pas :)
Victor
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 15
Inscription: 29/03/2009

Re: HK la BD muette??

Messagede jojo74 » 25/01/2011 10:27

oui chaque chose à sa décénie!!! [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5298
Inscription: 03/02/2010

Re: HK la BD muette??

Messagede Victor » 25/01/2011 10:47

@jojo74: bah ce genre de réaction ne fait pas avancer le schmilblick.

Même si je comprends la position du fan frustré qui doit attendre des années pour la suite d'une œuvre coup de cœur, il faut se dire que c'est mieux d'avoir un auteur un peu lent à la parution mais passionné et pointilleux, qui préfèrera la qualité à la vitesse de parution.

J'ai tellement de souvenir de séries (roman, bd, télé) qui commençaient si bien et finissaient si mal, que je préfère encore attendre que d'être déçu!
Un bon exemple c'est celui de GRR Martin et de sa série (roman) du trône de fer, à chaque fois que j'y pense j'ai envie de secouer le vieux barbu pour qu'il sorte enfin son put*** de 5e tome, mais en y réfléchissant la qualité de son œuvre n'a jamais baissé, donc si cette attente est le prix à payer, ça vaut le coup ;)

(Même si je reconnais que je suis content de n'avoir découvert HK que "tardivement", pour les fans de la 1ère heure il faut être méga zen :lol: )
Victor
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 15
Inscription: 29/03/2009

Re: HK la BD muette??

Messagede kiwine » 26/01/2011 05:48

Imaginez donc à quel point l'auteur doit l'être, Zen...

... c'est vertigineux, non ?
Avatar de l’utilisateur
kiwine
Auteur
Auteur
 
Messages: 109
Inscription: 06/03/2009
Localisation: dans ta BDthèque, j'espère ! >3<
Age: 50 ans

Re: HK la BD muette??

Messagede fabienb » 26/01/2011 10:48

Victor a écrit:Un bon exemple c'est celui de GRR Martin et de sa série (roman) du trône de fer, à chaque fois que j'y pense j'ai envie de secouer le vieux barbu pour qu'il sorte enfin son put*** de 5e tome, mais en y réfléchissant la qualité de son œuvre n'a jamais baissé, donc si cette attente est le prix à payer, ça vaut le coup ;)



Sauf que Martin n'est plus tout jeune. Il a passé ses vacances de Noel à l'hopital.
Je continue de penser qu'il faut qu'il se bouge un peu le cul ;)

Sinon, vivement la sortie du prochain HK.
Avatar de l’utilisateur
fabienb
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1378
Inscription: 07/03/2003
Localisation: Midi Pyrénées
Age: 44 ans

Re: HK la BD muette??

Messagede kiwine » 29/01/2011 00:11

Jojo > Ha oué, trop marrant, dis-donc ! :grrrr:

Bref.
Avatar de l’utilisateur
kiwine
Auteur
Auteur
 
Messages: 109
Inscription: 06/03/2009
Localisation: dans ta BDthèque, j'espère ! >3<
Age: 50 ans

Re: HK la BD muette??

Messagede kiwine » 29/01/2011 15:42

Pour les curieux (possesseurs de la première éditions), je viens de faire le décompte.
Le 1.5 NE comprend les 80 premières planches de l'EO (->page 82) qui ont été revues de fond en comble, condensées, retouchées et réorganisées pour faire 52 pages, auxquelles s'ajoutent donc 19 pages entièrement nouvelles.
Encore 2 à 3 semaines de boulot et tout sera fini, prêt à imprimer :bave: .

Pour le 1.6, plutôt que de me galérer à jongler avec des dessins d'il y a une éternité et dont le style ne correspond plus du tout à mon dessin actuel (une des raisons pour lesquelles j'en ai chié sur le 1.5: essayer de garder une cohérence stylistique malgré le nombre de modifications) je vais tout redessiner...
Je sais, ça peut faire peur au lecteur qui attend le 1.5 depuis déjà... 4 ans (!!!) mais ça va me faire gagner du temps, en fait: plus besoin de faire des découpages/collages pénibles, suivi de leurs retouches fatiguantes, plus besoin de coller à ces vieux dessins pleins d'erreurs et de tics que je suis incapables de reproduire. En clair, beaucoup de frustrations à gérer en moins.
Bref, toute la première partie du 1.6 sera entièrement inédite et explorera d'avantage l'entrainement virtuel, les technologies et le fonctionnement de l'Axe et comptera environ 30 pages.
Concernant la partie dans l'usine avec les ouvrières mutines, je travaille déjà sur la réorganisation de l'ensemble, en gardant les bons passages pour m'en servir de base et ensuite tout refaire, avec une méthode (basée sur un travail d'équipe et l'utilisation de la 3D) pour être efficace en terme de production et m'éviter un maximum de tâches ingrates, répétitives et "chronophages"...

Ayons confiance, d'accord ?!
Avatar de l’utilisateur
kiwine
Auteur
Auteur
 
Messages: 109
Inscription: 06/03/2009
Localisation: dans ta BDthèque, j'espère ! >3<
Age: 50 ans

Re: HK la BD muette??

Messagede ulys » 29/01/2011 15:49

C'est le flou artistique là ! :fant2:
Je ne sais même plus ce que j'ai comme tome et ce que j'attends comme suite. :oops:
Le 2.2 est-il aussi prévu prochainement ?


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31885
Inscription: 06/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: HK la BD muette??

Messagede GolgoMan » 29/01/2011 18:16

Courage!

Je patienterai, cette série en vaut largement le coup, et avec pas mal d'inédits et de nouveaux dessins en perspective :love:
Avatar de l’utilisateur
GolgoMan
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1249
Inscription: 26/05/2006
Localisation: Marseille
Age: 37 ans

Re: HK la BD muette??

Messagede Pouffy » 31/01/2011 11:04

GolgoMan a écrit:Courage!

Je patienterai, cette série en vaut largement le coup, et avec pas mal d'inédits et de nouveaux dessins en perspective :love:


Je suis de cet avis et pour la suivre depuis le début, c'est sans doute le meilleur scénario de JD Morvan. Mais bon le trait et le format était sans doute trop précurseur. Je me doute que reprendre tout ça et le refaire ce doit être un sacré boulot.
Dernière édition par Pouffy le 01/02/2011 08:45, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6935
Inscription: 26/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: HK la BD muette??

Messagede Capcom25 » 31/01/2011 23:42

Superbe nouvelle que cette sortie du 1.5 de H.K !! Une de mes BD préférées avec celles de Bajram et de Bec.
Kevin après le 1.6 vous pensez remixer le génial 2.1 ou passer directement au 2.2 ?
Vivement le 3.6 :respect:
Avatar de l’utilisateur
Capcom25
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 14
Inscription: 08/04/2010
Age: 44 ans

Re: HK la BD muette??

Messagede elrond1 » 01/02/2011 09:35

kiwine a écrit:
Ayons confiance, d'accord ?!


Ayons confiance ?
Alors là pas de soucis pour moi, fan de la première heure je n'ai jamais perdu totalement confiance dans la suite de cette superbe série. Et dès la sortie des rééditions revues et améliorées je n'ai pas hésité à me faire plaisir.
Un grand merci pour vos interventions grâce auxquelles on peut suivre les évolutions de votre travail.
Et courage pour la suite, ça a l'air d'être un sacré boulot de reprendre les premières éditions mais en tout cas le résultat est tout simplement magnifique. [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
elrond1
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 150
Inscription: 08/06/2006
Localisation: QUIMPER
Age: 48 ans

Re: HK la BD muette??

Messagede Victor » 01/02/2011 22:41

Ah ben on dit pas non à du contenu inédit :)

Je suis curieux de voir ce que ça va donner, ton style a dû bien évoluer depuis la 1ère édition, ce sera intéressant de comparer le 1.5 et le 1.6.
Par contre tu n'as pas peur que ça nuise à la cohérence de passer en plein milieu d'un "gros tome" d'une version qui date de 15 ans (même remasterisée) à une totalement nouvelle?

En tout cas si c'est moins fastidieux c'est bien pour toi ;)
Victor
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 15
Inscription: 29/03/2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités