Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

HK la BD muette??

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

HK la BD muette??

Messagede simonradius » 09/10/2008 15:27

Message précédent :
Je ne l'ai pas vu sur les sorties des mois à venir ...C'est les boules !!!
Avatar de l’utilisateur
simonradius
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1792
Inscription: 28/01/2007
Localisation: BAGNERES DE BIGORRE
Age: 48 ans

HK la BD muette??

Messagede xuunam » 09/10/2008 16:01

Ca va commencer a faire "long", deux ans d'attente juste pour une réédition, certes remaniée mais quand même...
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

HK la BD muette??

Messagede simonradius » 07/12/2008 00:21

Bon et ce tome 5 alors ?Rien de neuf ?
Avatar de l’utilisateur
simonradius
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1792
Inscription: 28/01/2007
Localisation: BAGNERES DE BIGORRE
Age: 48 ans

Re: HK la BD muette??

Messagede taopaiipaii » 29/03/2009 22:08

Il semblerait que monsieur Trantkat ait terminé le remastering de ses albums pour des sorties prévues pour 2009, il va donc ensuite s'atteler à la nouveauté, la vraie!! enfin!!
Pour la personne qui voulait avoir plus d'infos, je l'invite à se balader sur l'excellent site CATSUKA, site où monsieur Trantkat intervient régulièrement et poste même des illustrations inédites fréquement!
Avatar de l’utilisateur
taopaiipaii
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 272
Inscription: 02/10/2006
Localisation: prés de la tour Karine

Re: HK la BD muette??

Messagede Ellone » 30/03/2009 15:55

bah dans le principe de découpage des albums, on attendrait un tome 5 puis un tome 6 avant qu'on puisse espérer voir le tome... 8, ou 2eme du second cycle, c'est selon.
Avatar de l’utilisateur
Ellone
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 480
Inscription: 28/11/2005
Localisation: paris
Age: 47 ans

Re: HK la BD muette??

Messagede diddor » 30/03/2009 16:41

les tomes 5 et le 6 sortiraient de façon raprochée?

d'ailleurs le 2.1 (ou le 7), ne doit pas être remasterisé aussi?
Avatar de l’utilisateur
diddor
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 154
Inscription: 01/08/2006
Localisation: Angevin à Rennes

Re: HK la BD muette??

Messagede kiwine » 04/04/2009 20:52

Bonsoir bonsoir... c'est moi, l'auteur de HK, oui.
taopaiipaii a écrit:Il semblerait que monsieur Trantkat ait terminé le remastering de ses albums pour des sorties prévues pour 2009, il va donc ensuite s'atteler à la nouveauté, la vraie !

Navré de vous décevoir, mais seul le 1.5 sortira à la fin de l'année, en août ou septembre... je le termine dans les semaines qui viennent, après plus de 2 ans passés dessus, surtout du fait de problèmes de santé.
Il comporte le récit de l'édition originale jusqu'à la page 80, dont seules les scènes clés sont conservées, le reste ayant subi un sérieux lifting (du scénario au dessin) et pas mal de scènes sont entièrement nouvelles.
Les modifs sont beaucoup plus denses que sur le 1.4, même si le squelette du récit n'a pas changé, je pense que la lecture de cet album devrait être rafraîchissante.

... Du coup, le 1.6 contiendra le récit des 50 pages restantes de l'édition originale, destiné à être lui aussi très revu et corrigé... ce qui laisse, en plus, beaucoup de place pour de nouveaux développements.
Sans rien promettre (je n'arrive jamais à tenir mes promesses) j'espère le terminer pour qu'il sorte avant l'été 2010.

taopaiipaii a écrit:Pour la personne qui voulait avoir plus d'infos, je l'invite à se balader sur l'excellent site CATSUKA, site où monsieur Trantkat intervient régulièrement et poste même des illustrations inédites fréquement!
J'y poste surtout des gueulantes ou des avis sur ce qui sort, d'ailleurs.

Et pour ceux que ça intéresserait, j'ai un compte Deviantart, puisque mon site est à l'abandon depuis un bail: http://kiwine.deviantart.com/

... ainsi qu'un compte Hentai-Foundry, au même pseudo, reservé aux adultes, bande de sacripans...

Voilà, c'était ma minute promo, merci de votre attention.
Avatar de l’utilisateur
kiwine
Auteur
Auteur
 
Messages: 109
Inscription: 06/03/2009
Localisation: dans ta BDthèque, j'espère ! >3<
Age: 50 ans

Re: HK la BD muette??

Messagede Croaa » 04/04/2009 21:37

Merci pour ces infos.
Du coup, je ne suis pas sûr de continuer à me désintéresser de cette réédition, puisqu'à priori il y a énormément de modifications, jusque dans le récit. Si cela peut me permettre de redécouvrir la série en attendant la suite (la vraie, celle d'après "Massilia"). Peut-on l'espérer pour 2011 ?
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33276
Inscription: 21/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 53 ans

Re: HK la BD muette??

Messagede kiwine » 05/04/2009 07:26

De rien ^^
Croaa a écrit:...en attendant la suite (la vraie, celle d'après "Massilia"). Peut-on l'espérer pour 2011 ?

On est en droit de l'espérer...

... je l'espère moi-même pour début 2011.
Avatar de l’utilisateur
kiwine
Auteur
Auteur
 
Messages: 109
Inscription: 06/03/2009
Localisation: dans ta BDthèque, j'espère ! >3<
Age: 50 ans

Re: HK la BD muette??

Messagede Croaa » 05/04/2009 09:01

Cool. Le risque si cela prend trop de retard, c'est que la réalité rejoigne la fiction. :siffle:

Bon courage pour le boulot en cours et à venir. Et merci pour les infos. Faut pas hésiter à nous donner des infos régulièrement pour nous faire patienter. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33276
Inscription: 21/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 53 ans

Re: HK la BD muette??

Messagede diddor » 05/04/2009 13:35

merci beaucoup de ces infos


notre impatience est à la mesure de la qualité du travail effectué ;)
Avatar de l’utilisateur
diddor
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 154
Inscription: 01/08/2006
Localisation: Angevin à Rennes

Re: HK la BD muette??

Messagede kiwine » 06/04/2009 06:35

Diddor > Merci. ^^

Croaa a écrit:Faut pas hésiter à nous donner des infos régulièrement pour nous faire patienter. ;)

Je ferai ça... avec quelques pages, par exemple.
Avatar de l’utilisateur
kiwine
Auteur
Auteur
 
Messages: 109
Inscription: 06/03/2009
Localisation: dans ta BDthèque, j'espère ! >3<
Age: 50 ans

Re: HK la BD muette??

Messagede kiwine » 06/04/2009 08:08

Comme ceci, avec un mix de vieux et de neuf:

Image



Image



... La typo n'est pas définitive, c'est celle de la mise en place.

Edit> Désolé, le forum n'autorise pas l'affichage complet d'images aussi grandes... Click droit-> Afficher l'image. :D
Avatar de l’utilisateur
kiwine
Auteur
Auteur
 
Messages: 109
Inscription: 06/03/2009
Localisation: dans ta BDthèque, j'espère ! >3<
Age: 50 ans

Re: HK la BD muette??

Messagede Victor » 06/04/2009 23:14

Alléluia HK est toujours sur les rails :-D
Arf je flippais vraiment que cette série tombe aux oubliettes, merci de nous tenir au courant!

En tout cas l'évolution graphique depuis la version originale est impressionnante, me tarde de voir ce qu'il en est du scénario. Enfin je ne suis pas prêt de le savoir vu que j'attends la sortie du 1.6 pour tout lire d'un coup (enfin ça, c'est la théorie... faudra résister jusque là :? ).

Au plaisir de te lire,
Vic
Victor
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 15
Inscription: 29/03/2009

Re: HK la BD muette??

Messagede L'Homme mystere » 07/04/2009 08:08

Merci pour l'info. Suite au bout de 10 ans pour les lecteurs de la 1ère heure donc :D
L'Homme Mystère...
Avatar de l’utilisateur
L'Homme mystere
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 635
Inscription: 24/11/2005
Localisation: Tours
Age: 50 ans

Re: HK la BD muette??

Messagede Pouffy » 07/04/2009 08:34

L'Homme mystere a écrit:Merci pour l'info. Suite au bout de 10 ans pour les lecteurs de la 1ère heure donc :D


Cela reste pour moi l'une des meilleures séries de SF et la meilleure série de JD Morvan, je pense que cela vaut le coup d'attendre. Je prononcerais même un ouf de soulagement en pensant que la série était passé à la trappe. Je regrette juste le format d'origine mais bon, si la refonte de la série est nécessaire à sa survie je serais patient ;)
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6935
Inscription: 26/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: HK la BD muette??

Messagede Victor » 07/04/2009 08:44

Pouffy a écrit:Cela reste pour moi l'une des meilleures séries de SF et la meilleure série de JD Morvan

Il risque de faire la gueule alors car ce n'est pas vraiment une de ses séries :lol:

Cette série est celle de Kévin Hérault (Trantkat) mais je suis d'accord avec toi, pour moi aussi c'est une des meilleures séries de SF que j'ai lu, et la voir disparaitre aurait été une grosse déception.

Au fait je viens de déménager et je cherche à décorer un peu mon appart, quelqu'un sait s'il existe des posters/affiches sur HK?
Victor
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 15
Inscription: 29/03/2009

Re: HK la BD muette??

Messagede Pouffy » 07/04/2009 08:57

Victor a écrit:Il risque de faire la gueule alors car ce n'est pas vraiment une de ses séries :lol:

Cette série est celle de Kévin Hérault (Trantkat) mais je suis d'accord avec toi, pour moi aussi c'est une des meilleures séries de SF que j'ai lu, et la voir disparaitre aurait été une grosse déception.


JD Morvan a quand même bien fait le scénario de la première série ?
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6935
Inscription: 26/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: HK la BD muette??

Messagede Victor » 07/04/2009 09:07

Non l'univers et l'histoire sont de Trantkat. Je ne veux pas trop m'avancer mais je crois que JD Morvan n'a fait qu'aider au scénario sur les 3 premiers tomes. C'est plus un co-scénariste pour le coup.
Victor
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 15
Inscription: 29/03/2009

Re: HK la BD muette??

Messagede diddor » 07/04/2009 10:01

en tout cas c'est plaisant de voir vivre ce topic avec des p'tites previewx :ok:
Avatar de l’utilisateur
diddor
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 154
Inscription: 01/08/2006
Localisation: Angevin à Rennes

Re: HK la BD muette??

Messagede kiwine » 07/04/2009 16:34

Je passerai de temps à autres poster quelques "teasers" jusqu'à la sortie du 1.5. ^^

Victor a écrit:Non l'univers et l'histoire sont de Trantkat. Je ne veux pas trop m'avancer mais je crois que JD Morvan n'a fait qu'aider au scénario sur les 3 premiers tomes. C'est plus un co-scénariste pour le coup.


Non, c'est réducteur de le présenter ainsi:

Je suis arrivé avec mon univers, mes persos et une trame d'histoire auxquels Jidé a trouvé un certain intérêt mais je me savais incapable de structurer un récit pour une publication "franco-belge", ma culture à l'époque étant exclusivement "manga" et "animés" série télé et compagnie... de plus je n'avais que 19 ans et ce que je racontais était assez juvénile, finalement.

Donc on s'est attelés à la tâche et Jidé a apporté beaucoup de choses à l'histoire, en plus de sa façon de structurer... et en grand fan de BD qu'il est, il m'a fait découvrir des tonnes de choses à lire qui ont ouvert mes perspectives et élargi ma culture personnelle.

Bref, lorsque nous travaillions ensemble, nous discutions du contenu de l'album puis scène par scène pour tomber d'accord, puis Jidé écrivait les pages, si ça ne me convenait pas parfaitement, nous en rediscutions et je dessinais en modifiant la mise en scène le cas échéant.
Il y a aussi des scènes que je n'appréciais pas trop que j'ai dessinées telles que Jidé les a écrites parce que je lui faisait confiance et de son coté, il me laissait faire ma tambouille si je modifiais quelque chose sans son accord préalable.

Donc nous étions tous les deux co-scénaristes. ^^

Voilà... et par avance, pour les curieux, si nous avons cessé de collaborer, c'est de mon fait: j'ai considéré à un moment donné que nous n'étions plus sur la même longueur d'ondes quant aux directions qu'allait prendre l'histoire et surtout quant aux principes de mise en scène que nous allions lui appliquer.
Sans doute aussi que je considérais avoir acquis assez de maturité pour prendre mon propre envol (cui cui), en solo.



Avant de vous laisser, deux petites pages, une première avec du mix vieux/neuf:

Image



Et une autre, à son stade préfabrication:

Image


L'Homme mystere a écrit:Merci pour l'info. Suite au bout de 10 ans pour les lecteurs de la 1ère heure donc :D

Eh oui... J'en suis le premier fort marri ...


Merci à vous de montrer l'intérêt que vous portez à mon travail ! YAY !
Avatar de l’utilisateur
kiwine
Auteur
Auteur
 
Messages: 109
Inscription: 06/03/2009
Localisation: dans ta BDthèque, j'espère ! >3<
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités