Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

HK ( hérault / trantkat / morvan / glénat )

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: HK ( hérault / trantkat / morvan / glénat )

Messagede LeVellave » 13/04/2012 09:56

Message précédent :
kiwine a écrit: (...) Plutôt de l'image faite sur la base de différentes photos prise durant la première Intifada, n'est-ce pas ? (...) Excellent choix d'avatar, sinon. =)


Merci pour votre réponse. Oui je parlais de l'image de l'Intifada. Elle ressemblait à quelques chose que j'avais déjà vu mais ce doit être ma mémoire qui me fait défaut. Merci aussi pour mon avatar (c'est la Vénus de Willendorf).

Je signale également en passant que j'ai complété les articles wikipedia HK (quelques images, une infobox, une introduction, historique de la création et du changement de format, développement des personnages, création d'une section peuples, historique de la publications, éditions étrangère, créations d'une rubrique clins d'oeil et d'une rubrique réception et enfin gros travail de sourcage des info.) et Kévin Hérault (infobox et sourcage).

Si j'ai fait des erreurs ou s'il manque quelque chose n'hésiter pas à m'en faire part.
Avatar de l’utilisateur
LeVellave
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 12
Inscription: 17/04/2009
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: HK ( hérault / trantkat / morvan / glénat )

Messagede kiwine » 13/04/2012 14:35

LeVellave a écrit:(c'est la Vénus de Willendorf).

Oui, je sais ... ;D

LeVellave a écrit:Je signale également en passant que j'ai complété les articles wikipedia HK
(...)
Si j'ai fait des erreurs ou s'il manque quelque chose n'hésiter pas à m'en faire part.

Effectivement ! :ouch:
Sacré boulot, chapeau !!!

En diagonale, rapidement comme ça à chaud, il y a des raccourcis qui prêtent à confusion, voire qui deviennent des contre-vérités ainsi que des fautes d'orthographe... mais c'est une toute autre fiche !

(Je constate aussi avec amertume que mon synopsis (rédigé pour le site Glénat mais jamais utilisé, que j'avais donc mis sur cette fiche (oui, 90.15.204.218, c'est moi !) a été sucré...)

Je regarde tout ça de manière plus approfondie et je reviens vers vous...

Merci de tes (vos?) efforts ! :hug:
Avatar de l’utilisateur
kiwine
Auteur
Auteur
 
Messages: 109
Inscription: 06/03/2009
Localisation: dans ta BDthèque, j'espère ! >3<
Age: 50 ans

Re: HK ( hérault / trantkat / morvan / glénat )

Messagede LeVellave » 13/04/2012 17:24

Concernant le synopsis j'ai du le retravailler car il est bien sur le site Glénat :

http://www.glenatbd.com/bd/hk-cycle-1-t ... 439459.htm
Du coup il est copyright Glénat et donc, on ne peut pas le reprendre pour Wikipedia.

Pardon en revanche pour l'orthographe, je fais des efforts pour relire mais j'en laisse encore passer beaucoup. Heureusement que les lecteurs de Wikipedia sont là pour me relire et corriger.
Avatar de l’utilisateur
LeVellave
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 12
Inscription: 17/04/2009
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: HK ( hérault / trantkat / morvan / glénat )

Messagede kiwine » 13/04/2012 17:48

Pas de souci, c'est bien normal. =)

Concernant le synopsis, je parle de celui de la série globale, pas de celui pour le premier album uniquement (que j'ai rédigé aussi... fô tout faire soi-même, chez Glénat, sinon, ils écrivent rien que des conneries !)

Le voici:

35e siècle: La race humaine a tant bien que mal colonisé l'espace, échappant de justesse à son extinction sur Terre. 1 300 ans après le départ des premiers colons, la Sphère (nom donné à l'espace connu de facto, c'est-à-dire colonisé par les humains) s'étend jusqu'à environ 37 parsecs du système solaire. L'histoire humaine a vu naître de nouveaux états, de nouvelles économies et de nouveaux conflits.

Le Gouvernement Terrien en place depuis un siècle est une organisation dont le concept fonctionnel recouvre tous les champs des sciences humaines (économie, industrie, politique et armée) pour agir comme une seule entité: l'AXE.

... D'aucuns considèrent l'Axe comme une giga-corporation militaro-industrielle ne visant qu'à s'arroger pouvoir et profits.

Février 3408: l'Axe reprend petit-à-petit le contrôle des planètes qu'il a perdues lors des conflits indépendantistes d'il y a cinquante ans. Avalon est de celles-ci... Sur le port spatial minier, chacun accueille le retour des troupes terriennes à sa manière. Le peuple reste muet. Karl et son cousin Cédrick, petits voleurs des docks, essaient de continuer à vivre de rapines malgré le rétablissement de la loi martiale. Lola Sterling, la fille du conciliateur chargé de négocier les modalités de la collaboration avec l'Axe, refuse tout compromis. Elle décide avec des amis fils de ministres ou de hauts-fonctionnaires de monter un groupe de résistance active. Mais ils n'ont jamais connu la violence que dans les livres et se trouvent bien vite dépassés par les événements. Leur rencontre avec la bande de Cédrick et Karl, sera des plus explosives...
Avatar de l’utilisateur
kiwine
Auteur
Auteur
 
Messages: 109
Inscription: 06/03/2009
Localisation: dans ta BDthèque, j'espère ! >3<
Age: 50 ans

Re: HK ( hérault / trantkat / morvan / glénat )

Messagede Stoukette » 16/04/2012 15:40

kiwine a écrit:Pas de souci, c'est bien normal. =)

Concernant le synopsis, je parle de celui de la série globale, pas de celui pour le premier album uniquement (que j'ai rédigé aussi... fô tout faire soi-même, chez Glénat, sinon, ils écrivent rien que des conneries !)

Le voici:

35e siècle: La race humaine a tant bien que mal colonisé l'espace, échappant de justesse à son extinction sur Terre. 1 300 ans après le départ des premiers colons, la Sphère (nom donné à l'espace connu de facto, c'est-à-dire colonisé par les humains) s'étend jusqu'à environ 37 parsecs du système solaire. L'histoire humaine a vu naître de nouveaux états, de nouvelles économies et de nouveaux conflits.

Le Gouvernement Terrien en place depuis un siècle est une organisation dont le concept fonctionnel recouvre tous les champs des sciences humaines (économie, industrie, politique et armée) pour agir comme une seule entité: l'AXE.

... D'aucuns considèrent l'Axe comme une giga-corporation militaro-industrielle ne visant qu'à s'arroger pouvoir et profits.

Février 3408: l'Axe reprend petit-à-petit le contrôle des planètes qu'il a perdues lors des conflits indépendantistes d'il y a cinquante ans. Avalon est de celles-ci... Sur le port spatial minier, chacun accueille le retour des troupes terriennes à sa manière. Le peuple reste muet. Karl et son cousin Cédrick, petits voleurs des docks, essaient de continuer à vivre de rapines malgré le rétablissement de la loi martiale. Lola Sterling, la fille du conciliateur chargé de négocier les modalités de la collaboration avec l'Axe, refuse tout compromis. Elle décide avec des amis fils de ministres ou de hauts-fonctionnaires de monter un groupe de résistance active. Mais ils n'ont jamais connu la violence que dans les livres et se trouvent bien vite dépassés par les événements. Leur rencontre avec la bande de Cédrick et Karl, sera des plus explosives...



Z'ont pas l'air à fond sur la serie chez Glénat, j'm trompe ?

en tout cas j'adore ton travail, vivement la suite... :-D
Stoukette
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 41
Inscription: 16/04/2012
Localisation: seine et marne
Age: 49 ans

Re: HK ( hérault / trantkat / morvan / glénat )

Messagede GolgoMan » 19/04/2012 09:29

Repoussée d'un mois sur le site Glénat (13.06) comme Reliques (réalisée par un duo espagnol, ça m'a l'air :ok: ), et peut être d'autres...
Avatar de l’utilisateur
GolgoMan
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1249
Inscription: 27/05/2006
Localisation: Marseille
Age: 37 ans

Re: HK ( hérault / trantkat / morvan / glénat )

Messagede Stoukette » 19/04/2012 10:03

GolgoMan a écrit:Repoussée d'un mois sur le site Glénat (13.06) comme Reliques (réalisée par un duo espagnol, ça m'a l'air :ok: ), et peut être d'autres...


bah on est plus à un mois près... :?
Stoukette
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 41
Inscription: 16/04/2012
Localisation: seine et marne
Age: 49 ans

Re: HK ( hérault / trantkat / morvan / glénat )

Messagede celesti » 24/04/2012 09:24

Vivement....
celesti
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 8
Inscription: 12/02/2012
Localisation: 66000
Age: 40 ans

Re: HK ( hérault / trantkat / morvan / glénat )g

Messagede Ammouth » 03/05/2012 04:24

Bonjour à tous !
Bijou à toi Trankat !
On y revient toujours et encore, on veillit l'idée coule dans un coin de la tête et puis ça ressort.
On sait pas pourquoi mais cette réminiscence refait surface.
" .... Tiens la suite elle est où ?? "
Alors on va sur la toile du net. On chope des infos.... On aimerais marquer " de dieuuuu c'est quoi la suite , sinon j'en**** le chien du voisin !!!!! Mer*** "
Puis on ne met rien, on lis les explications. Alors pourquoi remettre de l'huile sur le feu ?
Puis on est poli avec les artistes ceux qu'on admires.
Je suis passé pratiquement dans la même période que toi en dép.
C'est ....... On peut pas en parler quand on as pas eu. C'est l'enfer. Et puis au fond tu t'en sort jamais indemne.
Je te souhaite tout, tout simplement.
Tes bd sont mon trésor. Ton histoire un de mes rêves.
Je te remercie déjà tout ce que tu m'as fait vivre comme émotion, comme joie, comme tristesse.
Je ne peut que te remercier devant ton obstination.

Je suis peut être un fan qui suit l'ombre des autres mais sache que cette BD est une réelle merveille.
Je dessinais et je n'ai pas eu le courage de faire ce que tu fais. Moi j'ai baissé les bras. Et je le regretterais toute ma vie.
La seule BD la plus proche que ce que je pouvais imaginer faire. C'est toi qui me l'as mise sous mes yeux.
Pour te dire simplement que je suis, même si ça choque, même si c'est idiot, en harmonie avec HK.
Voilà.
Depuis le temps que je voulais le dire.
Courage à toi
Et simplement " chapeau bas l'artiste et mon plus grand respect de simple homme "
Ammouth
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 03/05/2012

Re: HK ( hérault / trantkat / morvan / glénat )

Messagede GolgoMan » 16/05/2012 11:51

Stoukette a écrit:
GolgoMan a écrit:Repoussée d'un mois sur le site Glénat (13.06) comme Reliques (réalisée par un duo espagnol, ça m'a l'air :ok: ), et peut être d'autres...


bah on est plus à un mois près... :?


Sorti de l'agenda des sorties Glénat... Patience et espérons pour la rentrée!
Avatar de l’utilisateur
GolgoMan
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1249
Inscription: 27/05/2006
Localisation: Marseille
Age: 37 ans

Re: HK ( hérault / trantkat / morvan / glénat )

Messagede Thierry_2 » 16/05/2012 14:24

GolgoMan a écrit:
Stoukette a écrit:
GolgoMan a écrit:Repoussée d'un mois sur le site Glénat (13.06) comme Reliques (réalisée par un duo espagnol, ça m'a l'air :ok: ), et peut être d'autres...


bah on est plus à un mois près... :?


Sorti de l'agenda des sorties Glénat... Patience et espérons pour la rentrée!

sur la page de l'album, annoncé pour le 22 aout
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6509
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: HK ( hérault / trantkat / morvan / glénat )

Messagede kiwine » 16/05/2012 17:16

C'est "sympa" d'apprendre les dates de sortie de mon bouquin par le public...
Avatar de l’utilisateur
kiwine
Auteur
Auteur
 
Messages: 109
Inscription: 06/03/2009
Localisation: dans ta BDthèque, j'espère ! >3<
Age: 50 ans

Re: HK ( hérault / trantkat / morvan / glénat )

Messagede pissenlix » 17/05/2012 00:30

Tu peux nous en dire plus?
C'est qu'on a hâte nous.
pissenlix
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 464
Inscription: 07/11/2005
Localisation: quimper
Age: 48 ans

Re: HK ( hérault / trantkat / morvan / glénat )

Messagede kiwine » 17/05/2012 03:14

Pissenlix > Je ne peux en dire plus, justement: j'apprends ici-même la nouvelle date de sortie... Glénat ne jugeant jamais utile de m'informer de ce type de décisions. =__=
Avatar de l’utilisateur
kiwine
Auteur
Auteur
 
Messages: 109
Inscription: 06/03/2009
Localisation: dans ta BDthèque, j'espère ! >3<
Age: 50 ans

Re: HK ( hérault / trantkat / morvan / glénat )

Messagede jojo74 » 17/05/2012 08:36

kiwine a écrit:Pissenlix > Je ne peux en dire plus, justement: j'apprends ici-même la nouvelle date de sortie... Glénat ne jugeant jamais utile de m'informer de ce type de décisions. =__=



Mainteant qu'on est sur que cet album arrive, est ce que le prochain est déjà sur les rails?
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5300
Inscription: 03/02/2010

Re: HK ( hérault / trantkat / morvan / glénat )

Messagede kiwine » 18/05/2012 14:23

Jojo74 > Non, il est pour le moment en gare de triage.

... C'est à dire que je dois faire tout le travail de prépa' avant d'attaquer les planches proprement dites: écriture de la toute neuve première partie, réécriture des séquences d'origine ainsi que la création (ou la "re-création") de tous les designs... et y'en a une chiée.
J'espère en avoir pour 2 mois maximum...
Avatar de l’utilisateur
kiwine
Auteur
Auteur
 
Messages: 109
Inscription: 06/03/2009
Localisation: dans ta BDthèque, j'espère ! >3<
Age: 50 ans

Re: HK ( hérault / trantkat / morvan / glénat )

Messagede jojo74 » 18/05/2012 14:56

kiwine a écrit:Jojo74 > Non, il est pour le moment en gare de triage.

... C'est à dire que je dois faire tout le travail de prépa' avant d'attaquer les planches proprement dites: écriture de la toute neuve première partie, réécriture des séquences d'origine ainsi que la création (ou la "re-création") de tous les designs... et y'en a une chiée.
J'espère en avoir pour 2 mois maximum...

ouf il n'est pas en voie de garage!
bientot en dédicace en haute savoie?
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5300
Inscription: 03/02/2010

Re: HK ( hérault / trantkat / morvan / glénat )

Messagede kiwine » 18/05/2012 15:01

Non.
Je ne dédicace plus tant que ça ne sera pas rémunéré.
Avatar de l’utilisateur
kiwine
Auteur
Auteur
 
Messages: 109
Inscription: 06/03/2009
Localisation: dans ta BDthèque, j'espère ! >3<
Age: 50 ans

Re: HK ( hérault / trantkat / morvan / glénat )

Messagede Stoukette » 21/05/2012 09:52

kiwine a écrit:Pissenlix > Je ne peux en dire plus, justement: j'apprends ici-même la nouvelle date de sortie... Glénat ne jugeant jamais utile de m'informer de ce type de décisions. =__=


je me répète, mais ils ont vraiment pas l'air de se préoccuper de la série chez Glénat :grrrr:
Stoukette
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 41
Inscription: 16/04/2012
Localisation: seine et marne
Age: 49 ans

Longue vie à HK

Messagede Tathagata » 21/05/2012 13:32

Salut Kiwine,

Juste un petit message d'encouragement, car ton travail est magnifique
HK, j'ai accroché dès la sortie du 1° tome, et plus tu continueras, plus le monde sera ravie !
Même si dans le domaine artistique il est difficile d'être bien payé sans sucer des bites (je suis musicien, et la dépression, je connais) je te conseille tout de même quelque chose : http://fr.wikipedia.org/wiki/Portail:Bouddhisme_Zen
Toi qui aime le japon je pense que cela peut t'intéresser, j'ai découvert au dojo d'Aix-en-Provence, et j'ai été très touché par cette pratique. Il y a des dojos un peu partout à mon avis, je sais pas où tu habite mais jette un oeil !
Tathagata
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 21/05/2012

Re: HK ( hérault / trantkat / morvan / glénat )

Messagede kiwine » 22/05/2012 06:16

Stoukette a écrit:je me répète, mais ils ont vraiment pas l'air de se préoccuper de la série chez Glénat :grrrr:

Aussi loin que je me souvienne, la communication n'a jamais été le point fort de Glounoute... Après, entre le nombre de titre qu'ils sortent et le fait que j'ai mis 5 ans à finir ce bouquin, normal que ce ne soit pas au rang des Top Priorités.
... Peut-être qu'il en aurait été autrement s'ils avaient soutenu et poussé la série il y a quelques années... Bref.

Ammouth et Tathagata > Merci pour vos gentils messages d'encouragement. =D
Avatar de l’utilisateur
kiwine
Auteur
Auteur
 
Messages: 109
Inscription: 06/03/2009
Localisation: dans ta BDthèque, j'espère ! >3<
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités