Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

HK ( hérault / trantkat / morvan / glénat )

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: HK ( hérault / trantkat / morvan / glénat )

Messagede ccharlie » 28/06/2017 18:39

Message précédent :
Bon ben voila c'est dit ;)
Avatar de l’utilisateur
ccharlie
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 900
Inscription: 31/03/2005
Localisation: Banlieue parisienne

Re: HK ( hérault / trantkat / morvan / glénat )

Messagede fabienb » 28/06/2017 19:31

ccharlie a écrit:Bon ben voila c'est dit ;)


Bah non, reste son facebook : https://www.facebook.com/kevin34herault/

Trantkat vient justement de poster pour dire qu'il vendait des planches et des illustrations. ;)
Avatar de l’utilisateur
fabienb
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1378
Inscription: 07/03/2003
Localisation: Midi Pyrénées
Age: 44 ans

Re: HK ( hérault / trantkat / morvan / glénat )

Messagede ccharlie » 28/06/2017 21:58

Merci pour l'info

Possible de la re-router ici pour ceux qui n'ont pas de compte chez eux :?:
;)
Avatar de l’utilisateur
ccharlie
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 900
Inscription: 31/03/2005
Localisation: Banlieue parisienne

Re: HK ( hérault / trantkat / morvan / glénat )

Messagede Saxomat » 24/07/2017 05:24

Cool merci à tous
MAT
Saxomat
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 26/06/2017

Re: HK ( hérault / trantkat / morvan / glénat )

Messagede Saxomat » 24/07/2017 14:46

Hello

Merci donc pour l'info.
J'ai fait ma demande à Kevin pour acheter des originaux. effectivement, fin juin il a fait une annonce via Facebook…avis aux amateurs !!
J'attends sa réponse mais étant novice sur Facebook (et oui il y en a qui n'utilisent pas Facebook…et j'ai moins de 40 ans :):)
Je ne sais pas si je l'ai correctement contacter via MP !!
Est-ce que MP et Messagerie Messenger c'est la même chose ?

Bref affaire à suivre mais suis impatient :)
MAT
Saxomat
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 26/06/2017

Re: HK ( hérault / trantkat / morvan / glénat )

Messagede Nar001 » 24/07/2017 14:47

Saxomat a écrit:Hello

Merci donc pour l'info.
J'ai fait ma demande à Kevin pour acheter des originaux. effectivement, fin juin il a fait une annonce via Facebook…avis aux amateurs !!
J'attends sa réponse mais étant novice sur Facebook (et oui il y en a qui n'utilisent pas Facebook…et j'ai moins de 40 ans :):)
Je ne sais pas si je l'ai correctement contacter via MP !!
Est-ce que MP et Messagerie Messenger c'est la même chose ?

Bref affaire à suivre mais suis impatient :)
MAT


Oui, t'en fais pas, les MP c'est Messenger sur Facebook!
Nar001
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 11
Inscription: 03/05/2013

Re: HK ( hérault / trantkat / morvan / glénat )

Messagede Saxomat » 25/07/2017 18:13

Ok merci Nar 001 pour ta reponse.
Je vous tiendrai informé
:)
Saxomat
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 26/06/2017

Re: HK ( hérault / trantkat / morvan / glénat )

Messagede Saxomat » 06/12/2017 08:46

Comme promis, pour ceux qui sont intéressés, vous pouvez effectivement contacter Kévin via MP sur son Facebook pour l'achat éventuel de dessins et planches.
Il répond aux demandes et est très sympa.
Mat
Saxomat
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 26/06/2017

Re: HK ( hérault / trantkat / morvan / glénat )

Messagede cacaviolet » 11/05/2018 23:42

2018 l'année de la b*te!

Arf! Les dessins de Kevin me manquent j'espère qu'il va bien!

J'ai lu en diagonale le sujet, je lui souhaite vraiment de se rétablir.
Je savais que le marché de la BD en France était concurrentiel et se portait mal mais pas à ce point...

Quelqu'un aurait de ses news? Sur des petits projets secrets? (Sur un petit projet cochon? Agape 2... :inlove: ) :D
Dernière édition par cacaviolet le 13/05/2019 20:33, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
cacaviolet
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 12
Inscription: 11/05/2018
Localisation: Lyon

Re: HK ( hérault / trantkat / morvan / glénat )

Messagede jojo74 » 15/03/2019 22:13

2019 plus de news et de l auteurs et de ses travaux?
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5298
Inscription: 03/02/2010

Re: HK ( hérault / trantkat / morvan / glénat )

Messagede freak0 » 18/03/2019 12:13

Plus ici en tout cas. Tu auras peut être plus de chance sur son Facebook.
freak0
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 45
Inscription: 07/06/2012
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: HK ( hérault / trantkat / morvan / glénat )

Messagede Shaddam4 » 10/04/2019 14:07

Tombant sur un message FB de Kevin Herault qui vends ses planches je viens voir ici où il en est. Triste la dépression et je lui souhaite de remonter la pente. On dit souvent que c'est en se remettant le pied à l'étrier sur quelque chose d'autre, comme le dit Tiburce Oger.

Juste une question: quelle que soit l'attitude de Glénat (qui n'est pas réputé pour être le moins "capitaliste" des éditeurs), qu'en dit JD Morvan... éditeur chez Glénat soit dit en passant? Ils sont froissés? Morvan est une personnalité influente et je suis surpris qu'il ne puisse pas débloquer sa série co-créée...
Lire mes chroniques sur le blog L'étagère imaginaire
Avatar de l’utilisateur
Shaddam4
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 589
Inscription: 22/11/2013
Localisation: Lyon
Age: 46 ans

Re: HK ( hérault / trantkat / morvan / glénat )

Messagede Jowjo » 17/04/2019 14:27

Salut à toi Kévin!
Je viens ici saluer ton travail, et te soutenir dans tes déboires.
J'ai eu la chance de découvrir HK à sa sortie (merci au grand frère), j'avais 10 ans...
C'est pour moi une œuvre épique, violente et folle qui m'a ouvert les univers de Shirow pour Appleseed et Otome pour Akira mais surtout Mother Sarah. Ces 4 collections se côtoient cul à cul dans ma bibliothèque et nourrissent l'espoir d'une suite pour HK. Je viendrais ici te casser les couilles autant de fois qu'il faudra en ventant les mérites et l'immense richesse de cette série jusqu'à la sortie d'une suite. Je t'aime mec, respect et robustesse, santé et amour. Peace out.
Jowjo
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 16/04/2019

Re: HK ( hérault / trantkat / morvan / glénat )

Messagede cacaviolet » 13/05/2019 21:21

Ça y est je l'ai fait! J'ai réalisé un de mes rêves de gosse : acheter un original à Trantkat! Je suis ravi, c'est énorme pour moi! Et si en plus ça peut l'aider c'est encore mieux! :D

Il publie actuellement des annonces sur sa page Facebook où il indique les pièces disponibles : https://www.facebook.com/kevin34herault/

Le catalogue et la fourchette de prix sont assez larges : HK, Agapê (les 2/3 du livre), pour les prix : cela varie de 40 euros à 600 euros en moyenne. De la planche complète, à la case seule il y en a pour tous les goûts/bourses. N'hésitez pas, il est vraiment très sympa. Ne roulant pas sur l'or je lui ai pris une vignette d'Agapê pour 40 euros. Il vous envoi un petit catalogue par message et à vous de choisir, il vous indiquera si c'est toujours dispo et l'ordre de prix.

Pour ceux qui n'ont vraiment pas le sou et qui souhaitent quand même l'aider, une cagnotte avec don libre a été mise en place pour lui ici : https://www.leetchi.com/c/save-private- ... vqrpRcOKA0

"Parce qu'il le vaut bien!"

Voilà pour les news! :D

Image
Dernière édition par cacaviolet le 16/05/2019 14:46, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
cacaviolet
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 12
Inscription: 11/05/2018
Localisation: Lyon

Re: HK ( hérault / trantkat / morvan / glénat )

Messagede ccharlie » 14/05/2019 20:48

OK et quand on ne souhaite pas s’inscrire sur face... :nononon: :?: :idea:
;)
Avatar de l’utilisateur
ccharlie
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 900
Inscription: 31/03/2005
Localisation: Banlieue parisienne

Re: HK ( hérault / trantkat / morvan / glénat )

Messagede onehmouninehl » 15/05/2019 18:42

...passe par quelqu'un qui y est !

Quand même, quand on voit le talent du dessinateur, on ne peut que déplorer le comportement de Glénat qui lui a bien pourri la vie, à Trantkat...
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6969
Inscription: 19/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: HK ( hérault / trantkat / morvan / glénat )

Messagede Mr Degryse » 15/05/2019 19:11

C'est pas si simple, hein !!
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10656
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: HK ( hérault / trantkat / morvan / glénat )

Messagede jojo74 » 15/05/2019 20:42

onehmouninehl a écrit:...passe par quelqu'un qui y est !

Quand même, quand on voit le talent du dessinateur, on ne peut que déplorer le comportement de Glénat qui lui a bien pourri la vie, à Trantkat...


c'est plus compliqué que ça je pense
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5298
Inscription: 03/02/2010

Re: HK ( hérault / trantkat / morvan / glénat )

Messagede cacaviolet » 16/05/2019 14:34

Pour ceux qui ne veulent pas s'inscrire sur Fb mais qui souhaitent l'aider, il y a toujours la cagnotte : https://www.leetchi.com/c/save-private- ... vqrpRcOKA0

Même 5€ c'est toujours ça de pris car les huissiers sont à la porte.

Il se peut même qu'une petite surprise de sa part concernant la serie HK, attende les participants ;)
Actuellement elle en est à 645€/3000€.

Pour ceux qui ne veulent pas entendre parler de Facebook . Je peux éventuellement mettre les liens d'une partie de son catalogue ici, si une pièce vous intéresse, j'essayerai de faire suivre, lui écrire sur sa page pour le prévenir et voir ce que ça donne. Perso, j'ai payé via Paypal.

Si Kevin ou une autre personne ne le fait pas avant, je mettrai également le lien de la cagnotte dans les commentaires sur son compte Deviant Art et HFoundry avec un petit message en anglais pour expliquer brièvement le pourquoi de la démarche et surtout histoire de toucher le maximum de fans à travers le monde car nous autres français, passé le 15 du mois c'est... Hard!

Idealement il faudrait atteindre cette somme d'ici fin mai.
Avatar de l’utilisateur
cacaviolet
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 12
Inscription: 11/05/2018
Localisation: Lyon

Re: HK ( hérault / trantkat / morvan / glénat )

Messagede yannzeman » 16/05/2019 15:38

cacaviolet a écrit:Pour ceux qui ne veulent pas s'inscrire sur Fb mais qui souhaitent l'aider, il y a toujours la cagnotte : https://www.leetchi.com/c/save-private- ... vqrpRcOKA0

Même 5€ c'est toujours ça de pris car les huissiers sont à la porte.

Il se peut même qu'une petite surprise de sa part concernant la serie HK, attende les participants ;)
Actuellement elle en est à 645€/3000€.

Pour ceux qui ne veulent pas entendre parler de Facebook . Je peux éventuellement mettre les liens d'une partie de son catalogue ici, si une pièce vous intéresse, j'essayerai de faire suivre, lui écrire sur sa page pour le prévenir et voir ce que ça donne. Perso, j'ai payé via Paypal.

Si Kevin ou une autre personne ne le fait pas avant, je mettrai également le lien de la cagnotte dans les commentaires sur son compte Deviant Art et HFoundry avec un petit message en anglais pour expliquer brièvement le pourquoi de la démarche et surtout histoire de toucher le maximum de fans à travers le monde car nous autres français, passé le 15 du mois c'est... Hard!

Idealement il faudrait atteindre cette somme d'ici fin mai.


je boycotte facedebouc, alors est-ce qu'on pourrait savoir ce qui se passe avec ce dessinateur ?
vous parlez d'huissiers, c'est que l'heure est grave ; mais si il ne dessine pas, ça ne risque pas de s'arranger.
j'ignore s'il a un métier à côté.

bref, avant de sortir les violons, il faudrait déjà nous expliquer, à nous ignorants.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: HK ( hérault / trantkat / morvan / glénat )

Messagede cacaviolet » 16/05/2019 15:55

@Yannzeman
Y'a pas de violon ici, je transmets seulement les dernières infos à ceux qui souhaitent tendre la main et aider un dessinateur talentueux à se relever. Ça fait partie de son actualité. La réponse à votre question se trouve au tout début de ce sujet en page 1. Trantkat y a déjà répondu à de nombreuses reprises.

Dernier message de sa page Facebook :

Kevin "trantkat" Hérault
15 mai, 17:08

"Encore 15 jours pour participer !
... que ce soit à hauteur de 5 euros ou de 500, votre aide collective peut me sortir définitivement du conundrum financier dans lequel je me débat depuis plusieurs mois.
De mon coté, je propose toujours tous mes originaux à la vente, mais ça ne suffit pas à reboucher le trou qui, le temps passant continue sans répis de grignoter du terrain, tant que la résolution définitive n'arrive pas.
Bref.
Je n'ai pas offert de contrepartie pour remercier les différents participants mais je pense pouvoir faire un petit cadeau numérique à chacun à la fin.
Enfin, ce sera un cadeau si vous aimez HK, sinon, vous vous en foutrez. ^_^

https://wetransfer.com/downloads/c7350e ... a87ee/grid

https://wetransfer.com/downloads/5605fe ... 30d48/grid

Comme toujours, contactez moi par Messagerie Privée (Messenger), afin de me soumettre vos sélection et me demander précisions et tarifs. :)

J'ai, en outre, retrouvé 8 Ex-Libris (format A4) représentant Eucharistie (HK) que je peux vendre, dédicacés, aux preneurs d'originaux éventuellement intéressés, pour 20 €.

Image

Sivouplééé...

PS: Je viens de créer une cagnotte Leetchi pour ceux qui n'ont pas les moyens (ou le désir) de s'acheter mes originaux mais qui aimeraient me filer un coup de paluche quand-même:
https://www.leetchi.com/c/save-private-trantkat

Merci encore à tous."

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le catalogue est vaste, de nombreux autres originaux sont toujours dispos, à tous les prix, petit aperçu :

Image
Image

"Page de Garde du HK 1.3 Edition Originale (1997).
Format 65x50 cm sur Bristol Blanc de 250g/m², exceptionnellement soldé à 650€."
Image


J'ai eu son feu vert, si vous êtes intéressés, contactez moi par messagerie privée, en indiquant votre mail svp que je lui transmettrai sur Facebook Il m'a dit qu'il vous contacte directement pour vous donner toutes les informations nécessaires! 8-)
Avatar de l’utilisateur
cacaviolet
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 12
Inscription: 11/05/2018
Localisation: Lyon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités