Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

HK ( hérault / trantkat / morvan / glénat )

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: HK ( hérault / trantkat / morvan / glénat )

Messagede snivel06 » 18/05/2013 22:06

Message précédent :
The Maze Echo a écrit:
snivel06 a écrit:Pas mal la nouvelle couv' ! Par contre, il y a un truc qui m'a fait tiquer : Le canon du gros truc militaire en arrière plan pointe sur le crâne de notre héros : coïncidence ou message de ta part ?

Je pense qu'il s'agit juste de parallaxe, notre héros est sur la droite de l'axe de tir, mais la perspective te fait croire que le canon pointe sur lui.


bien vu. cela dit, en 1ère impression, cela reste intrigant...
snivel06
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 24
Inscription: 02/06/2011

Re: HK ( hérault / trantkat / morvan / glénat )

Messagede The Maze Echo » 18/05/2013 22:15

snivel06 a écrit:De mémoire, je crois que Glénat n'a jamais édité de coffret.

Bizarre, mes coffrets Triangle Secret et Décalogue doivent être des contrefaçons, alors... :fant2:
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4028
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: HK ( hérault / trantkat / morvan / glénat )

Messagede Gurvan » 19/05/2013 07:05

LeJoker a écrit:La nouvelle couv' est celle du bas ?
Elle est ratée.


Tout ça à cause de la représentation interne de la structure, en vert clair. Sur la couv' du haut, il y a un aspect lisse, les lignes simples laissant par ailleurs deviner de grandes plaques. Il y a donc un côté ultra futuriste à cette ouverture (de vaisseau spatial ?).

Sur la couv' du bas, on a droit à un banal plafond entretoisé de hangar du Super U du coin.


En même temps, dans la couv' du bas, tu as l'impression que l'ouverture donne sur un grand hangar type aviation alors que dans celle du haut, c'est plus un couloir au volume plus limité.
Celle du bas donne donc l'impression qu'il va y avoir bien plus d'un ou deux robots. Celle du haut ne donne pas cette impression et laisse croire que ce que l'on voit représente la totalité de ce qu'il y a à voir...

Je préfère donc celle du bas... ;)
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 59 ans

Re: HK ( hérault / trantkat / morvan / glénat )

Messagede kiwine » 19/05/2013 15:31

LeJoker a écrit:Elle est ratée.

Mince ! Moi qui ai perdu mon "Petit Manuel de la Couv' Réussie", je pensais passer au travers des mailles du filet, mais voilà que je tombe sur un Couvreur (haha: jeu de mots) du Futur, c'est bien ma veine !

LeJoker a écrit: (...) Il y a donc un côté ultra futuriste à cette ouverture (de vaisseau spatial ?).

Sur la couv' du bas, on a droit à un banal plafond entretoisé de hangar du Super U du coin.


1/ Ceci est un hangar, justement... Tu le saurais si tu avais lu le bouquin, disponible dans le commerce depuis 2001, qui se passe dans une caserne sur un astéroïde dont les humains ont aménagé une partie de la surface.

2/ Un hangar est un endroit censé être fonctionnel et pas particulièrement décoratif.
Aux dernières nouvelles -et il y a peu de chances que ça change-, le principe du treillis (rien ne dit qu'il s'agisse de poutrelles métallique, si ?) reste une manière simple, peu coûteuse et durable de construire ce genre d'abris.

3/ Parce que c'est de la science-fiction, tout doit "avoir l'air futuriste" ?
C'est sooo 1964, comme vision.
Je me demande bien pourquoi les pavillons construits aujourd'hui, en 2013, ressemblent à s'y méprendre à ceux qu'on construisait déjà à la fin du 19è siècle, alors ? (La qualité des matériaux en moins...)

4/ C'est pour des raisons de suggestion de profondeur que j'ai décidé de changer l'aspect de ce hangar... comme semblent l'avoir compris les autres intervenants.... peut-être parce qu'ils connaissent la série, qui sait ?


zzpoil a écrit: (...) Qui t'as inspiré pour l'infirmière au tatouage ?

Personne en particulier, je n'avais pas d'idée de design pour ce perso qui n'apparaît que pendant une page... au final, sur les crayonnés, elle était ultra banale. Donc pour la décorer, j'ai juste laissé parler mon affection pour une certaine esthétique "gothisante".
Avec le recul, je pense que j'aurais dû la faire plus petite et grassouillette,"genre Nerd", ça aurait été mieux.
Et comme je te l'ai déjà dit: ce ne sont pas des "infirmières" mais des toubibs, des médecins, des docteurs.


snivel06 a écrit: (...) Le canon du gros truc militaire en arrière plan pointe sur le crâne de notre héros : coïncidence ou message de ta part ?

C'est totalement fortuit et c'est tout pareil que comme le dit "The Maze Echo".

snivel06 a écrit: (...) le seul truc qui me chipote c'est la luminosité : je préfère celle de l'ancienne. Mais bon, c'est peut-être le rendu de mon écran qui biaise le truc...

Sauf que celle de la version 2001, une fois imprimée, elle est bouchée et les nuances de teintes sont complètement écrasées.
D'où ce "recalibrage".

snivel06 a écrit: (...) (d'où mon aversion pour les e-BD : selon l'écran, ça peut ne pas rendre pareil alors que le papier...)

Tu fais ce que tu veux, mais moi, je trouve qu'au contraire, c'est mieux pour les couleurs: plus de contraste, de subtilité et une palette nettement étendue par rapport à l'impression papier (en tout cas en ce qui concerne la BD, dont la qualité est loin de celle du livre d'art...)
(... sans parler de la contrainte qu'est devenue l'utilisation du CMJN avec les modernisations de l'impression: c'est la plaie)
... Sans oublier que les variations chromatiques, même au sein d'un même tirage, sont monnaie courante.
Reste que tu peux calibrer ton écran, pas le papier.
... Ce qui ne veut pas dire que je préfère le numérique au papier, loin s'en faut.
Bref.

The Maze Echo a écrit:Je suis moi aussi un fan de la première heure, et jusqu'à lire les 11 pages de ce sujet, je n'avais pas envie d'acheter la réédition.

The Maze Echo a écrit: Mais je crois que je vais changer d'avis et acheter la réédition.

Tu n'avais pas feuilleté les albums ? Qu'est-ce qui t'a fait changer d'avis dans les bavassages sur ce thread ?

The Maze Echo a écrit:Et comme le dit ulys, le sticker annonçant une préface de Vivès a été pour moi un obstacle à tout simplement feuilleter le 1.5 lors de sa sortie (je ne trouve absolument rien d'intéressant à Vivès, et surtout il n'y a aucun rapport avec l'univers d'HK ou même avec la SF, dans les albums qu'il a fait).

Bastien est un bon pote depuis pas mal d'années et il est fan de Robocop... et de gros seins. :D
Je ne suis pas client non-plus de ses bouquins romantico-ado tant prisés par les bobos mais j'adore son humour et sa personne (en tout bien tout honneur).
Le sticker est une blague, une "private joke", au départ... qui est devenue réalité suite au refus de Glénat d'allouer un quelconque vrai budget promo/marketing au bouquin.
... ça n'a malheureusement pas eu l'effet escompté, sauf dans le négatif: bienvenue au pays des gens qui ne supportent pas les étiquettes et ne cesse d'en poser partout.

The Maze Echo a écrit: (...) Y aura-t-il un coffret pour ranger les 6 albums ?

Sans doute, pour la sortie du 1.6... rien n'est encore fait à ce niveau, en dehors d'un accord verbal.
D'autant que j'ai une idée de ce que je veux faire et surtout de ce que je ne veux pas... il y a des chances que Glénat ne soit pas d'accord avec mon idée et veuille justement faire ce que je ne veux pas... Question de coût, dans un premier temps, mais ça, je suis capable de l'entendre... mais aussi sous prétexte que "ce n'est pas ce qu'attend le Public, blablabla"...
... et plus le temps passe, plus ma naïveté laisse place au constat que oui: les éditeurs n'ont pas tout à fait tord dans leur vision méprisante du public.
Bref, rien de fait.
Avatar de l’utilisateur
kiwine
Auteur
Auteur
 
Messages: 109
Inscription: 06/03/2009
Localisation: dans ta BDthèque, j'espère ! >3<
Age: 50 ans

Re: HK ( hérault / trantkat / morvan / glénat )

Messagede The Maze Echo » 19/05/2013 22:31

Merci kiwine pour ces réponses :)

kiwine a écrit:
The Maze Echo a écrit:Je suis moi aussi un fan de la première heure, et jusqu'à lire les 11 pages de ce sujet, je n'avais pas envie d'acheter la réédition.

The Maze Echo a écrit: Mais je crois que je vais changer d'avis et acheter la réédition.

Tu n'avais pas feuilleté les albums ? Qu'est-ce qui t'a fait changer d'avis dans les bavassages sur ce thread ?

J'avais feuilleté le nouveau 1.1 à sa sortie, et sans avoir le 1.1 EO sous la main, il m'a semblé qu'à part une refonte des couleurs et quelques planches remaniées (la scène entre Karl et Lola, après le bras de fer, entre autres), je ne voyais pas trop l'intérêt. De plus, mon budget BD était plus limité que maintenant. ;)
kiwine a écrit:
The Maze Echo a écrit: (...) Y aura-t-il un coffret pour ranger les 6 albums ?

Sans doute, pour la sortie du 1.6... rien n'est encore fait à ce niveau, en dehors d'un accord verbal.
D'autant que j'ai une idée de ce que je veux faire et surtout de ce que je ne veux pas... il y a des chances que Glénat ne soit pas d'accord avec mon idée et veuille justement faire ce que je ne veux pas... Question de coût, dans un premier temps, mais ça, je suis capable de l'entendre... mais aussi sous prétexte que "ce n'est pas ce qu'attend le Public, blablabla"...
... et plus le temps passe, plus ma naïveté laisse place au constat que oui: les éditeurs n'ont pas tout à fait tord dans leur vision méprisante du public.
Bref, rien de fait.

Si Glénat ne fait rien, je vais m'en faire un perso, comme j'en ai dans ma galerie. Il ne me restera qu'à trouver une bonne idée de visuel... :siffle: :ok:
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4028
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: HK ( hérault / trantkat / morvan / glénat )

Messagede snivel06 » 20/05/2013 18:47

The Maze Echo a écrit:
snivel06 a écrit:De mémoire, je crois que Glénat n'a jamais édité de coffret.

Bizarre, mes coffrets Triangle Secret et Décalogue doivent être des contrefaçons, alors... :fant2:


En effet > Au temps pour moi ! :siffle:

kiwine a écrit:Tu fais ce que tu veux, mais moi, je trouve qu'au contraire, c'est mieux pour les couleurs: plus de contraste, de subtilité et une palette nettement étendue par rapport à l'impression papier (en tout cas en ce qui concerne la BD, dont la qualité est loin de celle du livre d'art...)
(... sans parler de la contrainte qu'est devenue l'utilisation du CMJN avec les modernisations de l'impression: c'est la plaie)
... Sans oublier que les variations chromatiques, même au sein d'un même tirage, sont monnaie courante.
Reste que tu peux calibrer ton écran, pas le papier.
... Ce qui ne veut pas dire que je préfère le numérique au papier, loin s'en faut.
Bref


Je comprends que ce doit être pénible de voir son boulot plus ou moins déformé par l'impression (je ne connaissais pas les limites de l'impression). Par contre, je trouve plus confortable le papier pour lire... Mais bon, c'est tout un débat !

Je rejoins The Maze Echo : Merci pour tes réponses : C'est toujours sympa d'avoir un auteur sur les forums !
snivel06
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 24
Inscription: 02/06/2011

Re: HK ( hérault / trantkat / morvan / glénat )

Messagede The Maze Echo » 24/05/2013 18:02

Acheté les 5 tomes ce jour (mon libraire les avait tous :P ), je les lirai d'ici peu.
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4028
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: HK ( hérault / trantkat / morvan / glénat )

Messagede kiwine » 24/05/2013 18:24

Je te souhaite bonne lecture.
... et bonne comparaison avec les EO. =D

( Et tu pourras féliciter ton libraire de ma part: ça fait longtemps que je n'ai pas vu toute ma série dans une librairie/Fnac... )
Avatar de l’utilisateur
kiwine
Auteur
Auteur
 
Messages: 109
Inscription: 06/03/2009
Localisation: dans ta BDthèque, j'espère ! >3<
Age: 50 ans

Re: HK ( hérault / trantkat / morvan / glénat )

Messagede snivel06 » 24/05/2013 20:44

The Maze Echo a écrit:Acheté les 5 tomes ce jour (mon libraire les avait tous :P ), je les lirai d'ici peu.


Un chouette moment en perspective !
snivel06
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 24
Inscription: 02/06/2011

Re: HK ( hérault / trantkat / morvan / glénat )

Messagede zzpoil » 26/05/2013 19:17

Bonne lecture et surtout dégustes et digères doucement chaque bouquin avant d'en entamer un autre. Je t'envie dans un sens car nous allons encore devoir attendre pour avoir la suite...
Je pense que c'est l'album que j'attend le plus et je comprends pourquoi tu ne peux pas te planter pour cette réédition du 1.6 car il y a beaucoup à étoffer... Un casse tête pour toi, mais tu vas trouver j'en suis sûr. Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
zzpoil
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 14/05/2013
Age: 53 ans

Re: HK ( hérault / trantkat / morvan / glénat )

Messagede The Maze Echo » 26/05/2013 20:59

Bon, j'ai tout lu aujourd'hui, en gardant les EO sous la main pour me rafraîchir la mémoire de temps en temps. J'ai beaucoup apprécié les pages supplémentaires qui apportent plus d'épaisseur à l'univers d'HK. Les couleurs ont plus claires et permettent de mieux voir le dessin, mais certaines fois, je trouve que les anciennes donnaient une ambiance plus sombre, adaptée à la situation de nos héros, comme quand Karl prend sa moto qui refuse de démarrer. Les reprises de pubs anciennes sont un bon clin d’œil, mais j'avais aussi beaucoup aimé quand c'étaient des pubs pour l'atelier 510 TTC. Je reproche un peu que les scènes de cul soient plus développées, je préférais quand c'était plus suggéré. Et ce qui m'a le plus manqué dans cette nouvelle édition, c'est les effets infographiques qu'il y avait lors de l'arrivée d'Eucharistie au Paradiso : le changement de focus entre arrière- et avant-plan m'avait littéralement scotché, lors de ma première lecture. Dommage que ça n'a pas été repris dans la réédition.
Au final, je ne regrette pas, mais je conserverai quand même l'EO, pour pouvoir lire les 2 versions ;)
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4028
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: HK ( hérault / trantkat / morvan / glénat )

Messagede kiwine » 27/05/2013 21:44

zzpoil > Merci, mec.

The Maze Echo> Oké, merci.

The Maze Echo a écrit:(...) Je reproche un peu que les scènes de cul soient plus développées, je préférais quand c'était plus suggéré.

Euh...


Seriously ?
Avatar de l’utilisateur
kiwine
Auteur
Auteur
 
Messages: 109
Inscription: 06/03/2009
Localisation: dans ta BDthèque, j'espère ! >3<
Age: 50 ans

Re: HK ( hérault / trantkat / morvan / glénat )

Messagede cfd5fg5 » 18/06/2013 02:01

non non non faut pas changer les scènes de cul !
moi j'ai fais mon éducation sexuelle en partie avec HK et puis j'ai cherché Eulalie pendant des années !
maintenant que je l'ai trouvée, je cherche Eucharistie... :amoure:

d'ailleurs si quelqu'un est intéressé par l'échange ?
avec ces conneries, je vais finir zoophile vu que Karl s'est mis aux félins... [:my name snake:2]
Avatar de l’utilisateur
cfd5fg5
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 12
Inscription: 22/02/2012
Localisation: pas loin de marseille

Re: HK ( hérault / trantkat / morvan / glénat )

Messagede zzpoil » 19/06/2013 18:14

The Maze Echo a écrit:Je reproche un peu que les scènes de cul soient plus développées, je préférais quand c'était plus suggéré.

Ne changes rien, Kiwine. Ce n'est pas sale la sexualité (surtout lorsque c'est bien dessiné) et ça fait parti des grandes joies de la vie. Du Trantkat sans sexe, c'est comme Pif sans Hercule... c'est impossible . :nononon:
Avatar de l’utilisateur
zzpoil
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 14/05/2013
Age: 53 ans

Re: HK ( hérault / trantkat / morvan / glénat )

Messagede Terralune » 03/08/2013 10:34

Pardon d avance pour l ecriture, je suis a Pekin.
Un mot pour dire que j ai lu en une semaine la nouvelle serie HK (les tomes 1.1 a 1.5 etaient dispos chez mon libraire Momie).
Elle laisse une tres belle impression. Circulent ainsi les images d une conception tres recherchee des lignes, particulierement architecturales, des couleurs saturees, des postures provoquantes. Des personnages au prise avec la vie, depasses par celle ci eu egard au contexte geopolitique (une puissance etrangere debarque, en toute amitie, sur la planete de nos heros). Le personnage d Eulalie, en tete brulee sensible, irradie la serie. Elle m a manque lors de la lecture du T5.

PS : Les tranches des tomes de la serie sont particuliere belles. Ma couverture preferee reste quant a elle celle du 1.1...
Avatar de l’utilisateur
Terralune
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 83
Inscription: 11/02/2013
Localisation: Metz
Age: 44 ans

Re: HK ( hérault / trantkat / morvan / glénat )

Messagede freak0 » 05/08/2013 13:30

@kiwine : Cela va faire bientôt un an que le 1.5 est sorti. Quel a été le succès en terme de vente pour le dernier opus ?

Est ce que les autre tomes ont aussi bénéficié de la sortie du 1.5 ? Qu'en est il de la suite ?
freak0
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 45
Inscription: 07/06/2012
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: HK ( hérault / trantkat / morvan / glénat )

Messagede Croaa » 05/08/2013 14:02

freak0 a écrit: Qu'en est il de la suite ?


A propos du 1.6 :
kiwine a écrit:J'ai fait un blocage sur la structure du scénario.
Donc, là, je travaille sur le 2.1 pour temporiser.

Voilà d'ailleurs un comparatif de sa couverture version 2001 et version "à paraître" (pas encore tout à fait finie...):
http://trantkat.klaimsden.net/massiliaCouv_2001-2013.jpg

(Trop grand pour l'affichage sur le forum, sorry.)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: HK ( hérault / trantkat / morvan / glénat )

Messagede freak0 » 05/08/2013 14:50

Je venais au news justement, vu que le post suscité, date du "16/05/2013 22:57".

Je suppose que si kiwine en était à ce moment à retravailler le scénario, il ne doit pas avoir finit les planches à l'heure actuelle ^^.
freak0
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 45
Inscription: 07/06/2012
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: HK ( hérault / trantkat / morvan / glénat )

Messagede Croaa » 05/08/2013 15:02

blocage + délais de 2 mois et demi + période estivale = pas sûr que cela ait beaucoup évolué. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: HK ( hérault / trantkat / morvan / glénat )

Messagede zzpoil » 16/08/2013 10:48

Pour le motiver, achetez les bouquins pour les anniversaires de vos copains :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
zzpoil
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 14/05/2013
Age: 53 ans

Re: HK ( hérault / trantkat / morvan / glénat )

Messagede snivel06 » 22/01/2014 22:49

kiwine a écrit:
J'ai fait un blocage sur la structure du scénario.
Donc, là, je travaille sur le 2.1 pour temporiser.


Hello !
Des nouvelles sur l'avancée du 1.6 ou 2.1 ?
Parce que je viens de relire le 1.5 et ça m'a redonné faim ! :D

Merci !
snivel06
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 24
Inscription: 02/06/2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités