Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hicomics

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Hicomics

Messagede Wandere » 17/04/2018 13:52

Message précédent :
Nirm a écrit:MP Si tu as d'autres questions.

Pour en revenir à HiComics, j'ai été convaincu par Invisible Republic, moins par The Few.
Et j'attends avec impatience l'intégrale Warren Ellis (en bon fanboy) puisque je n'ai aucun des titres (en bon newbie :D ) et I kill Giants que ce cher Olaf m'a can't.


en espérant vu l'épaisseur que l'intégrale Ellis reste pratique à lire.
Avatar de l’utilisateur
Wandere
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 128
Inscription: 16/04/2018
Age: 42 ans

Re: Hicomics

Messagede Sebi » 19/04/2018 08:49

Je pense qu'en plus de leur page FB, ce qui leur fait office de pseudo-site officiel pour le moment c'est cette page, pas vraiment mise à jour cependant.
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Avatar de l’utilisateur
Sebi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/04/2012
Localisation: Basse-Normandie
Age: 35 ans

Re: Hicomics

Messagede Wandere » 19/04/2018 12:47

en fait hicomics ou milady c est pareil pour les infos. dommage
Avatar de l’utilisateur
Wandere
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 128
Inscription: 16/04/2018
Age: 42 ans

Re: Hicomics

Messagede Bolt » 19/04/2018 13:22

Le destin aussi pourrait être le même... Enfin, politique éditoriale m'a l'air plus raisonnable qu'à l'époque de Milady Graphics où ça lançait des séries qui inondaient les étalages pour finalement n'en terminer que 2 ou 3.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7016
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Hicomics

Messagede Bert74 » 19/04/2018 14:32

C'est vraiment des tâcherons quand même !

C'est quoi leur grande ambition pour se re-re-relancer ? Ah ouais, nouveau nom et une édition cartonnée d'une pseudo trilogie d'Ellis inventée de toute pièce... Pfff....

Pourquoi, il y a pas Wolfskin et Captain Swing, tant qu'à faire ?

Et la suite de Grandville ?

Et la suite du dernier des Templiers (Mice Templar) ?

ET LA SUITE DE REX MUNDI, PUTAIN DE BORDEL DE DIEU QUOI ?!!??
Avatar de l’utilisateur
Bert74
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1030
Inscription: 12/10/2006
Localisation: région Parisienne
Age: 51 ans

Re: Hicomics

Messagede Bolt » 19/04/2018 15:07

Bert74 a écrit:C'est vraiment des tâcherons quand même !

C'est quoi leur grande ambition pour se re-re-relancer ? Ah ouais, nouveau nom et une édition cartonnée d'une pseudo trilogie d'Ellis inventée de toute pièce... Pfff....

Pourquoi, il y a pas Wolfskin et Captain Swing, tant qu'à faire ?

Et la suite de Grandville ?

Et la suite du dernier des Templiers (Mice Templar) ?

ET LA SUITE DE REX MUNDI, PUTAIN DE BORDEL DE DIEU QUOI ?!!??

Arrête, tu remues le couteau dans la plaie aux lecteurs floués.

On en a déjà parlé à ce propos, je remets ce que j'ai écrit sur le topic de Grandville :
Bragelonne/Milady n'est ni le premier ni le dernier éditeur à arrêter des séries, faute de ventes. Je pense surtout que le principal tort de Bragelonne est que, pour un indépendant, il a vu large, trèèès large (leur collection Milady Comics n'étant pas la seule victime) et n'a pas eu les reins nécessaires pour pérenniser toutes leurs séries au long cours (comics, fantasy, romance, etc...).

Je tiens à préciser que Bragelonne est très coutumier du fait. Il suffit de faire un tour sur des forums fantasy pour lire l'amertume du lectorat vis-à-vis de cet éditeur.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7016
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Hicomics

Messagede Bert74 » 19/04/2018 15:43

J'arrête pas ! Je crie ma frustration à la face du monde !!

Chié, mais quoi, c'est grand chose : il leur reste deux tout petits tomes (dont un qu'ils avaient déjà maquetté et annoncé, les bâtards...) pour Rex Mundi et à peine 3 pour Grandville qui tombe pile dans leur politique de vendre du comics sous format prestige...
Avatar de l’utilisateur
Bert74
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1030
Inscription: 12/10/2006
Localisation: région Parisienne
Age: 51 ans

Re: Hicomics

Messagede Wandere » 19/04/2018 19:59

au moins ils vont reediter i kill giants en integrale alors que soleil l a aussi abandonné
Avatar de l’utilisateur
Wandere
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 128
Inscription: 16/04/2018
Age: 42 ans

Re: Hicomics

Messagede silverfab » 20/04/2018 05:29

Bolt a écrit:
Bert74 a écrit:C'est vraiment des tâcherons quand même !

C'est quoi leur grande ambition pour se re-re-relancer ? Ah ouais, nouveau nom et une édition cartonnée d'une pseudo trilogie d'Ellis inventée de toute pièce... Pfff....

Pourquoi, il y a pas Wolfskin et Captain Swing, tant qu'à faire ?

Et la suite de Grandville ?

Et la suite du dernier des Templiers (Mice Templar) ?

ET LA SUITE DE REX MUNDI, PUTAIN DE BORDEL DE DIEU QUOI ?!!??

Arrête, tu remues le couteau dans la plaie aux lecteurs floués.

On en a déjà parlé à ce propos, je remets ce que j'ai écrit sur le topic de Grandville :
Bragelonne/Milady n'est ni le premier ni le dernier éditeur à arrêter des séries, faute de ventes. Je pense surtout que le principal tort de Bragelonne est que, pour un indépendant, il a vu large, trèèès large (leur collection Milady Comics n'étant pas la seule victime) et n'a pas eu les reins nécessaires pour pérenniser toutes leurs séries au long cours (comics, fantasy, romance, etc...).

Je tiens à préciser que Bragelonne est très coutumier du fait. Il suffit de faire un tour sur des forums fantasy pour lire l'amertume du lectorat vis-à-vis de cet éditeur.


:nononon:

Eh mais, en même temps, vous auriez fait comme moi, vous auriez bossé en cours d'anglais au collège, ou au moins vous auriez regardé des films en VO depuis votre plus jeune âge -merci papa!- , fait un peu de jeu de rôle et lu des comics même si au départ vous compreniez pas tout, vous seriez à l'aise dans la langue d' Alan Moore et vous passeriez pas à coté de pleins de trucs en attendant après le bon vouloir des éditeurs français! :siffle:
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12431
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Hicomics

Messagede Bolt » 20/04/2018 07:52

Un éditeur n'est tenu à rien. Lors de la publication d'une série il crée juste de l'attente auprès du lectorat. Ledit lectorat qui s'imagine un contrat moral et tacite sur la mission de l'éditeur auprès de lui.

Et puis, on a beau lire en anglais, tout le monde ne fait pas forcément l'effort pour chercher en VO.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7016
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Hicomics

Messagede silverfab » 20/04/2018 09:17

Bolt a écrit:
Et puis, on a beau lire en anglais, tout le monde ne fait pas forcément l'effort pour chercher en VO.


Je ne comprends pas ta phrase là?
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12431
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Hicomics

Messagede Bolt » 20/04/2018 09:52

L'effort d'acheter/commander/se procurer en VO les séries qui n'ont pas été terminées en VF.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7016
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Hicomics

Messagede silverfab » 20/04/2018 10:41

Bolt a écrit:L'effort d'acheter/commander/se procurer en VO les séries qui n'ont pas été terminées en VF.


Mais enfin sur des sites comme amazon c'est aussi simple que de commander en VF, et c'est guère plus compliqué sur des sites anglophones comme Books etc ou book depository; sans parler du fait que dans 85% des cas ce soit aussi largement moins cher...
là on parle plus d'"effort" , on rentre carrément dans de la mauvaise volonté.
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12431
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Hicomics

Messagede Bolt » 20/04/2018 12:06

Oui :?
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7016
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Hicomics

Messagede Bert74 » 20/04/2018 12:53

Bien sûr que je sais commander en VO, mais c'est pénible de suivre une série en VF et de passer en VO juste pour avoir la suite.
Il aurait fallu commencer directement en VO. J'ai quelques cas comme ça dans ma bédéthèque.

Pour prendre un exemple : j'ai les Chronicles Of Wormwood (Ennis / Burrows) en VO. J'appelle de mes vœux son édition en VF car je pense que cette BD doit faire partie de toute comicsthèque qui se respecte; et pourtant je suis sûr de ne pas l'acquérir si elle sort en VF, tant je mes suis attaché au style initial (en particulier la parlé "Pope Jacko").

Cependant, j'ai généralement beaucoup de plaisir à essayer de déceler le travail de traduction que je respecte énormément et qui m'accompagne dans ma lecture un peu plus que le simple fait de lire dans ma langue maternelle. J'aime d'ailleurs avoir les deux versions VO/VF de certaines BD pour partager ce travail (pas de BD de Moore dans ce cas là).

Ca n'empêchent pas que l'éditeur français fait un travail de sagouin en abandonnant une série au milieu du gué. Il y a des choses qui ne se font tout simplement pas dans une monde civilisé !
Avatar de l’utilisateur
Bert74
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1030
Inscription: 12/10/2006
Localisation: région Parisienne
Age: 51 ans

Re: Hicomics

Messagede Wandere » 20/04/2018 12:58

ils sont jeunes hicomics faut les laisser se développer avant de les juger non ?
Avatar de l’utilisateur
Wandere
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 128
Inscription: 16/04/2018
Age: 42 ans

Re: Hicomics

Messagede Bert74 » 22/04/2018 18:16

Si c'est les mecs de Bragelonne (aka Milady Graphics), non, non ils ne sont pas jeunes. Ils ont un lourd passif, celui que je cite plus haut.

Je les attends donc au tournant (petit smiley avec son fusil de chasse).

Mais bon, ça, ça a l'air pas mal :

Image
Avatar de l’utilisateur
Bert74
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1030
Inscription: 12/10/2006
Localisation: région Parisienne
Age: 51 ans

Re: Hicomics

Messagede Nirm » 22/04/2018 18:30

Ouaip c'est mon prochain achat chez eux.
Je crois que c'est Bolt qui en avait parlé, j'ai cherché sur le site de l'éditeur VO et ça à l'air bien bon.

PS : Bert, tu lis de la VO, tu achètes papier ou numérique ? Dans quelle boutique si ce n'est pas indiscret ?
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23522
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Hicomics

Messagede silverfab » 22/04/2018 19:59

Voilà déja donc la réponse à certaines questions posées plus haut, vous pouvez remercier Arty!
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12431
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Hicomics

Messagede Bolt » 23/04/2018 07:53

artemus dada a écrit:Pour les volontairs, un entretien [Pour en savoir +] avec Sullivan Rouaud, le directeur d’édition de HiComics.
Extrait :
Bien sûr, HiComics ne peut pas se passer des classiques de Milady. Ainsi, nous proposons cette année une republication complète de Locke & Key en 6 Tomes au rythme d’un tome par mois à partir de Mai et, cerise sur le gâteau, nous publierons le septième et dernier tome de la série, qui peut faire office de Tome 0 et/ou de petit spin-off, mais qui permet de conclure quelques intrigues clés de l’histoire de Joe Hill et Gab’Rod. Scott Pilgrim sera notre grosse republication de 2019, et on commence à mettre des noms sur les éventualités de 2020, avec quelques titres Milady Graphics qui me sont réclamés presque tous les jours depuis plus d’un an. La première republication est d’ailleurs dès Avril de cette année, puisque je débute celles-ci avec « La Trilogie Warren Ellis », qui regroupe les excellents No Hero (son Kick-Ass), Supergod (sa relecture de Superman) et Black Summer (son Watchmen). C’est une trilogie qui m’a beaucoup marqué en tant que lecteur quand j’étais de l’autre côté, et je suis ravi de pouvoir travailler les titres d’un de mes auteurs préférés.

Aucune surprise, énième republication des vaches à lait de Milady Graphics comme escomptée, alors que les éditions précédentes sont encore en vente.

Sinon, je suis content du retour de Steve Skroce aux affaires, après son escapade hollywoodienne auprès des Wachowski. J'en garde encore quelques bons souvenirs de ses Gambit, Cable ou X-Man (bon, il y a aussi l'énième reboot avorté de Youngblood chez l’éphémère Awesome...)
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7016
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Hicomics

Messagede Bert74 » 30/04/2018 09:09

Nirm a écrit:Ouaip c'est mon prochain achat chez eux.
Je crois que c'est Bolt qui en avait parlé, j'ai cherché sur le site de l'éditeur VO et ça à l'air bien bon.

PS : Bert, tu lis de la VO, tu achètes papier ou numérique ? Dans quelle boutique si ce n'est pas indiscret ?


Bah non rien d'indiscret, hein...

Je lis très peu de numérique, je ne supporte pas. Tout au plus du strip quand je peux en trouver à dispo sur internet, mais je ne télécharge rien.

Concernant le papier, je fais de la VO essentiellement en format TPB. Fournisseur principal : Amazon...
En librairie, je regarde et j'achète un peu chez Pulp's Comics (rue Dante Paris 5e). J'aime bien leur agencement et leur présentation de bouquins que je trouve très claire (beaucoup plus, pour la VO, que celle de leur voisin d'Album). Je vais aussi de temps en temps chez Comic Culture (boulevard Morland Paris 4e) : c'est une toute petite boutique, mais le mec est très sympa.

Sinon, j'ai eu acheté aussi sur place (New York), notamment la série des Astro City dont je parle dans un autre sujet, mais juste en profitant d'un séjour par chez eux...
Dernière édition par Bert74 le 30/04/2018 10:59, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bert74
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1030
Inscription: 12/10/2006
Localisation: région Parisienne
Age: 51 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités