J'avais entrepris la relecture des Tours du Bois Maury en intégral avant d'apprendre la nouvelle. Cette relecture aura une saveur assez particulière.
J'ai découvert Hermann par des récits complets comme "On a tué Wild Bill", "Caatinga", "Sarajevo Tango" et "Liens de Sang". Ensuite lors d'un festival un vendeur avait quelques Comanche et j'avais craqué sur "Le doigt du Diable". Cette couverture m'a toujours fasciné. Ensuite j'ai acheté toute la série.
Puis chez un bouquiniste j'ai trouvé "Les yeux de fer rouge", le tome 4 de Jeremiah. J'ai été conquis par cette histoire et j'en ai acheté au fur et à mesure des arrivées chez mon bouquiniste préféré.
Quant à Bernard Prince j'ai découvert la série il y a deux trois ans chez ce même bouquiniste avec "La fournaise des damnés" qu'il m'a prêté pour voir si j'allais aimé. Et bien lui en a pris car depuis j'ai toute la série dessinée par Hermann.
C'est une série que j'aime beaucoup même si Comanche reste ma favorite.
Après il est vrai que j'ai moins adhérés aux derniers Jeremiah, à ses récits complets et je n'ai pas aimé Duke. Par contre "Sans pardon" est un très bon western.
Bref un grand monsieur du 9ème art que j'ai eu la chance de rencontrer une fois lors du festival de Blois. C'était tôt le matin et il était d'humeur bavarde et rigolarde. Tout le contraire de ce que l'on m'avais dit.
J'en garde un très bon souvenir et n'ayant que très peu de dédicace, celle-ci je la chérie comme la prunelle de mes yeux.
Merci à Hermann pour ces moments de lecture.
"Moi c'est les tarentules, les scorpions et les crotales que je tue... Les mouches à merde je les écrase nuances." Colt Walker