2500x18= 45000 contre 666x30 =19980
N'auraient-ils pas dû tirer plus du double ?
Bien sûr qu'on n'est pas obligé d'acheter! Heureusement quand même!
De toute façon, je doute qu'à ce prix là il y ait beaucoup d'amateurs pour des auteurs un peu moins couru que Hermann...
Mais je disais ça surtout, du fait que s'il y a jaquette sur des tomes 2, bah j'aimerais bien les avoir comme j'ai certains tome 1 avec. C'est de la collectionnite complètement débile, je sais!
Et tu as tout à fait raison. Effectivement nous ne sommes pas obligé d'acheter mais ce n'est pas une raison pour nous faire accepter n'importe quoi. Je ne parle pas particulièrement de cette histoire de jacquette, mais je constate que de plus en plus souvent les éditeurs, sous couvert de stratégies pseudo-commerciales et marketing, s'amusent à relooker assez régulièrement les couvertures et tranches de leurs albums. Vive le "packaging".
Certains diront que ce n'est pas primordial et c'est vrai mais à la longue, ça devient assez agaçant pour ceux, et ils sont plus nombreux qu'on ne le pense, souhaitent avoir une collection homogène.
Et tu as tout à fait raison. Effectivement nous ne sommes pas obligé d'acheter mais ce n'est pas une raison pour nous faire accepter n'importe quoi. Je ne parle pas particulièrement de cette histoire de jacquette, mais je constate que de plus en plus souvent les éditeurs, sous couvert de stratégies pseudo-commerciales et marketing, s'amusent à relooker assez régulièrement les couvertures et tranches de leurs albums. Vive le "packaging".
Certains diront que ce n'est pas primordial et c'est vrai mais à la longue, ça devient assez agaçant pour ceux, et ils sont plus nombreux qu'on ne le pense, souhaitent avoir une collection homogène.
Que l'on veuille ou non, la bd est un produit, un produit culturel mais un produit quand même. Et donc il subit les mêmes contraintes que d'autres produit et principalement celle de devoir être vendu. Ce qui implique un minimum de marketting.
Parfois, et même souvent, le relooking est indispensable pour relancer la série ou pour homogéniéser un catalogue pour le rendre plus compréhensible. Un exemple : Mafia story ou avant "Ce qui est à nous".
Cette s&érie était en petit format et ne fonctionnait pas. L'éditeur a décidé de changer le format (passage du petit en grand) et de changer le titre pour la relancer. Sans ce changement la série se serait surement arrêtée.
j'ai également un contre exemple : les Stryges. La série fonctionnait bien en petit format et là clairement le grand format n'est là que pour permettre d'engranger des bénéfices supplémentaires (on peut aussi dire pour profiter de planche plus grande mais Guerrineau ne le nécessite pas forcément).
Alors certe il y a du plus et du moins mais que faut-il préférer : Pas de changement au risque de voir des disparitions de quelques séries, ou changement.
Sinon pas d'avis sur le contenu (avec ou sans jaquette ) ??
et donc, pas d'autres avis?
et donc, pas d'autres avis?
Plu, juste plu.le film m'avait plu (t, s ou???).
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités